Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

+39
denis+4
Domi64
Dr Phil
ET
botalu
lolodesdandy
Bentou
Saké Racer
JEROME26
Le Ves
HILTI
zesingle
TRXT
BRIO
x75
stef forty four
zyves42
peauxdelavieillecabane
aievouais64
jeanjean
L'abbé khan
michel64
scrambler83
madpaxt
le cocombre masqué
born to be wild
monogil
shampoo_victim
2J4 000697
pushing
Phil 421
Angebenoit
lolovim
Philooo
pop
philxp
vincelp
Gi0
clement500xt/sr
43 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 12:44

Salut a tous,

Ca y est, j'ai commencé la restauration de mon SR.
Apres un démontage complet méthodique (ce qui ne me ressemble pas d'habitude...), je comptais m'attaquer aux choses serieuses mais avant de depenser mes sous sous, j'ai décidé de resoudre un problème de longue date présent sur la carte grise (je souhaite faire les choses bien  8) ).

En effet, une erreur a été faite sur le type de la moto, qui est passé de 2J4 a 2JA  No
J'ai les 2 dernieres cartes grises et l'erreur y est sur les 2...
Le numéro du cadre est bien 2J4 mais le numéro du moteur (qui a été changé) a été tapé 2JA conformement a la carte grise (erronée..)
Tout le monde suit ?  Sleep

Bref, je souhaite réparer cette grossiere erreur et la prefecture me demande un papier de Yamaha spécifiant que les SR de 78 sont bien 2J4.
J'appelle Yam paris mais eux ne veulent rien savoir et me propose de me refiler un certicat de conformité après envoi d'une photo du n° de cadre et passage chez le concess (la moto est dans plusieurs carton je le rappelle).
Je me suis limite fais traité de voleur et ca, c'est pas sympa sachant que c'est ma premiere restauration et que je suis totalement novice  :evil:

Donc j'en appelle a l'aide, si quelqu'un a une solution a mon probleme...
Evidemment, je peux faire la carte grise en 2ja, mais ca m'embete quand meme si jamais j'ai un controle ou un accident, ca doit pas être super.

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire et peut etre, de m'apporter un élément de réponse...
stephane
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  clement500xt/sr Mar 03 Mai 2011, 14:35

Salut,

Pour le moteur retapé en "A" laisses le comme ça c'est pas grave. Par contre pour la carte grise, bhen oui faut prendre ton cadre et passé chez Yam', si ils ne sont pas cons ils te feront ton papier... surtout si tu leur fais bien comprendre que c'est une restauration avec à la clé un achat de pièces chez eux!

Après faut expliquer ton cas a la prefecture et c'est pas gagné... la aussi faut de la chance de tomber sur le bon interlocuteur en face!!!
Sur ma carte grise 1N5, c'est marqué "1ere date immatriculation... 1982" (je crois) or la type 1N5 c'est 76, les autres XT sont type 1U6 c'est de 77 a 89 (tu le savais peut être!?)!!! je voyais la gonzesse se grater la tête... je m'en doutais, alors alors j'avais fait une photocopie de la carte grise 76 de mon pére et lui ai expliqué l'historique des XT Razz avec des yeux doux (ça va elle était mignonne Smile !!!)... au final soit je faisais comme toi une demande chez Yam' avec un retour a la prefecture et ses 2 hrs d'attente affraid ou alors je validais comme ça maintenant!!! du coup ma 76 a une premiere mise en circulation en 1982!!! ça l'fait non Razz !!!???

L'erreur est courante, y a bien des XT type 1V6 qui circulent alors tu sais...!!! bounce

Alors comme ça ils ne sont pas sympa chez Yamaha France!??? vas y explique, tu es peut être simplement mal tombé!!!

Bon courage

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Gi0 Mar 03 Mai 2011, 14:40

Et comment je vais faire si un jour je veux remettre sur roues mon deuxième cadre avec carte grise ... En Arabe clown !

Bon courage Wink je n'ai pas de quoi t'aider ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  clement500xt/sr Mar 03 Mai 2011, 14:46

Gi0 a écrit:Et comment je vais faire si un jour je veux remettre sur roues mon deuxième cadre avec carte grise ... En Arabe clown !

Bon courage Wink je n'ai pas de quoi t'aider ...

Pffff p'tite lopette Laughing ...

Et une 500 XT 86 origine teutone, acheté en Allemangne par un Français qui trafiquait avec des armes et de la drogue entre les Alpes et l'Italie... le mec arreté donc moto saisie par l'état... acheté du coup "aux domaines" par un Français et revendu par la suite!!!

Tu as tout suivi!??? bon alors là, comment kon fé!??? Very Happy
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 14:48

Disons que le mec a été un peu froid et pas très arrangeant... j'avais juste besoin d'une attestation (cf Mr cartesgrises de la préfecture) et je me retrouve a devoir faire un certif, avec envoi de photo (qui est bien galère a prendre!), sans comptez le délai (normalement, c'est gratuit comme démarche).

Surtout que je dois faire la cg avant le 16/05... bref c'est mort^^ j'espere que ca ne me posera pas de problème si je la fait apres le délai d'un mois...

Il me manque également la plaque rivetée... du coup, passage au commissariat pour signaler la perte, + recourrier a Yam. (Et la, c'est payant)

merci et ++...
stef

ps: je dois repeindre le cadre, j'hesite presque a le retaper 2JA... :evil:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  clement500xt/sr Mar 03 Mai 2011, 14:58

Si tu ne roules pas avec la moto, il me semble que tu peux faire la CG quand tu veux non!???

Laisse 2J4 sur ton cadre, les bleus ont surement l'habitudes des erreurs de frappes sur les cg, tu en es pas responsable!!!

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  vincelp Mar 03 Mai 2011, 15:34

'lut,

Je roule depuis maintenant 8 ans avec une CG pour ma Ducati ST2 qui mentionne une valeur de bruit de 94 dB alors que le cadre de la moto comporte 91 dB Wink 94 dB, ça correspondait à la valeur pour les ST2 avant 2001, alors que la mienne est un modèle 2002.

J'ai été contrôlé plein de fois et jamais l'erreur n'a été détectée ni ne m'a été signalée.

Donc, à ta place, je laisserai pisser le mérinos et conserverai mon 2JA.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  philxp Mar 03 Mai 2011, 16:48

Hmmm, cette machine il me semble la connaitre, ce ne serait pas un modele rouge et or avec disque a l'avant ????

N'aurait elle pas été immatriculée dans le 66 ???

Si c'est ça : c'est une 48T allemande (1988) qui était a un moment en vente chez le concess local et GROSSIEREMENT refrappée. Je l'avais vu car j'étais intéressé et quand j'ai vu la grosse erreur de frappe du cadre et du moteur, j'en ai conclu qu'elle devait étre tombée du camion....

J'ai laissé tomber (moi aussi, mais pas du camion)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  pop Mar 03 Mai 2011, 18:35

clement500xt/sr a écrit:Si tu ne roules pas avec la moto, il me semble que tu peux faire la CG quand tu veux non!???


Clém'

Non, tu as quinze jours si je ne m'abuse.

pig

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 19:44

oui, mais à partir du moment où tu ne roules pas, yà aucun problème, tu ne seras pas verbalisé..
et même si tu te pointes à la préfecture des années aprés pour mettre ta carte grise à ton nom, çà ne pose aucun problème.
je l'ai vécu dernièrement, je me suis décidé à changer la carte grise d'une vieille RDX qui trainait à la maison depuis au moins 15 ans...pas de souci.

pour l'erreur de frappe, sauf cas de bécane maquillée, c'est effectivement assez courant, en automobile aussi, sauf qu'avec le controle technique çà ne passe plus à présent...
donc si un jour ils nous en pondent un pour les motos, va y avoir beaucoup de surprises...
faut lutter!!

den'svivalarécoluçion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Philooo Mer 04 Mai 2011, 08:59

den's a écrit:pour l'erreur de frappe, sauf cas de bécane maquillée, c'est effectivement assez courant, en automobile aussi, sauf qu'avec le controle technique çà ne passe plus à présent...
donc si un jour ils nous en pondent un pour les motos, va y avoir beaucoup de surprises...
Mais non Wink

Seule la "non-concordance importante" (sur plus d'un caractère) entraîne une contre-visite.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  lolovim Mer 04 Mai 2011, 16:13

Salut à tous,
ton cas n'est isolé,
et une erreur entre un A et un 4, c'est minime...

pour ma part, je ne toucherai à rien.

Concernant le certificat d'immatriculation , il ne certifie que l'immatriculation.
Si le certificat de cession a été bien envoyé lors de la vente, et si tu ne roules pas avec , tu peux garder cette moto qui t'appartient, l'Etat est au courant, mais si tu veux emprunter la voie publique, il te faut un certificat à ton nom.
Ce dont tu auras besoin de toute façon pour l'assurer.
Tu peux effectuer cette demande de certificat des années après.
Le seul souci, c'est que dans certains cas, le dossier n'a pas été informatisé, et il y aura un délai avant immatriculation, correspondant au transfert de dossier vers la préfecture ou la sous-préfecture demandeuse.

Si tu veux rectifier le certificat, je te conseillerai d'écrire une lettre à M. le Président de la République,
dont le secrétariat transmettra ta bafouille vers le service compétent, qui prendra alors contact avec toi, et à qui on demandera des comptes si l'affaire n'est pas résolue.

Je le répète, ce n'est pas rare...


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 21:32

@ philoo:

ah ok, merci pour la précision!!
bon sang, il devient compliqué ce métier de controleurs...
ceci dit j'ai un souci avec ma deudeuche, la frappe à froid n'a jamais existé et à présent il semble que ce soit contrevisite...donc il va falloir que je frappe moi-même..

den'sespritfrappeur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Philooo Jeu 05 Mai 2011, 07:20

den's a écrit: avec ma deudeuche, la frappe à froid n'a jamais existé et à présent il semble que ce soit contrevisite...donc il va falloir que je frappe moi-même..
Même pas, car :

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

(source : un pdf daté de mars 2011 et tiré du site de l'UTAC, je n'ai plus le lien web mais ça se trouve sur Google Wink )

Et si ta deudeuche est le dernier modèle de 1989, je ne peux rien pour toi, je vais avoir le même problème avec une Renault 5 de 1983 dont le contrôle technique sera invalide fin 2011 (28 ans donc)... Je l'ai achetée en première main à un papi contre deux bouteilles de rouge, toutes les plaques de châssis correspondent aux fafs, mais aucun numéro frappé nulle part Crying or Very sad .
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 15:36

Merci pour vos réponses.

Je suis quand même passer a ma préfecture ce matin pour tester (toulouse).

Et c'est passé tout seul, j'ai ma carte grise en 2J4, comme quoi ! Very Happy

Par contre, ils m'ont rajouté un 0 devant le numéro d'identification les boulets No mais ca reste moins grave qu'une erreur de type.
Me reste plus qu'a refrappé le numéro moteur apres sa mise en peinture.

++
stef
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  clement500xt/sr Jeu 05 Mai 2011, 16:00

Ah ben comme quoi... Very Happy

Content pour toi que tout s'arrange et de voir qu'il y a encore des gens comprehensifs a la prefecture!!!

A+

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty 500 SR les questions de Angebenoit

Message  Angebenoit Mer 07 Mar 2012, 14:29

Bonjour

Comme je le disais dans ma présentation, depuis la vente de mon 500 XT en 1999, je regrette ce mono avec ce kick si attachant.

Je viens donc de racheter un 500 SR non roulante et sans carte grise (perdue).

La moto est de 1985, au départ je n'ai pas pris garde à ça, mais en fait cela me pause problème aujourd'hui puisque depuis le 1er janvier 2009 pour refaire une carte grise en collection, il faut que le véhicule est plus de 30 ans (25ans avant 2009). La mienne en ayant 27, il faut soit que j'attende 3 ans pour faire une carte grise, soit que je trouve une carte grise avec un cadre (ou sans cadre, on peut s'arranger), donc si vous avez ça, faite signe, même en XT.

Le problème moteur vient de l'allumage, la platine derrière le stator, est cassée au niveau de la fixation du capteur d'allumage. On ne peut donc plus fixer le capteur.
Le capteur est lui aussi absent.

Bref, en tout les cas, elle m'a tenté quand même, car par rapport au XT, l'allumage électronique en 12V m'a fait envie même si pour moi le cadre d'un XT est plus chouette que celui du SR (surtout à cause de la boucle arrière).

On arrête les discours et on passe aux photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La restauration n'est pas prévue pour tout de suite, j'ai une maison en cours, donc à mon avis pas avant l'hiver prochain pour les premières hostilités.

Je vais tout de même surveiller les annonces pour mon histoire de carte grise + cadre et pour mon histoire d'allumage.

Ce que je compte faire c'est un bobber léger ou un dirt track en deuxième choix, voici deux exemple qui me plaisent bien :

Celle là avec un pneu avant plus petit et un petit garde boue (bah ouai il pleut chez moi).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ou se style mais sans la plaque N° et avec une selle sans plastoc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Angebenoit le Lun 17 Juin 2013, 16:13, édité 3 fois
Angebenoit
Angebenoit
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Phil 421 Mer 07 Mar 2012, 18:03

Salut et bienvenue

Ta SR a t elle une plaque d'immat avec son N° ?


1 - Si oui, toi ou l'ancien proprio peut demander un duplicata

2 - Si non peut être que l'ancien proprio a une photo sur laquelle on voit l'immat et retour au cas N°1

A bientôt
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3734
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Angebenoit Mer 07 Mar 2012, 19:09

Pegefil a écrit:Salut et bienvenue

Ta SR a t elle une plaque d'immat avec son N° ?


1 - Si oui, toi ou l'ancien proprio peut demander un duplicata

2 - Si non peut être que l'ancien proprio a une photo sur laquelle on voit l'immat et retour au cas N°1

A bientôt

L'ancien propriétaire est décédé.
Pas de plaque, la moto était plus ou moins démontée dans une grange en vue d'être retapée (pas dans les règles de l'art).

Celui qui m'a vendu la moto est en fait un pro du 2 roues (vendeur Moto Guzzi) et il ne connait pas la famille du défin, en fait ils ont fait appel à lui pour se débarrasser de la moto mais rien de plus, donc difficile d'aller voir la famille pour demander des papiers ou plaque sur une moto qu'ils voulaient jeté à la poubelle.


Sinon, merci pour votre accueil.



Angebenoit
Angebenoit
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  philxp Mer 07 Mar 2012, 21:11

Salut et Bienvenue !
Ben en tout cas, j'espere qu'elle ne t'a pas couté bien cher, parce que vu le boulot et l'état, vu qu'il y a pas de papiers, a part de recuperer pour les pièces, l'ensemble ne vaut pas lourd....


Bon courage ! Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Angebenoit Jeu 08 Mar 2012, 16:34


Merci pour ces liens très intéressants, la grande classe.

j'envisage aussi de faire une boucle arrière fermée, enfin on verra. La première chose à avoir c'est une carte grise donc soit cette SR me sert de mulet et auquel cas il faut que j'en trouve une autre en règle, même une épave ça ne me gène pas. Soit il faut que j'arrive à avoir les papiers de celle ci, je vais essayer de contacter la famille de l'ex propriétaire.

En tout cas, il ne faut pas partir sur une base en bonne état pour faire ce que je veux faire, ça sert à rien.

Par contre, je suis désolé mais les travaux sur le SR ne commenceront pas avant l'hiver prochain ou même plus tard. J'ai un autre chantier en cours qui est très important pour ma femme, mes 2 enfants et bien sûr moi même, c'est évidemment la maison...
Angebenoit
Angebenoit
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  philxp Lun 12 Mar 2012, 11:56

2J4-100101-200000 3H0 SR500 79


C'est normal que tu n'aies pas trouvé, c'est là que ça se passe :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la rubrique technique, numero de serie...et si tu ne connaissais, apprécies...c'est la bible
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Angebenoit Lun 12 Mar 2012, 12:10


Super, merci beaucoup Very Happy

ça change tout, ma SR est de 1979, ça change toute la donne, je peux faire une carte grise collection.

Vraiment merci. cheers

Plus qu'à faire les papiers maintenant.
Angebenoit
Angebenoit
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Phil 421 Lun 12 Mar 2012, 12:57

Angebenoit a écrit:
Super, merci beaucoup Very Happy

ça change tout, ma SR est de 1979, ça change toute la donne, je peux faire une carte grise collection.

Vraiment merci. cheers

Plus qu'à faire les papiers maintenant.

Sans Numéros d'immatriculation, ça va être difficile !!!

Si tu y arrive ça m'intéresse

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3734
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Angebenoit Lun 12 Mar 2012, 13:15


Bah on verra bien. Ma moto n'est pas une moto volée, elle était en partie démontée dans une grange d'où l'absence de plaque.

En tout cas faut essayer.
Angebenoit
Angebenoit
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Angebenoit Mar 20 Mar 2012, 14:32


Pour finir de remplir les papiers pour la carte grise collection et l'envoyer à la FFVE, pouvez vous me renseigner ou me confirmer les points suivants :

- Type : (est-ce que c'est là que je mets 3H0 ?)
- Masse en charge maxi techniquement admissible : ?
- Masse en charge maxi admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation (PTAC) : ?
- Poids à vide : ?
- Genre national (J1) : ?
- Puissance administrative : ? (je crois que c'est 5)

Si quelqu'un a un scan de sa carte grise de 500 SR, se serait encore plus simple.

Merci

Angebenoit
Angebenoit
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Angebenoit Mer 21 Mar 2012, 19:34


Pour finir de remplir les papiers pour la carte grise collection et l'envoyer à la FFVE, pouvez vous me renseigner ou me confirmer les points suivants :

- Type : (est-ce que c'est là que je mets 3H0 ?)
- Masse en charge maxi techniquement admissible : ?
- Masse en charge maxi admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation (PTAC) : ?
- Poids à vide : ?
- Genre national (J1) : ?
- Puissance administrative : ? (je crois que c'est 5)

Personne peut répondre à mes questions Question

Quelqu'un peut-il sortir la carte grise de son SR et me répondre s'il vous plait.

D'avance merci.
Angebenoit
Angebenoit
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  pushing Mer 21 Mar 2012, 20:12

Le mien est un 48T, donc............................ :evil:
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  philxp Jeu 22 Mar 2012, 22:52

Le type de ta machine, si elle est d'origine française et ce qu'il doit y avoir sur ta plaque de cadre ainsi que sur le moteur ce serait plutot 2J4 que 3H0

donc :
- Type : (est-ce que c'est là que je mets 3H0 ?) 2J4
- Masse en charge maxi techniquement admissible : moi il y a marqué 0
- Masse en charge maxi admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation (PTAC) : 390
- Poids à vide : 170
- Genre national (J1) : MTT2
- Puissance administrative : ? (je crois que c'est 5) c'est 5

De rien, c'était pour faire avancer ton shimili shimili schmilblik..... :rendeer:
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  2J4 000697 Jeu 22 Mar 2012, 23:15

En vla d'la CG, comme ca je justifie mon pseudo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés)  - France Empty Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum