-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

+44
KUBIK
Smarty
Pitalugue
Pablo
L'abbé khan
YAMACO
charpy
Fageas
2hot4u
aievouais64
michel64
speedoo
clement500xt/sr
bouffier
1R7
Julien
RollingXT
FAGEY
yoyo
ledoume
loulou
gerard brackam
dominique
Pirlouit
MX steph
madpaxt
le cocombre masqué
stephane
yves 78
al 1
zesingle
2J4 000697
dune
Stan
Buell-LN
monogil
Gégé l'Africain
THIERRY500
vincelp
Baryan
jeanjean
pop
vinbo
xt500_1979
48 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty traitement à l'intérieur au Restom ne le rendrait pas suffisamment étanche

Message  vincelp Lun 21 Déc 2009, 17:34

Tiens, j'y pense : est-ce qu'un traitement à l'intérieur au Restom ne le rendrait pas suffisamment étanche pour que la peinture ne cloque plus ?

A moins que le Restom n'adhère pas sur le plastique ?

Edit: ne cherchez pas, ça ne marche pas sur les réservoirs en plastiques, hors fibre.

http://www.restom.net/traitements-reservoir-reservoir-polypropylene-173.htm

Dommage RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Icon_cry

vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty peinture auto Glassurit sans aucun apprêt ni adjuvant et ça tient

Message  Buell-LN Lun 21 Déc 2009, 19:26

Pour ma part, j'ai déjà employé de la peinture auto Glassurit sans aucun apprêt ni adjuvant et ça tient. Le premier en 1985 sur un Portal et le second en 1996 sur mon Barigo (réservoir Acerbis).

Je dis bien sans adjuvant, car j'avais fait un essai avec de l'assouplissant pour peinture, une véritable catastrophe.  :evil:

En 2003, j'ai fait peindre le réservoir de ma Buell S1 et là ça cloque.  Suspect Qualité de plastique Question  Question  ...  Rolling Eyes  ...

Attention, ce n'est que mon expérience, je ne suis pas un peintre professionnel.

Dernière édition par Buell-LN le Lun 21 Déc 2009, 23:26, édité 2 fois
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  pop Lun 21 Déc 2009, 19:40

Buell-LN a écrit:Pour ma part, j'ai déjà employé de la peinture auto Glassurit sans aucun adjuvant et ça tient. Le premier en 1985 sur un Portal et le second en 1996 sur mon Barigo (réservoir Acerbis).

Je dis bien sans adjuvant, car j'avais fait un essai avec de l'assouplissant pour peinture, une véritable catastrophe. :evil:

En 2003, j'ai fait peindre le réservoir de ma Buell S1 et là ça cloque. Suspect Qualité de plastique Question Question ... Rolling Eyes ...

Attention, ce n'est que mon expérience, je ne suis pas un peinture professionnel.

As-tu passé auparavant un aprêt pour plastique ???

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Buell-LN Lun 21 Déc 2009, 21:06

Nan, j'ai oublié de préciser aussi: RIEN de RIEN avant la peinture.

Je rectifie mon post.
Buell-LN
Buell-LN

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty apprêt pour plastique

Message  vincelp Lun 21 Déc 2009, 23:04

pop a écrit:As-tu passé auparavant un aprêt pour plastique ???
J'ai trouvé chez Mr. Norauto, dans leur gamme de peinture en bombe, une bombe "apprêt pour plastique", tu penses que ça vaut le coup de tenter ?
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Stan Mar 22 Déc 2009, 07:55

Salut...

Ça doit sûrement être valable sur du plastique s'il n'est pas celui d'un réservoir.

Perso, sur un réservoir en plastique, je n'ai jamais réussi à faire tenir kick chose durablement, même pas un autocollant! Mais j'ai abandonné cette idée sans avoir TOUT essayé, sans doute. C'est sûr qu'il doit exister un produit kivabien...

En même temps, sur mon gromono XF650, il y a un habillage sur le réservoir en plastique. Si une peinture ad hoc existait, est-ce que monsieur Suzkiki se serait fendu de cette solution plus coûteuse qu'un coup de peinture? scratch

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pop Mar 22 Déc 2009, 08:03

vincelp a écrit:
pop a écrit:As-tu passé auparavant un aprêt pour plastique ???
J'ai trouvé chez Mr. Norauto, dans leur gamme de peinture en bombe, une bombe "apprêt pour plastique", tu penses que ça vaut le coup de tenter ?

C'est ce que j'ai utilisé avant de peindre le réservoir que je voulais te prèter. Je peux dire que la peinture tient très bien dessus, mais je n'ai encore jamais mis d'essence dedans, donc... Mais ce n'est sans doute pas ce qui va empêcher de cloquer.
Ce qu'il faudrait trouver, c'est plus une teinture qu'une peinture. Genre teinture pour tissus, peut-être, car quand on teint un vêtement, ça teint aussi les boutons.

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  vincelp Mar 22 Déc 2009, 09:32

pop a écrit:C'est ce que j'ai utilisé avant de peindre le réservoir que je voulais te prèter. Je peux dire que la peinture tient très bien dessus, mais je n'ai encore jamais mis d'essence dedans, donc... Mais ce n'est sans doute pas ce qui va empêcher de cloquer.

OK, ça va dans le même sens que les différents conseils qu'on a pu me donner et textes trouvés sur le Net : pas de solution fiable pour le plastique, hors fibre.

Je vais tenter ça : http://pureenduro.free.fr/Rest/plastiques.html

Ca va me faire consommer de l'huile de coude, mais de toutes façons, pour peindre correctement, il aurait aussi fallu que je fasse un ponçage correct.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  dune Mar 22 Déc 2009, 11:18

Gégé l'Africain a écrit:Salut Vincelp,

J'ai entendu la même chose depuis toujours, il semble qu'il soit impossible de peindre (correctement) un réservoir en plastique.
Je ne connais néanmoins un cas de réussite sur le sujet: c'est Dune, qui a une superbe peinture sur son 40 l, qui semble tenir...
Contacte le, à moins qu'il ne réagisse sur le forum.
:-)

Gégé

coucou c est moi!
et bien non, la peinture commence a craqueler. certes pas la faille se san andreas, mais deja des soucis en devenir. bon 2 ans c est deja mieux que les stocolants qui gonflent au bout d une semaine.
sachant que c est l essence derriere le plastique qui pose probleme, le mieux serait d isoler l interieur plutot que la peinture. reste a trouver le bon produit. je cherche de mon coté.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Buell-LN Mar 22 Déc 2009, 14:21

Voici mes réservoirs repeints.

Préparation: ponçage afin d'obtenir une surface mat, puis nettoyage à l'acétone juste avant la peinture.

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 2559Reservoir_Portal

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 936356Reservoir_MN

La durabilité doit aussi certainement dépendre de la qualité et de l'épaisseur du matériau.

Sur les caches-latéraux, ça n'a jamais tenu. Je les ai refait en poly pour résoudre le problème.
Buell-LN
Buell-LN

Message  vincelp Mar 22 Déc 2009, 15:13

La Barigo, elle n'aurait pas tourné au Trofeo Rosso en 2008 ?
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Buell-LN Mar 22 Déc 2009, 18:17

vincelp a écrit:La Barigo, elle n'aurait pas tourné au Trofeo Rosso en 2008 ?

Vi, 2008 et 2009.
Buell-LN
Buell-LN

Message  jeanjean Mar 22 Déc 2009, 19:08

Les plastiques (gardes boue et plaques latérales) de mon ER 80 étaient peints d'origine et ça tenait bien.

Mais le plastique était différent, plus dur et cassant. Sur le réservoir, ça tenait bien aussi: il était en tôle Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 20:41

tiens, j'y vais de mon petit commentaire moi aussi...

sur ma montesa, réservoir d'origine, plastic acerbis, a été repeint par le précédent proprio il y a quelques années, n'a pas bougé depuis...mais je ne sais pas ce qu'il avait mis dessous la peinture.

j'y ait monté un autre plus gros pour la rando, plastoc également, là c'est moi qui l'ait peint, ponçage léger et super dégraissage puis peinture automobile direct dessus....pour l'instant çà va...

je ne sais pas si les molécules d'essence migrent à travers le plastic, çà dépend peut-être aussi de l'épaisseur de la paroi et de la qualité du plastique utilisé...
par contre il faut veiller au raccord de peinture au niveau du bouchon, si le pétrole se glisse dessous à ce niveau çà doit vite se propager...
d'une manière générale d'aprés les peintres auto avec qui j'ai pu travailler,pour le plastoc c'était:
bien poncer, bien dégraisser (çà c'est souvent baclé..), une couche d'appret "professionnel", puis peinturlurer...

sur la bestiole que je t'ai envoyé, je pensais, aprés bon dégraissage, poncer pour égaliser les rayures, appret "garnissant" pour combler les rayures restantes, poncage et re-appret si necessaire, re-dégraissage et peinture...autocollants,montage et essai et hop! la gamelle par terre, tout à refaire... Crying or Very sad
den's
Anonymous
Invité
Invité

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty le plastoc est poreux-Si on trouvait une peinture poreuse laissant passer les vapeurs

Message  pop Mar 22 Déc 2009, 20:52

Le problème, c'est que le plastoc est poreux et la peinture, non!!! Si on trouvait une peinture poreuse laissant passer les vapeurs d'essence, ça irait bien. J'ai du mal à croire qu'à notre époque il n'y ait pas de solution !!!

pop  pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty il est poreux, et en plus, il se dilate

Message  Gégé l'Africain Mar 22 Déc 2009, 23:23

Tout à fait Pop, il est poreux, et en plus, il se dilate.
Un 39 L prend facilement 2 à 3 litres à la chaleur...

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Message  vincelp Mer 23 Déc 2009, 00:23

den's a écrit:sur la bestiole que je t'ai envoyé, je pensais, aprés bon dégraissage, poncer pour égaliser les rayures, appret "garnissant" pour combler les rayures restantes, poncage et re-appret si necessaire, re-dégraissage et peinture...autocollants,montage et essai et hop! la gamelle par terre, tout à refaire... Crying or Very sad
J'ai commencé par le nettoyer au scotch-brite + eau chaude + cif ammoniacal et ça lui a rendu une couleur un peu plus claire. Ensuite, je l'ai poncé au 80 à sec, ce qui a encore éclairci. J'ai rebouché au mastic polyester les trous les plus gros et je vais attaquer un ponçage à l'eau au 180, 280, 500, 800 et 1000. Ensuite, je tenterai le coup du rénovateur à plastique, suivi d'une légère chauffe au décapeur thermique, puis d'un polissage.

Je ne pense pas tenter une peinture, ça me parait bien trop aléatoire.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty rénovateur plastique

Message  pop Mer 23 Déc 2009, 07:35

C'zst quoi le rénovateur plastique ???

pop  pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mer 23 Déc 2009, 08:13

ah ok, je viens de lire le lien sur les suzuk pe...quel boulot! mais quel résultat!!
effectivement c'est peut-être çà la meilleure solution.
le mastic ne se verra pas trop?
den's
Anonymous
Invité
Invité

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty meubles de jardin en plastique pour leur redonner du brillant

Message  vincelp Mer 23 Déc 2009, 22:36

pop a écrit:C'zst quoi le rénovateur plastique ???
Un produit à passer sur les meubles de jardin en plastique pour leur redonner du brillant.
Dans la méthode des Suzuki PE (trouvée aussi sur des sites ouebes anglophones), la ruse réside surtout dans le petit coup de décapeur thermique à la fin, apparemment.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop Mer 23 Déc 2009, 22:42

vincelp a écrit:
pop a écrit:C'zst quoi le rénovateur plastique ???
Un produit à passer sur les meubles de jardin en plastique pour leur redonner du brillant.
Dans la méthode des Suzuki PE (trouvée aussi sur des sites ouebes anglophones), la ruse réside surtout dans le petit coup de décapeur thermique à la fin, apparemment.

Ca fond à quelle température un réservoir ??? affraid

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  vincelp Mer 23 Déc 2009, 23:21

pop a écrit:Ca fond à quelle température un réservoir ???
Certainement pas bien élevée, d'où mon inquiétude aussi.

Pour le moment, je vais me limiter aux étapes d'avant :
- ponçage à l'eau, voire l'huile, avec un papier de plus en plus fin, jusqu'à 1200,
- à ce stade-là, si j'ai bossé correctement, il doit être lisse et mat,
- passage au rénovateur à plastique,
- polissage au polish et à la peau de mouton sur une perceuse, et là, normalement, il doit briller un peu.

Puis, de toutes façons, vu l'usage prévu, je n'ai pas besoin d'arriver à un fini "concours".
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty j'ai attaqué un premier ponçage au papier 80, puis un masticage des plus grosses rayures-Rallye de la Sarthe

Message  vincelp Sam 02 Jan 2010, 12:38

Bonjour,

La réfection du réservoir que j'ai acheté à Den's (qu'il soit remercié du prix léger qu'il m'a fait) avance doucement : après un nettoyage au scotch-brite, j'ai attaqué un premier ponçage au papier 80, puis un masticage des plus grosses rayures, suivi d'un ponçage au papier 180 à l'eau, voici ce que ça donne. Bien sûr, le mastic se voit, mais je ne le prépare pas pour un concours de beauté, mais pour avoir un peu d'autonomie en prévision du Rallye de la Sarthe :
- état initial :
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Photo_182
- après le ponçage au 180 :
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Photo_184
- d'autres photos ici :
http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=galerie&idgalerie=10
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop Sam 02 Jan 2010, 13:06

Tiens, c'est éxactement le même que celui que je te proposais de te prèter. Je serais curieux de savoir ce que tu as comme robinet dessus, car le mien est mort et je ne sais pas quoi adapter.

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty Pour le robinet, j'ai ajouté 2 photos :

Message  vincelp Sam 02 Jan 2010, 17:50

pop a écrit:Tiens, c'est éxactement le même que celui que je te proposais de te prèter. Je serais curieux de savoir ce que tu as comme robinet dessus, car le mien est mort et je ne sais pas quoi adapter.
Tiens, d'ailleurs, je te remercie publiquement de cette offre de prêt, alors même que nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois, très brièvement, au Salon Moto Légende. Voilà qui est représentatif de l'esprit de ce forum... ;-)

Pour le robinet, j'ai ajouté 2 photos :
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Photo_187
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Photo_188
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty Car d'origine, un joint rond en caoutchouc vient s'insérer dans le trou du réservoir, et le robinet est emmenché de force dans ce joint

Message  pop Sam 02 Jan 2010, 20:10

Merci. Peux-tu me dire si le robinet est vissé dans l'écrou bleu, et dans ce cas comment tient l'écrou ??? Car d'origine, un joint rond en caoutchouc vient s'insérer dans le trou du réservoir, et le robinet est emmenché de force dans ce joint.  
Quand à la propo de prèt que je t'ai faite, j'estime que c'est normal, au nom de la solidarité XT'iste. De plus, je n'ai jamais été déçu par un membre du forum, à une exception prèt. Je dois aussi reconnaitre qu'à chaque fois que je me suis trouvé face à un problème, j'ai été dépanné par un membre de la secte du forum !!!    

pop  pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  vincelp Dim 03 Jan 2010, 09:43

pop a écrit:Merci. Peux-tu me dire si le robinet est vissé dans l'écrou bleu, et dans ce cas comment tient l'écrou ??? Car d'origine, un joint rond en caoutchouc vient s'insérer dans le trou du réservoir, et le robinet est emmenché de force dans ce joint.
A dire vrai, je n'en sais rien et n'ai pas trop envie d'aller démonter tout ça, sous risque de créer ensuite une fuite... Peut-être Den's le sait-il ?
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty l'écrou bleu vient se visser sur un raccord qui se glisse par l'intérieur du réservoir, sorte de vis creuse filetée à l'extérieur

Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 10:30

oui car quand j'ai voulu tester son étanchéité il n'était pas serré donc j'ai vu comment c'était fichu. c'est simple à comprendre mais difficile à expliquer (surtout pour moi, je suis meilleur un marteau à la main q'avec un clavier...)
l'écrou bleu vient se visser sur un raccord qui se glisse par l'intérieur du réservoir, sorte de vis creuse filetée à l'extérieur donc( là où se serre l'écrou bleu) et fileté aussi à l'intérieur, et là on vient visser le robinet.

aie çà y est je me suis collé un mal de crâne...

beau boulot mon cher vincent, il commence à sentir le paris dakar ce réservoir!!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Dim 03 Jan 2010, 11:02

den's a écrit:oui car quand j'ai voulu tester son étanchéité il n'était pas serré donc j'ai vu comment c'était fichu. c'est simple à comprendre mais difficile à expliquer (surtout pour moi, je suis meilleur un marteau à la main q'avec un clavier...)
l'écrou bleu vient se visser sur un raccord qui se glisse par l'intérieur du réservoir, sorte de vis creuse filetée à l'extérieur donc( là où se serre l'écrou bleu) et fileté aussi à l'intérieur, et là on vient visser le robinet.

aie çà y est je me suis collé un mal de crâne...

beau boulot mon cher vincent, il commence à sentir le paris dakar ce réservoir!!

den's

J'ai compris. Ce n'est donc pas le montage d'origine. Il faut que je trouve un truc dans ce genre pour le rendre fonctionnel.
Vincelp, au point où tu en es, tu aurais peut-être intérêt à le peindre, ce bidon, même si ça ne dure que deux ans comme celui de Dune, non ???

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 11:43

Il te faut un style de robinet , comme celui ci pig

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 308arc10

tu met un joint à l'exterieur , et pour mettre l'ecrou en place affraid tu prends un fil de fer , par contre pour l'empecher de tourner , pas gagné , va falloir trouver des longues pinces chirurgicales lol!

ou le standard de chez cardy , mais faudra fabriquer une petite contre plaque en inox ou alu , pour mettre à l'interieur du bidon .

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 42710

bigsby .
Anonymous
Invité
Invité

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Empty j'ai dû déglacer un peu la zone où j'ai collé les autocollants

Message  vincelp Dim 03 Jan 2010, 12:04

Bon, voilà, le réservoir est fini, sans peinture car :
1) il fait trop froid au garage pour peindre en ce moment et madame n'est pas d'accord pour que je fasse ça dans le salon, étonnant, non ?
2) je le trouve pas mal, avec ce petit côté "roots", "vécu", pas vous ?

Alors, comme la finalité de ce réservoir, c'est de me filer un peu d'autonomie pour envisager sereinement les boucles du Rallye de la Sarthe et que je compte y représenter une bande de potes pistards réunis sous la bannière du Papyrex Racing Team, le voilà fini et décoré, après ponçage au 240, 500, 800 et 1000, suivi d'un lustrage au polish spécial plastique et finition au "Fée du Logis".

Pour comprendre ce qui justifie la présence de ses autocollant PRT, l'histoire est là :
http://www.webazar.org/papyrex/index.php

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Photo_189
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? - Page 2 Photo_190

Après un ponçage au 1000, c'est devenu tellement lisse que j'ai dû déglacer un peu la zone où j'ai collé les autocollants  Laughing
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant