Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?
+9
Dr Phil
Baryan
jeanjean
papy1000watts
michka
2J4 000697
le cocombre masqué
ET
nicouette14
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-xt500 (1) : Repères-pignon d'allumeur ?
L'erreur du débutant!! pourtant.... bonnes wouacances.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Vi mais le Yannick c'est un petit jeune....
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
MERCI Emmanuel, trop gentil !!!ET a écrit:Vi mais le Yannick c'est un petit jeune.... Very Happy
Bon, trêve de plaisanterie, pas eu le temps d'ouvrir, hélas, car tracteur tondeuse en panne au niveau de la boîte 2 vitesses (une avant, une arrière) et vu l'ampleur du terrain, y'a urgence.
C'est pas de la XT, ça a 4 roues, bicylindre 750CC mais je veux en parler ici car vu l'anecdote, cela devrait vous rappeler une ancienne - déjà trop ancienne - saga sur ce forum.
Pour revenir au tracteur, je pensais à une dent cassée sur le pignon de la marche avant car le levier engageant la 1ère (cad la marche avant) sautait de façon synchronique . Ben Qui casse
Il m'indique au passage qu'il a trouvé une bille, au fond, dans la graisse!!!. VERIDIQUE.
Bon, super mécano que je suis, j'ai vite trouvé d'où elle venait ( 3 encoches successives incurvées sur le levier de passage de vitesse en intérieur de boite et ressort intégré sur la partie supérieure de boîte au même niveau, confirmé par le dessin éclaté que j'ai su retrouvé sur le net).
Conclusion: Si vous ouvrez votre boîte et que vous trouvez une bille -d'embrayage par exemple- c'est que vous vous êtes trompé de moteur.
Et une grande pensée à mon ami STAN.
Atchao les zamis.
Baryan
Baryan- persévère !
Baryan a écrit:Conclusion: Si vous ouvrez votre boîte et que vous trouvez une bille -d'embrayage par exemple- c'est que vous vous êtes trompé de moteur.
Et une grande pensée à mon ami STAN.
Atchao les zamis.
Baryan
... ouais, pareil
idem.
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Ouais, +1.
Le seul paradis est dans le coeur des gens.
Le seul paradis est dans le coeur des gens.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Salut BarYan,
Vu tes misères, il y a peu.
En MP, si tu veux de l'aide.
Stan me manque, non parce que je le connaissais, mais parce que je n'ai pas assez partagé d'instant.
Le seul fut lors d'un apéro ch'ti, moment merveilleux que je n'oublierais jamais.
+ 1 de tout mon coeur.
Vu tes misères, il y a peu.
En MP, si tu veux de l'aide.
Stan me manque, non parce que je le connaissais, mais parce que je n'ai pas assez partagé d'instant.
Le seul fut lors d'un apéro ch'ti, moment merveilleux que je n'oublierais jamais.
+ 1 de tout mon coeur.
Invité- Invité
kick
Chalut,
Bon, ouverture du carter ce matin et effectivement pas fait gaffe au positionnement du pignon "d'allumage". Problème pire encore, ce pignon 42 est fendu en 2 endroits (sais pas ci c'est moi au remontage -possible - et de plus,l'ergot est plus qu'usé avec des traces de meuleuse juste au dessus sur l'axe !! normal???
J'essayerai de mettre des tofs.
Bref, j'ai pas pris le risque de faire démarrer le moteur et GRAVE ERREUR de n'avoir revu en live les tutoriaux. Je m'en veux énormément.
Donc, pour moi gagner du temps, les habitués de la pièce peuvent-ils me dire si on trouve encore ce pignon et les liens rapides et prix siou plait
Atchao
Baryan
Bon, ouverture du carter ce matin et effectivement pas fait gaffe au positionnement du pignon "d'allumage". Problème pire encore, ce pignon 42 est fendu en 2 endroits (sais pas ci c'est moi au remontage -possible - et de plus,l'ergot est plus qu'usé avec des traces de meuleuse juste au dessus sur l'axe !! normal???
J'essayerai de mettre des tofs.
Bref, j'ai pas pris le risque de faire démarrer le moteur et GRAVE ERREUR de n'avoir revu en live les tutoriaux. Je m'en veux énormément.
Donc, pour moi gagner du temps, les habitués de la pièce peuvent-ils me dire si on trouve encore ce pignon et les liens rapides et prix siou plait
Atchao
Baryan
Baryan- persévère !
kick
Voci les tofs
" />
" />
Qu'en pense les experts
Réparable?
sur la part list Yam, il est écrit "contactez nous"; c'est pas bon...
Atchao
baryan
" />
" />
Qu'en pense les experts
Réparable?
sur la part list Yam, il est écrit "contactez nous"; c'est pas bon...
Atchao
baryan
Baryan- persévère !
Ce pignon ne subit aucun effort, et pour casser comme cela il y a eût une poussée latérale.
Donc certainement mal engagé ( dents superposées ) et tu n'a pas posé le carter bien en place en appui sur le joint à la main,
mais serré les vis pour le rentrer.
Donc certainement mal engagé ( dents superposées ) et tu n'a pas posé le carter bien en place en appui sur le joint à la main,
mais serré les vis pour le rentrer.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Chalut
Merci Doc Phil d'enfoncer le couteau dans la plaie. j'ai pas dormi de la nuit ; mais y a t-il un remède?
Atchao
Baryan
Merci Doc Phil d'enfoncer le couteau dans la plaie. j'ai pas dormi de la nuit ; mais y a t-il un remède?
Atchao
Baryan
Baryan- persévère !
voila pour le pignon :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765390429.htm?ca=22_s
photo 3
pour l'arbre : extraire le petit morceau restant en perçant si necessaire et le remplacer par un petit bout de goupille éventuellement collé à l'araldite
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765390429.htm?ca=22_s
photo 3
pour l'arbre : extraire le petit morceau restant en perçant si necessaire et le remplacer par un petit bout de goupille éventuellement collé à l'araldite
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Page 2 sur 2 • 1, 2