RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
+26
kwai
stef forty four
petitbil
Xpongebob
HL 29
FX-SR79
vincelp
al 1
philxp
Gi0
dune
zesingle
bougamont
BOUPS 57
Stan
stephane
El Didiou
2J4 000697
pop
le cocombre masqué
jeanjean
kriss
Bubu
TRXT
monogil
clement500xt/sr
30 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
C'qu'elle va être belle dis donc ... Ca me donnerai presque envie de foutre la mienne à nue !
Mais là j'ai pas le temps, ch*ant
On va déjà remonter un moteur neuf ... Et on mettra le reste à neuf plus après
Xpongebob vient de m'envoyer une belle paire de carter ...
Mais là j'ai pas le temps, ch*ant
On va déjà remonter un moteur neuf ... Et on mettra le reste à neuf plus après
Xpongebob vient de m'envoyer une belle paire de carter ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Re: RESTO-xt500 : Juste un p'tit post pour vous montrer l'avancement de restauration
Ah la vache ça bosse dur!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Pour les ailettes vous conseillez au papier 400!? A ce qu'il parait en frottant avec une cale de bois c'est moin agressif!? j'vais tester ce weekend et comme d'hab' je vous tiens au courant.
Ca bosse dur... pas tant que ça, j'ai la moto en route depuis le mois de Juin 2010 et je peux vous dire que plus le temps passe, plus je m'impatiente ... mais bon je préfere quand même prendre le temps et bien la faire.
La je suis dans la période "assemblage" des éléments donc forcement ça avance plus vite, y a pas mal de pièces neuves surtout en visserie et quand c'est neuf ça va mieux mais plus cher
Le kit chaine est quasi monté et j'ai du redemonter mes amortos parceque j'avais oublié de mettre les autocs... c'est rageant !
A+
Clément
Ca bosse dur... pas tant que ça, j'ai la moto en route depuis le mois de Juin 2010 et je peux vous dire que plus le temps passe, plus je m'impatiente ... mais bon je préfere quand même prendre le temps et bien la faire.
La je suis dans la période "assemblage" des éléments donc forcement ça avance plus vite, y a pas mal de pièces neuves surtout en visserie et quand c'est neuf ça va mieux mais plus cher
Le kit chaine est quasi monté et j'ai du redemonter mes amortos parceque j'avais oublié de mettre les autocs... c'est rageant !
A+
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Si si ça bosse , moi j'ai mis deux ans pour la salle bain!
Pour le poncage des aillettes tu prend du 120 max les rayures ne se vois pas (perso j'ai fait ça au 80 avec le back stand!)cylindre demonté bien sur!
Pour le poncage des aillettes tu prend du 120 max les rayures ne se vois pas (perso j'ai fait ça au 80 avec le back stand!)cylindre demonté bien sur!
Et tu finis au Belgom, bien entendupapy1000 a écrit:
reflet de la tranche des ailettes-meuleuse-ponceuse vibrante-polisseuse
salut les gars.Gi0 a écrit:Ho que oui un coup de papier de verre et c'est dans la poche.petitbil a écrit:pense a enlever la peinture sur l'arrête des ailettes de la culasse c'est achement plus jolie.
Parfait tout ça !
Tu as utilisé quoi comme peinture du coup ? pas de sous-couche ?
j y connais pas grand chose en mécanique. mais pour le polissage, j ai au moins un bac +8!!!
si tu veux te voir dans le reflet de la tranche des ailettes (bref plus mieux que mieux cong!) et bien faut un peu plus que un coup de papier de verre.
pour toi clément, c est un peu tard. la culasse démontée, c est plus facile:
un coup de meuleuse (là j en vois qui tende l oreille!!!) avec le disque flap pour "dresser" les arrêtes (carrées quoi!).
un coup de ponceuse vibrante pour "lisser" (voir la culasse du bas sur la photo).
et un bon coup de polisseuse pour le brillant (une bonne heure en alternant la phase deux et trois).
a ton stade, tu peux toujours essayer le belgom apres le papier de verre, mais ce sera moins brillant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la même: by night
bon courage et félicitation pour ton travail
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Vraiment beau ce travail dune, c'est une technique à mettre en plus dans la rubrique "trucs et astuces"...
Mais vu ma région, je ne demande pas non plus l'effet miroir... sur la SRarien j'ai passé 3/4 d'heure à frotter au Belgom les carters moteur... nickel parfait et après 2/3 sorties ça s'est ternie à cause de l'état des routes
D'ailleurs, pour ma visserie, quand c'est récupérable (j'aime pas jeter) je n'hésite pas à donner un coup sur le touret avec la brosse circulaire paille de fer.
Avant je passe le tout dans da la vieille essence histoire de retirer les graisses...
Ca enléve bien la rouille et aprés un coup de Belgom ça reprend tout son éclat.
Attention mettre des lunettes de protection... j'ai failli y laisser un oeil cet été à cause de ça! Sans déc' c'est vrai! :|
Clément
Mais vu ma région, je ne demande pas non plus l'effet miroir... sur la SRarien j'ai passé 3/4 d'heure à frotter au Belgom les carters moteur... nickel parfait et après 2/3 sorties ça s'est ternie à cause de l'état des routes
D'ailleurs, pour ma visserie, quand c'est récupérable (j'aime pas jeter) je n'hésite pas à donner un coup sur le touret avec la brosse circulaire paille de fer.
Avant je passe le tout dans da la vieille essence histoire de retirer les graisses...
Ca enléve bien la rouille et aprés un coup de Belgom ça reprend tout son éclat.
Attention mettre des lunettes de protection... j'ai failli y laisser un oeil cet été à cause de ça! Sans déc' c'est vrai! :|
Clément
As-tu utilisé de la peinture haute température pour le bas moteur? Dans cas, ça ne va pas résiter longtems aux frottements car ils ne montent pas suffisament en température pour cuire la peinture. Pas grave: un petit coup de bombe de temps en temps...
pop- pas trop seul là haut ?
Ha ouai ?! Bon à savoir !pop a écrit:As-tu utilisé de la peinture haute température pour le bas moteur? Dans cas, ça ne va pas résiter longtems aux frottements car ils ne montent pas suffisament en température pour cuire la peinture. Pas grave: un petit coup de bombe de temps en temps...
Sinon pour le coup de ponçage sur les ailettes, il n'y a vraiment pas besoin d'y passer des heures pour avoir un truc déjà bien. Ton travail reste néanmoins magnifique Dune !!
Mais un coup de papier assez gros (120 voir 80) pour arracher tout ce qui dépasse, et un coup d'un peu plus fin, plus gentiment, pour lisser le tout, ça suffit. Après c'est suivant ta patience, mais en 15-20 min, c'est déjà pas mal.
C'est tendre les ailettes, ça se fait rapidos, et c'est dommage de s'en priver
Bonjour,
Oui tout le moteur est repeint à la bombe HT. Je vais penser a mettre une photo de la bombe... marque... pour ceux qui le désir.
Je pense aussi qu'avec les frottements de godasses ça risque de vite partir mais bon! Je ferai une peinture dans les régles de l'art (microbillage, peinture four...) dans X années (touche du bois) quand le moteur complet aura besoin des soins du doteur
La peinture n'est pas épaisse, je crois que du papier 400 devrait suffir largement pour les ailettes. J'ai du taf toute la journée alors je ne pense attaquer que ce soir à la lueur des bougies , changer tout les cables actuels (gaz, frein...), finir mes branchements élec actuels monter le garde boue arrière...!
J'vous dis Kôaaa!
Clement
A+
Oui tout le moteur est repeint à la bombe HT. Je vais penser a mettre une photo de la bombe... marque... pour ceux qui le désir.
Je pense aussi qu'avec les frottements de godasses ça risque de vite partir mais bon! Je ferai une peinture dans les régles de l'art (microbillage, peinture four...) dans X années (touche du bois) quand le moteur complet aura besoin des soins du doteur
La peinture n'est pas épaisse, je crois que du papier 400 devrait suffir largement pour les ailettes. J'ai du taf toute la journée alors je ne pense attaquer que ce soir à la lueur des bougies , changer tout les cables actuels (gaz, frein...), finir mes branchements élec actuels monter le garde boue arrière...!
J'vous dis Kôaaa!
Clement
A+
pop a écrit:As-tu utilisé de la peinture haute température pour le bas moteur? Dans cas, ça ne va pas résiter longtems aux frottements car ils ne montent pas suffisament en température pour cuire la peinture. Pas grave: un petit coup de bombe de temps en temps...
Sur mon SR, j'ai peint le cylindre a la peinture noir mat normale (pas de haute température) depuis deux ans et elle tiens depuis sans soucis!
stef forty four- t'es un pilier !
stef forty four a écrit:pop a écrit:As-tu utilisé de la peinture haute température pour le bas moteur? Dans cas, ça ne va pas résiter longtems aux frottements car ils ne montent pas suffisament en température pour cuire la peinture. Pas grave: un petit coup de bombe de temps en temps...
Sur mon SR, j'ai peint le cylindre a la peinture noir mat normale (pas de haute température) depuis deux ans et elle tiens depuis sans soucis!
Oui, la peinture "normale" résiste bien et a un aspect plus sympa. En plus, la peinture HT n'aime pas l'essence. Même sur un silencieux, la température n'est pas suffisante pour la cuire. Je me demande si la peinture HT ne se justifie pas que sur le coude d'échappement?
pop
la peinture restom a base de resine silicone pour cylindre n'est pas mal, elle tient a l'essence apres legere cuisson. (attention a faire en dernier car elle polue l'air ambiant et vuoalou le reste!)pop a écrit:stef forty four a écrit:pop a écrit:As-tu utilisé de la peinture haute température pour le bas moteur? Dans cas, ça ne va pas résiter longtems aux frottements car ils ne montent pas suffisament en température pour cuire la peinture. Pas grave: un petit coup de bombe de temps en temps...
Oui, la peinture "normale" résiste bien et a un aspect plus sympa. En plus, la peinture HT n'aime pas l'essence. Même sur un silencieux, la température n'est pas suffisante pour la cuire. Je me demande si la peinture HT ne se justifie pas que sur le coude d'échappement?
pop
Bonjour/bonsoir... sais plus trop avec ce décalage horaire
Je suis concient que la peintre ht n'aime as l'essnce... c'est un risque que je prends :|
Bon comme dit pus haut, montage à la lueur des bougies... ça prends forme!
Je ne sais pas trop si elle va peter dimanche matin... y a enore un peu de taff et je perds beaucoup de temps à rechercher les références de visserie depuis qu'un gros "kon" à décidé de changer les références du part list. :evil:
Désolé pour pour la qualité photo
A+
Clément
Je suis concient que la peintre ht n'aime as l'essnce... c'est un risque que je prends :|
Bon comme dit pus haut, montage à la lueur des bougies... ça prends forme!
Je ne sais pas trop si elle va peter dimanche matin... y a enore un peu de taff et je perds beaucoup de temps à rechercher les références de visserie depuis qu'un gros "kon" à décidé de changer les références du part list. :evil:
Désolé pour pour la qualité photo
A+
Clément
Tiens, ben pendant qu'on est là, dis nous voir où est la plaque constructeur sur ta '77 ???
Dernière édition par pop le Dim 27 Mar 2011, 22:18, édité 1 fois
pour moi, la plaque sur le coté c est du "elite" (les 500 premières xt en France) du 1e6 quoi!
et les cadors y disent quoi?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
et les cadors y disent quoi?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
-l'allumage à la bougie OK -gicleu principal OK -floteurs OK -recalage de 180° de l'allumage (avec un ami)... ça va mieux et elle tousse -oui je sais kicker 8)
dune a écrit:kssss. tu as oublié la butée de gaine du décompresseur sur le couvre culbu..........
Ah bon!? je n'y ai pas prété attention... merci oeil de lynx
dune a écrit:presque le meilleur moment que celui çi , ou tu montes les dernières pièces sur ta mob.
Sauf que là je n'ai pas attend le remontage complet pour kicker...
dune a écrit:la récompense suprême, c est le 2eme coup de kick. le vrai, celui qui démarre la moto.
après, bin c est comme un véhicule. ça marche... tu te poses moins de question, alors qu avant... chaque morceau rapporté et une victoire.
... et c'est une défaite... pas moyen de la faire tourner, elle à toussée mais sans plus
J'ai augmenté le rallenti car mes cables (accelérateur + décompressur) non montés
J'ai vérifié:
-l'allumage à la bougie OK
-gicleu principal OK
-floteurs OK
-recalage de 180° de l'allumage (avec un ami)... ça va mieux et elle tousse
-oui je sais kicker 8)
mais d'aprés un ami c'est faible du coté des rupteur? ... j'avoue ne pas avoir tout suivi !!!
Je vais finir de tout remonter avant de recommencer... histoire d'effacer des symptomes comme il me l'a conseillé!
dune\" a écrit:bon enfin, je vais pas vous faire l article. on est presque tous passé par là.
prends ton temps, pinaille bien les détails.
XT 1 / Clément 0
dune a écrit:aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
Prochain round... bientôt
Clément
J'espère que c'est pas 180°
Héhé, tu t'attendais quand même pas le démarrer du premier coup non ... ?!
T'as fait la blague du calage à 360° (J'espère que c'est pas 180° comme tu le dis, sinon c'est encore plus grave docteur ) ? Pas de panique ça arrive même auxmeilleurs autres : je l'ai fait 2 fois d'affilé (à quelques mois d'intervalle quand même !) et la deuxième fois je m'étais concentré pour faire la connerie en plus Tellement sûr de moi que j'ai attendu d'avoir le mollet tétanisé pour re-vérifier ...
Good luck !
T'as fait la blague du calage à 360° (J'espère que c'est pas 180° comme tu le dis, sinon c'est encore plus grave docteur ) ? Pas de panique ça arrive même aux
Good luck !
J'ai embêté remi par téléphone car, oui je l'avoue je ne sais pas calé l'allumage... mais un ami me l'a fait et j'ai un peu compris le système!!!
Tout est une question de ytemps maintenant!!! je pense être dans les temps pour le weekend XT du moi de Juin
Clément
Tout est une question de ytemps maintenant!!! je pense être dans les temps pour le weekend XT du moi de Juin
Clément
Salut Clément, bien belle XT
Courage ça touche la fin... pour le mois de juin
Tu vas dérouiller le volant magnétique quand même, y a que ça qui n'est pas beau
Fameux travail;, bravo
Courage ça touche la fin... pour le mois de juin
Tu vas dérouiller le volant magnétique quand même, y a que ça qui n'est pas beau
Fameux travail;, bravo
kwai- te voilà un initié !
merci kwai
oui la fin approche, ça fait quand même 9 mois que je l'ai, dessus en fonction du temps, finances... mais la restauration c'est aussi un plaisir! après il y a celui de rouler et en plus les beaux jours arrivent... que demander de plus
Tu as raison pour le volant, quand j'ai retiré la carter tu aurais vu ce qui est tombé!!! ...elle à fait le Dakar c'est pas possible !
Clément
oui la fin approche, ça fait quand même 9 mois que je l'ai, dessus en fonction du temps, finances... mais la restauration c'est aussi un plaisir! après il y a celui de rouler et en plus les beaux jours arrivent... que demander de plus
Tu as raison pour le volant, quand j'ai retiré la carter tu aurais vu ce qui est tombé!!! ...elle à fait le Dakar c'est pas possible !
Clément
Justement non ! Ou alors seulement la plage de Dakar, dans les vaguesclement500xt/sr a écrit:...elle à fait le Dakar c'est pas possible !
C'est tout simplement une XT chtimi, c'est à ça qu'on les reconnais !
Je viens de finir de démonter ENTIEREMENT le moteur que mon père avait explosé (serré, bièle en 2, carters explosés, ... J'ai retrouvé un peu de limaille dans la pompe à huile, pas pu déterminer d'où ça venait ! ). Ce moteur n'a servit que autour des puits de pétrole Total ($$$) dans le désert, aux émirats arabes unis, ... Hé bien l'allumage NEUF ! Violent, pas un poil d'oxydation ou quoi. Ca fait zizir
Tu te remontes une seconde XT?
Un moteur déjà en 500cc tout d'origine, pour partir tranquille pour des dizaines de milliers de bornes, la tente sur le porte bagage.
J'ai toutes les billes, tout dans des petits sachets et boi-boites (2 moteurs en pièce), y'a plus qu'à remonter le tout dans le bon ordre.
Avec tous les roulements neufs, peinture carters / cylindre, les joints of corse, réalésage je pense et piston neuf, soupapes neuves aussi. En gros ... Faut faire la liste des courses, appeler monsieur Kedo, signer $$ et remonter.
Y'a pû qu'à !
J'ai toutes les billes, tout dans des petits sachets et boi-boites (2 moteurs en pièce), y'a plus qu'à remonter le tout dans le bon ordre.
Avec tous les roulements neufs, peinture carters / cylindre, les joints of corse, réalésage je pense et piston neuf, soupapes neuves aussi. En gros ... Faut faire la liste des courses, appeler monsieur Kedo, signer $$ et remonter.
Y'a pû qu'à !
Comme dit un pote... un c'est bien, deux c'est mieux !!!
Un voyage XT... 8) la classe!!!
Clém'
Clém'
Tu viens ?clement500xt/sr a écrit:
Faut que je fasse un XT à un collègue et je l'embauche aussi
Mademoiselle n'en fait qu'a sa tête! :evil:
Des coups de kick et rien n'y fait... Elle péte à mort, j'ai même de la fumée qui est sortie par le boitier d filtre a air (j'ai légérement ouvert les gaz histoire de... ) mais ouf! pas de soucis!
Je crois que l'allumage en est la cause? voir le carbu? j'ai une étincelle à la bougie, 'essence arrive à la bougie, gicleur clean, flotteurs ok ... mais rien... vraiment bizare cette histoire!
Que me conseillez vous!?
Merci
Clément
Des coups de kick et rien n'y fait... Elle péte à mort, j'ai même de la fumée qui est sortie par le boitier d filtre a air (j'ai légérement ouvert les gaz histoire de... ) mais ouf! pas de soucis!
Je crois que l'allumage en est la cause? voir le carbu? j'ai une étincelle à la bougie, 'essence arrive à la bougie, gicleur clean, flotteurs ok ... mais rien... vraiment bizare cette histoire!
Que me conseillez vous!?
Merci
Clément
au lieu de mettre du gaz, pousse sur le ralenti accelerer (le petit bouton blanc sous la vis de ralenti), des fois ça aide
Erick
Erick
Invité- Invité
oui j'ai déjà augmenté le ralenti, mais rien ne se passe...
Pique un carbu à Papa, t'en a plein sous le coude C'est le plus rapide et le plus radical.
Changé de bougie aussi ?
Changé de bougie aussi ?
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8