Cagade clignos.... encore un !
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lexavdumarais
Dr Phil
papy1000watts
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ludval
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Cagade clignos.... encore un !
Salut tous
J’ai tant bien que mal refait mon circuit électrique....
Les clignos n’étaient pas virulents ; j’ai un relai 3 bornes, un peu esquinté mais qui semblait marcher.
J’ai tiré un second fil du relais sur le + de la batterie et là ça marchouillait mieux mais avec clignos 1 fois par seconde à peine.,.
Aujourd’hui.... plus rien, j’ai regratté un peu , les clignos marchent mieux ( lumière plus vive)... le seul hic ; ils restent fixes![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
Je pense à changer en premier lieu la centrale ...
Qu’en pensez vous ?
Si oui ; quelle centrale ? Et où trouver ça ?
Sachant que je n’ai que 2 fils ( brun et brun/blanc) qui arrivent à cette centrale ...
merci .... à l’aide !
Fait chier l’electricité !
J’ai tant bien que mal refait mon circuit électrique....
Les clignos n’étaient pas virulents ; j’ai un relai 3 bornes, un peu esquinté mais qui semblait marcher.
J’ai tiré un second fil du relais sur le + de la batterie et là ça marchouillait mieux mais avec clignos 1 fois par seconde à peine.,.
Aujourd’hui.... plus rien, j’ai regratté un peu , les clignos marchent mieux ( lumière plus vive)... le seul hic ; ils restent fixes
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
Je pense à changer en premier lieu la centrale ...
Qu’en pensez vous ?
Si oui ; quelle centrale ? Et où trouver ça ?
Sachant que je n’ai que 2 fils ( brun et brun/blanc) qui arrivent à cette centrale ...
merci .... à l’aide !
Fait chier l’electricité !
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Yo
Les centrales "électoniques" sont moins feignasses que les mécaniques.
Une masse pour chaque cligno.
Tout les contacts propres.
Batterie bien chargée.
Et si même avec tout ça , c'est moyen .... ben c'est que les fils du faisceau sont oxydés en profondeur.. si tu vois ce que j'veux dire
Les centrales "électoniques" sont moins feignasses que les mécaniques.
Une masse pour chaque cligno.
Tout les contacts propres.
Batterie bien chargée.
Et si même avec tout ça , c'est moyen .... ben c'est que les fils du faisceau sont oxydés en profondeur.. si tu vois ce que j'veux dire
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Je pense que les masses sont bonnes puisque les clignos dépotent bien ;
Le faisceau est refait de neuf (faisceau KEDO + refait par mes soins car pas tout top )
Si le relais était mort ... est-ce que les clignos pourraient quand même s’allumer ; mais fixes ?
Le faisceau est refait de neuf (faisceau KEDO + refait par mes soins car pas tout top )
Si le relais était mort ... est-ce que les clignos pourraient quand même s’allumer ; mais fixes ?
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Si comme tu dis, tout le reste est bon. Ben y a plus qu'la centrale qui peut merder.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Je suppose que c'est sur une XT!!! et quand tu accélères un peu ça marche mieux ou pas? si oui batterie faiblarde.
Sinon c'est vrai que la centrale Electronique c'est mieux car elle ne "mange" pas de puissance, si on peut parler de puissance sur une xt "normale"
Sinon c'est vrai que la centrale Electronique c'est mieux car elle ne "mange" pas de puissance, si on peut parler de puissance sur une xt "normale"
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Les clignos ne clignotent pas plus (ou moins , puisqu’ils restent fixes ) quand j’accelere ...
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Avant de changer tu peux essayer d'ouvrir la centrale et détendre le ressort. j' l'ai fait ça donnait du mieux.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Est ce que les contacts du commodos sont bien propres (ça aide)
C'est rarement "dans" un fil qu'il y a perte de puissance, mais au niveau des contacts.
CAD fiches, contacts commodos ou masses.
Quand tout est bon, ça fonctionne parfaitement.
J'ai mis en route cet après midi une XT qui n'avait pas tourné depuis environ un an.
Au départ pas de clignots, ni témoin de pt mort, rien de chez rien. Après 5/6 km tout refonctionne comme au premier jour.
C'est rarement "dans" un fil qu'il y a perte de puissance, mais au niveau des contacts.
CAD fiches, contacts commodos ou masses.
Quand tout est bon, ça fonctionne parfaitement.
J'ai mis en route cet après midi une XT qui n'avait pas tourné depuis environ un an.
Au départ pas de clignots, ni témoin de pt mort, rien de chez rien. Après 5/6 km tout refonctionne comme au premier jour.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
La c'est peut être la batterie qui a été contente d'être reveillée....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Assurément.
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
si cela peut aider :
j'ai monté des clignos en embout de guidon sur ma SR , connectés sur les branchements des clignos dans le phare.
Clignos fixes ! what the fuck me dis je .
Montage de 2 relais 8 amp sur chaque cligno et mise à la masse ( 8 euros sur Ebay ) .
2 ampoule de 21 watts .
A l'arrèt sur la batterie , toujours fixe .
Un coup de kick , alternateur et regulateur font leur boulot : clignos marchent .
j'ai monté des clignos en embout de guidon sur ma SR , connectés sur les branchements des clignos dans le phare.
Clignos fixes ! what the fuck me dis je .
Montage de 2 relais 8 amp sur chaque cligno et mise à la masse ( 8 euros sur Ebay ) .
2 ampoule de 21 watts .
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lexavdumarais- bienvenue en gros mono !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
C'est certain mais tu as un SR, ....................les XT elles, ont souvent de gros soucis de ce coté
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Re: Cagade clignos.... encore un !
lexavdumarais a écrit:si cela peut aider :
j'ai monté des clignos en embout de guidon sur ma SR , connectés sur les branchements des clignos dans le phare.
Clignos fixes ! what the fuck me dis je .
Montage de 2 relais 8 amp sur chaque cligno et mise à la masse ( 8 euros sur Ebay ) .
2 ampoule de 21 watts .
A l'arrèt sur la batterie , toujours fixe .
Un coup de kick , alternateur et regulateur font leur boulot : clignos marchent .
La SR est la plus anglaise des Japonaises ... "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ...
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Pour la XT, j'ai stoppé de raisonner, les clignos sont assez "caractériels" des fois ça clignote et des fois pas ... va savoir pourquoi ... cette moto est "habitée" (et c'est bien comme ça) on ne me sortira pas cette idée de l'esprit
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
Petite histoire belge:
C'est un belge qui demande à son copain de vérifier si les clignoteurs de son véhicule fonctionnent ...
Le copain en question se place derrière ledit véhicule ...
Le belge enclenche les clignos ...
Le copain lui crie ... y va ... y va pas ... y va ... y va pas ...y va ... y va pas ...y va ... y va pas ...y va ... y va pas ...
![Cagade clignos.... encore un ! 3295284419](/users/3312/25/45/43/smiles/3295284419.gif)
![Cagade clignos.... encore un ! 3295284419](/users/3312/25/45/43/smiles/3295284419.gif)
ça va me faire la soirée
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![hehe](/users/3312/25/45/43/smiles/4268397133.gif)
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Cagade clignos.... encore un !
la drogue ..c'est mal ....
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lexavdumarais- bienvenue en gros mono !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
1R7 a écrit:lexavdumarais a écrit:si cela peut aider :
j'ai monté des clignos en embout de guidon sur ma SR , connectés sur les branchements des clignos dans le phare.
Clignos fixes ! what the fuck me dis je .
Montage de 2 relais 8 amp sur chaque cligno et mise à la masse ( 8 euros sur Ebay ) .
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La SR est la plus anglaise des Japonaises ... "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ...![]()
Pour la XT, j'ai stoppé de raisonner, les clignos sont assez "caractériels" des fois ça clignote et des fois pas ... va savoir pourquoi ... cette moto est "habitée" (et c'est bien comme ça) on ne me sortira pas cette idée de l'esprit![]()
Petite histoire belge:
C'est un belge qui demande à son copain de vérifier si les clignoteurs de son véhicule fonctionnent ...
Le copain en question se place derrière ledit véhicule ...
Le belge enclenche les clignos ...
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Il est bien ton petit smiley en bas a droite!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Si les XT avaient des clignos qui clignotent et les SR un allumage fiable, ce fofo n'existerait pas, ou on n'y parlerait que de la bille de l'embrayage...
Bon, je l'ai dit 1000 fois, je le répète: Les clignos des XT fonctionnent correctement dès qu'on vire la saloperie d'origine et qu'on la remplace par une centrale GOLD de CARTIER. Elle est en vente chez les accessoiristes, et sûrement sur internet, fonctionne indifféremment sur n'importe quel voltage, 6, 12 ou 24 v, et a juste besoin de mise à la masse (en plus des 2 fils d'origine!) pour fonctionner... Centrale à 3 bornes, dénommées "+" pour le plus contact (fil marron chez Yam), "C" pour commutateur, le fil marron liseré blanc , et "R" pour répétiteur, le témoin, cosse qu'on n'utilisera pas vu qu'il est branché autrement sur ces motos. Avec ça et des bonnes connexions, en particulier des masses, c'est obligé de marcher!
Ici Mickie, à vous les studios...
Bon, je l'ai dit 1000 fois, je le répète: Les clignos des XT fonctionnent correctement dès qu'on vire la saloperie d'origine et qu'on la remplace par une centrale GOLD de CARTIER. Elle est en vente chez les accessoiristes, et sûrement sur internet, fonctionne indifféremment sur n'importe quel voltage, 6, 12 ou 24 v, et a juste besoin de mise à la masse (en plus des 2 fils d'origine!) pour fonctionner... Centrale à 3 bornes, dénommées "+" pour le plus contact (fil marron chez Yam), "C" pour commutateur, le fil marron liseré blanc , et "R" pour répétiteur, le témoin, cosse qu'on n'utilisera pas vu qu'il est branché autrement sur ces motos. Avec ça et des bonnes connexions, en particulier des masses, c'est obligé de marcher!
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Prof Mickie- ton chemin est encore long !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Je crois bien que c’est ce que j’ai !!!!
ludval- ton chemin est encore long !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Prof Mickie a écrit:Si les XT avaient des clignos qui clignotent et les SR un allumage fiable, ce fofo n'existerait pas, ou on n'y parlerait que de la bille de l'embrayage...
Bon, je l'ai dit 1000 fois, je le répète: Les clignos des XT fonctionnent correctement dès qu'on vire la saloperie d'origine et qu'on la remplace par une centrale GOLD de CARTIER. Elle est en vente chez les accessoiristes, et sûrement sur internet, fonctionne indifféremment sur n'importe quel voltage, 6, 12 ou 24 v, et a juste besoin de mise à la masse (en plus des 2 fils d'origine!) pour fonctionner... Centrale à 3 bornes, dénommées "+" pour le plus contact (fil marron chez Yam), "C" pour commutateur, le fil marron liseré blanc , et "R" pour répétiteur, le témoin, cosse qu'on n'utilisera pas vu qu'il est branché autrement sur ces motos. Avec ça et des bonnes connexions, en particulier des masses, c'est obligé de marcher!
Ici Mickie, à vous les studios...
Et de quoi on va discuter si les clignos des XT fonctionnent
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Bah des allumages de SR qui crament!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Cagade clignos.... encore un !
de quoi on pourrait parler? Des reservoirs qui fuient, des robinets automatiques qui merdent, de la fourche trop souple, du fond de selle qui casse, des carters latéraux en plastique qui tiennent pas, du poids du pot d'échappement... mais pour ne pas être taxé de racisme, je ne dirai pas de quelle bécane...
Prof Mickie- ton chemin est encore long !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Certain diront que ce sont ses petits défauts qui vous font aimer cette bécane...
robinet j'ai eu...
stator et redresseur j'ai donné...
pot je l'ai viré...
fourche j'ai remplacé les ressorts et mis de l'huile plus épaisse...
carters latéraux je connais...
Menbranes du carbu c'est fait...
le réservoir a été restomisé car un peu rouillé...
donc la prochaine c'est le fond de selle
robinet j'ai eu...
stator et redresseur j'ai donné...
pot je l'ai viré...
fourche j'ai remplacé les ressorts et mis de l'huile plus épaisse...
carters latéraux je connais...
Menbranes du carbu c'est fait...
le réservoir a été restomisé car un peu rouillé...
donc la prochaine c'est le fond de selle
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Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Cagade clignos.... encore un !
Prof Mickie a écrit:de quoi on pourrait parler? Des reservoirs qui fuient, des robinets automatiques qui merdent, de la fourche trop souple, du fond de selle qui casse, des carters latéraux en plastique qui tiennent pas, du poids du pot d'échappement... mais pour ne pas être taxé de racisme, je ne dirai pas de quelle bécane...
Tu as oublié les petits embouts de caoutchouc qui isolent les caches latéraux de leurs fixations qui se font la malle sans qu'on s'en rende compte et aussi le sélecteur qui prend du jeu, et qui prend du jeu, et qui prend du jeu, et qui prend du jeu ...
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Cette machine est aussi "habitée", on ne me sortira pas cette idée de la tête ...
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Cagade clignos.... encore un !
1R7 a écrit:Prof Mickie a écrit:de quoi on pourrait parler? Des reservoirs qui fuient, des robinets automatiques qui merdent, de la fourche trop souple, du fond de selle qui casse, des carters latéraux en plastique qui tiennent pas, du poids du pot d'échappement... mais pour ne pas être taxé de racisme, je ne dirai pas de quelle bécane...
Tu as oublié les petits embouts de caoutchouc qui isolent les caches latéraux de leurs fixations qui se font la malle sans qu'on s'en rende compte et aussi le sélecteur qui prend du jeu, et qui prend du jeu, et qui prend du jeu, et qui prend du jeu ...![]()
Et qui fini par se barrer!!!!
Cette machine est aussi "habitée", on ne me sortira pas cette idée de la tête ...mais comme pour la XT, on ne parle pas de défauts mais bien de "caractère"
![]()
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Ayé !
Bon , ben voila ...
de retour de quelques jours de vacances ; un nouveau relai de clignotants dans la boite aux lettres (merci Ebay ! ) ; j'essaie vite fait .... et là , miracle ; ça marche nickel , même la cadence des clignos est impec'
j'avais par contre rajouté en plus ,un fil du + relais direct sur le + batterie .
j'avais pourtant un Cartier "gold" comme mentionné dans un message précédent ( 6 / 12 / 24V) ; du coup je l'ai "dépioté" , il était déjà un peu écrasé ; je remarque qu'à l'intérieur il y a un petit fil métallique (gros comme un cheveux) qui est coupé ; je vais me pencher sur la question , juste pour le principe .
En tout cas ; merci pour vos conseils .
P.S
j'ai pourtant pas mal de masses "communes" ou pas très orthodoxes (1cligno +feu arrière / 1 cligno tout seul / dans le phare : 3 masses en 1 etc ... ) ce qui je pense n'est pas vivement recommandé ... promis , prochains soucis je "masse" tout indépendamment ... mais là , j'ai déjà refait tout le circuit électrique tout seul ( + les infos pêchées ici) la bécane démarre au "quart" à chaud / froid / tiède , elle tourne rond ; donc j'en profite avant la saison où l'on débranche la batterie et où on fait des raclettes .
P.P.S
au fil de mes recherches de pièces / infos ; j'ai dégoté quelques adresses en ligne pour des pièces etc ... si ça intéresse quelqu'un ; entre autre un marchand qui vend du Kedo mais avec frais de port moindre
de retour de quelques jours de vacances ; un nouveau relai de clignotants dans la boite aux lettres (merci Ebay ! ) ; j'essaie vite fait .... et là , miracle ; ça marche nickel , même la cadence des clignos est impec'
j'avais par contre rajouté en plus ,un fil du + relais direct sur le + batterie .
j'avais pourtant un Cartier "gold" comme mentionné dans un message précédent ( 6 / 12 / 24V) ; du coup je l'ai "dépioté" , il était déjà un peu écrasé ; je remarque qu'à l'intérieur il y a un petit fil métallique (gros comme un cheveux) qui est coupé ; je vais me pencher sur la question , juste pour le principe .
En tout cas ; merci pour vos conseils .
P.S
j'ai pourtant pas mal de masses "communes" ou pas très orthodoxes (1cligno +feu arrière / 1 cligno tout seul / dans le phare : 3 masses en 1 etc ... ) ce qui je pense n'est pas vivement recommandé ... promis , prochains soucis je "masse" tout indépendamment ... mais là , j'ai déjà refait tout le circuit électrique tout seul ( + les infos pêchées ici) la bécane démarre au "quart" à chaud / froid / tiède , elle tourne rond ; donc j'en profite avant la saison où l'on débranche la batterie et où on fait des raclettes .
P.P.S
au fil de mes recherches de pièces / infos ; j'ai dégoté quelques adresses en ligne pour des pièces etc ... si ça intéresse quelqu'un ; entre autre un marchand qui vend du Kedo mais avec frais de port moindre
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ludval- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 12/09/2017
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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