Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
+8
Dalton 40
kwai
Dr Phil
BRIO
MX steph
Pirlouit
PoloKK
Alain 45
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bonjour ,
motard dans l'âme, et grand rêveur devant l'Eternel, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir....
Je viens d'acquérir sur un vrai coup de tête, une 500 XT de 79 à restaurer avec sa cg pour le prix d'un week end en balnéo.
La machine a été modifiée en street.
Même si elle ne présente pas trop mal elle est équipée d'une grosse fourche d'origine inconnue (on dirait du Yam) avec disque à l'avant avec une jante dorée, axe déporté et un gb qui plaque. Heureusement, j'ai, entre autre, la roue avant et arr. complète et les tubes de fourche en pièces supplémentaires d'origine (mais pas les Tés adaptés ) et Il y a un guidon plat avec un maitre cylindre bricolé a droite.
Le phare, la selle, le gb arriere et le carbu sont pas non plus d'origine.
Le tube d'échappement descend comme sur les SR. J'ai également un pot chromé non monté et un jeu de compteurs/ct.
Les pneus sont pour la route et il manque les 2 plaques latérales et le feu arrière.
Le moteur présente bien et à une bonne compression mais ne démarre plus. Il faut revoir méthodiquement tout le circuit électrique et là y a de la bidouille .
Dans quelle galère je me suis lancé, je n'y connait pas grand chose mais j'espère que je ne baisserai pas les bras......
A bientôt.
motard dans l'âme, et grand rêveur devant l'Eternel, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir....
Je viens d'acquérir sur un vrai coup de tête, une 500 XT de 79 à restaurer avec sa cg pour le prix d'un week end en balnéo.
La machine a été modifiée en street.
Même si elle ne présente pas trop mal elle est équipée d'une grosse fourche d'origine inconnue (on dirait du Yam) avec disque à l'avant avec une jante dorée, axe déporté et un gb qui plaque. Heureusement, j'ai, entre autre, la roue avant et arr. complète et les tubes de fourche en pièces supplémentaires d'origine (mais pas les Tés adaptés ) et Il y a un guidon plat avec un maitre cylindre bricolé a droite.
Le phare, la selle, le gb arriere et le carbu sont pas non plus d'origine.
Le tube d'échappement descend comme sur les SR. J'ai également un pot chromé non monté et un jeu de compteurs/ct.
Les pneus sont pour la route et il manque les 2 plaques latérales et le feu arrière.
Le moteur présente bien et à une bonne compression mais ne démarre plus. Il faut revoir méthodiquement tout le circuit électrique et là y a de la bidouille .
Dans quelle galère je me suis lancé, je n'y connait pas grand chose mais j'espère que je ne baisserai pas les bras......
A bientôt.
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bienvenu à toi !
Avec une photo, on y verrait plus clair.
Pour La Fourche, il pourrait s'agir par exemple d'une fourche de XT 350 qui s'adapte
Quasiment sans rien faire ..
Avec une photo, on y verrait plus clair.
Pour La Fourche, il pourrait s'agir par exemple d'une fourche de XT 350 qui s'adapte
Quasiment sans rien faire ..
PoloKK- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Encore quelque difficultés pour la photo mais ca va venir...
Le diamètre des tubes defourche est bien plus gros et les tés sont très ressemblants (surement Yam) mais c'est pas du xt 350 avec un disque ajouré. Le disque (a gauche) est plein, donc plus ancien...
Le diamètre des tubes defourche est bien plus gros et les tés sont très ressemblants (surement Yam) mais c'est pas du xt 350 avec un disque ajouré. Le disque (a gauche) est plein, donc plus ancien...
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bonjour et bienvenue !
Pas trop vilain le brelon, sauf le tuyau de frein et le maitre cylindre. C'est un bon point de départ !
Pas trop vilain le brelon, sauf le tuyau de frein et le maitre cylindre. C'est un bon point de départ !
Pirlouit- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bienvenue
... tu devrais trouver içi des bonnes âmes qui ont ce que tu cherches, et des amateurs pour ton train avant ...
... tu devrais trouver içi des bonnes âmes qui ont ce que tu cherches, et des amateurs pour ton train avant ...
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Sois le bienvenu parmi nous.
Ta fourche, ça ressemble a du Yam, en effet. XT 600, en 41?
Tu peux faire d'autres photos?
Ta fourche, ça ressemble a du Yam, en effet. XT 600, en 41?
Tu peux faire d'autres photos?
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5137
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Yes it is.
L'ancien proprio m'a qu'avec ce carbu (il m'a parlé d'un 400 sans certitude) elle n'arrivait pas a monter dans les tours 3000 maxi. Est ce possible avec un carbu inadapté?
L'ancien proprio m'a qu'avec ce carbu (il m'a parlé d'un 400 sans certitude) elle n'arrivait pas a monter dans les tours 3000 maxi. Est ce possible avec un carbu inadapté?
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Rigolo la boite à air !
PoloKK- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Ca peut pas tomber mieux car j'ai aussi une Harley:lol: !
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bonjour a toi et bienvenue en effet y'a un peu de boulot en perspective c'est quoi le bazard en plus sur le carter d'allumage ? a+
Invité- Invité
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bonsoir à toi,bien que novice, je ne vois pas ce dont tu parles ...quel bazar ?
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
S'cuse moi , c'est sur le petit carter sur le coté droit du bas moteur (celui avec 2 BTR) il y a un truc en plus , c'est quoi tesse ,,,,,,,,,,,,,,, A+
Invité- Invité
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Salut et bienvenue,
Moi aussi comme Jihelge je me demandais ce que c'est que cette protu berance sur le petit Carter d'allumage...
Kwaicurieux
Moi aussi comme Jihelge je me demandais ce que c'est que cette protu berance sur le petit Carter d'allumage...
Kwaicurieux
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
la, je n en sait rien et comme la moto n est pas encore au garage. A votre avis ?
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
est ce d origine ?
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Salut Alain, et bienvenue sur le Forum,
Comme les petits camarades, je pose mes questions :
- Tout d'abord, à quel usage destines-tu la miss ?
- Et quelle dimension la jante AV ?
Y a du taf, certes ; mais bon, une fois fait, encore plus
de satisfaction !
Dalton
Comme les petits camarades, je pose mes questions :
- Tout d'abord, à quel usage destines-tu la miss ?
- Et quelle dimension la jante AV ?
Y a du taf, certes ; mais bon, une fois fait, encore plus
de satisfaction !
Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4642
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Alain 45 a écrit:est ce d origine ?
Bonsoir. Non, ce n'est pas d'origine. D'origine il n'y a pas la partie chromée, le dernier couvercle...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5137
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
kwai a écrit:Salut et bienvenue,
Moi aussi comme Jihelge je me demandais ce que c'est que cette protu berance sur le petit Carter d'allumage...
Kwaicurieux
par cylindre fictif comme sur les super-mot
nicouette14- persévère !
- Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bonsoir Dalton,
j'ai une maison de vacances dans les Gorges du Tarn (région magnifique) et j'envisage de remettre en état cette moto pour l'utiliser là bas.
C'est l'endroit parfait pour le trail. J'ai déja eu une 250xls dans ce lieu. le Bonheur. Petites routes viroleuses, sentiers interminables et pas trop de monde sur le Causse (les plateaux et le Larzac).
Je souhaite me rapprocher de l'origine par respect pour cette machine et puis elle est tellement plus belle et quand je vois les photos de nos belles restaurée, je rêve ; mais mon 1er objectif est de la démarrer.
J'ai remarqué qu'on trouve encore de la pièce détachée en annonce. Pour l'échappement, là je ne rêve pas mais pour le reste avec des pièces en échange, je pense m'en sortir. Avis aux intéressés, la fourche avec ses tés et roue avant (je n'ai pas la dimension pour l'instant) vont être retirés. il me manque juste le té d'origine. Idem pour le guidon,la selle, le feu arrière et les 2 plaques latérales. C'est déjà pas mal
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a abordé le sujet de refabriquer un pot avec l'aide d'un chaudronnier à la cote ou de réaliser des plaques latérales en plaggiant l'origine ? Why not ?
Je n'ai jamais restauré de A à Z mais j'ai tout mon temps.
Quant cet fameuse protubérance chromée sur le carter, je vous tiens au courant :geek:
j'ai une maison de vacances dans les Gorges du Tarn (région magnifique) et j'envisage de remettre en état cette moto pour l'utiliser là bas.
C'est l'endroit parfait pour le trail. J'ai déja eu une 250xls dans ce lieu. le Bonheur. Petites routes viroleuses, sentiers interminables et pas trop de monde sur le Causse (les plateaux et le Larzac).
Je souhaite me rapprocher de l'origine par respect pour cette machine et puis elle est tellement plus belle et quand je vois les photos de nos belles restaurée, je rêve ; mais mon 1er objectif est de la démarrer.
J'ai remarqué qu'on trouve encore de la pièce détachée en annonce. Pour l'échappement, là je ne rêve pas mais pour le reste avec des pièces en échange, je pense m'en sortir. Avis aux intéressés, la fourche avec ses tés et roue avant (je n'ai pas la dimension pour l'instant) vont être retirés. il me manque juste le té d'origine. Idem pour le guidon,la selle, le feu arrière et les 2 plaques latérales. C'est déjà pas mal
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a abordé le sujet de refabriquer un pot avec l'aide d'un chaudronnier à la cote ou de réaliser des plaques latérales en plaggiant l'origine ? Why not ?
Je n'ai jamais restauré de A à Z mais j'ai tout mon temps.
Quant cet fameuse protubérance chromée sur le carter, je vous tiens au courant :geek:
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
jihelgé a écrit:Bonjour a toi et bienvenue en effet y'a un peu de boulot en perspective c'est quoi le bazard en plus sur le carter d'allumage ? a+
Amon avis c'est un aimant pour pas qu'y a du calcaire dans les tuyaux .
bienvenu Alain, et bon courage pour ta restau .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Bonjour l'abbé Kahn, le calcaire.... j'y avais pas pensé c'est peut etre aussi une mini caisse à outils, ou une sonnette in :flower:
Alain 45- persévère !
- Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Bonjour les gromonos, moi aussi je me lance....
Alain 45 a écrit:
... j'ai une maison de vacances dans les Gorges du Tarn (région magnifique) et j'envisage de remettre en état cette moto pour l'utiliser là bas ...
C'est l'endroit parfait pour le trail. J'ai déja eu une 250xls dans ce lieu. le Bonheur. Petites routes viroleuses, sentiers interminables et pas trop de monde sur le Causse (les plateaux et le Larzac). ...
... Je souhaite me rapprocher de l'origine par respect pour cette machine et puis elle est tellement plus belle ...
Salut Alain,
C'est une région bénie des dieux et épargnée par le
"bobotus vulgarus", trop vraie pour être de mode .
Je ne sais pas si tu le savais mais la dernière rencontre
du Forum a eu lieu à Montsèlgues (Ardèche), à deux pas .
Par ailleurs, j'ai eu l’occasion d'y séjourner (mont Lozère,
Le Bleymard, Villefort, La Grand Combe, ...) .J'en garde
un souvenir lumineux, tant pour les paysages que par
les gens qui les peuplent .
Tout ça pour t'encourager à "rapprocher" le plus possible
ta XT de l'origine, car, même sur le goudron, ça reste du
chemin .
Bon courage et à te lire . Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4642
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (2) : Réparations, usinage, portées roulements
» Le Ciné chez les Gromonos
» Bonjour bonjour ! - Jean Philipoe
» bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
» L' xénogenre chez le Gromonos 4T2S
» Le Ciné chez les Gromonos
» Bonjour bonjour ! - Jean Philipoe
» bonjour bonjour ! d'un SRiste Suisse !
» L' xénogenre chez le Gromonos 4T2S
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|