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test bobines de charge du condensateur

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Message  sr22 Sam 30 Déc 2023, 10:45

Bonjour
SR500 2J4 de 1980
Ne démarre plus depuis 3 semaines - je cherche les causes
La rtm N°29 indique page 140 pour les bobines charge du condo:
entre le brun et le rouge =5 ohms
entre le brun et le noir = 329 ohms
à + ou - 30%
j'ai mesuré sur ma SR 1980 je trouve :
4 ohms entre le brun et le rouge
304 ohms entre le brun et le noir
Ca colle à priori pour ma SR 1980
hé bien non car page 151 de cette m^me RTM pour les SR à partir de 1979 c'est
entre le brun et le rouge =334 ohms
entre le brun et le noir = 329 ohms
tout cela car maintenant la bobine externe (Coil, Pulser
2J2-81416-50-00) est dispo en piece détachée
Grosse différence
Donc
question 1
Est ce une erreur de la RTM ?
Question 2
quelqu'un a une documentation qui confirme ces nouvelles résistances à partir de 1979?
Question 3
quelles sont les couleurs des fils de cette piece qui part de l'alternateur ? Brun /rouge ou Brun /noir ?
je n'arrive pa à voir en enlevant le couvercle du carter gauche à cause du rotor
Question 4
sur les principaux sites internet je la trouve pas ou épuiseé -Est ce que kedo l'a fait ou équivalent ? quelle référence ? sinon connaissez vous un site qui la vend encore (j(ai aps encore été sur Ebau US )
MERCI pour ces renseignements
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Message  sr22 Sam 30 Déc 2023, 11:13

pour ET
avec la bobine externe quels sont les bonnes valeurs pour les bobinages de charge du condo
Page 140 =5 et 329 ohms
ou page 151 = 334 et 329 ohms
rappel 2J4 1980 Avec la bobine fixée avec une vis
Remarque
le controle du redresseur page 141 est faux
La rtm envoi du + sur le sommet de la diode =le courant , contarirement à ce qu'elle dit ne peut pas passer
il y a inversion dans les 4 tests
pour le test enroulement du capteur c'est bon
Maintenant je confonds peut-être les capteurs avec les bobines qui alimentent le condo
sur la figure page 134 et par rapport à ma SR 1980 le N° 2 c'est le capteur (Coil, Pulser
2J2-81416-50-00 ) qu'on peut changer ou une bobine qui charge le condo ?
si les bonnes résistances sont page 151 donc 334 et 329 ohms en effet 4 ohms c'est pas bon alors ça vient de quoi ? c'est la bobine extérieure (Coil, Pulser
2J2-81416-50-00 ) ou autre chose ?

pour moi le N°2 c'est la bobine extérieure Coil, Pulser
2J2-81416-50-00
C'est peut^-être là que je confonds
Je sais dépose du rotor à priori déjà avec les 125 ce n'était pas de la tarte j'avais flingué un bobinage complet car tout s'était coincé avec le démonte volant Yam qui n'était pas très catholique
Pour l'instant si le 4 n'est pas bon au lieu de 334 pour moi je sais pas avec certitude d'où ça vient ? c'est la piece : Coil, Pulser
2J2-81416-50-00 ou autre ailleurs dans l'alternateur ?
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Message  ET Sam 30 Déc 2023, 11:59

Je viens de vérifier sur le service manuel car avec la RTM, les erreurs sont possibles, les valeurs sont les mêmes. Effectivement, 4Ω n'est pas normal kesskispass
donc y'a un court-jus ... je commencerais par bien inspecter le faisceau qui va du cdi au stator pour voir s'il y a un fil à la masse ....
Ensuite dépose du rotor à minima pour inspection visuelle

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Message  ET Sam 30 Déc 2023, 12:00

Le plan de la 48T qui explique bien comment ça fonctionne

https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/docyam/xt500_docyam_sr500_1993_schema_electrique.pdf

E.T.

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Message  Pierre Sam 30 Déc 2023, 12:06

Extraits du manuel d'atelier de la SR500 :

Contrôle de la bobine du pulseur et de charge
test bobines de charge du condensateur Contrz10

SYSTEME D'ALLUMAGE
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SYSTEME D'ALLUMAGE (suite)
test bobines de charge du condensateur System12

Test de la bobine d'allumage
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Message  sr22 Sam 30 Déc 2023, 13:04

OK Pierre
Ci après photo des pages 139/140 et 151 de la RTM
Sur la page 139/140 on voit les mêmes résistances que sur ton post
Sur la page 151 de la m^me RTM on voit des résistances différentes
Je cherche donc confirmation : quelles sont les bonnes résistances ? 5 ou 334 ohms entre le fil brun et rouge
deuxièmement ; de quelle pièce viennent ces deux fils brun et rouge ?
je rajoute à mes premières questions celles ci :
la pièce N°2 Coil, Pulser
2J2-81416-50-00 est disponible en pièce détachée depuis 1979 -je vois tous les volants magnétiques avec cette pièce et jamais des VM avec cette pièce FIXE ;pourquoi ?
avec les bonnes réponses
si entre le fil brun et rouge il faut 334 ohms , je n'ai que 4 ohms = il y a un problème
A ce moment là je veux savoir quelle pièce il y a au bout de ces deux fils brun et rouge ,à ce moment je peux éventuellement changer la pièce
Pour ma part je soupçonne la pièce détachée Coil, Pulser2J2-81416-50-00 je veux juste confirmation si quelqu'un à l'info
SR 22
NB pour les autres vérif (enroulements des capteurs bobine HT ) c'est ok
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Message  sr22 Sam 30 Déc 2023, 14:15

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