Remise en route après restauration.
+4
2J4 000697
Dalton 40
YAMACO
FiFI
8 participants
Page 1 sur 1
Remise en route après restauration.
Salut à tous.Avez vous des conseils à me donner avant la mise en route de la belle .Petite explication:le moteur n’a pas tourné depuis 4 ans et il n’y plus d’huile.Combien de litres et avez des astuces pour l’amorçage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit, titre modifié.
L'abbé Khan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit, titre modifié.
L'abbé Khan
FiFI- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : La Romagne 49740
Date d'inscription : 14/05/2020
Re: Remise en route après restauration.
Remise en route moteur après 4 ans d’arrêt.
Quels sont les préconisations et combien d’huile pour réamorcer les pompes à huile.
Je suis pas trop expert .
Le cadre est vide et le moteur aussi ..
Les filtres et crépines sont nettoyées.
Quels sont les préconisations et combien d’huile pour réamorcer les pompes à huile.
Je suis pas trop expert .
Le cadre est vide et le moteur aussi ..
Les filtres et crépines sont nettoyées.
FiFI- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : La Romagne 49740
Date d'inscription : 14/05/2020
Re: Remise en route après restauration.
attends, faudrait que tu réduises un peu ton titre.... paskeu là t'es champion du monde de longueur du site... !
t'as mis ton texe dans le titre
il faudrait, si tu veux... : "éditer" ton 1 er post, et modifier le titre ; ou pas !
t'as mis ton texe dans le titre
il faudrait, si tu veux... : "éditer" ton 1 er post, et modifier le titre ; ou pas !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Remise en route après restauration.
tu as la revue technique ?
tout y est indiqué
tu balances 1/2 litre d'huile par la trappe reglage culbut, et tu mets le reste dans le cadre, soit 2,4 litre en tout !
tu desserres la durit au niveau du pignon SDB, lorsque ça fuit, tu resserres (la gravitée à fait son taf!)
tu kicks, pour amorcer, ayant pris soin de virer la vis de purge du carter de filtre à huile
tu démarres, et lorsqu'il y a geyser par la vis de purge, tu coupes le moteur et tu remets la vis sans forcer le serrage !
c'est écrit en clair sur la RMT #29
tout y est indiqué
tu balances 1/2 litre d'huile par la trappe reglage culbut, et tu mets le reste dans le cadre, soit 2,4 litre en tout !
tu desserres la durit au niveau du pignon SDB, lorsque ça fuit, tu resserres (la gravitée à fait son taf!)
tu kicks, pour amorcer, ayant pris soin de virer la vis de purge du carter de filtre à huile
tu démarres, et lorsqu'il y a geyser par la vis de purge, tu coupes le moteur et tu remets la vis sans forcer le serrage !
c'est écrit en clair sur la RMT #29
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Remise en route après restauration.
L'a raison l' Yamaco, question titre y en
a pas un qui peut t'approcher !
Bon question réamorçage, il y a la technique
à Dune : tu déposes la vis de purge, tu
déposes la bougie tu mets la 2 ou 3 en prise,
et tu pousses jusqu'à ce que l'huile gicle par
la purge ... En même temps tu économises le
Kick et le mollet !
a pas un qui peut t'approcher !
Bon question réamorçage, il y a la technique
à Dune : tu déposes la vis de purge, tu
déposes la bougie tu mets la 2 ou 3 en prise,
et tu pousses jusqu'à ce que l'huile gicle par
la purge ... En même temps tu économises le
Kick et le mollet !
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4821
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Bof c'est rien ça moi des titres super longs j'en fais tant que j'en veux non mais faut pas croire hein, c'est fastoche et encore là j'étais pas en forme mais sinon vous auriez vu.
Sinon pour amorcer un circuit d'huile capricieux je démonte le carter d'embrayage , quand l'huile sort du refoulement de la pompe je le remets fissa pour pas tout prendre sur les pieds et voilà.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Remise en route après restauration.
Si tu sais pas faire, ne touches à rien. Vas voir un gars qui sait, mais qui sait vraiment comment faire!
Trustyman
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Remise en route après restauration.
YAMACO a écrit:attends, faudrait que tu réduises un peu ton titre....
/.../
il faudrait, si tu veux... : "éditer" ton 1 er post, et modifier le titre
Réduire un titre, toute une compétenceTrusty a écrit:Si tu sais pas faire, ne touches à rien. Vas voir un gars qui sait, mais qui sait vraiment comment faire!
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 395
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Remise en route après restauration.
Autre astuce déjà suggérée sur ce forum ; pincer la durite qui va du couvre culasse au cadre : attention geyser à la vis de purge !!
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1552
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Remise en route après restauration.
salut a tous. la derniere soluce est bonne et tres rapide.
aaaaaaaaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Sujets similaires
» LUBRIFICATION-Système-Analyses-sr500-xt500 (2) : Remise en route, purge, réamorçage, graissage ?
» Remise en route 500 Xt 1977
» Remise en route SR 500 1978
» contrôle d'une xt avant remise en route
» remise en route 1N5
» Remise en route 500 Xt 1977
» Remise en route SR 500 1978
» contrôle d'une xt avant remise en route
» remise en route 1N5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum