Bonjour d'un nouveau
+12
monogil
ET
pushing
oliv4g4
pop
stef forty four
TRXT
1R7
le cocombre masqué
MX steph
madpaxt
midship
16 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Bonjour d'un nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, où, après avoir quand même passé beaucoup de temps à vous lire, je me décides enfin à franchir le pas de l'inscription.
La raison en est assez simple.
De manière personnelle, j'ai arrêté la moto il y a une vingtaine d'années, consécutivement à un accident qui a touché la colonne vertébrale. Donc, ne cherchez pas , c'est fauteuil...
Dans les années 80, et depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours grandi au milieu de bécanes diverses et variées, mon père étant motard également.
J'ai donc 54 ans, ( et aujourd'hui en plus!!) , et ai un fils de 24 qui prends la relève.
Mon père a vendu sa dernière moto, un 500 XT de 1977 il y a une quinzaine d'années. Pour ma part, et avec mon fils, nous avons remonté quelques motos( essentiellement trial) et deux coccinelles.
Hors, il y a peu, mon fils m'envoie un mail à mon travail parce qu'en navigant sur le bon coin, il vient de voir un XT qui ressemble étrangement à celui de " papy".... De fait, je regarde, et malgré l'immat masquée pour l'annonce, je reconnais illico le XT de mon père, parce que j'y avais à l'époque amené quelques modifs esthétiques très discrètes.
J'ai aussitôt demandé à un ami dans la région d'aller le voir et l'essayer pour moi. Il était quasi comme mon père l'avait laissé, et a toujours 28500 km d'origine. Donc, achat immédiat.
Mon ami l'a amené dans le garage familial, et là, il faut bien avouer que mon père, non prévenu a eu les larmes aux yeux....
Il y a deux ou trois petites choses anachroniques comme les grilles de silencieux.. qui reviendrons noires à terme, et d'autres manquantes, comme la molette de totalisateur journalier de compteur manquante ... et les pneus styles routiers...
Bon, place aux photos,
la première avec le fiston
la deuxième avec mon père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien amicalement,
Pascal
Nouveau sur ce forum, où, après avoir quand même passé beaucoup de temps à vous lire, je me décides enfin à franchir le pas de l'inscription.
La raison en est assez simple.
De manière personnelle, j'ai arrêté la moto il y a une vingtaine d'années, consécutivement à un accident qui a touché la colonne vertébrale. Donc, ne cherchez pas , c'est fauteuil...
Dans les années 80, et depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours grandi au milieu de bécanes diverses et variées, mon père étant motard également.
J'ai donc 54 ans, ( et aujourd'hui en plus!!) , et ai un fils de 24 qui prends la relève.
Mon père a vendu sa dernière moto, un 500 XT de 1977 il y a une quinzaine d'années. Pour ma part, et avec mon fils, nous avons remonté quelques motos( essentiellement trial) et deux coccinelles.
Hors, il y a peu, mon fils m'envoie un mail à mon travail parce qu'en navigant sur le bon coin, il vient de voir un XT qui ressemble étrangement à celui de " papy".... De fait, je regarde, et malgré l'immat masquée pour l'annonce, je reconnais illico le XT de mon père, parce que j'y avais à l'époque amené quelques modifs esthétiques très discrètes.
J'ai aussitôt demandé à un ami dans la région d'aller le voir et l'essayer pour moi. Il était quasi comme mon père l'avait laissé, et a toujours 28500 km d'origine. Donc, achat immédiat.
Mon ami l'a amené dans le garage familial, et là, il faut bien avouer que mon père, non prévenu a eu les larmes aux yeux....
Il y a deux ou trois petites choses anachroniques comme les grilles de silencieux.. qui reviendrons noires à terme, et d'autres manquantes, comme la molette de totalisateur journalier de compteur manquante ... et les pneus styles routiers...
Bon, place aux photos,
la première avec le fiston
la deuxième avec mon père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien amicalement,
Pascal
midship- persévère !
Re: Bonjour d'un nouveau
bonjour et bienvenue . Sympa de te joindre a nous. papy a le sourire c'est un moment formidable de retrouver son ancienne (moto...) welcome a toute la famille
Invité- Invité
Bonjour Pascal,
Tout d'abord, sois le bienvenu
Ensuite, nous avouons avoir lu ta présentation avec beaucoup d'émotion...
En tout cas, nous aurons beaucoup de plaisir à te rencontrer très bientôt j'espère Si tu passes la frontière vers la Belgique en passant par Lille, nous (les belges) t'accueillerons avec joie
Quelle chance d'avoir pu racheter cette XT :bball:
Madpaxtemballédeterencontrerbientôt
Tout d'abord, sois le bienvenu
Ensuite, nous avouons avoir lu ta présentation avec beaucoup d'émotion...
En tout cas, nous aurons beaucoup de plaisir à te rencontrer très bientôt j'espère Si tu passes la frontière vers la Belgique en passant par Lille, nous (les belges) t'accueillerons avec joie
Quelle chance d'avoir pu racheter cette XT :bball:
Madpaxtemballédeterencontrerbientôt
Merci à tous de votre accueil, je vous mettrai des photos de nos restaurations un de ces jours.. Ma clé USB est au boulot... Mais parmi vous il y a des têtes connues qui sont également sur un autre forum que je fréquente également..
A bientôt,
Pascal
A bientôt,
Pascal
midship- persévère !
Sois le bienvenu Pascal, et comme le dit Madpaxt, on sent de l'émotion dans ta trouvaille
Salut Pascal, bienvenue et joyeux anniversaire!
Bien belle histoire!
Bien belle histoire!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Bien le bonjour, voilà une belle histoire.
On ne devrait jamais se séparer de certains "objets"... à coté de ça, on n'aurait pas droit aux émotions qui accompagnent ce genre de retrouvailles ...
On ne devrait jamais se séparer de certains "objets"... à coté de ça, on n'aurait pas droit aux émotions qui accompagnent ce genre de retrouvailles ...
1R7- pas trop seul là haut ?
salut pascal, soit le bienvenu chez toi, toi et toute ta famille car voilà un xt un partagé par vos trois générations..!!
j'espère que tu gardes le moral face à tes difficultés, en tout cas c'est vraiment chouette d'avoir pu récupérer cette bécane..!!
si j'ai bien compris, tu aimes bien bricoler..!!?
bon, on va vouloir des photos, même des coxs, il y a quelques amateurs ici, je crois..
den's
j'espère que tu gardes le moral face à tes difficultés, en tout cas c'est vraiment chouette d'avoir pu récupérer cette bécane..!!
si j'ai bien compris, tu aimes bien bricoler..!!?
bon, on va vouloir des photos, même des coxs, il y a quelques amateurs ici, je crois..
den's
Invité- Invité
Salut Pascal et bienvenue ici
çà alors…. retrouver une moto "familiale" qu'on a vu, un jour, partir avec regret
C'est bouleversif, comme disait je ne sais plus qui
Par curiosité, c'est quoi les trial que tu as restauré ?
çà alors…. retrouver une moto "familiale" qu'on a vu, un jour, partir avec regret
C'est bouleversif, comme disait je ne sais plus qui
Par curiosité, c'est quoi les trial que tu as restauré ?
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
ouelcome
Bienvenue chez toi!
très belle histoire comme je les aime!
Bienvenue chez toi!
très belle histoire comme je les aime!
stef forty four- t'es un pilier !
Et ben bon anniv', Pascal, et bienvenue chez les fous. Quel bol d'avoir retrouvé cette XT !!!
pop- pas trop seul là haut ?
Bonjour l'ami, encore une 77 ça fait plaisir!!!!
Elle est en bien bel état cette petite mamie.
LA z'XT une passion de famille!!!! Super.
Bienvenue chez les fous et mabouls en touts genres vous avez de la chance que cela ne soit pas une 76 (car ici nous avons un collectionneur prêt à tout pour en récupérer et un malade de la disqueuse, lapidaire et meule toujours prêt à en disquer ).
Il y a quelques amateurs dans le Gard également, je reprends le boulot sur Bagnols la semaine du 3/09 si c'est possible de passer un soir après le boulot pour faire une rencontre avec des passionnés ce serait super !!!
@+
G@zz
Elle est en bien bel état cette petite mamie.
LA z'XT une passion de famille!!!! Super.
Bienvenue chez les fous et mabouls en touts genres vous avez de la chance que cela ne soit pas une 76 (car ici nous avons un collectionneur prêt à tout pour en récupérer et un malade de la disqueuse, lapidaire et meule toujours prêt à en disquer ).
Il y a quelques amateurs dans le Gard également, je reprends le boulot sur Bagnols la semaine du 3/09 si c'est possible de passer un soir après le boulot pour faire une rencontre avec des passionnés ce serait super !!!
@+
G@zz
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue à vous trois (4 avec la machine) sur ce forum... belle histoire en effet.
Dans la série "nostalgie quand tu nous tiens", pour ceux qui ne l'on pas encore lu, rendez-vous page 19 du dernier Moto Légende, rubrique La moto de mes 20ans : Un lecteur a écrit un topo intitulé "XT 500, la moto absolue", il faut le décorer...
Oliv4g4
Dans la série "nostalgie quand tu nous tiens", pour ceux qui ne l'on pas encore lu, rendez-vous page 19 du dernier Moto Légende, rubrique La moto de mes 20ans : Un lecteur a écrit un topo intitulé "XT 500, la moto absolue", il faut le décorer...
Oliv4g4
oliv4g4- ton chemin est encore long !
coucou
terrib cette inscription à trois ... la moyenne d'âge va pas bouger
bienviendu à tous trois
E.T.
terrib cette inscription à trois ... la moyenne d'âge va pas bouger
bienviendu à tous trois
E.T.
Vraiment merci à tous pour votre accueil.
Comme demandé, j'ai posté dans les autres machines, ce que nous avons réalisé avec le fiston.
Sans être du gromono, on reste dans le monocylindre quand même....
Ah oui, il y a aussi les cox, pour ceux que ça intéressent, contactez moi, je vous les ferez passer.
