-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver

3 participants

Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver

Message  Eric04 Dim 24 Mar 2013, 18:39

C'est la saison des toilettes d'hiver, alors je m'y suis mis aussi ...
Un grand merci au forum et à tous ses contributeurs qui m'aident énormément au travers des expériences de chacun, des problèmes posés et des réponses apportées !


Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photos, quelques étapes pour arriver au point où j'en suis maintenant:

- Le cadre décapé, technique un peu perso à base de chalumeau pour chauffer un peu la peinture, ensuite ça s'en va tout seul sans forcer avec une brosse rotative fixée sur une perceuse, pas trop dure la brosse pour ne pas rayer le métal, et avec un masque à gaz sur le nez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite un p'tit coup d'apprêt phosphatant, et puis peinture: Glycero spécial métal pour le cadre et le bras oscillant, bombes peinture carrosserie pour le reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'en ai profité pour mettre des roulements coniques de direction de chez Kedo, changement aussi des roulements du bras oscillant.
Démontage des ressorts d'amortisseurs AR, nettoyage et remise en peinture. Je n'ai pas touché aux amortisseurs AV qui avaient été refaits récemment.
Chine sur LBC  pour trouver des entrées de boite à air en bon état,
Nettoyage des jantes, peinture des moyeux, changement des roulements de roues, rayonnage neuf.
Faisceau neuf d'occase ebay Allemagne, pot d'échappement ebay USA (véridique, et pas cher en plus !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà où j'en suis, ça commence vaguement  à ressembler à quelque chose qui roule. Suspect
Beaucoup de pièces d'occase sur ebay, leboncoin, et bien sûr sur ce forum (j'en profite pour remercier Scrambler83, Attila26, Tryphon, pardon si j'en oublie,  qui m'ont cédé des pièces à des prix vraiment très sympa).  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.... Sinon j'aurais besoin d'un coup de main, je coince pour la position du faisceau, me rappelle plus par ousqu'il doit passer   confused .

C'est-t-y comme ça ? je trouve bizarre qu'il soit collé sur la durite d'huile, ça doit chauffer pas mal …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ou bien de l'autre côté ?  … A propos, à quoi sert le petit crochet juste au dessus de la bobine HT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois que je serai sûr de la position du faisceau, je remonte la roue AV, les câbles divers z-et variés qui partent du guidon, et faudra se tourner vers le moteur ...

Merci d'avance !!!  Very Happy
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est - 04
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty Eric04-2013-faisceau, la premiere hypothese me semble la meilleure, traverser le cadre par le trou en triangle

Message  le cocombre masqué Dim 24 Mar 2013, 18:43

ça commence a etre beau!!!

Pour le faisceau, la premiere hypothese me semble la meilleure, traverser le cadre par le trou en triangle.
Pour plus tard, le cable de compte tour fait le chemin inverse.

Le petit crochet il doit servir a tenir le fil qui sort du faisceau et qui va a la bobine!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty Re: resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 19:01

Bravo, le décapage du cadre est impressionnant Very Happy
Le faisceau est a gauche (côté batterie) du début à la fin...il ne doit pas traverser le cadre.
Il passe au dessus de la bobine (cerle rouge sur ta tof = patte pour le maintenir) et redescend a gauche de la colonne pour passer en dessous entre colonne et GB comme tu as fait.
Ce qui traverse le cadre sont les cables de gaz Very Happy

Bon courage!!! t'as fait le plus chiant Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty Re: resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver

Message  le cocombre masqué Dim 24 Mar 2013, 19:34

Il risque de se couper sur la butée de fourche le faisceau! a suivre.....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty Re: resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver

Message  Zygs Dim 24 Mar 2013, 19:38

Chouette boulot dis donc ... Shocked

Elle etait complète et roulante avant renovation ta moto ?
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty Re: resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver

Message  Eric04 Lun 25 Mar 2013, 08:09

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements !

Zygs a écrit:Chouette boulot dis donc ... Shocked

Elle etait complète et roulante avant renovation ta moto ?

Ben, elle était roulante, et elle roulait (la journée seulement car plus de lumière dans le phare), avant de rester 5 ans dans la grange pour cause de grrrooossse conso d'huile et de manque de temps pour m'en occuper.
Mais bon, le faisceau était rapiécé de tous les côtés, le comodo de phare bricolé, le garde boue AR bouffé par la rouille, la boite de batterie idem, les cale pieds passager soudés sauvagement directement sur le bras oscillant, le pas de vis des rétros sur les cocottes complètement cuits, le plastique du phare fendu, le garde boue AV abimé et de couleur douteuse, et en plus avec la rate qui s'dilate, le foie qu'est pas droit, l'épigastre qui s'encastre, etc ... J'aurais pu la vendre en petits morceaux sur LBC. Mais bon, faire un coup pareil à ma vieille bécane qui m'a courageusement supporté pendant plus de 20 ans, au-dessus de mes forces, donc y avait plus qu'à se mettre au boulot .




Pour en revenir au passage du faisceau, dans mon souvenir c'était comme sur la photo de merlecris, mais sur les docs c'était plutôt comme le dit 2J4. Mais les docs que j'ai ne sont pas vraiment claires.

... D'où ma perplexité ....


.. 2J4, en attendant que Merlecris ait fini de faire poum poum dans la garrigue Wink , est-ce que tu aurais cette page de Cable routing avec une meilleure résolution ? (on y voit rien, là ... Suspect )

Merci ! Very Happy



Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est - 04
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty branchements dans le phare, le réservoir juste pour se faire plaisir, et les câbles au guidon-câble du compteur de vitesse, trop court-le câble de frein

Message  Eric04 Mar 02 Avr 2013, 23:37

Bon ben ça avance petit à petit, au menu de WE de Paques: les roues, les branchements dans le phare, le réservoir juste pour se faire plaisir, et les câbles au guidon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et vlan, soucis avec les câbles trouvés je ne sais plus où, LBC ou EB. Pièces chinées parmi d'autres pendant 5 ans, au hasard des trouvailles, et stockées en vue de la rénovation ...

- D'abord le câble du compteur de vitesse, trop court de quelques cm. Après enquête, c'est un câble d'avant 80, et les câbles de compteur de vitesse d'avant 80, ben y sont plus courts que ceux de 80 et plus.
Alors si quelqu'un veut un câble de compteur tout neuf (en tout cas n'ayant jamais servi) et d'origine, mais d'avant 80, qu'il se manifeste. Eventuellement échange, sinon pas cher, à voir par PM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




- Ensuite, le câble de frein: certainement même motif/même punition. J'arrive à le brancher en tirant dessus, mais ça me semble vraiment trop tendu. Dans mon souvenir, il faisait une gracieuse courbe au-dessus des compteurs, mais impossible de remettre la main sur le vieux câble, en général je ne jette rien, mais ...
En tout cas si les câbles de vitesse d'avant 80 sont plus courts, y a des chances pour que ce soit pareil pour les câbles de frein. Mais là, je n'ai pas l'emballage, donc pas le n° de série, donc je suppute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour vous demander, chez Kedo, celui d'origine à 40,56, la refabrication à 9,95. Vous en pensez quoi ? Vu que les freins ça peut quand même servir, même sur une 500XT  Laughing , est-ce que c'est le genre d'économie à éviter ?


... et pour bien finir la journée  Very Happy , je me suis fait refiler un câble de compte tour qui ne va pas non plus, cette fois c'est le diamètre de la prise côté moulin, ça rentre pas. Du côté compteur c'est le même raccord, mais je pense que ça va pas suffire !!!  No
Si quelqu'un a une idée de quelle bécane ça peut bien venir ... idem, tout neuf jamais servi mais pas d'emballage, pas de n° de série.
Si ça interesse quelqu'un ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'était tout pour le WE de Paques. La suite: le nettoyage du carbu ...
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 45
Localisation : Sud Est - 04
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver Empty Re: resto-xt500 : C'est la saison des toilettes d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum