AMORTISSEURS-Koni (1) : Démontage-remontage, entretien, joints, réglage
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AMORTISSEURS-Koni (1) : Démontage-remontage, entretien, joints, réglage
Bonsoir
Apres un petit tour cet apres midi je me suis appercu que les butées caoutchouc des konis de ma xt commencaient a se desagreger.
Je prefererai eviter de changer d'amortisseur pour un simple bout de caoutchouc.
Savez vous ou je pourrai trouver ces butées en piece detachées.
merci
eric
Apres un petit tour cet apres midi je me suis appercu que les butées caoutchouc des konis de ma xt commencaient a se desagreger.
Je prefererai eviter de changer d'amortisseur pour un simple bout de caoutchouc.
Savez vous ou je pourrai trouver ces butées en piece detachées.
merci
eric
sevy- persévère !
- Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007
De Hobbyist-article n°260000, référence ikon 7134260000
Salut Eric,
Coucou Thierry,
Je les ai achetés en Hollande:
De Hobbyist: http://www.hobbyist.nl/
article n°260000, référence ikon 7134260000, 17,90 € la paire + 16,06 € de port
fingers
Coucou Thierry,
Je les ai achetés en Hollande:
De Hobbyist: http://www.hobbyist.nl/
article n°260000, référence ikon 7134260000, 17,90 € la paire + 16,06 € de port
fingers
Re: AMORTISSEURS-Koni (1) : Démontage-remontage, entretien, joints, réglage
merci les amis
eric
eric
sevy- persévère !
- Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2007
Koni - réglages de l'amortissent en compression et détente
Coucou
Après cet excellent Grand Prix de France, je suis passé en mode recherche existentielle sur le réglage de la compression et la détente des amortisseurs Koni ...
Bin si
Après démontage de 4 paires d'amortisseurs différents, j'en arrive au topo suivant ....
* Les éléments sont standard, la compression se règle en ajoutant et supprimant des rondelles de 2/10ème (øint 4 x øext5,5)
* Les éléments sont standard, la détente se règle en agissant sur la tige d'amortisseur sans démonter l'amortisseur.
Donc très simple pour la détente, mais un poil long pour a compression, et à faire à l'atelier puisqu'il faut tout démonter.
Ma question : savez vous s'il existe des règles ou autre standard pour prérégler l'amortissement en compression ou en détente.
Évidement je ne parle pas du nombre de clic dans un sens ou dans l'autre, mais plutôt en combien de temps doit s'enfoncer un amortisseur de 'x' cm sous une charge 'm'
E.T.qui retourne à l'atelier compter les rondelles ....
Après cet excellent Grand Prix de France, je suis passé en mode recherche existentielle sur le réglage de la compression et la détente des amortisseurs Koni ...
Bin si
Après démontage de 4 paires d'amortisseurs différents, j'en arrive au topo suivant ....
* Les éléments sont standard, la compression se règle en ajoutant et supprimant des rondelles de 2/10ème (øint 4 x øext5,5)
* Les éléments sont standard, la détente se règle en agissant sur la tige d'amortisseur sans démonter l'amortisseur.
Donc très simple pour la détente, mais un poil long pour a compression, et à faire à l'atelier puisqu'il faut tout démonter.
Ma question : savez vous s'il existe des règles ou autre standard pour prérégler l'amortissement en compression ou en détente.
Évidement je ne parle pas du nombre de clic dans un sens ou dans l'autre, mais plutôt en combien de temps doit s'enfoncer un amortisseur de 'x' cm sous une charge 'm'
E.T.qui retourne à l'atelier compter les rondelles ....
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: AMORTISSEURS-Koni (1) : Démontage-remontage, entretien, joints, réglage
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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