bien le bonjour
+5
YAMACO
V.T
l'Abbé Sa
Phil 421
vox
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
bien le bonjour
Bien le bonjour à tous,
Après avoir survolé ( parfois de près ) le forum, pour restaurer un 500XT de 1979 ( 1U6 ) pendant 2 années, je décide donc de m'enregistrer afin de remercier toutes les personnes à qui j'ai pu glaner pas mal d'info.
la moto m'a été donnée il y a une quinzaine d'années par un ami ( à qui un ami lui avait aussi donné et qui est aussi mon ami ) dans un état pour ainsi dire épave et est restée longtemps, longtemps sous un drap dans un coin de mon sous-sol. Je voulais juste la retaper rapidos pour faire le zazou dans les chemin près de chez moi.
Petit hic, le bras oscillant était méchamment entamé au niveau du cale pied arrière. Je me mets en quête sur LBC et reçoit un bras en très bon état et tout repeint . Cela dépareillait avec le reste.Je me suis donc lancé , démontage complet, peinture cadre, ouverture et contrôle plus remplacement des joints du berlingot ( qui n' a apparemment pas souffert et affiche une trentaine de milles en côte origine + achat de nombreux éléments chez KEDO.
J'ai fais mes premiers tours de roue récemment , j'en suis au stade du réglage du ralentit/richesse de la maîtrise du " kickage " et doit revoir l’électricité ( certainement des fils débranchés lors de la repose du phare ???) et resserage de quelques vis.
Voili voilou, je prendrai le temps de mettre une ou deux photo.
Vox.
Après avoir survolé ( parfois de près ) le forum, pour restaurer un 500XT de 1979 ( 1U6 ) pendant 2 années, je décide donc de m'enregistrer afin de remercier toutes les personnes à qui j'ai pu glaner pas mal d'info.
la moto m'a été donnée il y a une quinzaine d'années par un ami ( à qui un ami lui avait aussi donné et qui est aussi mon ami ) dans un état pour ainsi dire épave et est restée longtemps, longtemps sous un drap dans un coin de mon sous-sol. Je voulais juste la retaper rapidos pour faire le zazou dans les chemin près de chez moi.
Petit hic, le bras oscillant était méchamment entamé au niveau du cale pied arrière. Je me mets en quête sur LBC et reçoit un bras en très bon état et tout repeint . Cela dépareillait avec le reste.Je me suis donc lancé , démontage complet, peinture cadre, ouverture et contrôle plus remplacement des joints du berlingot ( qui n' a apparemment pas souffert et affiche une trentaine de milles en côte origine + achat de nombreux éléments chez KEDO.
J'ai fais mes premiers tours de roue récemment , j'en suis au stade du réglage du ralentit/richesse de la maîtrise du " kickage " et doit revoir l’électricité ( certainement des fils débranchés lors de la repose du phare ???) et resserage de quelques vis.
Voili voilou, je prendrai le temps de mettre une ou deux photo.
Vox.
vox- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: bien le bonjour
Et bien, je ne voie qu'un mot à dire : bienvenue
Et même bienvenue chez toi !
(@ Yamako, un Burgond de plus)
Et même bienvenue chez toi !
(@ Yamako, un Burgond de plus)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: bien le bonjour
vox a écrit:Bien le bonjour à tous,
Après avoir survolé ( parfois de près ) le forum, pour restaurer un 500XT de 1979 ( 1U6 ) pendant 2 années, je décide donc de m'enregistrer afin de remercier toutes les personnes à qui j'ai pu glaner pas mal d'info.
la moto m'a été donnée il y a une quinzaine d'années par un ami ( à qui un ami lui avait aussi donné et qui est aussi mon ami ) dans un état pour ainsi dire épave et est restée longtemps, longtemps sous un drap dans un coin de mon sous-sol. Je voulais juste la retaper rapidos pour faire le zazou dans les chemin près de chez moi.
Petit hic, le bras oscillant était méchamment entamé au niveau du cale pied arrière. Je me mets en quête sur LBC et reçoit un bras en très bon état et tout repeint . Cela dépareillait avec le reste.Je me suis donc lancé , démontage complet, peinture cadre, ouverture et contrôle plus remplacement des joints du berlingot ( qui n' a apparemment pas souffert et affiche une trentaine de milles en côte origine + achat de nombreux éléments chez KEDO.
J'ai fais mes premiers tours de roue récemment , j'en suis au stade du réglage du ralentit/richesse de la maîtrise du " kickage " et doit revoir l’électricité ( certainement des fils débranchés lors de la repose du phare ???) et resserage de quelques vis.
Voili voilou, je prendrai le temps de mettre une ou deux photo.
Vox.
Salut à toi,hombre,et bienvenue......!
l'Abbé Sa- persévère !
- Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : ariège
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: bien le bonjour
Phil 421 a écrit:(@ YamaCo, un Burgund de plus)
heureusement que tu es là, j'allais passer à coté ...Merci!
Bonjour VOX,
tu survolais, tu as décidé d'atterrir, béni soit, celui qui t'as envoyé un BÔ B.O. !
il a été le déclencheur
je connais un chien qui a piquer ton pseudo ! Bon courage, pour les réglages, ça va etre le plus dur ! @ bientot, voisin !
BIENVENUE chez toi !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: bien le bonjour
voilà les photos si j'ai bien tout compris.désolé je n'en ai pas au cours de la rénovation je n'ai pas le réflexe photos et en plus avec les mains pleines de doigts!! heu je veux dire pleine de gras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me manque le carter de pignon sortie de boite ( pas facile à trouver ) l'échappement n'est pas d'origine et reste à mettre des rétroviseurs et prochainement changer les pneus.
Les rayons ne sont pas super alors on verra tout cela si la titinne tourne correctement et si $$$$$$
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me manque le carter de pignon sortie de boite ( pas facile à trouver ) l'échappement n'est pas d'origine et reste à mettre des rétroviseurs et prochainement changer les pneus.
Les rayons ne sont pas super alors on verra tout cela si la titinne tourne correctement et si $$$$$$
vox- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/08/2014
vox- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: bien le bonjour
a moins que ce ne soit une illusion d optique du a la photo :
- sur les 79 elle est plus haute je pense de deux centimetres au moins ; le pilote devait etre petit
- sur les 79 elle est plus haute je pense de deux centimetres au moins ; le pilote devait etre petit
Re: bien le bonjour
Bienvenu ami bourguignon
... il te manque aussi la sangle de selle, le carter de chaine, la boite à outils, et tes amortos sont à l'envers ...
... il te manque aussi la sangle de selle, le carter de chaine, la boite à outils, et tes amortos sont à l'envers ...
Re: bien le bonjour
Bienvenue
Les débuts vont être difficiles - la xt s'apprivoise, connaître ses défauts demande de rouler beaucoup avec, et alors c'est le pied - la tienne ne manque de rien pour cette découverte - tu as semble-t-il une machine saine pour le faire.
Chacun voit comme il veut, mais selon moi la xt n'a absolument pas le caractère pour être une moto de collection, elle est juste faite pour rouler, juste pour le plaisir de son cavalier - peu importe le reste
Les débuts vont être difficiles - la xt s'apprivoise, connaître ses défauts demande de rouler beaucoup avec, et alors c'est le pied - la tienne ne manque de rien pour cette découverte - tu as semble-t-il une machine saine pour le faire.
Chacun voit comme il veut, mais selon moi la xt n'a absolument pas le caractère pour être une moto de collection, elle est juste faite pour rouler, juste pour le plaisir de son cavalier - peu importe le reste
Invité- Invité
Re: bien le bonjour
Bonjour et bienvenue
L'est très bien cette moto. Le carter de PSB est indispensable. Le reste peut attendre, au fil des annonces et des opportunités. Si tu veux faire du chemin, remets un sabot moteur.
Et maintenant, t'as plus qu'à rouler !!
L'est très bien cette moto. Le carter de PSB est indispensable. Le reste peut attendre, au fil des annonces et des opportunités. Si tu veux faire du chemin, remets un sabot moteur.
Et maintenant, t'as plus qu'à rouler !!
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: bien le bonjour
merci pour les commentaires,
les amortisseurs ben je vais les retourner, la hauteur de selle , l'ancien possesseur n'était pas grand , et moi c'est pas mieux donc
cela m'arrange et je trouve que la moto est plus affinée . pour les chemins, je vais me fabriquer un carter maison, pour le carter de
PSB je vais continuer à chercher.
je suis aller faire un tour pour faire chauffer la machine et régler le ralentit/richesse, j'avais un ralentit 1500tr/mn et richesse
devissée d'environ 1 tour bougie brune, redémarrage à chaud nikel et hier , à froid , impossible à démarrer je pense qu'il me
reste à avoir de bonne suées avant de maitriser la bête .
les amortisseurs ben je vais les retourner, la hauteur de selle , l'ancien possesseur n'était pas grand , et moi c'est pas mieux donc
cela m'arrange et je trouve que la moto est plus affinée . pour les chemins, je vais me fabriquer un carter maison, pour le carter de
PSB je vais continuer à chercher.
je suis aller faire un tour pour faire chauffer la machine et régler le ralentit/richesse, j'avais un ralentit 1500tr/mn et richesse
devissée d'environ 1 tour bougie brune, redémarrage à chaud nikel et hier , à froid , impossible à démarrer je pense qu'il me
reste à avoir de bonne suées avant de maitriser la bête .
vox- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/08/2014
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: bien le bonjour
Oh Mairde... Phil 421 !!! 20 € c'est correct, dans cet état, NAN ??
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: bien le bonjour
ha oui, il ne faut louper cette offre , mai peut-être déjà trop tard !!!!!!!!!!!!!
__Comme quoi il faut être très vigilant!!!!! le bon moment , la bonne heure !!!
__Comme quoi il faut être très vigilant!!!!! le bon moment , la bonne heure !!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: bien le bonjour
YAMACO a écrit: Oh Mairde... Phil 421 !!! 20 € c'est correct, dans cet état, NAN ??
En fait, comme je l'ai écrit c'est vous qui voyez !
"un peu cher mais nickel" ou bien "nickel mais un peu cher"
Donc pour toi c'est "un peu cher mais nickel"
C'est vrai que ce n'est pas une grosse somme, mais bon ! C'est comme ça qu'on se retrouve avec des XT hors de prix . . .
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: bien le bonjour
je viens d’appeler mais ...... trop tard merci tout de même. j'ai regarder aussi le site de la boite à outil, est ce que ce site est intéressant car j'ai d'autre motos en attente, Honda 750 KZ et Honda 125 xl, les 2 de 1979 (pure coïncidence l'année )
vox- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: bien le bonjour
Salut Vox, et bienvenue,
Avec un peu de retard dû à une grève
(logue,longue ...) de mon "alerte-post"
Amicalement Dalton
Avec un peu de retard dû à une grève
(logue,longue ...) de mon "alerte-post"
Amicalement Dalton
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4637
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|