Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

5 participants

Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

Message  Paco Dim 04 Mar 2012, 18:32

Salut,
pas de bol pour une fois que j'étais motivé!Effectivement ma courroie a lâchée suite à un démarrage à un feu un peu rugueux.Apparemment trop tendu.
On ne se décourage pas,j'en trouve une autre et on ré-essaye.C'est marrant il propose ce montage chez Kédo maintenant.
Allez pour les curieux des photos:

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification 500_cf10

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification 500_cf11

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification 500_cf12

Paco
Paco
Paco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Paco-2012

Message  clement500xt/sr Dim 04 Mar 2012, 18:35

terrip' Very Happy

C'est quoi l'avantage d'un tel montage... t'as plus de graisses sur tes baskets blanches Twisted Evil
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Re: TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

Message  pop Dim 04 Mar 2012, 18:52

Très intéressant. Si ça tient le coup sur une Harley, ça devrait supporter la "puissance" d'une SR. Moi, je veux bien que tu nous en dises plus. Ton retour d'expérience m'intéresse au plus haut point !!! Serait-ce envisageable sur un trail qui fait de la piste ?????

popou
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Re: TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

Message  Paco Dim 04 Mar 2012, 20:26

Pour le retour d'expérience va falloir attendre un peu,je n'ai pas beaucoup roulé avec ce kit(environ 50 bornes).
Les avantages?Effectivement plus de graisse,plus de réglage(encore faut-il trouver le bon!),la longévité(ben là c'est pas le bonne exemple).
J'ai quand même pu apprécié le silence de fonctionnement de ce système, mais avec un pot un peu libéré tout cela reste relatif.
Bref pour l'instant c'est l'inconnu mais cela c'est fait sur d'autres bécanes:suzuk 650 savage,kawa 400 kh? de mémoire et cela avait l'air de bien fonctionner.

Paco
Paco
Paco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Re: TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 21:10

Les XT sont ''réputées'' pour leur frein, leur phare et leur chaine, à opposer à toutes leurs qualités! Supprimer la chaine, c'est génial! Que s'est-il passé avec ta courroie? J'ai monté des kits 100 cv sur des Harley, et la seule courroie que j'ai vu casser, c'est moi qui l'ai cassée sur une bécane à burns et runs, et en insistant lourdement... Elle a cassé ou tu as perdu des dents?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Re: TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

Message  Paco Dim 04 Mar 2012, 22:35

Elle a cassée nette,pas une dent en moins!C'est bizarre,je l'avais bien tendu (trop?)mais quand même je me suis fait la réflexion,une Harley ça dépote sérieusement plus.
En fait,comme ça patinait au niveau de la couronne de boite quand je mettais franchement les gaz,j'ai fais plusieurs essais en tendant un peu plus chaque fois jusqu’à samedi,jour du drame!
Un ami m'a dit qu'il fallait un alignement parfait pour la courroie,peut-être est-ce la cause?
Paco
Paco
Paco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Sur les autres bécanes équipées d'une courroie, il y a un tendeur avec une roulette qui permet ainsi d'avoir une tension constante même quand le bras oscillant oscille

Message  vincelp Dim 04 Mar 2012, 22:44

'lut

Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas, dans ton kit, une roulette faisant office de tendeur. Sur les autres bécanes équipées d'une courroie, il y a un tendeur avec une roulette qui permet ainsi d'avoir une tension constante même quand le bras oscillant oscille Wink

Là, tu n'en as pas, donc la tension varie quand la suspension bouge et ça n'est pas bon pour la courroie.

@pop: une courroie en TT, faut être joueur. Le moindre caillou passant entre la courroie et les pignons signerait la fin de la courroie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Une courroie SANS tendeur et avec des suspat-galet réglable

Message  pushing Lun 05 Mar 2012, 15:50

Une courroie SANS tendeur et avec des suspat affraid
Pas facile d’avoir une tension constante dans ce cas de figure
Même dans le cas d’un "rigide" il est préférable d’avoir un galet réglable pour ajuster au poils, la tension Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Re: TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

Message  Paco Lun 05 Mar 2012, 21:02

Salut,
bon et bien apparemment sans tendeur c'est pas gagné,on va réfléchir à la question et essayer de bricoler un truc!
Merci pour les conseils

Paco
Paco
Paco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification Empty Re: TRANSMISSION-Courroie-sr500 : Laquelle adapter, méthode et modification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum