Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

+9
Dr Phil
Baryan
jeanjean
papy1000watts
michka
2J4 000697
le cocombre masqué
ET
nicouette14
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  papy1000watts Jeu 28 Juil - 21:42

L'erreur du débutant!! pourtant.... bonnes wouacances.

papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?

Message  ET Jeu 28 Juil - 21:53

Vi mais le Yannick c'est un petit jeune.... Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Baryan Lun 1 Aoû - 20:59

ET a écrit:Vi mais le Yannick c'est un petit jeune.... Very Happy
MERCI Emmanuel, trop gentil Wink Wink !!!
Bon, trêve  de plaisanterie, pas eu le temps d'ouvrir, hélas,  car tracteur tondeuse en panne au niveau de la boîte 2 vitesses (une avant, une arrière) scratch  et vu l'ampleur du terrain, y'a urgence.
C'est pas de la XT, ça a 4 roues, bicylindre 750CC mais je veux en parler ici car vu l'anecdote, cela devrait vous rappeler une ancienne - déjà trop ancienne  Crying or Very sad - saga sur ce forum. ⭐
Pour revenir au tracteur, je pensais à une dent cassée sur le pignon de la marche avant car le levier engageant la 1ère (cad la marche avant) sautait de façon synchronique . Ben   Qui casse  paye répare. Donc min tiot (plus grand que moi Suspect ) et coupable du fait,  ouvre la boîte puis m'appelle pour me donner son diag. C'était pas une dent mais l'encoche intérieure qui était usée  et idem pour le crabot s'y engageant, le tout pour entraîner la roue ( faut dire que le fiston qui roule maintenant en XT 81 et en CB 400 N 81 s'amusait auparavant à passer direct de la marche arrière à la marche avant pour faire du wheeeling).
Il m'indique au passage qu'il a trouvé une bille, au fond, dans la graisse!!!. VERIDIQUE.

Bon, super mécano que je suis, j'ai vite trouvé d'où elle venait ( 3 encoches successives incurvées sur le levier de passage de vitesse en intérieur de boite et ressort intégré sur la partie supérieure de boîte au même niveau, confirmé par le dessin éclaté que j'ai su retrouvé sur le net).
Conclusion: Si vous ouvrez votre boîte et que vous trouvez une bille -d'embrayage par exemple- c'est que vous vous êtes trompé de moteur.clown  
Et une grande pensée à mon ami  sunny STAN.sunny
Atchao les zamis.
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Message  MX steph Mar 2 Aoû - 10:56

Baryan a écrit:Conclusion: Si vous ouvrez votre boîte et que vous trouvez une bille -d'embrayage par exemple- c'est que vous vous êtes trompé de moteur.clown  
Et une grande pensée à mon ami  sunny STAN.sunny
Atchao les zamis.
Baryan

... ouais, pareil Rolling Eyes
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://mxsteph94.skyrock.com/

Message  dune Mar 2 Aoû - 22:13

idem.
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  peauxdelavieillecabane Mer 3 Aoû - 19:36

Ouais, +1.
Le seul paradis est dans le coeur des gens.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Mer 3 Aoû - 20:33

Salut BarYan,

Vu tes misères, il y a peu.
En MP, si tu veux de l'aide.

Stan me manque, non parce que je le connaissais, mais parce que je n'ai pas assez partagé d'instant.
Le seul fut lors d'un apéro ch'ti, moment merveilleux que je n'oublierais jamais.

+ 1 de tout mon coeur.

Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 Empty kick

Message  Baryan Dim 7 Aoû - 21:51

Chalut,
Bon, ouverture du carter ce matin et effectivement pas fait gaffe au positionnement du pignon "d'allumage". Problème pire encore, ce pignon 42 est fendu en 2 endroits affraid  (sais pas ci c'est moi au remontage -possible confused - et de plus,l'ergot est plus qu'usé avec des traces de meuleuse juste au dessus sur l'axe !! normal???
J'essayerai de mettre des tofs.
Bref, j'ai pas pris le risque de faire démarrer le moteur  et GRAVE ERREUR de n'avoir revu en live les tutoriaux. Je m'en veux énormément. Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc, pour moi gagner du temps, les habitués de la pièce peuvent-ils me dire si on trouve encore ce pignon et les liens rapides et prix siou plait
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 Empty kick

Message  Baryan Lun 8 Aoû - 7:29

Voci les tofs confused

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 <a href=Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 Pignon12" />
Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 <a href=Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 Pignon13" />
Qu'en pense les experts scratch
Réparable?
sur la part list Yam, il est écrit "contactez nous"; c'est pas bon...
Atchao
baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Message  Dr Phil Lun 8 Aoû - 8:58

Ce pignon ne subit aucun effort, et pour casser comme cela il y a eût une poussée latérale.
Donc certainement mal engagé ( dents superposées ) et tu n'a pas posé le carter bien en place en appui sur le joint à la main,
mais serré les vis pour le rentrer.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  Baryan Lun 8 Aoû - 9:11

Chalut
Merci Doc Phil d'enfoncer le couteau dans la plaie. j'ai pas dormi de la nuit Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ? - Page 2 1518621293   ; mais y a t-il un remède? pale
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Message  Norbert73 Lun 8 Aoû - 9:36

voila pour le pignon :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765390429.htm?ca=22_s  

photo 3

pour l'arbre : extraire le petit morceau restant en perçant si necessaire et le remplacer par un petit bout de goupille éventuellement collé à l'araldite
Norbert73
Norbert73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2