RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?
+44
KUBIK
Smarty
Pitalugue
Pablo
L'abbé khan
YAMACO
charpy
Fageas
2hot4u
aievouais64
michel64
speedoo
clement500xt/sr
bouffier
1R7
Julien
RollingXT
FAGEY
yoyo
ledoume
loulou
gerard brackam
dominique
Pirlouit
MX steph
madpaxt
le cocombre masqué
stephane
yves 78
al 1
zesingle
2J4 000697
dune
Stan
Buell-LN
monogil
Gégé l'Africain
THIERRY500
vincelp
Baryan
jeanjean
pop
vinbo
xt500_1979
48 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
j'ai dû déglacer un peu la zone où j'ai collé les autocollants
Bon, voilà, le réservoir est fini, sans peinture car :
1) il fait trop froid au garage pour peindre en ce moment et madame n'est pas d'accord pour que je fasse ça dans le salon, étonnant, non ?
2) je le trouve pas mal, avec ce petit côté "roots", "vécu", pas vous ?
Alors, comme la finalité de ce réservoir, c'est de me filer un peu d'autonomie pour envisager sereinement les boucles du Rallye de la Sarthe et que je compte y représenter une bande de potes pistards réunis sous la bannière du Papyrex Racing Team, le voilà fini et décoré, après ponçage au 240, 500, 800 et 1000, suivi d'un lustrage au polish spécial plastique et finition au "Fée du Logis".
Pour comprendre ce qui justifie la présence de ses autocollant PRT, l'histoire est là :
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Après un ponçage au 1000, c'est devenu tellement lisse que j'ai dû déglacer un peu la zone où j'ai collé les autocollants
1) il fait trop froid au garage pour peindre en ce moment et madame n'est pas d'accord pour que je fasse ça dans le salon, étonnant, non ?
2) je le trouve pas mal, avec ce petit côté "roots", "vécu", pas vous ?
Alors, comme la finalité de ce réservoir, c'est de me filer un peu d'autonomie pour envisager sereinement les boucles du Rallye de la Sarthe et que je compte y représenter une bande de potes pistards réunis sous la bannière du Papyrex Racing Team, le voilà fini et décoré, après ponçage au 240, 500, 800 et 1000, suivi d'un lustrage au polish spécial plastique et finition au "Fée du Logis".
Pour comprendre ce qui justifie la présence de ses autocollant PRT, l'histoire est là :
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Après un ponçage au 1000, c'est devenu tellement lisse que j'ai dû déglacer un peu la zone où j'ai collé les autocollants
Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?
Pas glop, la finition au ''Fee du logis''! Ce truc est du silicone pur, j'espère que tu ne comptes pas peindre ton reservoir après... tu vas avoir une peinture léopard!
Invité- Invité
Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?
bigsby a écrit:Il te faut un style de robinet , comme celui ci
tu met un joint à l'exterieur , et pour mettre l'ecrou en place tu prends un fil de fer , par contre pour l'empecher de tourner , pas gagné , va falloir trouver des longues pinces chirurgicales
ou le standard de chez cardy , mais faudra fabriquer une petite contre plaque en inox ou alu , pour mettre à l'interieur du bidon .
bigsby .
Pas mal le CARDY. Ou simplement visser dans le plastic qui fait 5 mm à cet endroit là ???
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Cf. plus haut, je ne compte pas le peindre.prof shadocko a écrit:Pas glop, la finition au ''Fee du logis''! Ce truc est du silicone pur, j'espère que tu ne comptes pas peindre ton reservoir après... tu vas avoir une peinture léopard!
J'y mettrai des vis un poil plus courtes, en les enduisant de colle bi-composant, type araldite avant, pour qu'elles ne constituent pas un point de fuite
Vues les vis avec lesquelles il est vendu, cela me semble être l'hypothèse la plus plausible. J'y mettrai des vis un poil plus courtes, en les enduisant de colle bi-composant, type araldite avant, pour qu'elles ne constituent pas un point de fuite si d'aventure, elles transpercent. Il a une réserve, semble-t-il, ce dont est dépourvu le mien.pop a écrit:Pas mal le CARDY. Ou simplement visser dans le plastic qui fait 5 mm à cet endroit là ???
il est en plus pas trop cher , ce robinet acerbis , dans les 15 euros je crois ;
tu perces petit , pour etre sur que les vis prennent bien , par contre gaffe pour le collage des vis , si tu veux un jour nettoyer , le filtre tamis et demonter ............
y'a t'il pas plutot une pate , ou joint , qui resiste à cette saloperie de SP 95 ?
et si; à force de demonter ( apres ton 10 eme Dakar ) tu mets une contre plaque à l'interieur , qui prend le plastoc en sandwich .
@vincelp : je le trouve chouette comme ca ton résé , tu as bien rattrappé la couleur .
bigsby
tu perces petit , pour etre sur que les vis prennent bien , par contre gaffe pour le collage des vis , si tu veux un jour nettoyer , le filtre tamis et demonter ............
y'a t'il pas plutot une pate , ou joint , qui resiste à cette saloperie de SP 95 ?
et si; à force de demonter ( apres ton 10 eme Dakar ) tu mets une contre plaque à l'interieur , qui prend le plastoc en sandwich .
@vincelp : je le trouve chouette comme ca ton résé , tu as bien rattrappé la couleur .
bigsby
Invité- Invité
bigsby a écrit:
Des joints en nitrile, ou mieux en Viton (l'élastomère, hein, c'est pas un truc de maroquinerie de luxe) ca tient. Ca se trouve en joint torique ou en feuille de différentes épaisseurs chez les industriels du joint, et c'est utilisé par exemple sur les raccords rapides essence pour la compétition. Faut essayer de trouver des chutes pour les feuilles, ou alors se mettre a plusieurs, car ca vaut assez cher, 2 a 300 euros le m2 en plaque de 1mm.
C'est costaud, j'ai fait des montages coude-silencieux d'échappement avec des joints toriques en viton 80 shore (donc très durs) et ca a tiendu, a la température, aux vibrations et aux hydrocarbures.
2J4 000697- très proche des étoiles !
je viens de découvrir, au premier remplissage ponctué d'un petit débordement, que mes autocollants ne résistent pas au SP95
@bigsby: je viens de découvrir, au premier remplissage ponctué d'un petit débordement, que mes autocollants ne résistent pas au SP95. Il va donc finir tout blanc, je pense...
Le joint auto gris de LOCTITE
bigsby a écrit:il est en plus pas trop cher , ce robinet acerbis , dans les 15 euros je crois ;
bigsby
Le joint auto gris de LOCTITE tient à l'essece. On en avait déjà parlé, c'est à base de silicone.
pop
Si un joint silicone tient à l'essence, ne cherche pas bien loin, alors...pop a écrit:Le joint auto gris de LOCTITE tient à l'essece. On en avait déjà parlé, c'est à base de silicone.
Du Rubson en tube de chez LeRoiDesMalin, ça le fait très bien, dans ce cas-là.
Garde le silicone (carné) pour les implants mammaires (ou autres).
Ca ne tiendra pas a l'essence.
Ca ne tiendra pas a l'essence.
Salut...
Moi j'ai pas d'la chance: chaque fois que je fais un cadeau, je suis remercié en MP.
Cependant, puisque ce sont là des témoignages de notre solidarité XT'iste, je ne voudrais pas décevoir, donc je signe pour cette solidarité --->
Vincelp a écrit:... je te remercie publiquement de cette offre de prêt, alors même que nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois...
Les remerciements publics sont toujours valorisants pour celui qui les reçoit, même s'il ne s'agit que d'une proposition de prêt.En réponse, pop a écrit:... la propo de prèt que je t'ai faite, j'estime que c'est normal, au nom de la solidarité XT'iste.
Moi j'ai pas d'la chance: chaque fois que je fais un cadeau, je suis remercié en MP.
Cependant, puisque ce sont là des témoignages de notre solidarité XT'iste, je ne voudrais pas décevoir, donc je signe pour cette solidarité --->
Stan- te voilà un initié !
de tête, le Loctite gris ne tient pas plus à l'essence que le bleu: il est recommandé pour les plans de joint abimés ou déformés. J'ai monté plein de valves Zenith sur des racers et des customs avec un produit Rhone-Poulenc: Le Rhodorsil Silicaf 4, spécifique pour le contact de tous les carburants et lubrifiants, agréé armée de l'air et aviation civile, jamais eu une fuite!
Invité- Invité
prof shadocko a écrit:de tête, le Loctite gris ne tient pas plus à l'essence que le bleu: il est recommandé pour les plans de joint abimés ou déformés. J'ai monté plein de valves Zenith sur des racers et des customs avec un produit Rhone-Poulenc: Le Rhodorsil Silicaf 4, spécifique pour le contact de tous les carburants et lubrifiants, agréé armée de l'air et aviation civile, jamais eu une fuite!
oui , je voulais pas dire de betises et contredire ceux qui ont essayé ,( comme disent Chevallier et Laspales , y'en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes :geek: ) mais a priori ca tiens pas , j'avais fait un essai avec ma BSA , ne trouvant pas les joints fibres en Pouces, pour intercaler entre les robinets et le bidon ; , mettant un peu de loctite joint gris , et bien le SP 95 a vite tout bouffé .
on a du CAF rouge au boulot si un jour ils ont une fin de cartouche ..............
@vincelp ; sur mon 20 litres chiné a la bourse des petrolettes dauphinoises j'ai failli mettre les beaux stickers de notre fournisseur préféré ( DID ! ) finalement , je vais aussi le laisser " wild " !
Bonne nuit .
bigsby .
Invité- Invité
Du LOCTITE gris, j'en ai mis sur des robinets et pas de problèlème. Ceci dit, je n'aurai peut-être pas eu de fuite non plus sans joint !!! Pourtant, il me semble bien que sur le tube, il est écrit que ça résiste aux hydrocarbures. A vérifier .............
Bigsby, ne te prive pas de mettre des beaux stickers. S'ils se décolent, hop, tu les changes et pis c'est tout !!!
popou
Bigsby, ne te prive pas de mettre des beaux stickers. S'ils se décolent, hop, tu les changes et pis c'est tout !!!
popou
Hutchinson-réservoir polyester
un copier coler d'un message issu du MAC
Bonjour
J'ai essayé le produit R... sur un réservoir polyester, je n'ai pas été satisfait. J'ai essayé un produit français de la société Hutchinson. Ce produit est utilisé en Suisse par les restaurateurs d'anciens véhicules. Ce produit est notamment utilisé par les constructeurs d'avion, Pilatus par exemple pour les réservoirs. Il était aussi utilisé dans les avions Mirages pour étanchéifier les réservoirs. Il a un avantage, il est utilisable directement (pas de 2 composants à mélanger), il reste toujours un petit peu mou, tendre.
Il suffit de mettre une dose de 3 à 4 décilitres dans le réservoir, de remuer pour que le produit aille partout. Au bout d'une semaine, on recommence, les couches se collent les une aux autres.
J'ai tenté l'expérience d'en mettre un peu, à l'extérieur, sur une fissure que j'avais sur un réservoir alu pour voir de visu comment le produit se comportait pendant 6 mois: aucune fuite.
Ensuite, j'ai appliqué le même produit à l'intérieur d'un autre réservoir il y a 2 ans, ça ne bouge pas!
En plus, si nécessaire, on peut enlever ce produit avec du diluant (dilutif).
Voilà mon expérience avec ce produit. Il coûte environ 70 Euros le litre (en Suisse), mais 1 littre suffit pour 1 réservoir.
Jeff
Bonjour
J'ai essayé le produit R... sur un réservoir polyester, je n'ai pas été satisfait. J'ai essayé un produit français de la société Hutchinson. Ce produit est utilisé en Suisse par les restaurateurs d'anciens véhicules. Ce produit est notamment utilisé par les constructeurs d'avion, Pilatus par exemple pour les réservoirs. Il était aussi utilisé dans les avions Mirages pour étanchéifier les réservoirs. Il a un avantage, il est utilisable directement (pas de 2 composants à mélanger), il reste toujours un petit peu mou, tendre.
Il suffit de mettre une dose de 3 à 4 décilitres dans le réservoir, de remuer pour que le produit aille partout. Au bout d'une semaine, on recommence, les couches se collent les une aux autres.
J'ai tenté l'expérience d'en mettre un peu, à l'extérieur, sur une fissure que j'avais sur un réservoir alu pour voir de visu comment le produit se comportait pendant 6 mois: aucune fuite.
Ensuite, j'ai appliqué le même produit à l'intérieur d'un autre réservoir il y a 2 ans, ça ne bouge pas!
Voilà mon expérience avec ce produit. Il coûte environ 70 Euros le litre (en Suisse), mais 1 littre suffit pour 1 réservoir.
Jeff
zesingle- te voilà un initié !
zesingle a écrit:un copier coler d'un message issu du MAC
Bonjour
Jeff
Aurais-tu les ref de ce produit miracle ???
pop
En lisant ca, ca me rappelle que j'avais étanché une fuite d'huile inaccessible sur le cadre de HL avec un produit trouvé chez un Agent Peugeot, destiné a colmater les cadres/réservoirs de cyclo en cas de suintements.
Ca avait bien marché. Mais je n'ai aucune référence du produit.
Ca avait bien marché. Mais je n'ai aucune référence du produit.
pop a écrit:
Aurais-tu les ref de ce produit miracle ???
pop
je vais demander
Voici les références: Le Joint Français BP 16 95871 Bezons tél. 01.34233423 Le produit s'appelle: PR 1005 L
et hop
Voici les références:
Le Joint Français
BP 16
95871 Bezons
tél. 01.34233423
Le produit s'appelle: PR 1005 L
Voici les références:
Le Joint Français
BP 16
95871 Bezons
tél. 01.34233423
Le produit s'appelle: PR 1005 L
merci beaucoup zesingle, je prend note. ma mob de course fuit depuis nogaro.
alors peu être une lueur d espoir.
je vous tiens au courant.
merci encore
aaaaaaaaaaaa+
dune
alors peu être une lueur d espoir.
je vous tiens au courant.
merci encore
aaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
De ma periode Intermoto, j'ai entendu parler de ce truc... Avant de le commander, renseigne-toi sur sa compatibilité avec un reservoir poly, c'est un conseil gratuit...
Invité- Invité
bin pour le poly il dit que c est bon non?
c est ça ou un petit rez de fabrication maison de 2 ou 3 l collé sous la coque (après défonçage). mais sur la route, 3l c est court...
aaaaaaaaaaa+
dune
c est ça ou un petit rez de fabrication maison de 2 ou 3 l collé sous la coque (après défonçage). mais sur la route, 3l c est court...
aaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
J'ai utilisé pour mes carters , un vernis spécifique pour jantes alu de chez " max meyer" un produit 2 composants+durcisseur qui est fait pour resister à la chaleur et aux hydrocarbures et qui ne jaunit pas dans le temps ( du moins pas après 3 ans ! )
nécessite la pose de 2 couches et une cuisson au four
le résultat donne un très légér aspect satiné à cause de l'épaisseur ( qques centièmes hein ? ) mais surtout le vernis se "tend" de façon homogène et est très dur aux chocs
J'ai seulement les résultats sur mes carters :
nécessite la pose de 2 couches et une cuisson au four
le résultat donne un très légér aspect satiné à cause de l'épaisseur ( qques centièmes hein ? ) mais surtout le vernis se "tend" de façon homogène et est très dur aux chocs
J'ai seulement les résultats sur mes carters :
al 1- persévère !
salut;les tubes de fourches ne tapent pas d ans le reservoir?
Invité- Invité
Bonjour , d'habitude je n'aime pas les gros reservoir que je trouve encombrant et plutot laids , mais le tient ca va , un seul soucis : pour que l'essence lors d'une courbe ne passe pas d'un seul coup d'un cote a l'autre est il cloisonne ? et surtout quand tu aura fini une petite photo merci yves 78
yves 78- persévère !
non aucun probleme au niveau des tubes de fourches ...ca passe bien ...le reservoir est bien foutu car il epouse bien la colonne de direction !!!
Pour le cloisenement je ne sais pas mais j'espere sinon faudra faire avec et je ne peux pas verifier car la moto est chez le reparateur ...a une centaine de kilometres ...
Eh oui moi aussi je prefere le petit reservoir !!! c'est vrai il donne une belle bouille au XT ...
Mais dans la vie faut faire des choix ... et je prefere l'autonomie
vaut mieux avoir une moche qui veux qu'un canon qui a toujours mal au crane !!!
...et encore avec le logo "XT 500" ce sera pas si moche que ca !!!...
d'ailleurs je veux l'equiper "Raid" ...je lui raccourcie encore la selle style modele 76
et je cherche un grand porte bagage ...et une sacoche pour ce type de reservoir ...
geronimo
Pour le cloisenement je ne sais pas mais j'espere sinon faudra faire avec et je ne peux pas verifier car la moto est chez le reparateur ...a une centaine de kilometres ...
Eh oui moi aussi je prefere le petit reservoir !!! c'est vrai il donne une belle bouille au XT ...
Mais dans la vie faut faire des choix ... et je prefere l'autonomie
vaut mieux avoir une moche qui veux qu'un canon qui a toujours mal au crane !!!
...et encore avec le logo "XT 500" ce sera pas si moche que ca !!!...
d'ailleurs je veux l'equiper "Raid" ...je lui raccourcie encore la selle style modele 76
et je cherche un grand porte bagage ...et une sacoche pour ce type de reservoir ...
geronimo
Invité- Invité
Pour le cloisonnement, tu peux résoudre le problème plus simplement en mettant une mousse spéciale dans le réservoir.
...pour le cloisenement j'ai peur de dire une betise mais il me semble bien que c'est cloisonné ...??? je verifierai a l'occasion et vous tiens au courant ...
en tout cas il y a 2 robinets d'essence ...
Mais suis-je le seul a avoir ce genre de reservoir ???
geronimo
en tout cas il y a 2 robinets d'essence ...
Mais suis-je le seul a avoir ce genre de reservoir ???
geronimo
Invité- Invité
Ah moi j'ai un super truc pour pas que l'essence fasse floc-floc dans le réservoir : il suffit d'avoir toujours le plein, comme y a rien qui bouge.
Donc dès qu'il manque 2 litres, hop faut trouver une station.
Bon ca enlève un peu d'intéret au gros bidon, mais on n'a rien sans rien.
Donc dès qu'il manque 2 litres, hop faut trouver une station.
Bon ca enlève un peu d'intéret au gros bidon, mais on n'a rien sans rien.
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8