resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
+28
Frank Augustin
ElsasSR
philxp
denis600SR
BRIO
mitou
Fenek_10
Attila-groquik
ET
HL 29
2J4 000697
jihelge
pushing
jptt
papy1000watts
born to be wild
Norbert73
Dr Phil
mwaffon-06
YAMACO
L'abbé khan
Pablo
Camiro
stef forty four
K2000
Pierre
Phil 421
borde
32 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: resto-xt500 : Restauration de la Marseillaise
non plus... question bête : le contacteur à 4 positions
Off et 3 autres ... j'ai tout essayé mais pour la démarrer , c'est bien le deuxieme point blanc sur le contacteur , non ?
Off et 3 autres ... j'ai tout essayé mais pour la démarrer , c'est bien le deuxieme point blanc sur le contacteur , non ?
borde- te voilà un initié !
Regardes le calage de l'allumage. (point d'allumage quand les 2 culbuteurs de soupapes sont en bascule)
As tu essayé avec une autre bougie ?
La bougie est elle trempée ?....si oui tu coupes l'ess, tu donnes 10 coups de kick décompresseur ouvert, puis tu refais la procedure de demarrage et tu nous dis.
Si bougie seche, tu regardes du coté du carbu.
Pour le contacteur, c'est sur les 2 positions du milieu.
As tu essayé avec une autre bougie ?
La bougie est elle trempée ?....si oui tu coupes l'ess, tu donnes 10 coups de kick décompresseur ouvert, puis tu refais la procedure de demarrage et tu nous dis.
Si bougie seche, tu regardes du coté du carbu.
Pour le contacteur, c'est sur les 2 positions du milieu.
borde a écrit:non plus... question bête : le contacteur à 4 positions
Pourquoi...? c'est pas expliqué dans la RTM ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Sans doute , mais vous avez ce que sait les fénéants
non sans rien, j'ai le schéma du faisceau car j'ai la RTM en photocopie mais je vous avoue que j'ai pas suivi le schéma... un peu complexe...
Je vous tiens au courant
A plus tard
non sans rien, j'ai le schéma du faisceau car j'ai la RTM en photocopie mais je vous avoue que j'ai pas suivi le schéma... un peu complexe...
Je vous tiens au courant
A plus tard
bon elle a démarrée youpi
MAIS s'eteind ... et impossible de la redemarrer ... une idee ? j'ai beau regler le ralentis , rien n'y fait...
Par contre soucis : le surplus d'essence coule... des fois beaucoup ... c'est pas ça qui me noie la moto ???
MAIS s'eteind ... et impossible de la redemarrer ... une idee ? j'ai beau regler le ralentis , rien n'y fait...
Par contre soucis : le surplus d'essence coule... des fois beaucoup ... c'est pas ça qui me noie la moto ???
Si!! regardes du coté du pointeau et vérifies la hauteur de cuve par la même occasion.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
ok , vu comme ça pisse ... c'est surement les flotteur , donc la cuve, un tuto ? papy1000watts pour regler la hauteur de cuve ?
Merci d'avance
Merci d'avance
la distance entre le flotteur et le plan de jointdu carburateur doit etre de 22+- 1mm, controlable avec un reglet...
C'est la RTM qui le dit .... en gros , je laisse 2,2 cm entre flotteur et bord de cuve ?
C'est la RTM qui le dit .... en gros , je laisse 2,2 cm entre flotteur et bord de cuve ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
vous allez me prendre pour une dinde mais , c'est quoi qu'il faut toucher pour regler ces flotteurs ???
pointeau et c'est tout ??
C'est un classique du réglage qui est très bien expliqué sur la RT. T'embêtes pas !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
ça y est ... la tigette a été réglé , l'essence ne fuit plus... Par contre elle tient pas le ralenti... ne tient rien du tout d'ailleurs...
ma foi...
ma foi...
Reprends du départ, avant de régler la hauteur de cuve il faut que tu vérifies si ton pointeau fonctionne correctement. tu es jeune et vif tu vas trouver comment!
ça y est papy1000watts , j'ai bien nettoyé les deux gicleurs, et pour le pointeau, il etait neuf d'une renovation carbu, mais j'ai quand meme defait les flotteurs afin de le vérifier...
ET en effet, c'etait sale... alors que j'avais nettoyé .. bizare... peut etre mon reservoir avait encore du depot malgres un bon nettoyage..
BREFFF
Maintenant elle a démarré à 13H mais toujours pas de ralenti... je met le choke mais elle s'enballe alors je joue avec le choke et elle tient.. et pendant ce temps j'essaie de régler le ralenti qui agit direct sur les cables de gaz... mais je n'arrive pas à trouver le bon point de ralenti...
La vis de regime de l'autre cote du carbu a été tournée de deux tours...
UNE IDEE ?
ET en effet, c'etait sale... alors que j'avais nettoyé .. bizare... peut etre mon reservoir avait encore du depot malgres un bon nettoyage..
BREFFF
Maintenant elle a démarré à 13H mais toujours pas de ralenti... je met le choke mais elle s'enballe alors je joue avec le choke et elle tient.. et pendant ce temps j'essaie de régler le ralenti qui agit direct sur les cables de gaz... mais je n'arrive pas à trouver le bon point de ralenti...
La vis de regime de l'autre cote du carbu a été tournée de deux tours...
UNE IDEE ?
touches pas aux cables... il faut leur laisser un peu de jeu à la poignée ;
tu règles le ralenti avec la vis de ralenti, qui doit avoir un ressort apparent, et une tete de vis en plastique clair ;
dévisses complètement cette vis, tires la vers le bas, que le ralenti acceleré ne soit pas engagé,
tu la démarres, maintient le régime accéléré a la poignée de gaz, et revisses la vis de ralenti, jusqu’à avoir la même acceleration que tu as à la poignée !
apres tu peux lacher la poignée, et une fois chaude, tu dois pouvoir baisser peu a peu le ralenti à la vis,
tu peux commencer les règlages indiqués dans la RTM
tu règles le ralenti avec la vis de ralenti, qui doit avoir un ressort apparent, et une tete de vis en plastique clair ;
dévisses complètement cette vis, tires la vers le bas, que le ralenti acceleré ne soit pas engagé,
tu la démarres, maintient le régime accéléré a la poignée de gaz, et revisses la vis de ralenti, jusqu’à avoir la même acceleration que tu as à la poignée !
apres tu peux lacher la poignée, et une fois chaude, tu dois pouvoir baisser peu a peu le ralenti à la vis,
tu peux commencer les règlages indiqués dans la RTM
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Houla, le ralenti ne se règle pas avec les cables !
Tu règles les cables pour qu'ils actionnent le boisseau sur toute sa course, c'est tout.
Après tu mets la vis de richesse à la valeur préconisée sur la RTM (vissée à fond et désserrée de x tours).
Pour la mise en route tu ne joues que sur la vis de butée du boisseau que tu peux serrer un peu plus pour avoir un "ralentit accéléré" pour aider au premier démarage.
une fois le moteur en route et bien chaud, tu le stabilises env 1000 tr/mn avec la vis de butée et tu ajustes ta vis de richesse pour avoir le régime le plus haut et le plus régulier possible, quand tu l'as, tu fait un dernier ajustage de la vitesse du ralentit (qui aura sûrement montée) avec la vis de butée à + ou - 1000 suivant les personnes et roules ma poule !!!
Yamaco m'a passer devant (encore ) le temps qu'j'écrive, mais c'est la même sauf que je te dis de doser avec la vis de butée c'est un peu plus facile qu'a la poignée car si tu mets trop c'est retour à l'envoyeur .
Tu règles les cables pour qu'ils actionnent le boisseau sur toute sa course, c'est tout.
Après tu mets la vis de richesse à la valeur préconisée sur la RTM (vissée à fond et désserrée de x tours).
Pour la mise en route tu ne joues que sur la vis de butée du boisseau que tu peux serrer un peu plus pour avoir un "ralentit accéléré" pour aider au premier démarage.
une fois le moteur en route et bien chaud, tu le stabilises env 1000 tr/mn avec la vis de butée et tu ajustes ta vis de richesse pour avoir le régime le plus haut et le plus régulier possible, quand tu l'as, tu fait un dernier ajustage de la vitesse du ralentit (qui aura sûrement montée) avec la vis de butée à + ou - 1000 suivant les personnes et roules ma poule !!!
Yamaco m'a passer devant (encore ) le temps qu'j'écrive, mais c'est la même sauf que je te dis de doser avec la vis de butée c'est un peu plus facile qu'a la poignée car si tu mets trop c'est retour à l'envoyeur .
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
vis de richesse 1/4 de tour de dessérage pour modele 1U6 donc le mien...
ET 1/2 de tour de dessérage pour modele 1E6 et 1N5
mais ce qui me parait bizare... je regle la vis de ralenti qui est quand meme assez haute... j'ai l'impression...
du coup le moteur s'emballe bien bien ...
Je vais réessayer...
ET 1/2 de tour de dessérage pour modele 1E6 et 1N5
mais ce qui me parait bizare... je regle la vis de ralenti qui est quand meme assez haute... j'ai l'impression...
du coup le moteur s'emballe bien bien ...
Je vais réessayer...
1 tour + 1/4 ou 1/2 !!!
oui pardon... bon toujours rien... fais c...r !
bon presque réglé , mais rien à faire... la vis de butée de ralenti est presque au max... et on dirait que le moteur va péter ... donc je m'arrete là , j'en est marre
Dans c'es cas la moi je fait autre chose et je reviens dessus plus tard!
mouai , je pense que y'a un soucis... c'est horrible de me dire qu'elle va finir chez un pro pour ça... j'ai tout fais, nettoyé les gicleurs , verifié le pointeau... rien à faire...
si éventuellement il y a quelqu'un qui pourrait me montrer (à peu pres ) à quelle hauteur est sa vis de butée de ralenti, ce serait deja ça
si éventuellement il y a quelqu'un qui pourrait me montrer (à peu pres ) à quelle hauteur est sa vis de butée de ralenti, ce serait deja ça
borde a écrit:mouai , je pense que y'a un soucis... c'est horrible de me dire qu'elle va finir chez un pro pour ça... j'ai tout fais, nettoyé les gicleurs , verifié le pointeau... rien à faire...
Tu serres ta vis assez haut. Il faut que ton palonnier monte d'environ un cm (grosso merdo) pour que tu puisse avoir un ralenti aux alentour des 2500 trs/min. Ensuite tu baisses pour avoir du 1500 trs/min.
Avant cela tu auras serré ta vis de richesse a fonds pour la desserrer d'un tour et demi, puis tu affines par 1/8 ème de tours, en attendant toujours que ton régime se stabilise.
Si tu descends à moins d'un tours ou que tu montes à plus de 2 tours 1/4, il faut que tu descendes ton aiguille d'un cran (donc que tu remontes l'aiguille, tu suis?), et tu recommences....
Ce sont les joies du réglage du carbu!
stef forty four- t'es un pilier !
yes , merci pour tous vos conseils et astuces... mais le soucis en fait , c'est que sans le starter... meme à chaud, apres starter, elle tient pas et ça me fait peur de rester vers 2500 tours ... je réessaie demain, en testant les 1cm environ de la vis de butée, tout en n'oubliant pas la vis de régime...
M'enfin ..
Si elle tient le ralenti ,acceléré, qu'avec le starter, ça ressemble à un circuit de ralenti obstrué.
L'aiguille, si elle est vers le milieu, c'est déjà pas mal.. pour un premier jet !
Le réglage de la vis de richesse, tu pars d'un tour et quelques.. pis tu vois.. même si elle tourne mieux dans les extrèmes ! (uhm la coquine) ..genre un petit tour !! Ou (plus rarement) vaguement deux tours !!! Laisse zy.. touch' pu !!
T'auras l'temps d'changer d'gicloir un peu plus tard et d'lui retripotter la richesse.
As tu changé l'aiguille ?
Le puits ?
Un kit alaconcomplet ?
Ou rien du tout ?
Ce qui est souvent mieux ..
Ou pas..? 'Fin bref, c'est pas la question..
Uhm.
Après si le boisseau est "un peu" décollé du fond.. genre " pas beaucoup mais un ptit peu", ça devrait suffir à un premier démarrage..
Détend les câbles d'accélérateur s'ils font ch.. ier
T'façon y en pas bzoin pour démarrer.
Bon.. je répète un peu ce qui a été dit..mais à force..
Si elle tient le ralenti ,acceléré, qu'avec le starter, ça ressemble à un circuit de ralenti obstrué.
L'aiguille, si elle est vers le milieu, c'est déjà pas mal.. pour un premier jet !
Le réglage de la vis de richesse, tu pars d'un tour et quelques.. pis tu vois.. même si elle tourne mieux dans les extrèmes ! (uhm la coquine) ..genre un petit tour !! Ou (plus rarement) vaguement deux tours !!! Laisse zy.. touch' pu !!
T'auras l'temps d'changer d'gicloir un peu plus tard et d'lui retripotter la richesse.
As tu changé l'aiguille ?
Le puits ?
Un kit alaconcomplet ?
Ou rien du tout ?
Ce qui est souvent mieux ..
Ou pas..? 'Fin bref, c'est pas la question..
Uhm.
Après si le boisseau est "un peu" décollé du fond.. genre " pas beaucoup mais un ptit peu", ça devrait suffir à un premier démarrage..
Détend les câbles d'accélérateur s'ils font ch.. ier
T'façon y en pas bzoin pour démarrer.
Bon.. je répète un peu ce qui a été dit..mais à force..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
yep !
hummmm
comme K2000....
si starter obligatoire pour qu'elle tourne, y a un souci d'arrivée d'essence....
gicleur bouché, aiguille raz les pâquerettes, puits d'aiguille obstrué (par la merdouille qui a coincé le pointeau...) niveau de cuve trop bas.....
ou un souci d'arrivée d'air....
collier mal sérré, pipe craquelée, voire fendue.....
aprés pareil, pas besoin de câbles pour démarrer, si t'as des doutes démonte les....
courage, tu vas y arriver !!!!!!
A+
hummmm
comme K2000....
si starter obligatoire pour qu'elle tourne, y a un souci d'arrivée d'essence....
gicleur bouché, aiguille raz les pâquerettes, puits d'aiguille obstrué (par la merdouille qui a coincé le pointeau...) niveau de cuve trop bas.....
ou un souci d'arrivée d'air....
collier mal sérré, pipe craquelée, voire fendue.....
aprés pareil, pas besoin de câbles pour démarrer, si t'as des doutes démonte les....
courage, tu vas y arriver !!!!!!
A+
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
ok, je vais réessayer cet aprem...
par contre hier , j'ai deja tout démonté et c'etait pas tres propre... mais j'ai tout nettoyé et soufflé ..
Alors ,c'est peut etre simplement que je suis pas bon régleur... ou que des merdes se mette dans le gicleur une fois tout remonté...
A et pour le kit reno carbu, j'avais pris juste pointeau, qui etait mort, sinon le reste ça allait...
A suivre...
par contre hier , j'ai deja tout démonté et c'etait pas tres propre... mais j'ai tout nettoyé et soufflé ..
Alors ,c'est peut etre simplement que je suis pas bon régleur... ou que des merdes se mette dans le gicleur une fois tout remonté...
A et pour le kit reno carbu, j'avais pris juste pointeau, qui etait mort, sinon le reste ça allait...
A suivre...
si je prendre un gicleur de ralenti tout neuf, je le prend de combien : 25 - 30 ou 35 ?
J'ai vu ces différents modeles sur internet (ebay) ...
J'ai vu ces différents modeles sur internet (ebay) ...
Dans le kit carbu, c'est justement..........................le pointeau qui est la piece la plus pourrieborde a écrit:
A suivre...
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19