Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
+23
Dalton 40
Dr Phil
sushi
Phil 421
BRIO
peauxdelavieillecabane
papy1000watts
titi55
YAMACO
Gégé l'Africain
THIERRY500
Saké Racer
HILTI
niermou
2J4 000697
Gi0
pop
le cocombre masqué
jeanjean
clement500xt/sr
philxp
gerard brackam
ET
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Haut Moteur : quel piston acheter en 87.5mm ?
salut a tous
je me lance enfin dans la réfection de mon moulin! avec pas trop de frais si possible
après démontage, ho surprise! ressort de soupape échappement pété, l’extérieur en 2 l’intérieur en 3?
donc commande chez kdo. en plus de la distrib et pochette moteur !
Question:
1) le repère bleu sur le ressort dois être coté guide ou clavettes?
2) quel piston acheter en 87.5?
merci
je me lance enfin dans la réfection de mon moulin! avec pas trop de frais si possible
après démontage, ho surprise! ressort de soupape échappement pété, l’extérieur en 2 l’intérieur en 3?
donc commande chez kdo. en plus de la distrib et pochette moteur !
Question:
1) le repère bleu sur le ressort dois être coté guide ou clavettes?
2) quel piston acheter en 87.5?
merci
niermou-2013-Les spires les plus serrées vers la culasse, donc cela doit être le bleu vers la culasse et c'est écrit dans la RMT ! pour le piston j'ai mis un Technium
Bjr
Les spires les plus serrées vers la culasse, donc cela doit être le bleu vers la culasse et c'est écrit dans la RMT ! pour
le piston j'ai mis un Technium , c'est du forgé ! tu en trouves chez 3 AS Racing .
Les spires les plus serrées vers la culasse, donc cela doit être le bleu vers la culasse et c'est écrit dans la RMT ! pour
le piston j'ai mis un Technium , c'est du forgé ! tu en trouves chez 3 AS Racing .
HILTI- persévère !
Article 31169: Kit piston WISECO complet, 9:1, 87.50mm-Article 32288: Carburateur à boisseau rond MIKUNI VM36-4
salut
et ça Article 31169: Kit piston WISECO complet, 9:1, 87.50mm chez kedo ça le fait ?
avec ça comme carbu Article 32288: Carburateur à boisseau rond MIKUNI VM36-4,
merci
et ça Article 31169: Kit piston WISECO complet, 9:1, 87.50mm chez kedo ça le fait ?
avec ça comme carbu Article 32288: Carburateur à boisseau rond MIKUNI VM36-4,
merci
je te déconseillerai un haute compression, pour tenter d'éviter ce fameux cliquetis
Ben, vu ce qu'on est en train de développer sur un autre post, à propos des cliquetis moteur, et surtout de mon retour d'expérience, je te déconseillerai un haute compression, pour tenter d'éviter ce fameux cliquetis.
Autre retour d'expérience, j'avais réussi à trouver les ressorts de soupapes et les clavettes + soupapes en occaze, sur labay, pour des queues de cerises, par rapport à du neuf.
A méditer donc.
Jluc"d'abordvoirenoccaz"
Autre retour d'expérience, j'avais réussi à trouver les ressorts de soupapes et les clavettes + soupapes en occaze, sur labay, pour des queues de cerises, par rapport à du neuf.
A méditer donc.
Jluc"d'abordvoirenoccaz"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Tout à fait d'accord avec les pistons haute compression!!!!Saké Racer a écrit:Ben, vu ce qu'on est en train de développer sur un autre post, à propos des cliquetis moteur, et surtout de mon retour d'expérience, je te déconseillerai un haute compression, pour tenter d'éviter ce fameux cliquetis.
A méditer donc.
Jluc"d'abordvoirenoccaz"
J'en sors pour revenir à un Yam en 87.5
Si tu n'as pas encore commandé tes ressorts, je t'en file gratos un jeu contre le port. MP.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
c'est sympa mais c'est fait. le bleu est en haut donc(après verif)
d'autre adresse pour le piston?
d'autre adresse pour le piston?
5831163602-5831163602
niermou a écrit:d'autre adresse pour le piston?
http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?op=tarif&reference=5831163602
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500d-dual-purpose-1977_model8630/piston-2nd-os_5831163602/
Tous concessionnaire Yamaha qui se respecte...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Piston d'origine... c'est très bien, même sur les machines a différents usages comme cross, piste... 8)
clement500xt/sr- t'es un pilier !
583116360200-5831163602-c'est bien ce piston pour un SR500 en 87.5 que je dois commander?
bien!
la référence 583116360200 = 5831163602 c'est bien ce piston pour un SR500 en 87.5 que je dois commander? y a t'il les segments avec?
merci
la référence 583116360200 = 5831163602 c'est bien ce piston pour un SR500 en 87.5 que je dois commander? y a t'il les segments avec?
merci
583, c'est pour une XT.
Ca doit se monter dans une XT, avec l'axe correspondant, mais il me semble que le piston SR est différent (axe plus long?).
jeanjean
Edit: non, finalement, il semble que tu ais raison.
Le part-list 48T donne une référence qui commence par 1E6, ce qui est aussi XT...
jeanjean
Ca doit se monter dans une XT, avec l'axe correspondant, mais il me semble que le piston SR est différent (axe plus long?).
jeanjean
Le part-list 48T donne une référence qui commence par 1E6, ce qui est aussi XT...
jeanjean
bon ,jeanjean a écrit:583, c'est pour une XT.
jeanjean
jeanjean
alors peut tu me donner la ref pour un SR?
c'est 2J4
merci
583-11630-22-00
Salut,jeanjean a écrit:583, c'est pour une XT.
jeanjean
jeanjean
Tu as raison pour l'axe jeanjean; il est plus long sur les pistons de SR.
La jupe du piston de SR est plus longue aussi, mais le piston se monte très bien dans un cylindre de XT.
Sur les SR 78, la référence de piston est en 2J2.
@ niermou:
La référence de l'éclaté du part-list correspond à un piston nu. Il existe une référence pour le kit piston (piston, axe, segments, circlips) en fin de part-list. 583-11630-22-00 pour un kit piston XT en +0,50. Pour le SR, je ne sais pas.
Gégé
Gégé l'Africain- persévère !
Apparament, les pistons 2j2 et 1E6 sont not avélableu.
Ca doit être pourquoi Kedo vend la même référence pour XT et SR.
Du coup, yaka monter un 583.
jeanjean
Ca doit être pourquoi Kedo vend la même référence pour XT et SR.
Du coup, yaka monter un 583.
jeanjean
salut voici la question posé a piece yam et leur reponse:
Vos questions : bonjour
ce piston 583116360200 conviens il pour un 500 SR 2J4 et est il complet avec segments?
merci
http://www.pieces-yam.com
bonjour
oui il convient
non il est vendu sans les segments
merci chantal
Vos questions : bonjour
ce piston 583116360200 conviens il pour un 500 SR 2J4 et est il complet avec segments?
merci
http://www.pieces-yam.com
bonjour
oui il convient
non il est vendu sans les segments
merci chantal
Comme disait papy, pour le piston complet (avec axe, segments et circlips), il faut commander la référence 583-1163[b]0[/b]-22-00, qui est 50 euro plus cher.
oui, la référence 583-11636-02-00 est celle du piston seul.
Comme disait papy, pour le piston complet (avec axe, segments et circlips), il faut commander la référence 583-11630-22-00, qui est 50 euro plus cher.
Remarque: le kit piston se vend 90 $ aux USA. Même en y ajoûtant le port et éventuellement la TVA, ca peut être interressant...
jeanjean
Comme disait papy, pour le piston complet (avec axe, segments et circlips), il faut commander la référence 583-11630-22-00, qui est 50 euro plus cher.
Remarque: le kit piston se vend 90 $ aux USA. Même en y ajoûtant le port et éventuellement la TVA, ca peut être interressant...
jeanjean
papy1000 watts a écrit:jeanjean a écrit:oui, la référence 583-11636-02-00 est celle du piston seul.
Comme disaitpapyGégé, pour le piston complet (avec axe, segments et circlips), il faut commander la référence 583-11630-22-00, qui est 50 euro plus cher.
jeanjean
s'cuzez moi, c'est l'âge...
Pour le prix, 96 $ chez boats http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/motorcycle/Y-583-11630-22-00.html
44 $ de port.
Ca fait 107 euros, + éventuellement une vingtaine d'euros de TVA. Ca fait le kit piston au prix du piston nu.
Et s'ils ne stoppent pas le colis à la douane, il faut aller le déclarer pour avoir le droit de payer la TVA, sinon, c'est de la fraude fiscale, et ca, c'est réservé aux hommes politiques
jeanjean
kedo-222222
merci
je l'ai commandé chez kedo
voir art. 11015 dans le catalogue.
Bien cordialement.
L'équipe KEDO France à votre service.
a suivre
je l'ai commandé chez kedo
voir art. 11015 dans le catalogue.
Bien cordialement.
L'équipe KEDO France à votre service.
a suivre
niermou
satutatous
sur le ressort du racleur , il y a sur un bord un repère bleu et sur l'autre un vert! qu'est ce ? (pas caisse)
merci
sur le ressort du racleur , il y a sur un bord un repère bleu et sur l'autre un vert! qu'est ce ? (pas caisse)
merci
[*]celui du haut est le segment coup de feu qui prend toute l'explosion dans la gueule [*]celui du milieu est le segment d’étanchéité qui essaye de retenir la compression avec ses petits bras musclés [*]celui du bas est le segment racleur qui racle le sur
coucou
oups j'avais pas vu ce post
petite précision concernant le nom des segments
pour gagner un peu de watt on peut supprimer l'un des segments, mais au détriment de la consommation d'huile et de la durée de vie.
pour gager un peu de watt on peut aussi augmenter le jeu au piston comme décrit dans tuning fort speed mais aussi au détriment de la consommation d'huile, du bruit et de la durée de vie ... donc pas recommandé
E.T.
oups j'avais pas vu ce post
petite précision concernant le nom des segments
- celui du haut est le segment coup de feu qui prend toute l'explosion dans la gueule
- celui du milieu est le segment d’étanchéité qui essaye de retenir la compression avec ses petits bras musclés
- celui du bas est le segment racleur qui racle le surplus d'huile venant du bas moteur, il souffre beaucoup lorsque toute l'huile est descendu dans le carter
pour gagner un peu de watt on peut supprimer l'un des segments, mais au détriment de la consommation d'huile et de la durée de vie.
pour gager un peu de watt on peut aussi augmenter le jeu au piston comme décrit dans tuning fort speed mais aussi au détriment de la consommation d'huile, du bruit et de la durée de vie ... donc pas recommandé
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
juste des taches de peinture pour visualiser les extrémités du ressort. Il es impératif que les extrémités soient en appui l'une contre l'autre, et surtout pas se chevaucher, ce qui entrainerait la casse du segment lors du montage (indétectable si on n'a
Ce ne sont pas des repères à proprement parler, juste des taches de peinture pour visualiser les extrémités du ressort. Il es impératif que les extrémités soient en appui l'une contre l'autre, et surtout pas se chevaucher, ce qui entrainerait la casse du segment lors du montage (indétectable si on n'a pas l'habitude) et la destruction du piston et du cylindre dès la mise en route...
Les 2 touches de peinture sont de même longueur, si les extrémités se chevauchent, une des 2 couleurs aura l'air plus courte que l'autre, puisqu'elle sera cachée derrière celle du dessus, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Les 2 touches de peinture sont de même longueur, si les extrémités se chevauchent, une des 2 couleurs aura l'air plus courte que l'autre, puisqu'elle sera cachée derrière celle du dessus, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Invité- Invité
salut
je tiens a votre disposition , un gabarit pour le tiercage des segments
par MP by
je tiens a votre disposition , un gabarit pour le tiercage des segments
par MP by
Haut Moteur : Qui roulerait avec un piston dont la calotte aurait été rechargée en soudure ?
Hello,
y'a-t-il un malade dans l'assistance qui roulerait avec un piston dont la calotte aurait été rechargée en soudure......????
pour augmenter le taux de compression !
j'ai le souvenir des pistons F1 ou une calotte était ressoudée par dessus laissant un vide qui se remplissait d'huile grâce a des trous percés dans la calotte primaire, et des gicleurs pour envoyer l'huile dedans!
ceci, afin de refroidir le piston (moteur turbo)
Je n'ignore pas que c'est plus aisé de recharger la culasse, et du coup le piston n'est pas plus lourd... je sais cela, mais, il faut redessiner la chambre etc...
donc, qui à essayé ???
MERCI d'avance !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
YAMACO-2014-il vaut mieux recharger la culasse afin de travailler sur la zone squish
Bien bien, mais en plus de rajouter de la masse en déplacement comme tu le dis il va y avoir aussi des déformations dues à la soudure : chauffe locale, rétreint....pff comment dire cela se maîtrise difficilement ce genre de choses, il vaut mieux recharger la culasse afin de travailler sur la zone squish ou de squash enfin bref tu me comprends.
@+
@+
Invité- Invité
oui, mais !
dans le cas présent, il s'agit de pieces assez rares, ou pas trouvables facilement...Désolé, c'est du TROMPH
tofos telef portable :|
un 500 Triumph pré-unit, pas de pistons hte compress ... et culasse hémispherique !
alors comment faire ! le précedent proprietaire a fait recharger les pistons, mais j’appréhende ...!
Quel rapport avec 500 XT, bin j'ai peut etre trouvé 2 pistons en 98 qui pourraient monter dans un Kit ! mais le sliper est plat et l'autre a une jupe périmetrique et légerement bombé ...!
Et bin c'est un sacré foutoir..Déjà fait sur de l'Anglaise ? Alors c'est normal que sa pisse l'huile alors ces bêtes là.....
A voir, a voir....
@+
G@zz
A voir, a voir....
@+
G@zz
Invité- Invité
Déjà je virerai ces pignons de distribution en alu ... c'est un coup à perdre des dents
Ensuite ça casse déjà facilement .. alors des pistons en un seul morceau, steup ...
De toute façon la culasse des Triumph est abomifreusement mal conçue ... un peu comme la culasse du XT500
(Comme chacun sait la meilleure culasse qui existe est celle de la Norton Commando initiée avec le 88SS)
Donc pistons neufs
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Pre-Unit-500-9-1-040-Pistons-NEW-/140662890717?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item20c02960dd
E.T.
Ensuite ça casse déjà facilement .. alors des pistons en un seul morceau, steup ...
De toute façon la culasse des Triumph est abomifreusement mal conçue ... un peu comme la culasse du XT500
(Comme chacun sait la meilleure culasse qui existe est celle de la Norton Commando initiée avec le 88SS)
Donc pistons neufs
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
MERCI E.T.
Même si je sais que tu n'y connais rien.....!! HA HA HA !
NAN j'déconne, encore que les unit / pré-unit ça n'a rien a voir ...!
pas le même concept !
j'ai peut etre trouvé des 12 à 1, que je devrais "dégonfler", pour laisser passer les pousspapes avec AAC racing ! a voir MERCI
@ attila Et bin c'est un sacré foutoir!
C'est deux jours apres avoir récuperé mon permis,
je suis aller chercher des pièces 500 SR achetées il y a qqs temps, a Saulieu,
et....... dans la foulée, à Chartres prendre livraison de mon bouilleur Triumph 750 chez Chatokhine !
ainsi que toutes les pièces que je lui avait laissé au cas ou ! dont ces fameux pistons !
donc pas eu le temps de ranger ! et ne suis pas psychorigide sur le ménage Alors ! euuuhh!!.......R.A.B.
Dernière édition par YAMACO le Lun 20 Jan 2014, 20:06, édité 1 fois
j'ai reconnu..
c'est des pistons de deudeuche ...
on me la fait pas, à moi...
den's
c'est des pistons de deudeuche ...
on me la fait pas, à moi...
den's
Invité- Invité
Haut Moteur : remise en état
Bonjour,j'ai pratiqué cet aprem une opération à cœur ouvert sur mis xt, afin de voir un peut l'état mécanique.
Je pensais que le démontage serais un jeu d'enfant,mais en fait ces pas ci simple!j'avais pas imaginé devoir sortir les axes moteur du cadre pour pouvoir incliner celui-ci et ainsi sortir culasse est cylindre!
Bilan après contrôle des pièces, plutôt positif!un peut de calamine sur le piston et les soupapes mais pas trop,par contre un joint de queue de soupape hs.
Petite question,sur le piston(origine yam) est gravé 025 sur la calotte,qu'est ce que je doit commander comme segment en neuf pour le remontage?(chez kedo)
V
Je pensais que le démontage serais un jeu d'enfant,mais en fait ces pas ci simple!j'avais pas imaginé devoir sortir les axes moteur du cadre pour pouvoir incliner celui-ci et ainsi sortir culasse est cylindre!
Bilan après contrôle des pièces, plutôt positif!un peut de calamine sur le piston et les soupapes mais pas trop,par contre un joint de queue de soupape hs.
Petite question,sur le piston(origine yam) est gravé 025 sur la calotte,qu'est ce que je doit commander comme segment en neuf pour le remontage?(chez kedo)
V
titi55- t'es sur la bonne voie !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4