Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

+44
KUBIK
Smarty
Pitalugue
Pablo
L'abbé khan
YAMACO
charpy
Fageas
2hot4u
aievouais64
michel64
speedoo
clement500xt/sr
bouffier
1R7
Julien
RollingXT
FAGEY
yoyo
ledoume
loulou
gerard brackam
dominique
Pirlouit
MX steph
madpaxt
le cocombre masqué
stephane
yves 78
al 1
zesingle
2J4 000697
dune
Stan
Buell-LN
monogil
Gégé l'Africain
THIERRY500
vincelp
Baryan
jeanjean
pop
vinbo
xt500_1979
48 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty j'ai dû déglacer un peu la zone où j'ai collé les autocollants

Message  vincelp Dim 03 Jan 2010, 12:04

Bon, voilà, le réservoir est fini, sans peinture car :
1) il fait trop froid au garage pour peindre en ce moment et madame n'est pas d'accord pour que je fasse ça dans le salon, étonnant, non ?
2) je le trouve pas mal, avec ce petit côté "roots", "vécu", pas vous ?

Alors, comme la finalité de ce réservoir, c'est de me filer un peu d'autonomie pour envisager sereinement les boucles du Rallye de la Sarthe et que je compte y représenter une bande de potes pistards réunis sous la bannière du Papyrex Racing Team, le voilà fini et décoré, après ponçage au 240, 500, 800 et 1000, suivi d'un lustrage au polish spécial plastique et finition au "Fée du Logis".

Pour comprendre ce qui justifie la présence de ses autocollant PRT, l'histoire est là :
http://www.webazar.org/papyrex/index.php

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Photo_189
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Photo_190

Après un ponçage au 1000, c'est devenu tellement lisse que j'ai dû déglacer un peu la zone où j'ai collé les autocollants  Laughing

vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 13:05

Pas glop, la finition au ''Fee du logis''! Ce truc est du silicone pur, j'espère que tu ne comptes pas peindre ton reservoir après... tu vas avoir une peinture léopard!
Anonymous
Invité
Invité

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  pop Dim 03 Jan 2010, 13:36

bigsby a écrit:Il te faut un style de robinet , comme celui ci pig

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 308arc10

tu met un joint à l'exterieur , et pour mettre l'ecrou en place affraid tu prends un fil de fer , par contre pour l'empecher de tourner , pas gagné , va falloir trouver des longues pinces chirurgicales lol!

ou le standard de chez cardy , mais faudra fabriquer une petite contre plaque en inox ou alu , pour mettre à l'interieur du bidon .

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 42710

bigsby .

Pas mal le CARDY. Ou simplement visser dans le plastic qui fait 5 mm à cet endroit là ???

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  vincelp Dim 03 Jan 2010, 13:52

prof shadocko a écrit:Pas glop, la finition au ''Fee du logis''! Ce truc est du silicone pur, j'espère que tu ne comptes pas peindre ton reservoir après... tu vas avoir une peinture léopard!
Cf. plus haut, je ne compte pas le peindre.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty J'y mettrai des vis un poil plus courtes, en les enduisant de colle bi-composant, type araldite avant, pour qu'elles ne constituent pas un point de fuite

Message  vincelp Dim 03 Jan 2010, 14:20

pop a écrit:Pas mal le CARDY. Ou simplement visser dans le plastic qui fait 5 mm à cet endroit là ???
Vues les vis avec lesquelles il est vendu, cela me semble être l'hypothèse la plus plausible. J'y mettrai des vis un poil plus courtes, en les enduisant de colle bi-composant, type araldite avant, pour qu'elles ne constituent pas un point de fuite si d'aventure, elles transpercent. Il a une réserve, semble-t-il, ce dont est dépourvu le mien.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 15:48

il est en plus pas trop cher , ce robinet acerbis , dans les 15 euros je crois ;
tu perces petit , pour etre sur que les vis prennent bien , par contre gaffe pour le collage des vis , si tu veux un jour nettoyer , le filtre tamis et demonter ............

y'a t'il pas plutot une pate , ou joint , qui resiste à cette saloperie de SP 95 ?

et si; à force de demonter ( apres ton 10 eme Dakar Very Happy ) tu mets une contre plaque à l'interieur , qui prend le plastoc en sandwich .

@vincelp : je le trouve chouette comme ca ton résé , tu as bien rattrappé la couleur .

bigsby
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Dim 03 Jan 2010, 16:35

bigsby a écrit:
y'a t'il pas plutot une pate , ou joint , qui resiste à cette saloperie de SP 95 ?

Des joints en nitrile, ou mieux en Viton (l'élastomère, hein, c'est pas un truc de maroquinerie de luxe) ca tient. Ca se trouve en joint torique ou en feuille de différentes épaisseurs chez les industriels du joint, et c'est utilisé par exemple sur les raccords rapides essence pour la compétition. Faut essayer de trouver des chutes pour les feuilles, ou alors se mettre a plusieurs, car ca vaut assez cher, 2 a 300 euros le m2 en plaque de 1mm.

C'est costaud, j'ai fait des montages coude-silencieux d'échappement avec des joints toriques en viton 80 shore (donc très durs) et ca a tiendu, a la température, aux vibrations et aux hydrocarbures.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty je viens de découvrir, au premier remplissage ponctué d'un petit débordement, que mes autocollants ne résistent pas au SP95

Message  vincelp Dim 03 Jan 2010, 17:12

@bigsby: je viens de découvrir, au premier remplissage ponctué d'un petit débordement, que mes autocollants ne résistent pas au SP95. Il va donc finir tout blanc, je pense...  Smile
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty Le joint auto gris de LOCTITE

Message  pop Dim 03 Jan 2010, 17:53

bigsby a écrit:il est en plus pas trop cher , ce robinet acerbis , dans les 15 euros je crois ;
tu perces petit , pour etre sur que les vis prennent bien , par contre gaffe pour le collage des vis , si tu veux un jour nettoyer , le filtre tamis et demonter ............

y'a t'il pas plutot une pate , ou joint  , qui resiste à cette saloperie de  SP 95 ?

et si;  à force de demonter ( apres ton 10 eme Dakar  Very Happy ) tu mets une contre plaque à l'interieur , qui prend le plastoc en sandwich .

@vincelp  : je le trouve chouette comme ca ton résé , tu as bien rattrappé la couleur .

bigsby

Le joint auto gris de LOCTITE tient à l'essece. On en avait déjà parlé, c'est à base de silicone.

pop  pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  vincelp Dim 03 Jan 2010, 20:38

pop a écrit:Le joint auto gris de LOCTITE tient à l'essece. On en avait déjà parlé, c'est à base de silicone.
Si un joint silicone tient à l'essence, ne cherche pas bien loin, alors...
Du Rubson en tube de chez LeRoiDesMalin, ça le fait très bien, dans ce cas-là.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  2J4 000697 Dim 03 Jan 2010, 20:44

Garde le silicone (carné) pour les implants mammaires (ou autres).
Ca ne tiendra pas a l'essence.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Stan Dim 03 Jan 2010, 21:42

Salut...
Vincelp a écrit:... je te remercie publiquement de cette offre de prêt, alors même que nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois...
En réponse, pop a écrit:... la propo de prèt que je t'ai faite, j'estime que c'est normal, au nom de la solidarité XT'iste.
Les remerciements publics sont toujours valorisants pour celui qui les reçoit, même s'il ne s'agit que d'une proposition de prêt.
Moi j'ai pas d'la chance: chaque fois que je fais un cadeau, je suis remercié en MP.

Cependant, puisque ce sont là des témoignages de notre solidarité XT'iste, je ne voudrais pas décevoir, donc je signe pour cette solidarité RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Action-smiley-083 --->
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 22:48

de tête, le Loctite gris ne tient pas plus à l'essence que le bleu: il est recommandé pour les plans de joint abimés ou déformés. J'ai monté plein de valves Zenith sur des racers et des customs avec un produit Rhone-Poulenc: Le Rhodorsil Silicaf 4, spécifique pour le contact de tous les carburants et lubrifiants, agréé armée de l'air et aviation civile, jamais eu une fuite!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 23:52

prof shadocko a écrit:de tête, le Loctite gris ne tient pas plus à l'essence que le bleu: il est recommandé pour les plans de joint abimés ou déformés. J'ai monté plein de valves Zenith sur des racers et des customs avec un produit Rhone-Poulenc: Le Rhodorsil Silicaf 4, spécifique pour le contact de tous les carburants et lubrifiants, agréé armée de l'air et aviation civile, jamais eu une fuite!

oui , je voulais pas dire de betises et contredire ceux qui ont essayé ,( comme disent Chevallier et Laspales , y'en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes :geek: ) mais a priori ca tiens pas , j'avais fait un essai avec ma BSA , ne trouvant pas les joints fibres en Pouces, pour intercaler entre les robinets et le bidon ; , mettant un peu de loctite joint gris , et bien le SP 95 a vite tout bouffé .

on a du CAF rouge au boulot pig si un jour ils ont une fin de cartouche ..............

@vincelp ; sur mon 20 litres chiné a la bourse des petrolettes dauphinoises Very Happy j'ai failli mettre les beaux stickers de notre fournisseur préféré ( DID ! ) finalement , je vais aussi le laisser " wild " !

Bonne nuit .

bigsby .
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Lun 04 Jan 2010, 07:15

Du LOCTITE gris, j'en ai mis sur des robinets et pas de problèlème. Ceci dit, je n'aurai peut-être pas eu de fuite non plus sans joint !!! lol! Pourtant, il me semble bien que sur le tube, il est écrit que ça résiste aux hydrocarbures. A vérifier .............
Bigsby, ne te prive pas de mettre des beaux stickers. S'ils se décolent, hop, tu les changes et pis c'est tout !!!

popou pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty Hutchinson-réservoir polyester

Message  zesingle Sam 09 Jan 2010, 16:56

un copier coler d'un message issu du MAC  

Bonjour
J'ai essayé le produit R... sur un réservoir polyester, je n'ai pas été satisfait. J'ai essayé un produit français de la société Hutchinson. Ce produit est utilisé en Suisse par les restaurateurs d'anciens véhicules. Ce produit est notamment utilisé par les constructeurs d'avion, Pilatus par exemple pour les réservoirs. Il était aussi utilisé dans les avions Mirages pour étanchéifier les réservoirs. Il a un avantage, il est utilisable directement (pas de 2 composants à mélanger), il reste toujours un petit peu mou, tendre.
Il suffit de mettre une dose de 3 à 4 décilitres dans le réservoir, de remuer pour que le produit aille partout. Au bout d'une semaine, on recommence, les couches se collent les une aux autres.
J'ai tenté l'expérience d'en mettre un peu, à l'extérieur, sur une fissure que j'avais sur un réservoir alu pour voir de visu comment le produit se comportait pendant 6 mois: aucune fuite.
Ensuite, j'ai appliqué le même produit à l'intérieur d'un autre réservoir il y a 2 ans, ça ne bouge pas!
En plus, si nécessaire, on peut enlever ce produit avec du diluant (dilutif).
Voilà mon expérience avec ce produit. Il coûte environ 70 Euros le litre (en Suisse), mais 1 littre suffit pour 1 réservoir.
Jeff
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pop Sam 09 Jan 2010, 18:05

zesingle a écrit:un copier coler d'un message issu du MAC

Bonjour
J'ai essayé le produit R... sur un réservoir polyester, je n'ai pas été satisfait. J'ai essayé un produit français de la société Hutchinson. Ce produit est utilisé en Suisse par les restaurateurs d'anciens véhicules. Ce produit est notamment utilisé par les constructeurs d'avion, Pilatus par exemple pour les réservoirs. Il était aussi utilisé dans les avions Mirages pour étanchéifier les réservoirs. Il a un avantage, il est utilisable directement (pas de 2 composants à mélanger), il reste toujours un petit peu mou, tendre.
Il suffit de mettre une dose de 3 à 4 décilitres dans le réservoir, de remuer pour que le produit aille partout. Au bout d'une semaine, on recommence, les couches se collent les une aux autres.
J'ai tenté l'expérience d'en mettre un peu, à l'extérieur, sur une fissure que j'avais sur un réservoir alu pour voir de visu comment le produit se comportait pendant 6 mois: aucune fuite.
Ensuite, j'ai appliqué le même produit à l'intérieur d'un autre réservoir il y a 2 ans, ça ne bouge pas!
En plus, si nécessaire, on peut enlever ce produit avec du diluant (dilutif).
Voilà mon expérience avec ce produit. Il coûte environ 70 Euros le litre (en Suisse), mais 1 littre suffit pour 1 réservoir.
Jeff

Aurais-tu les ref de ce produit miracle ???

pop
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Sam 09 Jan 2010, 19:09

En lisant ca, ca me rappelle que j'avais étanché une fuite d'huile inaccessible sur le cadre de HL avec un produit trouvé chez un Agent Peugeot, destiné a colmater les cadres/réservoirs de cyclo en cas de suintements.
Ca avait bien marché. Mais je n'ai aucune référence du produit.
2J4 000697
2J4 000697

Message  zesingle Sam 09 Jan 2010, 20:28

pop a écrit:

Aurais-tu les ref de ce produit miracle ???

pop

je vais demander
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty Voici les références: Le Joint Français BP 16 95871 Bezons tél. 01.34233423 Le produit s'appelle: PR 1005 L

Message  zesingle Sam 16 Jan 2010, 17:11

et hop

Voici les références:
Le Joint Français
BP 16
95871 Bezons
tél. 01.34233423

Le produit s'appelle: PR 1005 L
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  dune Sam 16 Jan 2010, 17:18

merci beaucoup zesingle, je prend note. ma mob de course fuit depuis nogaro.
alors peu être une lueur d espoir.
je vous tiens au courant.
merci encore
aaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 17:48

De ma periode Intermoto, j'ai entendu parler de ce truc... Avant de le commander, renseigne-toi sur sa compatibilité avec un reservoir poly, c'est un conseil gratuit...
Anonymous
Invité
Invité

Message  dune Sam 16 Jan 2010, 20:17

bin pour le poly il dit que c est bon non?
c est ça ou un petit rez de fabrication maison de 2 ou 3 l collé sous la coque (après défonçage). mais sur la route, 3l c est court...
aaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  al 1 Dim 14 Mar 2010, 07:38

J'ai utilisé pour mes carters , un vernis spécifique pour jantes alu de chez " max meyer" un produit 2 composants+durcisseur qui est fait pour resister à la chaleur et aux hydrocarbures et qui ne jaunit pas dans le temps ( du moins pas après 3 ans ! )
nécessite la pose de 2 couches et une cuisson au four

le résultat donne un très légér aspect satiné à cause de l'épaisseur ( qques centièmes hein ? ) mais surtout le vernis se "tend" de façon homogène et est très dur aux chocs

J'ai seulement les résultats sur mes carters : RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Srx_mo10
al 1
al 1
persévère !
persévère !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Empty geronimo

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 10:28

J'attends vos commentaires ... !!!

Bonne route a tous

Geronimo

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Photo_389

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Photo_388
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 11:03

salut;les tubes de fourches ne tapent pas d ans le reservoir?
Anonymous
Invité
Invité

Message  yves 78 Jeu 06 Mai 2010, 11:08

Bonjour , d'habitude je n'aime pas les gros reservoir que je trouve encombrant et plutot laids , mais le tient ca va , un seul soucis : pour que l'essence lors d'une courbe ne passe pas d'un seul coup d'un cote a l'autre est il cloisonne ? et surtout quand tu aura fini une petite photo merci yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 11:28

non aucun probleme au niveau des tubes de fourches ...ca passe bien ...le reservoir est bien foutu car il epouse bien la colonne de direction !!!

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 3 Photo_390

Pour le cloisenement je ne sais pas mais j'espere sinon faudra faire avec Laughing et je ne peux pas verifier car la moto est chez le reparateur ...a une centaine de kilometres ...

Eh oui moi aussi je prefere le petit reservoir !!! c'est vrai il donne une belle bouille au XT ...
Mais dans la vie faut faire des choix ... et je prefere l'autonomie
vaut mieux avoir une moche qui veux qu'un canon qui a toujours mal au crane !!!
...et encore avec le logo "XT 500" ce sera pas si moche que ca !!!...

d'ailleurs je veux l'equiper "Raid" ...je lui raccourcie encore la selle style modele 76

et je cherche un grand porte bagage ...et une sacoche pour ce type de reservoir ...

geronimo
Anonymous
Invité
Invité

Message  vincelp Jeu 06 Mai 2010, 11:31

Pour le cloisonnement, tu peux résoudre le problème plus simplement en mettant une mousse spéciale dans le réservoir.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Jeu 06 Mai 2010, 11:41

...pour le cloisenement j'ai peur de dire une betise mais il me semble bien que c'est cloisonné ...??? je verifierai a l'occasion et vous tiens au courant ...
en tout cas il y a 2 robinets d'essence ...

Mais suis-je le seul a avoir ce genre de reservoir ???

geronimo
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Jeu 06 Mai 2010, 11:46

Ah moi j'ai un super truc pour pas que l'essence fasse floc-floc dans le réservoir : il suffit d'avoir toujours le plein, comme y a rien qui bouge.
Donc dès qu'il manque 2 litres, hop faut trouver une station.

Bon ca enlève un peu d'intéret au gros bidon, mais on n'a rien sans rien.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant