prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
+4
230kmh
dans son jus
nouméaden
Manuevasion
8 participants
Page 1 sur 1
prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
Je ne pense pas vous avoir encore raconté la suite… car il y a bien évidemment une suite
Donc après une triste constatation de l’étendue des dégâts moteur, décision est prise à l'unanimité de ne pas réparer et de se mettre en quête d’un moteur complet, propre et refait…
Recherche sur le net, le tour des copains, les copains des copains... rien ou pas qui puisse me convenir…Et puis décision encore de casser la tirelire pour une seconde fois encore…
Je contacte un Allemand, spécialiste du moteur XT/SR, capable de préparations solides, il a du stock, avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610 cc…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On convient d’un prix, avec la reprise de mon moteur et on verra surplace le moteur qui me tente le plus…
Sur place dans un petit village le long du Rhin, un homme charmant, ordonné nous accueille (Pirlouit et ma moitié) avec un morceau de tarte, un café… On reviendra …Enfin …on verra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’opte donc pour un gentil 535cc avec compression 11 :1, moteur remis à neuf totalement, en 90mm, pompe huile gros débit, garanti 1an, ...
Retour maison, montage du moteur… vite le démarrer…avec une poussette dans l’allée en descente du cimetière… ha oui, le cimetière c’est mon voisin (cool comme voisin et pas trop bruyant)
Ok ca roule…et bien…on va y aller molo…
Après, je découvre tout de même encore des petites choses au remontage…merci le vendeur honnète …
Dans l’ordre du désordre qui s'installe dans ma tête dès que je parle de XT ...Surtout qu'à ce moment là vous roulez tous en Ardèche sans moi
Faisceau électrique cramé en partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roue Avant voilée et bande de frein à repasser au tour tellement elle tourne carré
Tubes de fourches piqués jusqu’à l’os…et remplacement des deux tubes par des nouveaux (ceux avec le rétrécissement en haut) :evil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roulements de roues AR totalement HS
Bien en commander 3 de roulement dont deux références différentes (pour les distraits comme moi )
Et dire que le vendeur me jurait que je pouvais retourner par la route avec la moto, si il avait eu le temps de remplacer les garnitures de frein AV…
Elle est pas belle la vie ? hein ?
Donc après une triste constatation de l’étendue des dégâts moteur, décision est prise à l'unanimité de ne pas réparer et de se mettre en quête d’un moteur complet, propre et refait…
Recherche sur le net, le tour des copains, les copains des copains... rien ou pas qui puisse me convenir…Et puis décision encore de casser la tirelire pour une seconde fois encore…
Je contacte un Allemand, spécialiste du moteur XT/SR, capable de préparations solides, il a du stock, avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610 cc…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On convient d’un prix, avec la reprise de mon moteur et on verra surplace le moteur qui me tente le plus…
Sur place dans un petit village le long du Rhin, un homme charmant, ordonné nous accueille (Pirlouit et ma moitié) avec un morceau de tarte, un café… On reviendra …Enfin …on verra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’opte donc pour un gentil 535cc avec compression 11 :1, moteur remis à neuf totalement, en 90mm, pompe huile gros débit, garanti 1an, ...
Retour maison, montage du moteur… vite le démarrer…avec une poussette dans l’allée en descente du cimetière… ha oui, le cimetière c’est mon voisin (cool comme voisin et pas trop bruyant)
Ok ca roule…et bien…on va y aller molo…
Après, je découvre tout de même encore des petites choses au remontage…merci le vendeur honnète …
Dans l’ordre du désordre qui s'installe dans ma tête dès que je parle de XT ...Surtout qu'à ce moment là vous roulez tous en Ardèche sans moi
Faisceau électrique cramé en partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roue Avant voilée et bande de frein à repasser au tour tellement elle tourne carré
Tubes de fourches piqués jusqu’à l’os…et remplacement des deux tubes par des nouveaux (ceux avec le rétrécissement en haut) :evil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roulements de roues AR totalement HS
Bien en commander 3 de roulement dont deux références différentes (pour les distraits comme moi )
Et dire que le vendeur me jurait que je pouvais retourner par la route avec la moto, si il avait eu le temps de remplacer les garnitures de frein AV…
Elle est pas belle la vie ? hein ?
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Manuevasion-2014
Rectification... la compression est de 10:1...Oupssss
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
...et pour notre info, ça coute combient au moteur comme celui que tu as acheté outre reins ? ...en échange standard si j'ai bien compris...
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
Salut.
Au final, elle te revient a combien, tout compris, en etat de rouler? J'ai ete un peu dans la meme situation, avec plein de trucs que je decouvrais au fur et a mesure.
Pour ma part, 1200 a l'achat, 3500 finie ,mais loin d'etre collec.
Au final, elle te revient a combien, tout compris, en etat de rouler? J'ai ete un peu dans la meme situation, avec plein de trucs que je decouvrais au fur et a mesure.
Pour ma part, 1200 a l'achat, 3500 finie ,mais loin d'etre collec.
dans son jus- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 852
Age : 68
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
Moi j'aurais fait comme toi, je ne crois que très peu au soudures miracle j'aurais cherché des carters ou bien un moulin cassé juste pour les carters. Faut reconnaître que t'est tombé sur une occas gratinée! :evil:
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
Ne maîtrisant pas trop les taux de change Deutsche Mark et Francs Belges pour après encore devoir retransformer le tout en Francs Français... Difficile de donner un prix de revient total...et puis faut pas compter...Sinon on déprime 8) 8)
La passion n'a pas de prix comme dirait l'autre...
On peut compter (mais il ne vaut mieux pas le faire du tout ) que j'aurais dans le garage une belle nouvelle YAMAHA MT07 qui me fait de l'œil d'ailleurs.
Voilà donc à quoi la belle XT ressemble maintenant, pour avoir roulé hier entre les gouttes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour ceux que cela intéresse, le moteur vu de plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le positif dans l'histoire...heu... cherchons le bien! Ha si... les AMIS qui continuent à te soutenir
La passion n'a pas de prix comme dirait l'autre...
On peut compter (mais il ne vaut mieux pas le faire du tout ) que j'aurais dans le garage une belle nouvelle YAMAHA MT07 qui me fait de l'œil d'ailleurs.
Voilà donc à quoi la belle XT ressemble maintenant, pour avoir roulé hier entre les gouttes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour ceux que cela intéresse, le moteur vu de plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le positif dans l'histoire...heu... cherchons le bien! Ha si... les AMIS qui continuent à te soutenir
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Tu devrais faire passer le câble de compte tours correctement-il passe sous le cadre et sort a gauche de la colonne pour passer au centre du garde boue avec le faisceau
Tu devrais faire passer le câble de compte tours correctement.
Au départ de la culasse il passe sous le cadre et sort a gauche de la colonne pour passer au centre du garde boue avec le faisceau électrique.
C'est pas une SR!
Au départ de la culasse il passe sous le cadre et sort a gauche de la colonne pour passer au centre du garde boue avec le faisceau électrique.
C'est pas une SR!
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
Ok merci pour l'info
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
Tiens, la déco du réservoir ne correspond pas avec des jantes couleur alu. par contre elle a l'air de correspondre au phare.
C'est une 12v ou 6v?
A part ça elle est plus que propre on a du mal à imaginer tous les pépins que tu as eu!
C'est une 12v ou 6v?
A part ça elle est plus que propre on a du mal à imaginer tous les pépins que tu as eu!
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
Manuevasion a écrit:Je ne pense pas vous avoir encore raconté la suite… car il y a bien évidemment une suite
Donc après une triste constatation de l’étendue des dégâts moteur, décision est prise à l'unanimité de ne pas réparer et de se mettre en quête d’un moteur complet, propre et refait…
Recherche sur le net, le tour des copains, les copains des copains... rien ou pas qui puisse me convenir…Et puis décision encore de casser la tirelire pour une seconde fois encore…
Je contacte un Allemand, spécialiste du moteur XT/SR, capable de préparations solides, il a du stock, avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610 cc…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On convient d’un prix, avec la reprise de mon moteur et on verra surplace le moteur qui me tente le plus…
Sur place dans un petit village le long du Rhin, un homme charmant, ordonné nous accueille (Pirlouit et ma moitié) avec un morceau de tarte, un café… On reviendra …Enfin …on verra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’opte donc pour un gentil 535cc avec compression 11 :1, moteur remis à neuf totalement, en 90mm, pompe huile gros débit, garanti 1an, ...
Retour maison, montage du moteur… vite le démarrer…avec une poussette dans l’allée en descente du cimetière… ha oui, le cimetière c’est mon voisin (cool comme voisin et pas trop bruyant)
Ok ca roule…et bien…on va y aller molo…
Après, je découvre tout de même encore des petites choses au remontage…merci le vendeur honnète …
Dans l’ordre du désordre qui s'installe dans ma tête dès que je parle de XT ...Surtout qu'à ce moment là vous roulez tous en Ardèche sans moi
Faisceau électrique cramé en partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roue Avant voilée et bande de frein à repasser au tour tellement elle tourne carré
Tubes de fourches piqués jusqu’à l’os…et remplacement des deux tubes par des nouveaux (ceux avec le rétrécissement en haut) :evil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roulements de roues AR totalement HS
Bien en commander 3 de roulement dont deux références différentes (pour les distraits comme moi )
Et dire que le vendeur me jurait que je pouvais retourner par la route avec la moto, si il avait eu le temps de remplacer les garnitures de frein AV…
Elle est pas belle la vie ? hein ?
Bravo pour la bécane .Peut tu communiquer l'adresse de cette personne en allemagne en MP si cela pose des problèmes ! D'avance merci
Dernière édition par patj le Ven 11 Juil - 22:13, édité 1 fois
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
AAH bin ...Vieux ! l'en a presqu'autant que moi, des bouilleurs ...!
la seule différence, c'est que les siens, y sont beaux
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
y z'ont quand même de la gueule, c'est bouilleurs !!! mouaaiiip !
Top Moumoute !
Top Moumoute !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: prepa-sr500 : avec échange standard, en 535 cc, 570cc, 610cc
six moulins de XT SR c est zoli plus le HL genial§§
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|