Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

+41
dans son jus
Helmut
Dr Phil
Phil 421
grandan08
zaf
BRIO
papy1000watts
phil1
clement500xt/sr
pierre65
madpaxt
oscar7601
MX steph
mwaffon-06
Grüll
Olive
peauxdelavieillecabane
pushing
scrambler83
1R7
Philooo
Bentou
ET
le cocombre masqué
monogil
michel64
2J4 000697
flattwin66
micho
jack49
Ad
ritchie
Kraps
NicoSR500frst
loulou
jeanjean
thomas
PIAF
vincelp
pop
45 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  pop Jeu 15 Mai 2008, 12:34

ritchie a écrit:ok, merci, je viens d'allé voir, j'avais meme pas vu que j'avais ce genre de chose, ca se demonte de l'exterieur sans refaire un equilibrage ?

je m'eclate, j'en apprend tout les jours Wink cheers

Comment ça, de l'extérieur ??? Tu dévisses à l'extérieur, certes, mais il faut quand même démonter le pneu, vu qu'le bidule est à l'intérieur de la jante. Pour l'équilibrage, certains branlots comme moi disent que c'est utile, et certains pros du XT comme Jeanjean disent que c'est inutile!!!
Ceci dit, si je peux donner mon avis, qui n'est que le mien , mais unanime tout de même, quel dommage de ne pas faire de tout terrain avec une XT 500. C'est un peu comme si tu ne roulais que sur le goudron avec une JEEP !!! Enfin, bref, tu te prives de la moitié des possibilités de ta brelle.

pop pig

( après, chacun y fait comme y veut ) !!!

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?

Message  Ad Jeu 15 Mai 2008, 14:55

ouais mais heureusement on peut tout à fait s'en passer même pour faire du tout terrain Very Happy

paraitrait que c'est utile quand on crève pour pas déjanter et ainsi pouvoir continuer (un ti peu) une course? (c'est ce que m'a dit monsieur suzuki quand j'étais allé changer mon boudin chez lui)
Ad
Ad
ton chemin est encore long !

Message  vincelp Jeu 15 Mai 2008, 15:08

Ad a écrit:paraitrait que c'est utile quand on crève pour pas déjanter et ainsi pouvoir continuer (un ti peu) une course? (c'est ce que m'a dit monsieur suzuki quand j'étais allé changer mon boudin chez lui)

Mouais, ça c'est dans l'ancien temps, non ?

Tu crois que les mecs qui roulent en bib mousse, maintenant, ils s'emmerdent avec des gripsters ? Ils peuvent rouler crevé sans problème.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Roue-Jante-Pneu-sr500-xt500 : Sur la roue arrière il y a un ou deux gripster de monté a l'origine ?

Message  jack49 Ven 02 Jan 2009, 16:55

Salut à tous et bonne année,

Sur la roue arrière il y a un ou deux gripster de monté a l'origine ?, sur la mienne il y en a qu' un et j' avais pensé récupérer celui de l'avant (si c'est le même) et qui à mon avis ne sert pas à grand chose, pour le monter a l'arrière.Quec vous en pensez ?
A+
jack49
jack49

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty jack49-2009-un seul gripster ca suffit

Message  micho Ven 02 Jan 2009, 17:08

salut
avec un seul gripster ca suffit,je pense qu un deuxieme n est pas utile ci se n est a te faireRoue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 647433yj9quand tu va vouloir changer ton pneu,celui de l avant est plus etroit.
micho
micho

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Le gripster est une engeance quand il faut changer le pneu, bénéfique quand on a crevé... Il sert avant tout en tout-terrain, où il empèche le pneu de tourner sur la jante, et donc d'arracher la valve, quand on roule gonflé à 0,4kg/cm²... idem pour la rou

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 17:26

Le gripster est une engeance quand il faut changer le pneu, bénéfique quand on a crevé... Il sert avant tout en tout-terrain, où il empèche le pneu de tourner sur la jante, et donc d'arracher la valve, quand on roule gonflé à 0,4kg/cm²... idem pour la roue avant, où en terrain gras, le pneu peut facilement glisser sur un coup de frein en descente... Pour monter un gripster, on fait passer le fond de jante dessus, ça évite de faire un trou dans le fond de jante, et ça tient le gripster en place...
Anonymous
Invité
Invité

Message  jack49 Ven 02 Jan 2009, 17:50

mickie a écrit:Le gripster est une engeance quand il faut changer le pneu, bénéfique quand on a crevé... Il sert avant tout en tout-terrain, où il empèche le pneu de tourner sur la jante, et donc d'arracher la valve, quand on roule gonflé à 0,4kg/cm²... idem pour la roue avant, où en terrain gras, le pneu peut facilement glisser sur un coup de frein en descente... Pour monter un gripster, on fait passer le fond de jante dessus, ça évite de faire un trou dans le fond de jante, et ça tient le gripster en place...
tu parles d'un autre systeme de gpister que celui qu'on a sur le xt avec la fixation par écrou ?.
jack49
jack49

Message  flattwin66 Ven 02 Jan 2009, 19:40

Si tu ne fait que de la route avec ton xt tu peut le virer sans soucis, tu auras deja gagner en balours de la roue Twisted Evil
flattwin66
flattwin66

Message  jack49 Ven 02 Jan 2009, 19:58

flattwin66 a écrit:Si tu ne fait que de la route avec ton xt tu peut le virer sans soucis, tu auras deja gagner en balours de la roue Twisted Evil
oui je pense que je vais le faire et ça devrai faciliter l'équilibrage.
Merci A+
jack49
jack49

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Garde les 2 sur la roue arrière! Ils ne déséquilibrent pas la roue, et tu peux rentrer chez toi tranquillement avec une roue crevée

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 21:36

Garde les 2 sur la roue arrière! Ils ne déséquilibrent pas la roue, et tu peux rentrer chez toi tranquillement avec une roue crevée...
Anonymous
Invité
Invité

Message  jack49 Ven 02 Jan 2009, 22:25

mickie a écrit:Garde les 2 sur la roue arrière! Ils ne déséquilibrent pas la roue, et tu peux rentrer chez toi tranquillement avec une roue crevée...
je vais enlever celui de la roue avant et essayé de le mettre à l'arrière car il n'y en a qu'un.
jack49
jack49

Message  jeanjean Dim 04 Jan 2009, 16:45

mickie a écrit:Garde les 2 sur la roue arrière! Ils ne déséquilibrent pas la roue, et tu peux rentrer chez toi tranquillement avec une roue crevée...

Et c'est quand, que tu as crevé pour la dernière fois ?

Sur mon XT qui ne sert que sur route avec des pneux gonflés à plus d'un kg, plus de gripster ni à l'avant ni à l'arrière (deux d'origine à l'arrière).

Sur la Barigo, un à l'arrière, et à partir de l'an prochain, zéro à l'avant, avec des pneus gonflés entre 600 et 800 gr, selon le terrain.
Je vous dirais si ça tourne, à l'avant, dans les gros freinages...

Pas de bombe anti-crevaison non plus car il y à Nico qui suit pas loin derrière avec tout le matos Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Roue-Jante-Pneu-sr500-xt500 : Est-ce, comme je le soupçonne un défaut d’équilibrage ?

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 22:54

Salut a tous,
Suite à un changement de pneu avant (bt 45) et à la vidange de ma fourche de SR, sur un revêtement nickel j’ai la fâcheuse impression que la roue fait « flop flop flop »
traduction :
Ça tremblote, comme ci la route était (légèrement) ondulée.
Est-ce, comme je le soupçonne un défaut d’équilibrage ?
Il est vrai que j’ai baissé un peu la fourche dans les fourreaux pour compenser le montage d’une roue de 19 a la place d’une de 18, est-ce que ça peut avoir une incidence?
Tchao.
Anonymous
Invité
Invité

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty mr.doo-2009-ton pneu est neuf ? est ce que les bords du pneu sont bien placé sur la jante ?

Message  ritchie Ven 29 Mai 2009, 09:33

ton pneu est neuf ?
est ce que les bords du pneu sont bien placé sur la jante ?

releve un peu la moto et tu fais tourner la roue a vide, tu regarde visuelement
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty il est très nettement visible que le pneu est mal monté. Il existe un petit filet autour du pneu parallèle à la jante

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 22:53

Hello,
Après un examen attentif de ma roue, il est très nettement visible que le pneu est mal monté.
Il existe un petit filet autour du pneu parallèle à la jante, en observant bien, je remarque que le filet rentre dans la jante sur 20 cm.
Les boules…
Je ne sais pas si c’est dangereux, mais je vais très vite aller tirer les oreilles du « professionnel » qui ma monté la roue comme un sagouin.
Salut.
Anonymous
Invité
Invité

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Le petit filet est précisément la pour ca, il sert a verifier que le pneu a été centré correctement après montage.

Message  2J4 000697 Dim 31 Mai 2009, 23:45

Le petit filet est précisément la pour ca, il sert a verifier que le pneu a été centré correctement après montage. Sagouin confirmé,donc.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Roue-Jante-Pneu-sr500-xt500 : Louvoiement à partir de 105 km/h-michel64 ?

Message  michel64 Sam 26 Sep 2009, 10:21

Boujour à tous,

je me doute que ce sujet à déjà été traité  Embarassed

A partir de 105 km/h mon XT commence à louvoyer.

Mes amortisseurs ne sont plus très jeunes.
La moto est en configuration d'origine.

Est ce normal ?
Si non, que puis je y faire pour améliorer la chose ?

Merçi et bon week end à tous.

Michel64.
michel64
michel64

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty michel64-2009-vérifier le gonflage des pneus, l'absence de jeu au bras oscillant et aux roulements de roue, régler au p'tit poil le jeu dur roulement de direction.

Message  jeanjean Sam 26 Sep 2009, 10:31

Salut,

vérifier le gonflage des pneus, l'absence de jeu au bras oscillant et aux roulements de roue, régler au p'tit poil le jeu dur roulement de direction.

Le problème disparait-il quand tu transportes un passager ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty un pneu à pavés ou un vieux M48 lorsqu'ils sont usés en carré, provoquent ce genre de réaction... Si tu ne fais que de la route, gonfle à 2 kg, ça peut suffire

Message  Invité Sam 26 Sep 2009, 11:13

Souvent, un pneu à pavés ou un vieux M48 lorsqu'ils sont usés en carré, provoquent ce genre de réaction... Si tu ne fais que de la route, gonfle à 2 kg, ça peut suffire...
Anonymous
Invité
Invité

Message  michel64 Dim 27 Sep 2009, 12:04

Pour dire vrai, le déclanchement du louvoiement à lieu vers 105.4 km/h. Twisted Evil
Il est ensuite plus vigoureux jusqu'à 130 km/h.
C'est d'ailleurs à cette vitesse qu'Aeivouais64 recent le problème également! king
Puis, effectivement vers 180 km/h il disparait.
A 250 toujours rien, je ne suis pas allé plus vite car Laurent65 et Aeivouais64 ne pouvaient plus suivre. :geek: :joker: king

EN TOUT CAS IL Y A LOUVOIEMENT A PARTIR DE 105 KM/H

Bon dimanche à tous.

Michel64 Very Happy
michel64
michel64

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty tes tubes de fouche sont il à la bonne position ?

Message  monogil Dim 27 Sep 2009, 12:49

bjr

tes tubes de fouche sont il à la bonne position ?

gil Matou
monogil
monogil

Message  michel64 Dim 27 Sep 2009, 19:15

Je voudrais répondre à Monogil au sujet de la position de ma fourche.

Ma moto, qui n'est pas un "matching number", a une fourche 1980, sur un cadre de 1976.
Les tubes sont montés au raz de leur support.

Qu'attends tu par fourche bien montée.

A+

Michel64
michel64
michel64

Message  jeanjean Dim 27 Sep 2009, 19:29

Le fourche '80- se monte avec les tubes à ras du té. As-tu les tés à grand déport de la '76 - '79 ou ceux correspondant à ta fourche ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  le cocombre masqué Dim 27 Sep 2009, 19:43

jeanjean a écrit:Le fourche '80- se monte avec les tubes à ras du té. As-tu les tés à grand déport de la '76 - '79 ou ceux correspondant à ta fourche ?

jeanjean

Oups entre les anciens cadre et les nouveaux l'angle de colonne de direction est different
En changeant de fourche tu as modifier aussi certainement l'empattement et la chasse!
J'avais aussi une fourche post 80 sur un cadre pré 80 mais avec les ancien Té très deportés
Et la ça donne une moto hyper stable mais un peu moins maniable a très basse vitesse
et aucun louvoiement quelque soit la vitesse!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  monogil Dim 27 Sep 2009, 19:55

michel64 a écrit:Qu'attends tu par fourche bien montée.

bsr

c'était la position des tubes dans les tés, colonne de direction bien réglée, tés bien serrés, etc... mais comme ta fourche n'est pas en montage d'origine, ça vient peut être de là comme le dit papy1000, la géométrie est changée

gil Matou
monogil
monogil

Message  jeanjean Dim 27 Sep 2009, 21:09

Si la fourche a été changé avec ses tés, je ne crois pas que le poil de ° de différence entre les différents cadres n'influe beaucoup sur la tenue de route, encore moins sur l'apparition du louvoiement.

Vérifies ce que je t'ai indiqué plus haut. Il y a plus de chances que cela ne provienne de là.

jeanjean

Edit: voir le lien de Bill ci-après

http://www.hemmer-motos.com/tenue-de-route.pdf
jeanjean
jeanjean

Message  monogil Dim 27 Sep 2009, 21:29

bsr

sur la mienne, 77, j'avais un avant flou, j'ai descendu les tubes et tout c'est arrangé

gil Matou
monogil
monogil

Message  michel64 Lun 05 Oct 2009, 18:19

Bonjour,

j'ai très très honte. No

PNEU MAL GONFLE ET USE. Embarassed

A+

Michel64
michel64
michel64

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 19:27

C'est un peu ce que j'avais dit... les mêmes causes donnent souvent les mêmes effets! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty Roue-Jante-Pneu-sr500-xt500 : garder des chambre à air de 17 ans un peu poreuse ?

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 14:38

bonjour,
merci de me donner un conseil. Comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acquérir une jolie SR500 de 95 qui n'a que 700 Km au compteur !
Elle marche à merveille, par contre elle a tendance à sentir un peu l'essence au démarrage (pas de fuite apparente !) et les chambres à air perdent un peu !
Je me demandais s'i y avait un risque à garder des chambre à air de 17 ans un peu poreuse? Il a t'il un risque d'éclatement ou autre. Mais bon, changer les chambres à air chez un garagiste, j'en ai pour pas loin de 100 euros pour les deux roues, donc je tiens pas à le faire si c'est inutile.
Merci
r
Anonymous
Invité
Invité

Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ? - Page 2 Empty romlac-2012-tes chambres perdent combien sur combien de temps, si ça perd 500 g d'une année sur l'autre rien de grâve, si tu dois regonfler tous les jours, faut faire quelque chose

Message  ET Dim 07 Oct 2012, 15:52

tes chambres perdent combien sur combien de temps, si ça perd 500 g d'une année sur l'autre rien de grâve, si tu dois regonfler tous les jours, faut faire quelque chose

donc quelle est la fréquence ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant