Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?
+36
leoburd
scrambler83
Stef111
al 1
madpaxt
Zygs
born to be wild
pushing
stephane
yoyo
Saké Racer
philxp
did
PIAF
THIERRY500
zesingle
thomas
aievouais64
stef forty four
jeanjean
HL 29
Gi0
le cocombre masqué
bougamont
ritchie
vincelp
Solufil
RollingXT
Pager
Bentou
pop
MX steph
peauxdelavieillecabane
Thibounet
vinbo
monogil
40 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?
bjr
suite à une discussion hier à l'apéro, je vous mets le lien ICI du produit xerapol qui est un polish pour plastic transparent
j'ai testé sur le pare brise de ma bm qui était très attaqué, et en polissant longtemps et proprement, les résultats sont probants !
j'ai testé aussi sur une vieille visière de casque et c'est pas mal du tout !
mais vérifiez tjs sur un petit bout caché pour voir la compatibilité du produit avec votre plastic !!!
en plus c'est pas cher !
gil :cat:
suite à une discussion hier à l'apéro, je vous mets le lien ICI du produit xerapol qui est un polish pour plastic transparent
j'ai testé sur le pare brise de ma bm qui était très attaqué, et en polissant longtemps et proprement, les résultats sont probants !
j'ai testé aussi sur une vieille visière de casque et c'est pas mal du tout !
mais vérifiez tjs sur un petit bout caché pour voir la compatibilité du produit avec votre plastic !!!
en plus c'est pas cher !
gil :cat:
monogil- très proche des étoiles !
monogil-visière-capuchon-dentifrice-2007
j'avais testé sur une visière, le mirror et...le dentifrice
Avec des résultats certains, mais beaucoup d'huile de coude
A+
Avec des résultats certains, mais beaucoup d'huile de coude
A+
Invité- Invité
Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?
et tu l'achètes où ce produit ?
merci
merci
vinbo- persévère !
Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?
ben chez les bons revendeurs comme on dit !!!
tous les vendeurs de pièces et d'accessoires en ont (cardy, equip moto, ...) et ailleurs (bateaux, auto, ...)
gil
tous les vendeurs de pièces et d'accessoires en ont (cardy, equip moto, ...) et ailleurs (bateaux, auto, ...)
gil
Si ca marche pour les visieres, ca devrait marcher sur les gardes boue?
Invité- Invité
oui mais les gb sont pas transparents
comment va miss xt ?
gil
comment va miss xt ?
gil
Salut Gil,
ET a fait du bon boulot,
La miss a retrouvée sa fraicheur de jeunesse. finallement, elle n'est plus avendre.
Tiens nous au jus quand tu tourne avec ton Honda.
ET a fait du bon boulot,
La miss a retrouvée sa fraicheur de jeunesse. finallement, elle n'est plus avendre.
Invité- Invité
Ric a écrit:Salut Gil,
ET a fait du bon boulot,
alleluïa
faut dire que vendre la moto de sa jeunesse eut été dommage
pour faire tourner le mono honda, c'est ICI si le grand manitou le veut (peut) bien
gil
Entretien-Matériaux Synthétiques-xt500 : Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? ?
Bonjour,
comme indiqué dans le titre je cherche une méthode de grand mère, enfin un truc qui marche bien pour redonner son aspect d'origine à mon garde boue Avant car celui-ci est terni, grisatre avec des petites taches grise.
j'ai essayé de frotter avec de la laine d'acier 000 mais la manoeuvre risque d'être longue et ca ne me rend pas le brillant d'origine.
merci pour vos conseils
comme indiqué dans le titre je cherche une méthode de grand mère, enfin un truc qui marche bien pour redonner son aspect d'origine à mon garde boue Avant car celui-ci est terni, grisatre avec des petites taches grise.
j'ai essayé de frotter avec de la laine d'acier 000 mais la manoeuvre risque d'être longue et ca ne me rend pas le brillant d'origine.
merci pour vos conseils
Thibounet- ton chemin est encore long !
Thibounet-polish plastic-2007-javel-décapeur thermique-micro-rayures-mirror
la laine d'acier sur le plastic ça raye !!!
essaies plutôt un polish plastic, ça marche bien
mais de toute façon il faut aussi de l'huile de coude !
gil
essaies plutôt un polish plastic, ça marche bien
mais de toute façon il faut aussi de l'huile de coude !
gil
sur le mien, j'ai passé de l'eau de javel, qui blanchit très bien. il faut rincer soigneusement, sinon ça jaunit, puis faire briller
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
peauxdelavieillecabane a écrit:sur le mien, j'ai passé de l'eau de javel, qui blanchit très bien. il faut rincer soigneusement, sinon ça jaunit, puis faire briller
tu fais briller comment, avec quoi ?
merci
j'ai pris du polish et un chiffon doux
grouikk ?
grouikk ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
J'utilise en produit genre "CIF" en crème, ça nettoie bien mais il faut passer un coup de polish ou de silicone aprés car ça rend le plastic matt.
Pour faire briller les plastocs, certains utilisent un décapeur thermique. Je n'ai pas essayé et je pense qu'il ne faut pas se planter sous peine de se retrouver avec un garde boue liquide !!! Pour ce qui est des silent-bloc, j'ai acheté chez CASTO des joints de robinet en caoutchouc du diamètre adéquat.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
j'avais sur mon petit 90 Kawa des garde-boues repeints. quand j'ai viré la peinture, toute la surface peinte avait été légèrement passée au papier de verre, d'où un effet mat assez désagréable, surtout que le revêtement était granité, d'origine et non pas lisse. j'ai utilisé un petit chalumeau à gaz et tout est redevenu comme neuf. les micro-rayures ont disparues et les garde-boues se sont dé-matifiés. je pense que l'effet est identique au décapeur thermique...
ben :albino:
ben :albino:
Jai recuperer ceux d'une DTMX au Mirror (Flacon rouge pas bleu), et c'est Nikel, ca blanchit, et fait briller.
Fais un essai, et en + c'est pas cher.
Fais un essai, et en + c'est pas cher.
Pager- ton chemin est encore long !
En parlant décapeur thermique, ça marche aussi sur des plastiques de couleur qui ont pliés suite à une chute par exemple, l'endroit du plis est souvent "blanchi" , un coup de décapeur et tout disparait !
Garde Boue : redonner son aspect d'origine à mon garde boue-Thibounet
Réclame tampon jex! ça récure, ça dégraisse, ça fait briller sans rayer.
J'ai utilisé il ya quelque temps ... le résultat me satifaisait.
Pour info ne jamais utiliser de CIF sur le sky blanc : reaction taches roses( sur le sky de la california II)
[/urhttp://flatfab.wordpress.com/2007/02/01/nettoyer-et-entretenir-sa-moto/l]
(je me présenterai un de ces jours)
Laurent
J'ai utilisé il ya quelque temps ... le résultat me satifaisait.
Pour info ne jamais utiliser de CIF sur le sky blanc : reaction taches roses( sur le sky de la california II)
[/urhttp://flatfab.wordpress.com/2007/02/01/nettoyer-et-entretenir-sa-moto/l]
(je me présenterai un de ces jours)
Laurent
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Entretien : Comment rénover le plastique et plexiglass
Salut,
Bon, faut reprendre les bonnes vieilles habitudes apres ce week end à Chaillac, où je suis pas pret de montrer mon monstre vu l'état dans lequel il est en comparaison des votres tous rutilants. Le mien est du genre "beldi", mais qu'est ce que je le trouve beau dans cet état !
Je suis désolé de vous parler de soleil, parce qu'en France, le temps n'a pas l'air chouette ! mais notre bonne vieille étoile s'en prend à mon carter de chaine, voir photo.
Si je gratte un peu, tout s'effrite et je me souviens avoir lu un post où quelqu'un parlait de décapeur thermique pour refaire fondre tout ça et qu'on pouvait retrouver un bel aspect sur les garde boue AV. Et sur carter de chaine, ça fonctionne ??? je voudrais savoir avant de tenter le coup.
Si vous connaissez un produit miracle, pourquoi pas.
( Pas d'origine, j'ai une 77 mais au moins, celui ci protege des projections de la chaine ! )
Merci pour vos réponses !
P.S.: Et un grand merci à Stan (et à son passeur) qui m'a genereusement donné un plateau de pression d'embrayage et un pignon de pompe à huile, le tout rapporté au Maroc presque à domicile ! Y'a plein de gens biens sur ce forum !
Bon, faut reprendre les bonnes vieilles habitudes apres ce week end à Chaillac, où je suis pas pret de montrer mon monstre vu l'état dans lequel il est en comparaison des votres tous rutilants. Le mien est du genre "beldi", mais qu'est ce que je le trouve beau dans cet état !
Je suis désolé de vous parler de soleil, parce qu'en France, le temps n'a pas l'air chouette ! mais notre bonne vieille étoile s'en prend à mon carter de chaine, voir photo.
Si je gratte un peu, tout s'effrite et je me souviens avoir lu un post où quelqu'un parlait de décapeur thermique pour refaire fondre tout ça et qu'on pouvait retrouver un bel aspect sur les garde boue AV. Et sur carter de chaine, ça fonctionne ??? je voudrais savoir avant de tenter le coup.
Si vous connaissez un produit miracle, pourquoi pas.
( Pas d'origine, j'ai une 77 mais au moins, celui ci protege des projections de la chaine ! )
Merci pour vos réponses !
P.S.: Et un grand merci à Stan (et à son passeur) qui m'a genereusement donné un plateau de pression d'embrayage et un pignon de pompe à huile, le tout rapporté au Maroc presque à domicile ! Y'a plein de gens biens sur ce forum !
Solufil- ton chemin est encore long !
Solufil-2008-rénovation protège-chaine-plastique-décapeur
j'ai le même problème sur mon cache chaine, j'ai pas trouvé mieux que d'acheter un en meilleur etat
pour le décapeur, on en avait parlé je m'en souviens c'est quand j'avais nettoyé le miens à l'éponge à récurer de cuisine, mais c'était pour redonner un aspect lisse et enlever le griffure de la brosse à récurer.
à mon avis pour le cache chaine c'est mort, le plastique est vraiment pourri à cause du temps et des U.V.
peut être le poncer sur plusieurs dixième d'épaisseur voir 1mm pour retrouver une couche de plastique saine ?
pour le décapeur, on en avait parlé je m'en souviens c'est quand j'avais nettoyé le miens à l'éponge à récurer de cuisine, mais c'était pour redonner un aspect lisse et enlever le griffure de la brosse à récurer.
à mon avis pour le cache chaine c'est mort, le plastique est vraiment pourri à cause du temps et des U.V.
peut être le poncer sur plusieurs dixième d'épaisseur voir 1mm pour retrouver une couche de plastique saine ?
Entretien : quelqu'un parlait de décapeur thermique pour refaire fondre tout ça
Je tenterai un ponçage léger, au papier à l'eau, suivi d'une peinture avec de la résine époxy (de préférence au polyester, car moins agressive pour les plastiques). Ensuite, reponçage à l'eau avec du papier de plus en plus fin, avec couches supplémentaires de résine, ça devrait redevenir brillant.Thibounet a écrit:peut être le poncer sur plusieurs dixième d'épaisseur voir 1mm pour retrouver une couche de plastique saine ?
Garde Boue : il est devenu un peu mat mais surtout, il a des traces grisatre que je n'arrive pas a faire partir
j'ai mon garde boue avant en matiere plastique blanc sans peinture, mais avec le temps, il est devenu un peu mat mais surtout, il a des traces grisatre que je n'arrive pas a faire partir.
j'ai essayé l'acetone, mais rien a faire
comment faites vous pour lui redonner de l'eclat ?
merci pour vos bon conseil
j'ai essayé l'acetone, mais rien a faire
comment faites vous pour lui redonner de l'eclat ?
merci pour vos bon conseil
ritchie- persévère !
ritchie-2009-peinture synthétique spécial plastique brillant
un carrossier me l'a repeint avec une peinture synthétique spécial plastique brillant quasi neuf,il faut dire c'est un 79 d'origine.
bougamont- persévère !
polissage
Sinon tu as la polissage, il existe des pate speciale pour le plastique.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Ah ben non, y'a tromperie !bougamont a écrit:un carrossier me l'a repeint avec une peinture synthétique spécial plastique brillant quasi neuf,il faut dire c'est un 79 d'origine.
S'il est repeint, il n'est plus d'origine, je te le rachète 1 euro symbolique...
Cif !! Avec micros-billes
Un truc c*n, je vous jure que ça m'a tellement aidé plus d'une fois, et notamment ça nettoie parfaitement les plastiques :
Le Cif !! Avec micros-billes, c'est parfait, pour les plastiques, les jantes, les mains, tout tout tout !
Bon toi si vraiment il a vieillit et qu'il a des sales marques je dis pas non plus que ça va le remettre à neuf
Mais essaye quand même ! J'ai été plus d'une fois surpris ...
Le Cif !! Avec micros-billes, c'est parfait, pour les plastiques, les jantes, les mains, tout tout tout !
Bon toi si vraiment il a vieillit et qu'il a des sales marques je dis pas non plus que ça va le remettre à neuf
Mais essaye quand même ! J'ai été plus d'une fois surpris ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
dépolir le plastique
attention!!! le cif vas dépolir le plastique
tu aura un GB superbe mais mat
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Ben derrière, tu lui colles un coup de vernis transparent et le tour est joué.HL 29 a écrit:attention!!! le cif vas dépolir le plastique
je ne sais pas si on trouve du vernis spécial plastique , mais s'il y en a ce doit être une très bonne solution
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5