-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

resto-sr500 : donc elle est en restauration

+3
ET
clement500xt/sr
le cocombre masqué
7 participants

Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 19:43

voici ma 500 SR de 1992,
elle affiche 32000 KM au compteur
Elle est restée 4 ans sous une grange,
donc elle est en restauration:
 
-démontage complet
-vérification moteur (culasse, piston, soupape...)
-vidange de tous les fluides (boite, fourche...)
-nettoyage + enlevé les pics de rouille des chromes
 
Mais la je suis bloqué, en effet mon allumage est HS. L'ancien proprio avait ressoudé "à l'arrache" la platine au niveau du capteur et le stator est ressoudé lui aussi "à l'arrache"
donc je cherche ces pièces pour pouvoir finir de la remonter
voila une photo du même modèle que le mien,
et pendant le démontage
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty LOUIS-500SR- tu lance ta question sur un allumage de SR

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 19:47

re salut louis, "re" car tu avais déjà fait ta présentation, mais sans la photo il est vrai...
c'est mieux avec la tof..!!

et bravo, tu t'es lancé dans une super rénovation..!!

mais je vois que çà fait deux fois que tu lance ta question sur un allumage de SR pas cher, faut pas désespérer, pour ma part je n'ai pas de réponse (avantage de la XT ...!!) mais je suis sûr que les pros de la esserre vont se réveiller...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty soudures

Message  le cocombre masqué Mer 05 Oct 2011, 19:52

Salut Louis et bienvenu!
Mets des photos des soudures que tu dis " a l'arrache" on ne sais jamais il y a des magiciens sur le forum!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty allumage électronique

Message  clement500xt/sr Mer 05 Oct 2011, 20:26

Sinon un allumage électronique... pas donné en neuf, parfois y a des occases sur le net.

bon courage
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty kennedy-le terme 48T pour ta trapanelle

Message  ET Mer 05 Oct 2011, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autant pour la XT je ne vois pas l'intérêt, mais pour une SR quelquefois avec stator + régul HS, ça me parait opportun

PS il est de bon ton d'utiliser le terme 48T pour ta trapanelle ... sinon ya des gens qui vont être perdus  Razz

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty des stators de 2J4 avec le capteur cramé-

Message  2J4 000697 Mer 05 Oct 2011, 21:35

Un allumage de 48T ca se trouve d'occase assez facilement, LBC ou ebay, 100 a 150 roros étant un prix correct pour un ensemble en bon état.

Sinon on trouve fréquemment des stators de 2J4 avec le capteur cramé, compter dans les 50 roros, et le capteur lui meme c'est environ 60 en neuf, et il y en a parfois en neuf a pas cher chez les particuliers, memes sources, ebay, LBC.

Autre option, acheter un bas moteur ou un moteur complet avec l'allumage, c'est guère plus cher et on en a davantage pour son argent.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 21:57

merci de vos conseils, j'en prends note.
Donc effectivement mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles Question

J'aurai bien mis des photos de ma soudure mais la moto est chez mes parents, donc je vous posterai tous ça la prochaine fois que je rentre chez eux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  2J4 000697 Ven 07 Oct 2011, 22:41

LOUIS-500SR a écrit:Donc effectivement mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles Question


Oui
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 22:50

t mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles
pour la tienne oui , jusqu'en 93 c'est possible
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty J'ai un rotor/stator

Message  Phil 421 Ven 07 Oct 2011, 23:17

Donc effectivement mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles Question

J'ai un rotor/stator de SR . . . Je crois que c'est du 2J4

A toi de voir
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3732
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 05:49

Je crois que c'est du 2J4
salut Pegefil
facile a savoir,sur le stator 2j4 les trous de serrage de la platine sont oblongs pour regler l'avance sur les 48t ils sont betement ronds
ca avance pour toi?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty LOUIS-500SR

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 18:50

OK
donc j'ai trouvé un allumage de 2J4, je vais demandé des photos pour comparer.
Donc si je monte, un allumage de 2J4 sur ma 48T, je ne doit pas changer mon CDI ou ma bobine ? Je remonte le nouvel allumage et c'est "plug and play" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 13:50

Après un grand moment d'absence je reviens pour vous annoncez que j'ai ENFIN trouvé un allumage, un grand merci a Kwai, pour son aide.
Ce week-end c'est donc remontage.
Je sais pas si la SR va "péter" ce week end mais, ce serai cool Very Happy . Dans tout les cas je me fixe comme objectif qu'elle soit nickel pour Noel, sa fera un beau cadeau
Je posterai des photos du remontage et peut être une vidéo si la moto tourne Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  philxp Jeu 24 Nov 2011, 14:26

Pour Noël ou a la Trinité, ce n'est pas grave....

Par contre, il faut que tu sois pret pour le rassemblement des Pyrenées 2012 le premier weekend de juin, là par contre, on compte TOUS sur toi ! ! ! Laughing Laughing Laughing
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 21:57

D'ici la se sera mon père qui viendra vous voir, vu que la moto lui est destinée Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 13:20

J'ai bien avancé ce week-end:
remontage moteur,
remis dans le cadre,
test éléctrique et j'ai enfin une étincelle à la bougie Very Happy  Very Happy  Very Happy

...Sauf que ce n'est pas du tout la bonne bougie, donc la moto à "péter" mais pas assez longtemps pour pouvoir faire une belle vidéo.
J'ai aussi nettoyé le carburateur de fond en comble. C'est un modèle de simplicité par rapport à celui décrit dans la RMT. Il y a des membrane dans tous les sens, des brides aussi, un boisseau plat...
Une fois la moto bien réglé il va pas resté longtemps  Very Happy
et donc comme prévu, quelques photos de l'allumage, du moteur nettoyé et remis dans le cadre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 23:24

Une roue à crampon on en voit une derrière, mais je suis plus 2 temps pour l'enduro. scratch (je vais pas me faire des amis ici, si je dis que le 2 temps en enduro c'est mieux qu'un XT :geek: )
Sur la photo on voit juste le moteur remonté dans le cadre, mais la moto est remontée à 90%
Pour les tomettes elles ont grosso modo 300 ans, voir plus, (sans rire) alors un peu d'essence et de vieille huile, elles en ont vu d'autres Very Happy
Sinon niveau moto il manque la bonne bougie et elle devrait tourner.
La suite au prochain épisode
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty LOUIS-500SR

Message  Bubu Mer 30 Nov 2011, 09:17

Une roue à crampon on en voit une derrière, mais je suis plus 2 temps pour l'enduro. scratch (je vais pas me faire des amis ici, si je dis que le 2 temps en enduro c'est mieux qu'un XT :geek: )

Non , non , on est au moins deux à penser ça Very Happy

Bubu qui a un deux temps pour la boue et un gromono pour la route
Bubu
Bubu
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 18:30

Suite au redémarrage, j'ai décidé aujourd'hui d'aller faire un petit tour pour tester la boite, l'embrayage, freins ect...
Au bout de quelques centaines de mètres, retour immédiat au garage. En effet un bruit suspect m'intrique au niveau du carter d'embrayage. J'arrête la moto, je kick doucement en décompressant, et je sent une resistance. Aie !!!
Donc j'ai décidé de démonter et voila le résultat No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, a peine remise en route faut refaire tout l'embrayage :evil:
J'ai vite senti que l'embrayage était fatigué mais pas à ce point
Faut pas se décourager, mais je vais surtout dire à mon père de plus racheter une moto en RSV

A mon avis la cloche c'est cassé parce qu'elle a frotté sur le carter d'embrayage qui avait un petit enfoncement, pas visible de l'exterieur car ressoudé.

Je recherche donc une cloche et un carter d'embrayage mais je vais le poster dans la bonne section, je doute pas que les membres du forum auront de quoi m'aider Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-sr500 : donc elle est en restauration Empty Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum