-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

+2
Phil 421
Philooo
6 participants

Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Invité Lun 19 Mai 2014, 23:55

Bonjour,

Se garer à Paris, c'est toujours une galère. Trop serré, les autres motos et scooters me cassent mes clignotants arrières d'origine. Ils sont tellement long !
Vous auriez une idée de clignotants pas trop moche que je pourrais fixer dans les trous des clignotants manquant dans le bloc feu arrière ?
J'envoi la photo dans le message suivant
Par avance merci
Romain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Invité Mar 20 Mai 2014, 00:11

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? ?action=thumb&id=4366&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Philooo Mar 20 Mai 2014, 07:50

Ta photo m'a donné une idée... Twisted Evil 

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? P5200610

Fait en 5 minutes avec 10 cm de scotch et une poignée de clous.

avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Invité Mar 20 Mai 2014, 08:40

C'est sûr que le dimanche aprem à Palavas, faut savoir se défendre Very Happy 

Comme alternative parisienne, je ne vois que les manchons de clignos d'xt, souplesse...  Very Happy 
Perso, si j'avais un sr, bin je lui mettrais partout des pièces de xt, donc ma proposition n'est évidemment pas objective Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Invité Mar 20 Mai 2014, 19:37

Cherche pas trop d'histoires aux mecs qui roulent dans Paris en piaggio, certains sont des gens (qui se croient) importants, et tu risques gros...
Sinon, solution: Place 2 valises en alu du genre cantine de marin sur ta poignée de maintien, personne ne viendra s'y frotter!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Phil 421 Mar 20 Mai 2014, 20:16

On trouve un peu partout (aussi sur les brocs moto) ces clignos qui étaient proposés d'origine sur les KTM ou autre enduro ; donc souvent jamais montés. Ils sont souples, pas trop gros, pas trop larges, et pas chers (j'en ai déjà acheté à 5 € la paire et même 1€ pièce)

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? ?action=thumb&id=4368&w=800
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Invité Mar 20 Mai 2014, 23:51


Merci Phil, c'est ce que je vais faire je crois. Je les enfoncerais dans les troues et je fixerais avec je sais pas trop quoi. Tant pis pour l'esthétique, ça se verra pas trop. Et puis la moto est tellement belle qu'on regardera pas ce détail.

J'ai un autre problème, le plastique de ma selle commence à se fendiller (18 ans !).
Il faudrait que je fasse qq chose, mais pas envie de mettre 500 euros dans une selle qui peut se prendre un coup de cuter (elle dore dehors dans paris !).

Mais bon, c'est pas trop grave tout ça, tant que la bete fonctionne comme une horloge suisse et démarre au premier coup de kick

bonne soirée
r



Phil 421 a écrit:On trouve un peu partout (aussi sur les brocs moto) ces clignos qui étaient proposés d'origine sur les KTM ou autre enduro ; donc souvent jamais montés. Ils sont souples, pas trop gros, pas trop larges, et pas chers (j'en ai déjà acheté à 5 € la paire et même 1€ pièce)

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? ?action=thumb&id=4368&w=800
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  philxp Mer 21 Mai 2014, 11:43

Sur les derniers SR, comme le tien, le défaut, c'est que les clignotants vibrent et finissent par se dessouder, bon, après, il y a peut étre des ploucs qui ne font gaffe qu'a eux et leurs "sqeauters" et donc te les esquintent un petit peu plus.

Pour avoir fait ressouder les miens par un ferronnier qui ne m'a demandé que de laisser la pièce a son ouvrier et cela tient depuis quasiment quatre ans (bon ça à été fait au TIG)...Je te conseillerai de faire la même chose, et tu pourrais remplacer tes clignos par ceux de XT qui sont souples et tu n'aurais plus l'inconvénient de tes voisins de stationnement ....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty les 4 chez Bihr racing

Message  FAGEY Ven 23 Mai 2014, 00:03

ben perso je viens d'en monter des neufs, petits, homologués et hyper efficaces pour 29 euros les 4 chez Bihr racing.
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2227
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty buggypieces.com/pieces-quad-smc-adly

Message  zappa Ven 23 Mai 2014, 14:58

zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Dr Phil Ven 23 Mai 2014, 17:17

Le problème sur ces 48T c'est que les pattes fixées au support de feu cassent suite aux vibrations des clignots.
Si vous saviez le nombre de SR que j'ai eût ou vu avec des supports cassés.
Le plus difficile est de ressouder sans que le chrome me bleuisse de trop. Sinon c'est le remplacement.
J'en ai montée une avec des clignots de XJR plus légers mais néanmoins chromés.
Autre alternative, mettre un support de feu 2J4 et monter les clignots sous la fixation de la poignée passager.

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? <a href=Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Img_3011" />

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? <a href=Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Img_3012" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ? Empty Re: Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum