Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

3 participants

Aller en bas

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  XrForEver Dim 08 Jan 2012, 23:03

Bsr,

Donc je fais suite à mon pb initial, à savoir:

- Pot Brituro Mégaton avec cône démontable en alu
- TM36
- K&N

Donc mon pb était un bruit d'échappement pas trop beau uniquement au relaché des gaz à très faible ouverture (tout en bas quoi)

Donc suite à ce post et à vos avis, j'ai recherché:
- fuite à l'échappement: j'ai tout bouché au niveau raccord échappement
- j'ai fait un réglage carbu tip top à la sonde lambda: j'ai même essayé de pousser la richesse à l'extrême, ...
- vérifié étanchéité pipe carbu, ...

Rien n'y a changé qque chose au niveau de mon bruit au relaché. Cà faisait une sorte de Blup Blop, Pop Pup Bloum Bloum, ;.. bref une sorte de pétarade ni régulier, ni rond, tout cahotant, ... :evil:  :evil:

Finalement, après maintes essais, j'ai trouvé d'où çà vient. D'où ce post au cas où qqu'un serait confronté au m^me pb.
En fait la faute à ce bruit, c'est le contre-cône du Mégaton qui est vide de chez vide clown  clown

Je sais, ce contre cône a fait l'objet de maintes débats, mais il était question de faire trop de bruit alors que mon pb était un peu autre.

Comment j'ai constaté que çà venait de ce cône ? Tout simplement en l'enlevant clown . Le M2gaton sans contre cone, çà faisait du bruit bien sûr, Mais plus ce blup blup affreux 👽

Donc, du coup çà m'a fait pensé aux autres posts concernant ce cône.

J'ai donc fabriqué un tube à partir d'une grille, puis j'ai fixé ce tube dans le contre cône à l'aide de 3 rivets, rempli autour de paille de fer. Et voilà  bounce  bounce , j'ai maintenant un beau bruit dans les graves, régulier et rond. Avec la laine de roche remplacé ds le mégaton, le tout donne un son génial, pas trop fort pour moi qui vit à la campagne clown

Donc voici des tofs du montage:

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Dsc02210

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Dsc02211

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Dsc02212
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty XrForEver-2012-Félicitations pour ce compte-rendu exemplaire de la résolution d'un problème. Ça fait avancer le schmilblick dans la connaissance de notre gromono préféré

Message  Stan Lun 09 Jan 2012, 07:49

Salut!

Félicitations pour ce compte-rendu exemplaire de la résolution d'un problème.
Ça fait avancer le schmilblick dans la connaissance de notre gromono préféré.
Donc bravo et merci! clown
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty Re: Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 22:04

Bonsoir et merci pour ce lien moi qui cherhe ca depuis trois mois pour ma 350 tt yamaha bien sur de 1989 avec silencieux produro lazer de 600 xt

encore merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty Re: Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  ARVELLA Ven 02 Mar 2012, 08:48

Hola !*

Je viens de faire un montage complet avec fabrication de patte etc... bon.. avec des moyens limités ça prend du temps... mais on y arrive... donc pas de merdouilles du genre .. alu/conserve/ bande de peau d'zoubi... etc.. non... pas bon... faut mesurer la femelle ... le diamètre intérieur .... et aller avec son pied à coulisse dans une casse ou autre et chercher le petit morceau de tube qu'il faut... tout bien nettoyer couper à la longueur voulue etc.. aller voir un p'tit soudeur pour qu'il fixe la nouvelle partie mâle ... et hop montage impec... le reste c'est pas bien sérieux...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations Empty Re: Silencieux-BRITURO (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum