RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?
+44
KUBIK
Smarty
Pitalugue
Pablo
L'abbé khan
YAMACO
charpy
Fageas
2hot4u
aievouais64
michel64
speedoo
clement500xt/sr
bouffier
1R7
Julien
RollingXT
FAGEY
yoyo
ledoume
loulou
gerard brackam
dominique
Pirlouit
MX steph
madpaxt
le cocombre masqué
stephane
yves 78
al 1
zesingle
2J4 000697
dune
Stan
Buell-LN
monogil
Gégé l'Africain
THIERRY500
vincelp
Baryan
jeanjean
pop
vinbo
xt500_1979
48 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
loulou-2011-
Les reservoirs sont effectivement differents mais avec une petite bidouille ça monte.
Il faut faire deux petite pates a l'avant et une sous la selle.
De memoire j'avais mis des photos a une epoque.
Pour ce qui est des gros reservoir je ne sais pas.
Il faut faire deux petite pates a l'avant et une sous la selle.
De memoire j'avais mis des photos a une epoque.
Pour ce qui est des gros reservoir je ne sais pas.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Les fixations avant post-79 sont plus reculées sur le cadre, les bossages sur la tole de renfort
Exact, mais ca peut se bricoler comme dit papyloulou a écrit:Salut à tous
il semblerait que les XT pré 80 n'acceptent pas les réservoirs post 80.
Les fixations avant post-79 sont plus reculées, ca se voit sur le cadre, les bossages sur la tole de renfort ou étaient soudées les fixations des pré-80 sont toujours la mais les fixations ne sont plus dessus. Pour la fixation arrière, la tole emboutie est courbée vers l'avant pour les pré 80, vers l'arrière ensuite.loulou a écrit:
Quelle est la différence entre les cadres/réservoirs qui fait que le mariage n'est pas possible ??
Et avec quoi ils ont fait le Dakar en 78 et 79 hein ?loulou a écrit:
Existe-t-il des gros réservoir pour les pré 80 ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?
2J4 000697 a écrit:Exact, mais ca peut se bricoler comme dit papyloulou a écrit:Salut à tous
il semblerait que les XT pré 80 n'acceptent pas les réservoirs post 80.
J'aimerais bien voir comment il a fait mais j'ai pas trouvé ses photos. Dans un post il dit qu'il les mettra à la demande mais je les ai pas trouvées
2J4 000697 a écrit:
Les fixations avant post-79 sont plus reculées, ca se voit sur le cadre, les bossages sur la tole de renfort ou étaient soudées les fixations des pré-80 sont toujours la mais les fixations ne sont plus dessus. Pour la fixation arrière, la tole emboutie est courbée vers l'avant pour les pré 80, vers l'arrière ensuite.
Alors la fixation de la selle n'est pas la même non plus sans doute ??
2J4 000697 a écrit:loulou a écrit:
Existe-t-il des gros réservoir pour les pré 80 ?
Et avec quoi ils ont fait le Dakar en 78 et 79 hein ?
Le premier était en 79 et ils couraient avec des bidons fabriqués sur mesure !! (je ne pense pas qu'Acerbis et consorts faisaient déjà des réservoirs pour XT à l'époque... ils n'ont du y venir qu'après donc post 80...
enfin AMHA )
@
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
voila l'explication en image- le gousset de renfort de colonne plus important sur les versions les + récentes les fixations avant ne sont pas tout à fait au même endroit non plus
le cadre en bas reçoit le réservoir alu.
à noter le gousset de renfort de colonne plus important sur les versions les + récentes
les fixations avant ne sont pas tout à fait au même endroit non plus.
quelqu'un peut m'aider ? j'ai fouiné pour trouver un sujet sur les trous de fixation de l'axe de bras oscillant sur le cadre qui sont ovalisés mais j'ai pas trouvé ... help
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?
2J4 000697 a écrit:
La fixation de selle n'est pas différente, mais elle est pas au meme endroit.
Tu es donc en train de me dire que si je veux changer le réservoir il faut que je change aussi la selle ?!
2J4 000697 a écrit:
En fait, toutes les pièces de selle (fond de selle, mousse, sangle) sont différentes entre 79 et 80 mais les pièces de fixation sont les memes.
Les fixations sont les mêmes mais pas au même endroit, du coup c'est pas la même selle, c'est ça ??
'tain autant changer de tréteau alors, ce sera plus simple ...
@+
loulou - cherche 500 XT post 80 pour monter gros réservoir -
pour l'arrière, une patte boulonnée sur la fixation existante, et qui la déporte d'une vingtaine de millimètres environ vers l'arrière
Hola pas de panique.
Monter un ensemble réservoir + selle de post 80 sur un cadre plus ancien c'est possible, facile, et compréhensible (le réservoir en alu permet de s'affranchir des problèmes de corrosion et de crapotage de cuve de carbu subséquents, en plus ca fait chic dans les diners en ville, et la selle pré-80 est moche ne me dites pas le contraire je l'ai vudemézieuvu).
Jeanjean c'est vrai pour les T mais il me semble que nos amis les japs on profité de la modif pour modifier aussi les dimensions du résé, et donc la distance entre les fixations avant et arrière.
Modifs a faire :
- 2 pattes qui se reprennent sur les fixations avant, pour refixer le résé alu, si possible avec écrous prisonniers sinon c'est chiant mais montable. Deux bouts de tole d'alu de 4, dans les 30 mm de long, 2 fois 2 trous a percer dedans, c'est pas la mer a boire.
- pour l'arrière, une patte boulonnée sur la fixation existante, et qui la déporte d'une vingtaine de millimètres environ vers l'arrière. L'idéal est de récupérer la patte sur un cadre fichu.
Et évidemment, si on fait comme ca, pas de soudure, et c'est réversible.
Ca a été fait assez souvent cette modif.
Monter un ensemble réservoir + selle de post 80 sur un cadre plus ancien c'est possible, facile, et compréhensible (le réservoir en alu permet de s'affranchir des problèmes de corrosion et de crapotage de cuve de carbu subséquents, en plus ca fait chic dans les diners en ville, et la selle pré-80 est moche ne me dites pas le contraire je l'ai vudemézieuvu).
Jeanjean c'est vrai pour les T mais il me semble que nos amis les japs on profité de la modif pour modifier aussi les dimensions du résé, et donc la distance entre les fixations avant et arrière.
Modifs a faire :
- 2 pattes qui se reprennent sur les fixations avant, pour refixer le résé alu, si possible avec écrous prisonniers sinon c'est chiant mais montable. Deux bouts de tole d'alu de 4, dans les 30 mm de long, 2 fois 2 trous a percer dedans, c'est pas la mer a boire.
- pour l'arrière, une patte boulonnée sur la fixation existante, et qui la déporte d'une vingtaine de millimètres environ vers l'arrière. L'idéal est de récupérer la patte sur un cadre fichu.
Et évidemment, si on fait comme ca, pas de soudure, et c'est réversible.
Ca a été fait assez souvent cette modif.
chaudronnier de la region maconnaise : Pour en revenir aux gros reservoirs du Dakar-puis acerbis les a copier en palstique
bonjour
pour en revenir aux gros reservoirs du dakar , les premiers etaient fabriques en tole par un chaudronnier de la region maconnaise et faisaient 30 litres , ils ont ete fait ensuite en alu et puis acerbis les a copier en palstique
ils etaient fait bien sur pour les cadres pré 80 mais j'en ai monté sur une 81 en intercalant une mousse de forte densite sur la poutre du cadre , en rentrant le reservoir de force sur cette mousse et en le maintenant par l'avant en reliant les deux pattes de fixation du reservoir avec un caoutchouc de siege de 2 cv , meme chose avec les reservoirs plastique de 13 ou15 litres . 10 000 km en afrique avec ce montage , rein n'a bougé, avec l'avantage que ce montage souple ne casse pas les fixations.
pour en revenir aux gros reservoirs du dakar , les premiers etaient fabriques en tole par un chaudronnier de la region maconnaise et faisaient 30 litres , ils ont ete fait ensuite en alu et puis acerbis les a copier en palstique
ils etaient fait bien sur pour les cadres pré 80 mais j'en ai monté sur une 81 en intercalant une mousse de forte densite sur la poutre du cadre , en rentrant le reservoir de force sur cette mousse et en le maintenant par l'avant en reliant les deux pattes de fixation du reservoir avec un caoutchouc de siege de 2 cv , meme chose avec les reservoirs plastique de 13 ou15 litres . 10 000 km en afrique avec ce montage , rein n'a bougé, avec l'avantage que ce montage souple ne casse pas les fixations.
yoyo- t'es sur la bonne voie !
avec les caoutchoucs et la sangle à l'avant
Voilà comment ca tient chez moi, avec les caoutchoucs et la sangle à l'avant, de la mousse comme qu'il dit yoyo dessous et le fil de fer à l'arrière, où j'ai rajoûté deux bouts de tuyau caoutchouc coupé dans sa longueur sur les du cadre pour ne pas que le réservoir prenne appui directement sur le tube, comme on peut voir sur la photo.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
FAGEY-2011-vos idées pour des silent-blocs
je viens d'acheter un réservoir XT 500 grande capacité en plastique ( à priori 14/16 litres) mais je n'ai pas les quotes pour les pattes de fixation.
Par ailleurs je serais intéressé d'avoir d'avoir vos idées pour des silent-blocs etc...
Il est très bien foutu se positionne bien, seul un pb de taille à l'arrière qui fait que la selle du SP passe en dessous.
Merci par avance pour vos réponses à venir.
Par ailleurs je serais intéressé d'avoir d'avoir vos idées pour des silent-blocs etc...
Il est très bien foutu se positionne bien, seul un pb de taille à l'arrière qui fait que la selle du SP passe en dessous.
Merci par avance pour vos réponses à venir.
FAGEY- t'es un pilier !
Photos?
Pour les silent-blocks, yaka en mettre sur les pattes, comme la fixation d'origine.
jeanjean
Pour les silent-blocks, yaka en mettre sur les pattes, comme la fixation d'origine.
jeanjean
salut jeanjean
Il se monte très bien mais est très haut au dessus de la poutre du cadre ( 5 centimètres).
1 souci : la selle passe au dessous ( 2 centimetres).
Et si je le rabaisse, les parties arrières touchent le dessus des caches latéraux.
A l'avant 2 systèmes, peut etre selon le modèle de XT ?
Voici les photos.
Les 2 pattes arrières se mettent l'une sur l'autre pour de visser pile poil.
Le montage est rigide ( est ce génant ?).
Puis on joue avec les pattes à l'avant.
Donc réservoir très haut et la selle passe dessous à l'arrière et si je le baisse, il touche le dessus des caches...
Il se monte très bien mais est très haut au dessus de la poutre du cadre ( 5 centimètres).
1 souci : la selle passe au dessous ( 2 centimetres).
Et si je le rabaisse, les parties arrières touchent le dessus des caches latéraux.
A l'avant 2 systèmes, peut etre selon le modèle de XT ?
Voici les photos.
Les 2 pattes arrières se mettent l'une sur l'autre pour de visser pile poil.
Le montage est rigide ( est ce génant ?).
Puis on joue avec les pattes à l'avant.
Donc réservoir très haut et la selle passe dessous à l'arrière et si je le baisse, il touche le dessus des caches...
FAGEY- t'es un pilier !
... alors il est mal foutu et ne se monte pas bien.
De toutes facons, il ne me plait pas. Yaka l'envoyer chez les KN
Un p'tit coup de décapeut thermique pour le faire descendre plus à l'arrière?
jeanjean
De toutes facons, il ne me plait pas. Yaka l'envoyer chez les KN
Un p'tit coup de décapeut thermique pour le faire descendre plus à l'arrière?
jeanjean
la selle passe dessous, je l'ai déjà vu sur pas mal de tofs de gros réservoirs
Le fait que la selle passe dessous, je l'ai déjà vu sur pas mal de tofs de gros réservoirs. C'est un moyen d'augmenter encore la capacité puisqu'en fait ça fait un réservoir plus long que l'origine.
A mon avis, pour la hauteur, il faut que tu raccourcisses les pattes.
Pour la hauteur en principe ce qui limite c'est la culasse (enfin le cache culbu coté droit), c'est pas le cadre. Je pense que tu peux le descendre, et de beaucoup. Par contre faudra peut etre retailler une selle, si ce ne passe plus dessous.
Montage rigide a mon avis c'est pas super, le plastoc ca vieillit très mal avec frottements + vibrations. Il y a sur pas mal de modèles japs TT des supports de silents blocs rapportés, boulonnés dans des inserts du réservoir, ca doit pouvoir s'adapter facilement, avec une tole intermédiaire, et ca ressemble comme deux gouttes d'eau aux fixations d'origine XT. Et pour mettre sur la poutre centrale pour caler le bidon, y a pas mal de caoutchouc un peu costauds qui existent pour les grosses routières, ca vaut peut etre le coup d'aller fouiner dans une casse moto.
Montage rigide a mon avis c'est pas super, le plastoc ca vieillit très mal avec frottements + vibrations. Il y a sur pas mal de modèles japs TT des supports de silents blocs rapportés, boulonnés dans des inserts du réservoir, ca doit pouvoir s'adapter facilement, avec une tole intermédiaire, et ca ressemble comme deux gouttes d'eau aux fixations d'origine XT. Et pour mettre sur la poutre centrale pour caler le bidon, y a pas mal de caoutchouc un peu costauds qui existent pour les grosses routières, ca vaut peut etre le coup d'aller fouiner dans une casse moto.
vincelp a écrit:Le fait que la selle passe dessous, je l'ai déjà vu sur pas mal de tofs de gros réservoirs. C'est un moyen d'augmenter encore la capacité puisqu'en fait ça fait un réservoir plus long que l'origine.
Pareil. Sur certains gros (trop?) réservoirs, la selle doit passer sous le réservoir. C'est normal et comme qui dirait étudié pour. Le réservoir, plus long que l'origine, passe sur la selle.
pop- pas trop seul là haut ?
Et pour mettre sur la poutre centrale pour caler le bidon, y a pas mal de caoutchouc un peu costauds qui existent pour les grosses routières
Plus simple, tu prends un tube de mousse neoprene pour isoler les tubes de chauffage, tu colles du scotch double-face sur la poutre et tu colles un morceau du tube ouvert sur la poutre.2J4 000697 a écrit:Et pour mettre sur la poutre centrale pour caler le bidon, y a pas mal de caoutchouc un peu costauds qui existent pour les grosses routières, ca vaut peut etre le coup d'aller fouiner dans une casse moto.
vincelp a écrit:Plus simple, tu prends un tube de mousse neoprene pour isoler les tubes de chauffage, tu colles du scotch double-face sur la poutre et tu colles un morceau du tube ouvert sur la poutre.2J4 000697 a écrit:Et pour mettre sur la poutre centrale pour caler le bidon, y a pas mal de caoutchouc un peu costauds qui existent pour les grosses routières, ca vaut peut etre le coup d'aller fouiner dans une casse moto.
Voui mais faut pas mettre d'essence a coté en faisant le plein, sinon avec le scotch et le néoprène ca va faire du caramel.
Pas constaté ça, en un an d'utilisation.2J4 000697 a écrit:Voui mais faut pas mettre d'essence a coté en faisant le plein, sinon avec le scotch et le néoprène ca va faire du caramel.
Merci pour vos idées !
Je vais tester tout çà tranquille dans les semaines à venir :
- baisser la position du réservoir
- aller en casse trouver des silents-blocks divers mais adaptables.
- repositionner l'ensemble en ajoutant une protection entre le cadre et le réservoir.
PS : si je mets une béquille torsadée, qulqu'un aurait il un Z bar assorti à me vendre ?
Re PS : réservoir parti au "chromage vapeur" c'est à dire que je vais le nettoyer un max avec mon appareil vapeur.
çà marche bien.
Et concernant le look "origine" ou "modifié", c'est clair que j'aimerais bien me refaire de la distance avec la XT donc pouvoir m'adapter un réservoir plus gros ( pose-dépose en 5 minutes...).
Autre précision : c'est vrai que nous avons fait l'autre jour un peu de tout terrain roulant mais très glissant et boueux et que j'ai pu constaté les bons restes trialistes de Chris TRXT.... Bon le chemin n'était pas trop authorised mais en pot d'origine on était très discrets.
Je vais tester tout çà tranquille dans les semaines à venir :
- baisser la position du réservoir
- aller en casse trouver des silents-blocks divers mais adaptables.
- repositionner l'ensemble en ajoutant une protection entre le cadre et le réservoir.
PS : si je mets une béquille torsadée, qulqu'un aurait il un Z bar assorti à me vendre ?
Re PS : réservoir parti au "chromage vapeur" c'est à dire que je vais le nettoyer un max avec mon appareil vapeur.
çà marche bien.
Et concernant le look "origine" ou "modifié", c'est clair que j'aimerais bien me refaire de la distance avec la XT donc pouvoir m'adapter un réservoir plus gros ( pose-dépose en 5 minutes...).
Autre précision : c'est vrai que nous avons fait l'autre jour un peu de tout terrain roulant mais très glissant et boueux et que j'ai pu constaté les bons restes trialistes de Chris TRXT.... Bon le chemin n'était pas trop authorised mais en pot d'origine on était très discrets.
FAGEY- t'es un pilier !
pop a écrit:
Cependant, compte tenu de sa longueur, il est visiblement prévu pour les post 80, mais comme je le disais, il est livré sans les fixations, donc......
pop
Ben justement, compte tenu de la longueur, fixations ou pas fixations, (bien sur que je peux bricoler quelque chose) si tu le places correctement à l'avant, c'est à dire l'échancrure derrière le bouchon d'huile, et bien tu peux plus mettre ta selle !!
loulou
Reinschlüssel
C'est vrai, quoi!
Si tu veux quelque chose de joli, va voir monsieur Reinschlüssel
http://www.alu-reinschluessel.de/
Si tu en veux un en plastoc, tu peux aller voir là:
http://www.clarkemfg.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=31_6&products_id=261
jeanjean
Si tu veux quelque chose de joli, va voir monsieur Reinschlüssel
http://www.alu-reinschluessel.de/
Si tu en veux un en plastoc, tu peux aller voir là:
jeanjean
'tain salut jeanjean
t'es bien matinal !!
En tout cas j'ai toujours pas de soluce et je crois bien que si j'en trouve pas je vais me faire le plaisir de le benner ce bout de plastoc, ça lui apprendra...
J'entends déjà les vautours, "dis moi où tu le benne, l'adresse de ta poubelle, etc..." NAN !!! vous n'en saurez rien!!
(des fois qu'un jour un post 80 vienne tenir compagnie à mon 79...
loulou
---jeanjean je t'envoie un MP---
t'es bien matinal !!
En tout cas j'ai toujours pas de soluce et je crois bien que si j'en trouve pas je vais me faire le plaisir de le benner ce bout de plastoc, ça lui apprendra...
J'entends déjà les vautours, "dis moi où tu le benne, l'adresse de ta poubelle, etc..." NAN !!! vous n'en saurez rien!!
(des fois qu'un jour un post 80 vienne tenir compagnie à mon 79...
loulou
---jeanjean je t'envoie un MP---
Ce reservoir est un modéle prévu pour les XT avant 80 !
J'ai failli me faire avoir, je venais d'en acheter un à la moto verte prés de la porte de St Cloud.
Je ne m'étais pas posé de question, eux n'on plus, il m'avaient fillé le modéle aprés 80 alors que j'avais la 79 , bien m'en prit d'essayer de le monter sur le
Je suis retourné fissa tout penaud, avec le réservoir blanc tout maculé d'empreintes de cambouis, trés commerçants, il me l'on changé sans probléme !
Rolling
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
Bon j'espère pouvoir l'adapter gràce à des fixations revues.
FAGEY- t'es un pilier !
Détail de la fixation arrière renforcée:tôle boulonnée souple-2 robinets pour ne pas être obligé de vider le réservoir quand tu le démontes-retro-motos-pieces-pis avec le polyester, no cloques
Mon outre à moi :
J'ai dit des bêtises dans mon premier message, y'avait bien une patte à l'arrière, mais très fragile car 100% polyester, je l'avais doublée avec de la tôle boulonnée souple.
Les tuyaux c'est pour qu'il soit à niveau constant des 21 côtés (vases communicants)
J'avais fait un montage avec 2 robinets pour ne pas être obligé de vider le réservoir quand tu le démontes, mais de manière plus simple une longue durit permet de soulever le réservoir et de mécaniquer dessous sans le sortir de la moto.
Pis pour l'idée les fixation avant maison:
Pour le restom, y'a moins cher par là :
http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon.php?rayon_id=48
Pour l'autoc' XT, t'auras la place d'en mettre un gros, pis avec le polyester, no cloques !
J'ai dit des bêtises dans mon premier message, y'avait bien une patte à l'arrière, mais très fragile car 100% polyester, je l'avais doublée avec de la tôle boulonnée souple.
Les tuyaux c'est pour qu'il soit à niveau constant des 21 côtés (vases communicants)
J'avais fait un montage avec 2 robinets pour ne pas être obligé de vider le réservoir quand tu le démontes, mais de manière plus simple une longue durit permet de soulever le réservoir et de mécaniquer dessous sans le sortir de la moto.
Pis pour l'idée les fixation avant maison:
Pour le restom, y'a moins cher par là :
http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon.php?rayon_id=48
Pour l'autoc' XT, t'auras la place d'en mettre un gros, pis avec le polyester, no cloques !
Julien- t'es un pilier !
c'est un Acerbis et non pas un Sonauto-la largeur et les arêtes aux cuisses, et surtout son absence de cloisonnement interne, qui le rend dangereux dans les enfilades de virolos
C'est le même reservoir que j'avais sur mon 76, c'est un Acerbis et non pas un Sonauto! Il n'est pas nécessaire de couper la selle, le res passe au-dessus. par contre les gros, les énormes défauts de ce furoncle sont, d'une part (je sais) la largeur et les arêtes aux cuisses, et surtout son absence de cloisonnement interne, qui le rend dangereux dans les enfilades de virolos lorsqu'il est à moitié... 15 kg d'essence qui donnent un coup de poing à droite ou gauche, au bout d'un moment, il te tarde de revenir sur l'autoroute!
Invité- Invité
mousse-de-reservoir
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils, j'ai fait affaire finalement et j'ai acheté celui-ci pour 70 Euros :
Merci pour conseils, je vais voir s'il a besoin d'un traitement intérieur et, pour l'histoire du ballotement d'essence, si c'est trop important, j'y mettrais une mousse spéciale qui empêche ça :
http://www.duterneracingparts.com/chassis/divers-chassis/mousse-de-reservoir.html
PS: en attendant, je cherche 2 zotocollants XT500 pour le décorer. J'y adjoindrai 2 zotocollants du forum pour qu'on voit pour qui je roule
Merci à tous pour vos conseils, j'ai fait affaire finalement et j'ai acheté celui-ci pour 70 Euros :
Merci pour conseils, je vais voir s'il a besoin d'un traitement intérieur et, pour l'histoire du ballotement d'essence, si c'est trop important, j'y mettrais une mousse spéciale qui empêche ça :
http://www.duterneracingparts.com/chassis/divers-chassis/mousse-de-reservoir.html
PS: en attendant, je cherche 2 zotocollants XT500 pour le décorer. J'y adjoindrai 2 zotocollants du forum pour qu'on voit pour qui je roule
descendre le tuyau d'essence-Soloplast
Mon conseil pour tous les vieux réservoirs, quelque soit leur matériau: faites descendre le tuyau d'essence plus bas que le carbu, le plus bas possible sans toucher le moteur, et faites-le remonter au carbu. Si possible, faites une ou 2 boucles autour de la pipe ou du carbu, et remontez au carbu. Toutes les mouscailles vont se déposer dans le bas de la ou des boucle(s), par décantation, et l'essence arrive propre au carbu! La m... se dépose, de temps en temps on vide le tuyau, et un jour il n'y a plus de m... et le réservoir est propre!
Otchoz: Attention, les résines pour traiter un res métal ferreux ne sont pas les mêmes que pour un res en polyprospère (yoplàboum), le traitement pour les res en tôle de chez poly-truc bouffe la résine des polyesters!
Re-otchoz: Mons cher de moitié que le traitement ''tôle'': Le G4 de Soloplast, exactement le même produit 50% moins cher!
Et, rappel, les réservoirs en alu et ceux en PVC sont imputrescibles, ils n'oxydent pas, donc, si vous en avez un sale, lavez l’intérieur à la vapeur, c'est tout!
Astuce pour les vieux réservoirs tôle: Cassez un aimant de vieux haut-parleur, et jetez quelques morceaux dans le réservoir, même s'il est propre: les aimants vont rester dedans, et si la rouille se forme, toutes les particules métalliques resteront dans le réservoir, et pas dans le gicleur de ralenti... et si plus tard vous devez traiter le réservoir, pas de pb! Laissez les aimants là ou ils sont, ils continueront à être efficaces même sous la résine... Par contre, pas de nettoyage avec des trucs métalliques genre clous et vis, que vous ne pourrez plus sortir: Préférez le gravier...
Otchoz: Attention, les résines pour traiter un res métal ferreux ne sont pas les mêmes que pour un res en polyprospère (yoplàboum), le traitement pour les res en tôle de chez poly-truc bouffe la résine des polyesters!
Re-otchoz: Mons cher de moitié que le traitement ''tôle'': Le G4 de Soloplast, exactement le même produit 50% moins cher!
Et, rappel, les réservoirs en alu et ceux en PVC sont imputrescibles, ils n'oxydent pas, donc, si vous en avez un sale, lavez l’intérieur à la vapeur, c'est tout!
Astuce pour les vieux réservoirs tôle: Cassez un aimant de vieux haut-parleur, et jetez quelques morceaux dans le réservoir, même s'il est propre: les aimants vont rester dedans, et si la rouille se forme, toutes les particules métalliques resteront dans le réservoir, et pas dans le gicleur de ralenti... et si plus tard vous devez traiter le réservoir, pas de pb! Laissez les aimants là ou ils sont, ils continueront à être efficaces même sous la résine... Par contre, pas de nettoyage avec des trucs métalliques genre clous et vis, que vous ne pourrez plus sortir: Préférez le gravier...
Invité- Invité
On verra bien si j'arrive ou non à l'adapter.RollingXT a écrit:Il est prévu pour les modèles avant 80 !
De toutes façons, vu l'usage que j'en ai, s'il n'est pas parfaitement placé, ce n'est pas trop un problème. Pour ce qui est du rayon du braquage, le réservoir de 14 litres que j'ai actuellement le limite aussi. On s'y fait.
ils n'ont été produits que pour les modèles pré-80 ces réservoirs Acerbis ?
'lut
Question à la cantonade : ils n'ont été produits que pour les modèles pré-80 ces réservoirs Acerbis ?
Davmer
Question à la cantonade : ils n'ont été produits que pour les modèles pré-80 ces réservoirs Acerbis ?
Davmer
J'ai ça comme réservoir grande contenance, 15l, en polyester avec tuyau reliant les 2 parties basses et même système de fixation que celui de Julien, vendu neuf 190€ en1982 & acheté d'occase 40€ en 83 à un proprio d'XT qui n'avait pas les pattes.
J'ai fabriqué les mêmes supports que Ju. et roule ma poule.
Il n'est pas très confortable à l'usage les arêtes sont assez gênantes pour les genoux par contre, pas de problèmes d'étanchéité ni de longueur de selle.
Il semble que ce soit un "Daytona" ?!?!?
J'ai fabriqué les mêmes supports que Ju. et roule ma poule.
Il n'est pas très confortable à l'usage les arêtes sont assez gênantes pour les genoux par contre, pas de problèmes d'étanchéité ni de longueur de selle.
Il semble que ce soit un "Daytona" ?!?!?
1R7- pas trop seul là haut ?
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8