Pour attila 26, je t'attends avec plaisir un soir !!! pas de problème, passe en MP pour le téléphone et l'adresse.
A+
Bien amicalement à tous,
Pascal
Comme demandé, j'ai posté dans les autres machines, ce que nous avons réalisé avec le fiston.
Sans être du gromono, on reste dans le monocylindre quand même....
Ah oui, il y a aussi les cox, pour ceux que ça intéressent, contactez moi, je vous les ferez passer.
Pour attila 26, je t'attends avec plaisir un soir !!! pas de problème, passe en MP pour le téléphone et l'adresse.
A+
Bien amicalement à tous,
Pascal
midship- persévère !
bjr
ça c'est de la belle histoire !
et puis 3 générations sur une même moto c'est plutôt rare
ah la cèze quelle belle rivière où il fait bon se baigner
y'a le charcutier aussi sur la place qui fait de très bons pâtés
et en plus j'ai vu tes machines de trial, que des références
gil
ça c'est de la belle histoire !
et puis 3 générations sur une même moto c'est plutôt rare
ah la cèze quelle belle rivière où il fait bon se baigner
y'a le charcutier aussi sur la place qui fait de très bons pâtés
et en plus j'ai vu tes machines de trial, que des références
gil
monogil- très proche des étoiles !
coucou!
je fais un petit deterrage de post, pasque j'avais vraiment envie de te dire combien c'est agréable de te lire sur le forum, depuis un an environ.. 8)
je sais que vous écrivez un peu à quatre mains, avec ton fils, mais c'est toujours précis, constructif, et aimable..
voilà, plutôt que de te dire merci à chaque fois que tu fournis un bon tuyau sur tel ou tel post, je préférais te le dire sur ton post à toi..
et en faire profiter les autres, au risque de te mettre dans l'embarras...
cher midship, merci beaucoup ..!!
den'samoureux?
je fais un petit deterrage de post, pasque j'avais vraiment envie de te dire combien c'est agréable de te lire sur le forum, depuis un an environ.. 8)
je sais que vous écrivez un peu à quatre mains, avec ton fils, mais c'est toujours précis, constructif, et aimable..
voilà, plutôt que de te dire merci à chaque fois que tu fournis un bon tuyau sur tel ou tel post, je préférais te le dire sur ton post à toi..
den'samoureux?
Invité- Invité
joli coup den's
une belle histoire ! pleine d'amour de la famille et des anciens
BRAVO !!
faites que cela continue :flower:
une belle histoire ! pleine d'amour de la famille et des anciens
BRAVO !!
faites que cela continue :flower:
zappa- te voilà un initié !
den's a écrit:coucou!
den'samoureux?
++1 avec den' s
Alors la, je suis confus
j'avais point vu le post de midship
BIENVENUE a toi et a la famille, sur le forum des zamoureux du z XT 500
A chacune de vos restos je prend une leçon, alors BRAVO pour ce très beau 77
gilles
gilles72- ton chemin est encore long !
Chers tous,
Merci d'une part pour cet accueil pour le moins chaleureux, et surtout pour ces messages empreints d'une grande gentillesse, et d'urbanité.
Cela nous fait plaisir et nous touche particulièrement.
Nous avons également la même considération pour chacun, et mon cher Den's, point d'embarras, et surtout pas de gêne.
Bonne continuation à tous et bien amicalement,
Pascal
Merci d'une part pour cet accueil pour le moins chaleureux, et surtout pour ces messages empreints d'une grande gentillesse, et d'urbanité.
Cela nous fait plaisir et nous touche particulièrement.
Nous avons également la même considération pour chacun, et mon cher Den's, point d'embarras, et surtout pas de gêne.
Bonne continuation à tous et bien amicalement,
Pascal
Dernière édition par midship le Mar 02 Juil 2013, 12:06, édité 1 fois
midship- persévère !
Attention Den's tu va faire des jaloux . Au vu de la qualité du boulot de Midship il y a là un amoureux de la belle mécanique.
Félicitations encore.
@+
Gazz
Félicitations encore.
@+
Gazz
Invité- Invité
Superbe cette histoire de famille !
Et en plus, il y a non seulement du savoir faire mais aussi du savoir être. Bravo pour tes explications ailleurs dans le forum
Et en plus, il y a non seulement du savoir faire mais aussi du savoir être. Bravo pour tes explications ailleurs dans le forum
leoburd- ton chemin est encore long !
Mais comment j'ai pu passer à coté de ces posts...!
tres tres en retard, Bienvenue
si mon XT était passé entre les mains de 3 générations, je suis sûr qu'il ne serait pas dans cet état... !!!
vu le nombres de kilomètres de chemins, champs, forets, etc...!
qu'il a parcouru !!!
@+
CORDIALEMENT
tres tres en retard, Bienvenue
si mon XT était passé entre les mains de 3 générations, je suis sûr qu'il ne serait pas dans cet état... !!!
vu le nombres de kilomètres de chemins, champs, forets, etc...!
qu'il a parcouru !!!
@+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?