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TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500

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Message  Admin Jeu 26 Jan 2017 - 7:56

Texte et/ou photos de "L'abbé khan" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Extrait du sujet : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22583-prepa-xt500-allez-en-piste


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Bon alors les roues c'est un peu en stand by pour l'instant.
Comme je suis un peu bloqué, je m'attaque au résé, j'en ai trouvé un sur El Coin, pas en très bon état, mais ça me dérangeais pas.
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Il a pris un plomb à gauche :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90503&w=-1
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ça l'a carrément déformé "géométriquement" !!!
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et même fissuré :
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Bon, du coup on sort les outils de précision et on se prépare pour ouvrir la conserve :
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On meule bien perpendiculairement à la soudure jusqu'à voir une petite "fêlure" :
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Il faut bien regarder, car l'alu a tendance à "baver" et recouvrir la cassure, si on a un doute, on prend un marteau et on tape un peu sur la soudure latéralement, ça fait apparaître la cassure, on fait tout le tour :
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Il n'y a pas à forcer beaucoup, ça se découpe au fur et à mesure :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90509&w=-1
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Et au bout d'un moment (j'ai pas photographié la pendule mais j'ai mis une heure env) séparation des corps :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90510&w=-1
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J'ai viré l'espèce de verrue qu'il y a sur le font de résé, ça sert pas à grand chose et ça va me faire de la place :
découpe :
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On rabat :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90517&w=-1
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On vire ce qu'il y a en trop et on ajuste :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=90518&w=-1
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Petite soudure :
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Après planage du dessus.
Et c'est prêt à refermer !
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Dernière édition par Admin le Mer 10 Mai 2017 - 9:52, édité 6 fois
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Message  Admin Ven 3 Mar 2017 - 9:44

J'étais pas bien sûr que mon nouveau bouchon passe en hauteur, alors j'ai tracé l'emplacement et j'ai fait un petit trou :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92804&w=-1

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J'ai pris une baguette de soudure et j'ai contrôlé mon dégagement intérieur :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92805&w=-1

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Après j'ai fait pareil à l'av et à l'ar, comme c'était bon tracage/découpage/fraisage :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92806&w=-1

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92807&w=-1

TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92808&w=-1

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Pointage vérif du dégagement :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92809&w=-1

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Tout bon :
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Du coup soudage :
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Après meulage finition :
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Le bouchon était un peu trop bombé par rapport au résé donc je l'ai un peu "aplatit" pour que ça file au maximum :
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=92814&w=-1

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Bon j'ai bien avancé, j'ai enfin pris le temps de refermer le résé :
Pointage;
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TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=93768&w=-1
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Pis soudage, j'me suis un peu fait chier sur celui-ci rapport aux autres que j'avais déjà fait, plus d'impuretées dans l'alu donc il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour la soudure Rolling Eyes mais bon ...
TUTORIEL : Ouverture d'un réservoir en aluminium d' xt500 ?action=thumb&id=93769&w=-1

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