Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

renseignement carburateur

4 participants

Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty renseignement carburateur

Message  midship Jeu 05 Juil 2018, 19:18

Bonjour à tous;
Deux posts en deux jours, de la folie pure!!! d'habitude je trouve ce que je veux, mais là, je suis sec comme un coup de trique malgré la fonction recherche..
Avec le fiston, nous avons récupéré un XT de 1982. Petits ratatouillages, démarrage à froid hyper facile, à peine le kick voit arriver la chaussure que le moteur est déjà en route.. Par contre à chaud, déjà beaucoup plus délicat... Voire impossible.
Bon, ça, pas grave, démontage du carburateur en règle, conduit d'air bouché de chez bouché, habituel. Lecture de la revue technique, je devrais dire, "des" revues techniques, l'ancienne et la nouvelle avec les "mises à jour"... Et je reste coi... L'aiguille du gicleur est une Y145, sur le 3ème cran, celui du milieu, et le gicleur de marche un 230. Perso, je ne connaissais pas... ( en même temps, je ne connais pas grand chose non plus... Laughing )
La question, enfin, est ce que cela vous "parle"? Rien n'est mis à ce sujet dans la RMT. Comme je ne connais pas l'historique de ce carbu, je voudrais être sûr que le clips d'aiguille est à sa bonne place, que c'est également la bonne aiguille et la bonne taille de gicleur.

Voilà, merci à tous de vos renseignements,
Bien amicalement,
Pascal
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  papy1000watts Jeu 05 Juil 2018, 19:25

Alors pour l'aiguille je ne sais pas mais le gicleur c'est normalement un 220 mais 230 c'est bien, par contre l’aiguille c'est au 4ieme cran. la tu es un peu trop riche. ceci dit c'est pas ça qui empêche le démarrage a chaud. trop riche sur le ralenti a mon avis.

Après j'ai l'air malin comme ça mais je galère aussi pour démarrer a chaud.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  midship Jeu 05 Juil 2018, 19:29

Merci!!! l'interrogation, et cela, bien entendu je l'ai oublié, c'est que ce carbu n'avait visiblement pas été démonté.... D'ou ce problème de compréhension.
A bientôt, Bien amicalement,
Pascal
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  Pierre Jeu 05 Juil 2018, 19:55

Bonsoir Pascal,
Regarde la référence de réglage gravée sur le côté droit du carbu au-dessus de la cuve juste avant la bride d'admission. Normalement, c'est 1T261.
Avec un clips d'aiguille au 3è cran en partant du haut, tu es réglé plus pauvre qu'au 4è cran.
A part la difficulté de démarrage à chaud, il y a un autre problème avec ce carburateur ?
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  Attila-groquik Jeu 05 Juil 2018, 20:43

Bon alors l'aiguille il semble que cela soit du compatible de chez Keyster voir le site suivant :

https://www.cmc-parts.be/japanese-marks/yamaha/repair-kit-carburator/xt500g-1u6-1980-ky0239n

Je regarde ds mes pièces pour vérifier.
Le carbu semble donc avoir été révisé comme pour le gicleur 230 trop gros je pensais un de 76 mais sur les 34 c'était du 210.

On en discute de visu.

@+
g@zz


Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  midship Ven 06 Juil 2018, 10:14

D'accord!! merci à tous pour vos réponses .
Pascal
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  midship Ven 06 Juil 2018, 10:17

Pierre a écrit:Bonsoir Pascal,
Regarde la référence de réglage gravée sur le côté droit du carbu au-dessus de la cuve juste avant la bride d'admission. Normalement, c'est 1T261.
Avec un clips d'aiguille au 3è cran en partant du haut, tu es réglé plus pauvre qu'au 4è cran.  
A part la difficulté de démarrage à chaud, il y a un autre problème avec ce carburateur ?

Mis à part le conduit d'air du gicleur fixe bouché, pas de réels problèmes. Je voulais juste savoir, et Attila vient de donner la réponse, la provenance de cette aiguille Y145.

Tout à fait, voilà la bête!!

joint torique carburateur - renseignement carburateur Img_2012
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  Attila-groquik Ven 06 Juil 2018, 10:50

midship a écrit:
Pierre a écrit:Bonsoir Pascal,
Regarde la référence de réglage gravée sur le côté droit du carbu au-dessus de la cuve juste avant la bride d'admission. Normalement, c'est 1T261.
Avec un clips d'aiguille au 3è cran en partant du haut, tu es réglé plus pauvre qu'au 4è cran.  
A part la difficulté de démarrage à chaud, il y a un autre problème avec ce carburateur ?

Mis à part le conduit d'air du gicleur fixe bouché, pas de réels problèmes. Je voulais juste savoir, et Attila vient de donner la réponse, la provenance de cette aiguille Y145.

Tout à fait, voilà la bête!!

joint torique carburateur - renseignement carburateur Img_2012

Je viens de vérifier c'est bien du Keyster, pour l'aiguille je ne sais pas si c'est rigoureusement identique à l'origine par contre le joint torique de puits d'aiguille il ne faut pas utiliser celui du kit Keyster, la ref 583-14561-00 de YAM va très bien et provient de moult carbus ou autres notamment sur des jet ski.

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  midship Ven 06 Juil 2018, 11:13

Merci Attila.
Nous allons voir ça cet après midi ensemble, je te demanderai des conseils pour l'achat des différentes pièces. Je pense qu'il ne doit pas exister que des kits Keyster quand même...
Merci à tous,
Pascal
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

joint torique carburateur - renseignement carburateur Empty Re: renseignement carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum