-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?

+13
madpaxt
CRIXT11
mwaffon-06
pepou
Bentou
midship
HILTI
pop
jeanjean
le cocombre masqué
vincelp
peauxdelavieillecabane
ET
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty vm32 : Le pointeau se met portée plate dans le fond du guide, ou bien c'est la partie conique ?

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 10:27

___Upp:

Bonjour ... je  suis en train de faire bouillir une partie de mon carbu, pour nettoyage,(je ne veux pas remplacer les joints , donc je ne mets pas les morceaux ou les joints restent collés...  )  et  j'ai un doute concernant la position du pointeau des flotteurs ???? j'ai bien recherché sur le fofo, mais je n'ai vus qu'une fois cette info, et je voudrai  avoir , si possible confirmation:
__Le pointeau se met portée plate dans le fond du guide , ou bien c'est la partie conique ???

__Merci pour le renseignement .

__Bonne journée a tous .

mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Revenir en haut Aller en bas

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty mwaffon-06-2013- il n'y a pas de partie plate!!! il y la partie conique, qui va vers le fond du guide et l'autre partie avec un téton a ressort qui va coté flotteur.

Message  le cocombre masqué Jeu 19 Déc 2013, 10:49

Bizarre ton truc!! il n'y a pas de partie plate!!! il y la partie conique, qui va vers le fond du guide et l'autre partie avec un téton a ressort qui va coté flotteur.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 10:51

__Ben justement, je vois que sur la parie cylindrique, qui doit donc être en contact avec l'appui des flotteurs, je n'ai pas de ressort ????
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty te conseille de changer les joints, la moindre fuite te causera des désagréments

Message  CRIXT11 Jeu 19 Déc 2013, 10:59

Pour ton carbu je te conseille de changer les joints, la moindre fuite te causera des désagréments. Moi qui ne suis pas mécanicien grâce au forum je l'ai refait a neuf avec le kit de kedo, mais surtout grâce à cela:
CRIXT11
CRIXT11
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty Alors montage pointe vers le bas et ressort ou pas ?

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 11:05

___Oui, c'est bien grace a ce tuto que je me suis lancé dans ce nettoyage , mais on ne parle a aucun moment de ce ressort, et m^me sur la 4° photo, on ne le vois pas ???? ni d'ailleurs au remontage ???  ....

__Pour commander sur Kedo, je vais peut-être m'y résigner ??? a moins que chez Yam, ce ne soit pas un prix exorbitant ...;

__ce qui me fais un peu peur , c'est que je n'ai commandé que rarement sur le net ( je n'ai un compte paypal que récemment ) et en plus en Allemagne ???? je ne maitrise pas du tout la langue de Goethe !!!

__Alors montage pointe vers le bas et ressort ou pas ????  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

_Merci
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty bien positionné ton pointeau, tu contrôle en appuyant dessus, et tu dois sentir l'action du ressort. Ensuite les flotteurs agiront dessus

Message  CRIXT11 Jeu 19 Déc 2013, 11:26

Pour le ressort, il n'est pas de ce coté, mais quand tu as bien positionné ton pointeau, tu contrôle en appuyant dessus, et tu dois sentir l'action du ressort. Ensuite les flotteurs agiront dessus...
CRIXT11
CRIXT11

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?

Message  CRIXT11 Jeu 19 Déc 2013, 11:31

Je me suis mal exprimé, le ressort est dans le pointeau coté non conique. Embarassed 
CRIXT11
CRIXT11

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty Et c'est donc, le ressort qui est en appui sur la languette des flotteurs ?

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 12:09

Et c'est donc, le ressort qui est en appui sur la languette des flotteurs ????

_Je viens de voir que outre le tout petit ressort, avec sa bille qui sert de blocage au  starter , j'ai un autre ressort un peu plus gros qui est dans mes pièces ???? mais il a l'air vraiment  grand , pour être celui ci ???

_Je regarde sur l’éclaté de la RTM.... mais je be suis pas sur de l'avoir vus???  Rolling Eyes Rolling Eyes
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 13:09

salut!

j'ai repris cette photo pour explications..
le ressort du pointeau ne se voit jamais, il est dedans celui-ci, tu dois le sentir en appuyant sur le téton cylindrique selon la flèche rouge..:

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 500xt_10

je l'ai matérialisé par un ressort virtuel bleu, il travaille en compression donc..

et sinon, la partie conique (flèche verte..) est celle qui fait étanchéité, donc à mettre en premier dans le logement du pointeau..

on pourrait donc dire que, une fois en place dans le carbu et le carbu en place sur la moto, le pointeau sera pointe en haut, l'inverse de la photo donc...

il n'y a pas de questions idiotes, la seule idiotie c'est de ne pas la poser..!!

bon courage!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 13:25

____ super , et merci, ...
__Pour les questions idiotes , je m'en charge , a vous de me dire si elles demandent des réponses un peu moins idiotes ...

__Donc le ressort que j'ai en rabe.... ben je vais chercher et bien trouver sa place en remontant....

__Pour la position du pointeau , c'est aussi cette photo et les commentaires , qui m'avait intrigués....

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Screen11

__Donc apparemment une erreur????

__Merci encore,, j'aurais certainement d'autres conseils s vous demander ... comme par exemple le réglage de l'aiguille, qui dans mon cas était au deuxième cran en partant du bas , alors que la plupart des infos que j'ai vus la  situait plutôt vers le milieu...

__Mon carbu , n'avait je pense jamais été démonté précédemment, ce sont donc les réglages usines , que j'ai !!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 13:40

__ Bon , je viens de regarder mon pointeau, et rien ne bouge.... j'ai laissé tremper dans le produit pour carbu de Bardhal;;; et on verra plus tard .

__Autre question , sur l'axe qui articule le levier du boisseau , il y a normalement une rondelle teflon , (je pense) , qui sert d'entretoise ... moi, j'en ai ..... deux de rondelles, et je suis sûr qu'elle y étaient lors du démontage , car je faisais bien attention a repérer la place .. alors , normal ou pas ????
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  madpaxt Jeu 19 Déc 2013, 14:19

mwaffon-06 a écrit:__ Bon , je viens de regarder mon pointeau, et rien ne bouge.... j'ai laissé tremper dans le produit pour carbu de Bardhal;;; et on verra plus tard .

__Autre question , sur l'axe qui articule le levier du boisseau , il y a normalement une rondelle teflon , (je pense) , qui sert d'entretoise ... moi, j'en ai ..... deux de rondelles, et je suis sûr qu'elle y étaient lors du démontage , car je faisais bien attention a repérer la place .. alors , normal ou pas ????

Sur la RMT : 1 rondelle  Wink 

Perso, même angoisse lors de mon premier démontage de carbu, je n'avais qu'une rondelle (pitié les modos, rien de cochon là-dessous  No   pig ) et j'en ai mis une deuxième de l'autre côté en me disant que celui qui l'avait démonté avait oublié de la remettre  What a Face 

Fichtre, il n'y en a qu'une d'origine  cheers 

MadpaxtRienDeSousEntenduHeinLesModos  👅 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  CRIXT11 Jeu 19 Déc 2013, 14:29

Quand j'ai démonté, je crois bien que j'avais 2 rondelles, cela m'avait surpris car effectivement la RTM en mentionne un seul. J'ai remonté avec les deux et tout va bien.
CRIXT11
CRIXT11

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 15:11

Ouf, merci.... ça soulage... on verra demain le remontage ,( ou ce soir ) cet aprème , courses de Noël... quand faut y aller ....;

___Merci pour votre aide j'espère m'en sortir .  Crying or Very sad Crying or Very sad 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 19:00

__Je relance ....

__Pensez vous que ce fameux ressort dans le pointeau est vraiment important????  Question  Question  Question car ce soir le petit axe ne bouge pas d'un poil...

__Je le laisse tremper toute la nuit , on verra demain.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 19 Déc 2013, 20:20

scratch 
Où voyez-vous une ou des rondelles sur l'axe du flotteur ?

study 
Je ne l'ai pas vue non plus sur ma RMT (celle du Minarelli)

confused

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 GS_6bce7ffad2bc479c6cea7672a611ed25
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  mwaffon-06 Jeu 19 Déc 2013, 20:58

RMT page 98.

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Img_0011

site Wab@zard ( Nico.)

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Axe_et10

Photo , au remontage . :

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Screen12
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty l'axe est en appuis contre le palonnier, que le dit palonnier est en appuis contre le corps du carbu

Message  HL 29 Ven 20 Déc 2013, 00:20

moi qui vient de remonter mon slip mon carbu, je peut vous dire que j'en ai deux, et si il y a de la place pour deux, y a pas de raison qu'il n'y en ai qu'une .

Mais, d'un autre coté, puisque, l'axe est en appuis contre le palonnier, que le dit palonnier est en appuis contre le corps du carbu, (avec bague et tout, je simplifie) et que le levier du boisseau est fixe sur l'arbre, il n'y à plus qu'à combler le jeu restant avec la fameuse rondelle pour avoir un ensemble cohérent,  Suspect  bon, dit comme ça c'est compliqué.  Twisted Evil 

je reprend, l'axe est calé de chaque coté du corps du carbu, donc pas besoin de deuxième rondelle
si ce n'était pas le cas, le calage aurait pu se faire de chaque coté du levier du boisseau mais ce n'est plus justifié

voila....j'ai réussi à imager ma réflexion tardive  Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing 
bonne nuit ...

Dernière édition par HL 29 le Ven 20 Déc 2013, 00:43, édité 1 fois
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  mwaffon-06 Ven 20 Déc 2013, 00:26

_OK, Salut .. d'toutesfaçons , ils y étaient les deux, donc pas de raison , de ne pas les remettre ..;

__Demain je branche l'ordi portable de ma fille dans mon atelier , et hop sur le site de Nico, pour voir toutes les étapes démontage et remontage du carbu..; et roule . ma poule, demain soir il faut que ça pète .... le problème c'est que la moto est dehors et qu'il drache de chez drache ... on verra ben !!!

__Bonne nuit a tous
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  mwaffon-06 Ven 20 Déc 2013, 09:05

Bonjour merlecris, et merci d'être passé, ça m'a permis de retourner sur la 1° page et de voir que la course du ressort interne au pointeau doit être d'environ 1mm...; donc l'axe cylindrique doit bien coulisser ...;

__Mais si il reste bloqué ?? est-ce grave docteur ??? le miens a l'air de faire encore de la résistance ..
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  mwaffon-06 Ven 20 Déc 2013, 10:16

Ouais , j’ai laissé tremper toute la nuit dans du oroduit carbu Bardhal... nada!!!

j__e vais essayer ce matin avec de l'acétone ..

__Question : pour ceux qui ont pris le kit joints -réparation de Kedo, est-ce que le pointeau est livré avec ???bien qu'il semble moins approprié que l'original??, ( ou alors direct Yamaha ?? )

mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  peauxdelavieillecabane Ven 20 Déc 2013, 11:47

Bonjour

Le pointeau et son siège sont compris dans les deux kits réfection carbu (réf 94038 et 94008) chez Kedo, mais il vaut mieux prendre celui d'origine chez Yamaha. Sinon, il faudra vérifier ton niveau de cuve en bricolant un tuyau transparent sur le bouchon de cuve, comme l'a fait ET.

Chez Yam, ça doit tourner dans les 58 €.

peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  mwaffon-06 Ven 20 Déc 2013, 12:38

_____A y est !!!! le ressort du pointeau est débloqué.... ___

_En fait , l'acétone n'a a peu près rien donnée.. j'ai tenté le coup , en frappant doucement avec un petit maillet en laiton ...; rien a faire , alors délicatement, j'ai tourné le petit axe avec un pince becro, et ça a commencé a bouger ..; et en insistant avec un peu de dégrippant, c'est venu tout seul.... je confirme donc, le débattement est bien d'environ 1mm....

le remontage du carbu n'a pas posé de problème particulier , et je n'ai aucuns pièce en rabe!!!!

__Je vais remettre en place le carbu cet aprème...et je verrai ensuite si je prend ou pas l'ensemble de réfection chez Yamaha.. je voudrai surtout voir si le moteur tourne correctement avant;
__Et cerise sur le gâteau , j'ai retrouvé , des vis platinées que je n'ai jamais utilisés... ( achetées donc il y a environ 20 ans !!!)bon les anciennes sont encore bonnes a priori, mais je pense qd mm les remplacer!!!
__Lorsque le moteur tournera je vais aussi m’attaquer a la tension de chaine distribution...; mais ça a l'air bloqué....

__Merci encore a tous pour votre aide qui même virtuelle n'en est pas moins importantes , ainsi que votre soutien,, ça aide aussi pas mal!!!!

mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  peauxdelavieillecabane Ven 20 Déc 2013, 13:21

Je suis sûr que le pointeau et son siège sont dispo chez Yam, non dissociables, au prix approximatif que j'ai indiqué. Mais je ne sais pas s'il existe un kit de réfection chez Yam, et s'il y en a un, ça sera très très cher au kilo ...
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  born to be wild Ven 20 Déc 2013, 15:43

ça n'a pas un rapport direct avec ces pièces mais possédant un petit bateau (comme les slips ! ) avec un Yam 30 cv 3 cyl, un pointeau qui ressemble à s'y méprendre aux nôtres, excepté le ressort qui est en inox mais que je n'ai pas racheté, coûte la modeste somme de 30 € pièce (ttc mais sans le ressort ! ) et tout à l'avenant  Sad 
j'aurais du regarder si nos pointeaux ne convenaient pas sur mes carbus parce que 30 € le clou tout seul ça pique les yeux  Sad 
vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 ?action=thumb&id=3967&w=800
ps : le moteur est un 2 temps, chose qui ne change rien au propos par ailleurs
born to be wild
born to be wild

Message  mwaffon-06 Ven 20 Déc 2013, 15:47

___C'est sur que même 58 € le pointeau et le ressort .... ça laisse réfléchir ... Embarassed  Embarassed  Embarassed 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Ven 20 Déc 2013, 15:59

Changer???? moi j'avais acheté le kit Kedo mais je n'etais pas content du pointeau qui fuyait même après un petit rodage! du coup j'ai remonté le vieux qui est en caoutchou sur la partie conique et du coup ça marche impec!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  philxp Ven 20 Déc 2013, 16:33

+ 1 avec papy1000

Les pointeaux de chez Kedo, lorsque vous refaites votre carbu avec leur kits carbu, et bien il ne faut pas les utiliser, mais réutiliser le vieux, car il est de bien meilleure qualité..... Twisted Evil 
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty utilisé le kit KEDO (94038 Kit de réfection carburateur KEDO

Message  CRIXT11 Ven 20 Déc 2013, 17:34

Moi j'ai utilisé le kit KEDO (94038 Kit de réfection carburateur KEDO,  21,90 €) et j'ai mis le pointeau fourni dans le kit, je n'ai eu aucun problème. C'est vrai que j'ai très peu roulé depuis, car je voulais juste confirmation que tout fonctionnait correctement avant démontage complet pour peindre le cadre.
CRIXT11
CRIXT11

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty pointeau , n'a pas de caoutchouc sur la partie conique

Message  mwaffon-06 Ven 20 Déc 2013, 17:56

papy1000 watts a écrit:Changer???? moi j'avais acheté le kit Kedo mais je n'etais pas content du pointeau qui fuyait même après un petit rodage! du coup j'ai remonté le vieux qui est en caoutchou sur la partie conique et du coup ça marche impec!

__Ha , ??? le miens de pointeau , n'a pas de caoutchouc sur la partie conique .... c'est même bien brillant .  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ? - Page 3 Empty Un mot sur les 2 rondelles: Elles sont indispensables, sinon, le boisseau grand ouvert, si l'axe se déplace latéralement, il peux accrocher le bord de son fraisage et ne pas revenir au ralenti

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 17:59

Un mot sur les 2 rondelles: Elles sont indispensables, sinon, le boisseau grand ouvert, si l'axe se déplace latéralement, il peux accrocher le bord de son fraisage et ne pas revenir au ralenti... Ceux à qui ça arrivera, envoyez nous un mot pour raconter, dès que vous pourrez tenir à nouveau un stylo...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant