Remise en route SR 500 1978
+22
JEROME26
Trusty
Phil 421
bill77
Kcirtap
PERCOT
philxp
mwaffon-06
HL 29
K2000
L'abbé khan
Jacha
OIF
kwai
2J4 000697
YAMACO
Pablo
1R7
denis600SR
papy1000watts
Dr Phil
sky.fred
26 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remise en route SR 500 1978
denis600SR a écrit:
Cool sky.fred! Tu nous diras!
Pas de soucis, je vous dis quoi
(eh oui, je suis un ch'ti expatrié en Aquitaine)
Haha! Un ch'ti Girondin!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Premier vrai essai aujourd'hui pour aller chercher un pièce commandée en drive. Environ 40 km A/R.
Démarrage au second coup de kick mais l'embrayage colle a froid. Et ça le fait a chaque démarrage.
Starter enlevé rapidement, ralenti stable.
ça cliquette un peu, il va falloir que je reprenne le jeu aux soupapes, j'ai du en mettre un peu trop.
Re démarrage à chaud également sans soucis au premier coup de kick.
Rodage du piston donc maxi 3500 tours et jusqu'à ce régime c'est sympa, ça reprend franchement. Je verrai si je rebranche ou non la pompe de reprise car la pièce plastique de jonction de la biellette étant cassée, je l'ai otée.
Je trouve le freinage correct mais un peu spongieux. Les prochains travaux ce sera le montage de durites aviation car la purge a été faite et les joints de maitre cylindre neufs.
Amortisseurs arrière Hagon un peu raides. Sur ma BFG j'ai des shock factory et c'est quand même nettement supérieur.
Bref moto telle que j'en avais le souvenir, idéale pour ce que je veux en faire, me balader sur les petites départementales du coin.
En un mot : que du plaisir, vivement le 11 mai.
Démarrage au second coup de kick mais l'embrayage colle a froid. Et ça le fait a chaque démarrage.
Starter enlevé rapidement, ralenti stable.
ça cliquette un peu, il va falloir que je reprenne le jeu aux soupapes, j'ai du en mettre un peu trop.
Re démarrage à chaud également sans soucis au premier coup de kick.
Rodage du piston donc maxi 3500 tours et jusqu'à ce régime c'est sympa, ça reprend franchement. Je verrai si je rebranche ou non la pompe de reprise car la pièce plastique de jonction de la biellette étant cassée, je l'ai otée.
Je trouve le freinage correct mais un peu spongieux. Les prochains travaux ce sera le montage de durites aviation car la purge a été faite et les joints de maitre cylindre neufs.
Amortisseurs arrière Hagon un peu raides. Sur ma BFG j'ai des shock factory et c'est quand même nettement supérieur.
Bref moto telle que j'en avais le souvenir, idéale pour ce que je veux en faire, me balader sur les petites départementales du coin.
En un mot : que du plaisir, vivement le 11 mai.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Première vraie sortie avec le SR en compagnie d'un Kawasaki S2.
Mariage de la carpe et du lapin entre un Kawa qui s'exprime au dessus de 5000 trs et un SR en rodage qui ne dépasse pas 4000 mais on s'est bien éclaté sur les petites départementales de Gironde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais retour sur remorque .... crevaison du SR.
A part ça le SR tourne super bien mais cliquetis de soupapes malgré de bons réglages.
Je pense que les culbus et/ou les axes ont du jeu. Je verrai ça plus tard ... au prochain confinement
Est il possible de sortir le couvre culbuteur sans tomber le moteur du cadre ?
Mariage de la carpe et du lapin entre un Kawa qui s'exprime au dessus de 5000 trs et un SR en rodage qui ne dépasse pas 4000 mais on s'est bien éclaté sur les petites départementales de Gironde.
Mais retour sur remorque .... crevaison du SR.
A part ça le SR tourne super bien mais cliquetis de soupapes malgré de bons réglages.
Je pense que les culbus et/ou les axes ont du jeu. Je verrai ça plus tard ... au prochain confinement
Est il possible de sortir le couvre culbuteur sans tomber le moteur du cadre ?
En l'inclinant ça passe faut démonter plusieurs truc quand même mais pas besoin de vidanger par exemple.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
papy1000watts a écrit:En l'inclinant ça passe faut démonter plusieurs truc quand même mais pas besoin de vidanger par exemple.
En disquant la poutre centrale on peut même déculasser.
Le boulot à faire pour démonter le cache culbu sans sortir le moteur c'est 99% de ce qu'on fait pour enlever le moulin. Intérêt très limité donc je trouve.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Jolie comme tout ta SR
Dumoustier- persévère !
quand on bricole sur le bord de la route ou quand on n'a pas un pote pour te donner un coup de main, c'est assez pratique de ne pas le déposer entièrement.2J4 000697 a écrit:Le boulot à faire pour démonter le cache culbu sans sortir le moteur c'est 99% de ce qu'on fait pour enlever le moulin. Intérêt très limité donc je trouve.
et accessoirement, ca peut éviter de se niquer le dos quand on n'est pas bien doué comme ouam.
Tant qu'a quasiment tout débrancher, je trouve bien plus pratique de sortir le moulin que de se prendre la tete a bricoler au chausse pied
Enfin, chacun bricole comme il prefere
Enfin, chacun bricole comme il prefere
Environ 1500 km parcourus depuis la restauration. Le SR tourne impeccablement et démarre à chaud comme à froid au premier ou second coup de kick.
J'ai redéposé hier le cache culbu. RAS, les culbus, arbre a came et queues de soupapes sont en bon état.....
J'ai monté des vis de réglage à rotule Kedo, mis 0,10 serré à l'admission et 0,10 gras à l’échappement mais ça cliquète toujours comme une machine à écrire (à l'échappement me semble t il).
Je finis par penser que ça doit être le bruit normal, je vérifierai le bruit des xt à la transat verte.
Petite question concernant la pompe de reprise : Est ce qu'on sent le moment où elle entre en action ?
Sur ma BFG lorsque la pompe de reprise s’enclenche (en fait un double corps), le bruit d'admission change et la moto à un effet "boost".
Jusqu'à aujourd'hui, elle était deconnectée pour ne pas interférer dans les réglages de carbu.
Je l'ai remontée mais très honnêtement, je ne vois pas de différence avec ou sans. (Les joints sont neufs et la biellette se déplace comme il faut)
J'ai redéposé hier le cache culbu. RAS, les culbus, arbre a came et queues de soupapes sont en bon état.....
J'ai monté des vis de réglage à rotule Kedo, mis 0,10 serré à l'admission et 0,10 gras à l’échappement mais ça cliquète toujours comme une machine à écrire (à l'échappement me semble t il).
Je finis par penser que ça doit être le bruit normal, je vérifierai le bruit des xt à la transat verte.
Petite question concernant la pompe de reprise : Est ce qu'on sent le moment où elle entre en action ?
Sur ma BFG lorsque la pompe de reprise s’enclenche (en fait un double corps), le bruit d'admission change et la moto à un effet "boost".
Jusqu'à aujourd'hui, elle était deconnectée pour ne pas interférer dans les réglages de carbu.
Je l'ai remontée mais très honnêtement, je ne vois pas de différence avec ou sans. (Les joints sont neufs et la biellette se déplace comme il faut)
sky.fred a écrit:
Non aucune différence avec et sans. Parfois la tige de commande se déconnecte du palonnier mais à la conduite c'est imperceptible.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Fin de mon histoire avec cette SR, enfin pas tout à fait car elle est entre les mains d'une amie qui rêvait de ma moto.
Non pas que je n'aimais plus cette moto mais j'ai eu l'opportunité d’acquérir une moto relativement rare -47 vendues en France- dont je rêvais depuis des années. Pour des motifs de place et de finances, il a fallu faire un choix.
Une Guzzi 1000 s
Une nouvelle aventure commence car elle a besoin de quelques soins....
Merci à tous pour votre aide dans cette restauration.... et je rencontrerai surement de nouveau certains d'entre vous à la transat verte l'année prochaine.
Non pas que je n'aimais plus cette moto mais j'ai eu l'opportunité d’acquérir une moto relativement rare -47 vendues en France- dont je rêvais depuis des années. Pour des motifs de place et de finances, il a fallu faire un choix.
Une Guzzi 1000 s
Une nouvelle aventure commence car elle a besoin de quelques soins....
Merci à tous pour votre aide dans cette restauration.... et je rencontrerai surement de nouveau certains d'entre vous à la transat verte l'année prochaine.
OUH qu'elle est belle ! Et puis ça reste une vraie moto en métal.
marc59- persévère !
Oui vraiment belle moto, amuse-toi bien!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
ça sera plus facile pour moi qu'avec la SR, je connais mieux la mécanique des flat twin BMW et V twin Guzzi que les subtilités des gromonos japonais
sky.fred a écrit:les subtilités des gromonos japonais
Euh..
Mettre le robinet sur "réserve" c'est une subtilité ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
K2000 a écrit:sky.fred a écrit:les subtilités des gromonos japonais
Euh..
Mettre le robinet sur "réserve" c'est une subtilité ?
Moi pas comprendre ta réponse .... surement trop subtile ?????
Y a pas de bille dans les embrayages de Guzzi
..me souviens mollement de ma Calif'( ( ourchon sur un âne mort ), c'tin embrayage de týpe "automobile", isn't it ?
Bon, m'en vais couper la tige en deux avec une bille au milieu.
K.midiàsaporte
Bon, m'en vais couper la tige en deux avec une bille au milieu.
K.midiàsaporte
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6