FOURCHE-Ressorts-sr500 (1) : fabrication kits ressorts renforcés
+31
Manuevasion
kwai
spockangel
ARVELLA
monogil
pat 59246
JP78000
RollingXT
Bentou
nouméaden
1R7
ledoume
speedoo
HILTI
le cocombre masqué
2J4 000697
aievouais64
Frank Augustin
lolovim
born to be wild
Dude
terrien y
xsr201
philxp
patj
Arno SR
stef forty four
tibaz14
clement500xt/sr
pushing
ET
35 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (1) : fabrication kits ressorts renforcés
Le racleur de chez Kedo est valable uniquement pour les tubes à partir de 80.
Pour me dépanner, j'ai fait tourner les racleurs dans du PTFE.
Pour me dépanner, j'ai fait tourner les racleurs dans du PTFE.
Invité- Invité
ressort
récupération des ressorts directement à la source avec un petit café en prime..
sympa l' animal
montage et retour sur le fonctionnement désque possible ,
le cadre est en cours de remontage et je ne suis pas trés rapide
un grand merci
sympa l' animal
montage et retour sur le fonctionnement désque possible ,
le cadre est en cours de remontage et je ne suis pas trés rapide
un grand merci
pat 59246- t'es sur la bonne voie !
Salut ET,
excuse de ne pas passer par MP mais ça envoie ou pas... Mon vieil ordi semble avoir des râtés à l'allumage !
On se propose avec Manuevasion et peut-être Pirlouit d'aller te dire bonjour ce jeudi, enlever les ressorts, boire une bière belge une fois... ou 2...
Et discuter de monos plein de fois !
Ca ne dérange pas si on venait vers midi ?
Merci de ta réponse, bonne journée,
Kwai
excuse de ne pas passer par MP mais ça envoie ou pas... Mon vieil ordi semble avoir des râtés à l'allumage !
On se propose avec Manuevasion et peut-être Pirlouit d'aller te dire bonjour ce jeudi, enlever les ressorts, boire une bière belge une fois... ou 2...
Et discuter de monos plein de fois !
Ca ne dérange pas si on venait vers midi ?
Merci de ta réponse, bonne journée,
Kwai
kwai- te voilà un initié !
yessssss
mon adresse ... 2ème canapé en entrant sur la gauche, tu cherches les chats, normalement je suis dessous
E.T.
mon adresse ... 2ème canapé en entrant sur la gauche, tu cherches les chats, normalement je suis dessous
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Je confirme bien notre venue demain... le deuxième canapé à gauche ou à droite?
Au plus grand des hazards de chez hazards, tu n'aurais pas une paire de ressorts en trop? Pour un pote dont je fais la présentation dans quelques minutes sur notre Fofo.
Au plus grand des hazards de chez hazards, tu n'aurais pas une paire de ressorts en trop? Pour un pote dont je fais la présentation dans quelques minutes sur notre Fofo.
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
coucou
Yes je ne bouge pas du canapé ...promis
Pour les ressorts, c'est mort, plus rien , mais vu la demande, il n'est pas impossible que j'en lance un autre lot. Mais ça sera quand je serais réparé, carburation affinée, arbre à cames réglé , pression des pneus et tout et tout.
@ toute à l'heure
E.T.
Yes je ne bouge pas du canapé ...promis
Pour les ressorts, c'est mort, plus rien , mais vu la demande, il n'est pas impossible que j'en lance un autre lot. Mais ça sera quand je serais réparé, carburation affinée, arbre à cames réglé , pression des pneus et tout et tout.
@ toute à l'heure
E.T.
bon, la pression des peneux, c'est pas le plus compliqué ...la carbu et l'arbre à feuilles, c'est plus compliqué...bon rétablissement ...
nouméaden- te voilà un initié !
kwai a écrit:On se propose avec Manuevasion et peut-être Pirlouit d'aller te dire bonjour ce jeudi
Kwai
hummm... 3 ampoules a changer!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Resalut ET,
nous sommes bien rentrés, un refroidissement par eau sur l'autoroute...
Super journée, belle rencontre, on refait ça quand tout le monde tient la forme !
Toujours pas décidé pour le carbu, je m'interroge
Retape-toi bien et bonjour aux chats, Ticide et l'autre !
Kwai
nous sommes bien rentrés, un refroidissement par eau sur l'autoroute...
Super journée, belle rencontre, on refait ça quand tout le monde tient la forme !
Toujours pas décidé pour le carbu, je m'interroge
Retape-toi bien et bonjour aux chats, Ticide et l'autre !
Kwai
kwai- te voilà un initié !
Euh les gars...vous etes arrivés un peu avant midi (moins le kirr) et vous rentrez seulement!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
coucou
Ha mais c'est qu'ils sont bavards ces belges, ils ne changent pas les ampoules, mais ils causent ... et moi sage comme une image :albino:
Et pi yz'ont des fromages bizarres mais achement bons, et pi des bières bizarres avec des additifs, mais ce sont des bières de gonzesses (c'est pas moi qui le dit mais ma femme qui aime bien les alcools de gonzesses ).
On a même prévu un apéro préparatoire à 2013, un apéro belgo-franco (de port), une re-rencontre parce que on a du oublier de se dire des trucs, et encore des trucs où il fallait boire mais je ne me souviens plus pourquoi .... pffff ... et tout ça pour des bouts de métal tortillonés ....
Vraiment les rencontres de ce forum sont vraiment extra ...
Tant qu'à faire à vous lancer des vannes, mon petit rapport sur l'opération nolubez
Hé bien là aussi c'est un sans faute, tous les gens qui ont confirmé, ont envoyé les sous ... et là je vous garantie que c'est pas fréquent.
Même personne n'a râlé (pour le moment), d'accord certains ont mis ces ressorts à vieillir en fût de chêne avec montage prévu après maturation, mais quand même , sur plus de 30 kits envoyés, zéro cris ... Je vous remercie ici de votre confiance, de votre aide pour les plus proches et à tous d'avoir simplifié au maximum les choses.
Ce forum est réputé pour être convivial ... encore une démonstration.
Et encore un autre merci à vous tous qui me demandez des news, donnez des encouragements en public ou en privé, ou qui n'en demandez pas par peur d'embêter ou d'en faire trop mais n'en pense pas moins. C'est ... impressionnant ... amical ... sincère ......... c'est du bien que vous faites ....
E.T.quivadormircommeunbienheureux
Ha mais c'est qu'ils sont bavards ces belges, ils ne changent pas les ampoules, mais ils causent ... et moi sage comme une image :albino:
Et pi yz'ont des fromages bizarres mais achement bons, et pi des bières bizarres avec des additifs, mais ce sont des bières de gonzesses (c'est pas moi qui le dit mais ma femme qui aime bien les alcools de gonzesses ).
On a même prévu un apéro préparatoire à 2013, un apéro belgo-franco (de port), une re-rencontre parce que on a du oublier de se dire des trucs, et encore des trucs où il fallait boire mais je ne me souviens plus pourquoi .... pffff ... et tout ça pour des bouts de métal tortillonés ....
Vraiment les rencontres de ce forum sont vraiment extra ...
Tant qu'à faire à vous lancer des vannes, mon petit rapport sur l'opération nolubez
Hé bien là aussi c'est un sans faute, tous les gens qui ont confirmé, ont envoyé les sous ... et là je vous garantie que c'est pas fréquent.
Même personne n'a râlé (pour le moment), d'accord certains ont mis ces ressorts à vieillir en fût de chêne avec montage prévu après maturation, mais quand même , sur plus de 30 kits envoyés, zéro cris ... Je vous remercie ici de votre confiance, de votre aide pour les plus proches et à tous d'avoir simplifié au maximum les choses.
Ce forum est réputé pour être convivial ... encore une démonstration.
Et encore un autre merci à vous tous qui me demandez des news, donnez des encouragements en public ou en privé, ou qui n'en demandez pas par peur d'embêter ou d'en faire trop mais n'en pense pas moins. C'est ... impressionnant ... amical ... sincère ......... c'est du bien que vous faites ....
E.T.quivadormircommeunbienheureux
Dernière édition par ET le Jeu 05 Juil 2012, 21:42, édité 1 fois
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Et, je te réitère mes remerciements, merci de nous avoir concocté ces ressorts hyper efficaces, la semaine prochaine je reprend la sr, c'est sûr.
D'ailleurs dans mon cas c'est tdr-sr.
Raph
D'ailleurs dans mon cas c'est tdr-sr.
Raph
Fourche (démontage-té-tés-réparation-vidange-cale-molle-spirales-progressif-réalésage-huile-ressorts-fourreau-tubes-stabilisateur-fourreaux-spi-cache-poussière 2013)
ET a écrit:Coucou
Merci de vos comptes-rendus et impressions, c'est agréable de savoir que ça marche
Suite à discussion à bâtons rompus avec notre prez , je vais fabriquer un jeu de ressorts pour les XT 500 et le mettre en essai chez un essayeur partialement impartial. Si les résultats sont satisfaisants, j'en lancerai une fabrication. Probablement pour fin d'année.
J'ouvrirai un sujet spécifique.
E.T.
Bonsoir,
Y a t-il une enventuelle fabrication de ressort pour XT?
Guillaume
Strike32- t'es sur la bonne voie !
Pardon ?
Ah bein non, ET ne répond pas il est dans un tunnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah bein non, ET ne répond pas il est dans un tunnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aievouais64- consultant
allo ... qui me parle ...
E.T. qui dort
E.T. qui dort
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8