Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?
+41
dans son jus
Helmut
Dr Phil
Phil 421
grandan08
zaf
BRIO
papy1000watts
phil1
clement500xt/sr
pierre65
madpaxt
oscar7601
MX steph
mwaffon-06
Grüll
Olive
peauxdelavieillecabane
pushing
scrambler83
1R7
Philooo
Bentou
ET
le cocombre masqué
monogil
michel64
2J4 000697
flattwin66
micho
jack49
Ad
ritchie
Kraps
NicoSR500frst
loulou
jeanjean
thomas
PIAF
vincelp
pop
45 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?
ce que je pige pas, c'est comment qu'on fait l'étanchéité de la valve tubeless sur une jante qui l'est pas tubeless ???
mais ça ça devrait le faire, pour ta croisière ! le "BIB MOUSSE" MIKELINE
j'suis pas technicien, mais ça ça devrait le faire, pour ta croisière ! le "BIB MOUSSE" MIKELINE
http://www.24mx.fr/chambre-a-air-michelin-bib-mousse
http://www.24mx.fr/chambre-a-air-michelin-bib-mousse
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Re: Roue-Jante-PNEU-sr500-xt500 (1) : Montage, gonflage, équilibrage, gripster ?
Yes, mais tu ne peux plus du tout régler ta pression en fonction du terrain, t'as un espece de boudin en mousse plus ou moins lourd autour de la roue, qui se dégrade avec le temps. C'est moins polyvalent.
dans son jus- te voilà un initié !
Des mousses en tt ok je connais mais sur une routière..... j'ai des doutes!
De bons pneus avec chambre ça fera l'affaire.
De bons pneus avec chambre ça fera l'affaire.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
dans son jus a écrit:Yes, mais tu ne peux plus du tout régler ta pression en fonction du terrain, t'as un espece de boudin en mousse plus ou moins lourd autour de la roue, qui se dégrade avec le temps. C'est moins polyvalent.
pis c'est nettement moins marrant que de se réparer une crevaison avec la bite et le couteau par -15 ou + 40° C en plein soleil... ça ça laisse des souvenirs au moins.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
dans son jus a écrit:Yes, mais tu ne peux plus du tout régler ta pression en fonction du terrain, t'as un espece de boudin en mousse plus ou moins lourd autour de la roue, qui se dégrade avec le temps. C'est moins polyvalent.
bin peut etre, mais pour l'instant, pour les rallye, dont le dakar, ils n'ont rien trouvé de mieux ! et ne s'en plaignent pas !
alors je pense que pour une virée sans soucis de crevaison, c'est ZE solouchionne !!
et si vraiment ses jantes sont Tubless, bin comme ça il pourra régler sa pression !
@ Papy y prennent 180 km/h sur des pistes ...! alors la route à 100 km/h fingers in ze noz !
mais c'est vous qui voyez ... mo j'dis ça, ... bin ...j'dis ça !
Bah, je suppose qu'ils ont du faire des progres, en attendant, tu choisis: soit 900grs, soit 1kg 2.
dans son jus- te voilà un initié !
Je serai curieux de voir rouler une SR a 100 avec des mousses!!!
Les bécanes du Dakar sont des machines de rally préparées et les mousses ne doivent pas être les mousses de "tout le monde"
On est partis a 3 motos chacun 15000 bornes (ça fait 45000) sur des routes parfois défoncées + de la piste, pas une crevaison, même sur la fin avec les pneus usés. ah oui on étaient un peu chargé aussi.
Et puis une petite mésaventure ça ajoute du charme au voyage.
Les bécanes du Dakar sont des machines de rally préparées et les mousses ne doivent pas être les mousses de "tout le monde"
On est partis a 3 motos chacun 15000 bornes (ça fait 45000) sur des routes parfois défoncées + de la piste, pas une crevaison, même sur la fin avec les pneus usés. ah oui on étaient un peu chargé aussi.
Et puis une petite mésaventure ça ajoute du charme au voyage.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
papy1000watts a écrit:Je serai curieux de voir rouler une SR a 100 avec des mousses!!!
ça tombe bien, les mousses pour tout le monde roulent avec des gens comme tout le monde !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Limitations_de_vitesse_en_Islande
tu m'fatigues Papy .............. viens on va s'boire ..............une ............mousse !!!!
Ca doit pas être de la tarte à monter, ce machin.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
ouai c'est chiant !
mais ça ce fait !
mais ça ce fait !
Un souvenir sur les mousses... J'ai bossé dans une concession Yam (Je n'ai pas le droit de dire que c'est celle d'Agde, 34) où le patron, un bobo crétin, avait des potes qui "faisaient du cross"... Des trouducs bourrés de fric, restaurateurs, patrons de port-à-sec, etc, qui se la pétaient grave! Leur truc, c'était de se pointer en saison le samedi matin, alors que l'agenda était gavé, pour faire monter des pneus sable, ou rocaille, alors que leurs poubelles restaient dans leur garage, pas lavées, toute la semaine. Et tout ce beau monde voulait des Bib, parce qu'il y a ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas, n'est-ce pas? Et en particulier un trouducul grave, proprio d'un salon de coiffure proutmachère, et d'une 250, qui roulait si vite et si bien que son pneu tournait sur la jante, malgré le gripster... il a exigé que je lui monte le Bib avec un gripster, chose strictement interdite par Michelin, et surtout totalement inutile! Et bien sur le boss a fait oui-oui... Deux heures de taf, le dos des mains bousillés, une envie de tuer, et un client normal dont la révision a été copieusement salopée en 10 mn... Comme c'était toutes les semaines, j'ai pris le gripster, un coup de scie, brasure d'une rondelle plate à la place de la banane en caoutchouc, et le gars avait une vis de gripster qui dépassait de sa jante, il était content! j'ai montré le truc au collègue de boulot (pas au patron, qui n'aurait pas accepté), et là-dessus mon contrat était fini... Mais comme je suis un méchant garçon, une semaine après, j'étais dans un bar à l'heure de l'apéro, où je savais trouver la bande de guignols, et je lui ai craché le morceau devant ses potes... Il a pas aimé!
Invité- Invité
Perso, en enduro, je monte toujours mes bibs avec un grip. Sans grip, ça tient quand c'est neuf mais plus apres. Mes bibs, je les use jusqu'au bout. Une fois usés, je les double avec de la chambre de 4mm, et ensuite, je les refile à un pote qui roule en pneu de 120. (Moi, j'suis en 140). Si t'écoute Michelin, tu les jettes au bout de 6 mois. Les miens font plus de 3 ans........
sushi- maintenant la route du nirvana !
Merci pour toutes vos réponses les gars 8)
Excusez, j´était parti en cours intensif de sauvetage... notament avec des meufs pas dégueues du tout
Èvidement il est tombé entre 30 et 40 cm de neige cette nuit donc rentré en train, moto restée bloquée lá haut (chez des pots heureusement).
Le temps de décortiquer vos réponses, et je modifie dans la foulée, encore merci
-------
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/viewtopic.forum?t=18210
Excusez, j´était parti en cours intensif de sauvetage... notament avec des meufs pas dégueues du tout
Èvidement il est tombé entre 30 et 40 cm de neige cette nuit donc rentré en train, moto restée bloquée lá haut (chez des pots heureusement).
Le temps de décortiquer vos réponses, et je modifie dans la foulée, encore merci
-------
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/viewtopic.forum?t=18210
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Depuis quelque temps, j'ai un Tubliss à l'arrière.
http://www.tubliss.fr/
Si tu crèves, tu peux continuer à rouler sans risque de déjanter. Mais sur une routière.... j'ai des doutes
http://www.tubliss.fr/
Si tu crèves, tu peux continuer à rouler sans risque de déjanter. Mais sur une routière.... j'ai des doutes
sushi- maintenant la route du nirvana !
montage sans chambre a air
bonjour
est il possible de monter sans chambre a air sur jante a bâton ?
si oui qu'elle type de valve ?
merci
merci
niermou-2015-monter sans chambre a air sur jante a bâton ? si oui qu'elle type de valve ? montage de pneus tubeless
niermou a écrit:bonjour
merci
Non les jantes de SR ne sont pas concues pour le montage de pneus tubeless. Ni celles à rayons, ni celles à bâtons (rompus, ou de maréchal, ou de majorette, mes préférées).
2J4 000697- très proche des étoiles !
dommage
et pour ce faire battre ?
donc chambre obligatoire!
a part , double ,a combustion!
et pour ce faire battre ?
donc chambre obligatoire!
a part , double ,a combustion!
fond de jante avec du scotch d'isolation genre Siga rissan ou wigluv, G+H isover vario multitape.
Tu peux étanchéifier ton fond de jante avec du scotch d'isolation genre Siga rissan ou wigluv, G+H isover vario multitape.
Bien dégraisser la jante avant.
Avec une valve à visser (revendeur pièces auto), ca devrait le faire.
Un bout de tuyau d'arrosage ou une chambre à air de vélo pour faire étanchéité au gonflage.
Et il ne faut pas rouler gonflé à 500 gr sous peine de voir le pneu glisser au fond de la jante. Ce ne sont pas des jantes de trial avec le bourrelet qui va bien.
Sans garantie, je n'ai pas essayé, car justement, dans mon cas, c'est pour rouler gonflé à 500 gr.
jeanjean
Bien dégraisser la jante avant.
Avec une valve à visser (revendeur pièces auto), ca devrait le faire.
Un bout de tuyau d'arrosage ou une chambre à air de vélo pour faire étanchéité au gonflage.
Et il ne faut pas rouler gonflé à 500 gr sous peine de voir le pneu glisser au fond de la jante. Ce ne sont pas des jantes de trial avec le bourrelet qui va bien.
Sans garantie, je n'ai pas essayé, car justement, dans mon cas, c'est pour rouler gonflé à 500 gr.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5