Moteur-LEVIER KICK-sr500-xt500 (1) : Quels kicks adapter ?
+2
stef forty four
Julien
6 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Moteur-LEVIER KICK-sr500-xt500 (1) : Quels kicks adapter ?
Salut à tous
Je reformule ma question :
Un SRiste pourrait-il mesurer la distance entre te bord intérieur du kick déplié et le plan du carter d'embrayage ? ( d sur le dessin )
Je cherche à savoir si un kick de SR peut résoudre mon problème de kick qui tape ou bien dois-je le modifier ?
Merci par avance.
Je reformule ma question :
Un SRiste pourrait-il mesurer la distance entre te bord intérieur du kick déplié et le plan du carter d'embrayage ? ( d sur le dessin )
Je cherche à savoir si un kick de SR peut résoudre mon problème de kick qui tape ou bien dois-je le modifier ?
Merci par avance.
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Julien-2009-Tu as 11cm (+ ou- 0.5cm)
T'avais déjà posé la question? Et puis, y'a que des XT'istes ici ou quoi!?
Tu as 11cm (+ ou- 0.5cm)
Voila!
De rien! Ce fut un plaisir!
Tu as 11cm (+ ou- 0.5cm)
Voila!
De rien! Ce fut un plaisir!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
55cm
bonsoir Steff ,
Mesure toute fraîche : 55 mm
Duchêne.
Mesure toute fraîche : 55 mm
Duchêne.
Duchêne- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Principauté de Béarn
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Moteur-LEVIER KICK-sr500-xt500 (1) : Quels kicks adapter ?
merci les gars 8)
Par contre, z'êtes pas trop d'accord
Par contre, z'êtes pas trop d'accord
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Moteur-Levier Kick-sr500-xt500 : monter un kick en aluminium ?
monter un kick en alu
tout est dans le titre...quelqu'un s'est déjà penché sur la question, dans la génération des cross plutot récentes, y en a t il qui possèdent des cannelures identiques à notre bon vieux xt..??
La chasse au poids est ouverte, j'ai pesé mon moulbif : 45 kg avec le kick...
j'ai lu quelque part que certains viraient les pignons de 4 et 5ème pour le cross dans le passé...faudra que je retrouve l'article..
J'ai vu des kick en alu sur le bon coincoin,çà se négocie à 50 ou 60 roros, vaut mieux savoir d'abord si les cannelures sont bonnes!
den's
tout est dans le titre...quelqu'un s'est déjà penché sur la question, dans la génération des cross plutot récentes, y en a t il qui possèdent des cannelures identiques à notre bon vieux xt..??
La chasse au poids est ouverte, j'ai pesé mon moulbif : 45 kg avec le kick...
j'ai lu quelque part que certains viraient les pignons de 4 et 5ème pour le cross dans le passé...faudra que je retrouve l'article..
J'ai vu des kick en alu sur le bon coincoin,çà se négocie à 50 ou 60 roros, vaut mieux savoir d'abord si les cannelures sont bonnes!
den's
Invité- Invité
Invité-2009-les cannelures de xr600 sont les meme
salut ,les cannelures de 600 xr sont les meme et le kick doit etre suffisament solide pour demarer un xt.
http://www.timoto.com/tri2.php?piece=kick
micho- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008
on peut aussi installé un kick de wrf400 voir wfr450
on peut aussi installé un kick de wrf 400 voir 450 !
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Moteur-LEVIER KICK-sr500-xt500 (1) : Quels kicks adapter ?
micho a écrit:
le kick doit etre suffisament solide pour demarer un xt.
le kick a pas à être solide dans la mesure où il ne transmet quasiment aucun effort, à contrario d'un gros twin poussif anglais
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Moteur-Levier Kick-sr500-xt500 : est-ce que l'un d'entre vous a monté un kick aluminium ?
Bon et finalement, est-ce que l'un d'entre vous a monté un kick alu???
Si oui lequel?
Et si oui z'avez une photo???
Merki
Ange
Si oui lequel?
Et si oui z'avez une photo???
Merki
Ange
Invité- Invité
xr600-angedavid-2011
angedavid a écrit:Bon et finalement, est-ce que l'un d'entre vous a monté un kick alu???
Si oui lequel?
Et si oui z'avez une photo???
Merki
Ange
salut ange,
finalement j'ai acheté pas cher un kick de 600 xr, il semble se monter pas mal, "semble" car pour l'instant le moteur de mon futur cross est vide donc il faudra attendre un peu pour valider la manip...
photos dés que possible...
den'squiavancedoucement
Invité- Invité
celui du xr400 va très bien au niveau des cannelures, mais par contre il tape plus vite au niveau du cale pied car il va moins vers l'extérieur de la moto un fois déplié
Salut salut
Je remonte ce post pour confirmer que celui du 400XR va très bien au niveau des cannelures, mais par contre il tape plus vite au niveau du cale pied car il va moins vers l'extérieur de la moto un fois déplié.
M'enfin, je parle du cadre d'origine, pas trop le cas du père Den's...
Par contre, je n'ai pas de Roberval ni de balance de précision, mais il n'est vraiment pas beaucoup plus léger que celui en ferraille du XT.
Autre piste d'allègement, je pense que je vais essayer de raccourcir un kick de XT, là au moins ça sera plus léger, et ça tapera plus dans les ornières quand je suis tanké...
Je remonte ce post pour confirmer que celui du 400XR va très bien au niveau des cannelures, mais par contre il tape plus vite au niveau du cale pied car il va moins vers l'extérieur de la moto un fois déplié.
M'enfin, je parle du cadre d'origine, pas trop le cas du père Den's...
Par contre, je n'ai pas de Roberval ni de balance de précision, mais il n'est vraiment pas beaucoup plus léger que celui en ferraille du XT.
Autre piste d'allègement, je pense que je vais essayer de raccourcir un kick de XT, là au moins ça sera plus léger, et ça tapera plus dans les ornières quand je suis tanké...
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Moteur-LEVIER KICK-sr500-xt500 (1) : Quels kicks adapter ?
ah, attention, moi c'est un 600 xr, pas un 400..!!!
mais du coup, çà m'a donné envie de le peser, je vous tiendrai au courant, maintenant que j'ai une super balance..!!
den'schasseaupoids
mais du coup, çà m'a donné envie de le peser, je vous tiendrai au courant, maintenant que j'ai une super balance..!!
den'schasseaupoids
Invité- Invité
Sujets similaires
» Moteur-LEVIER Kick-xt500 (1) : Montage, références articulation, caoutchouc, noix, angle
» COMPTEUR-sr500-xt500 (1) : Quels compteurs adapter, ratio, démultiplication ?
» Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?
» MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
» Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?
» COMPTEUR-sr500-xt500 (1) : Quels compteurs adapter, ratio, démultiplication ?
» Eclairage-CLIGNOTANTS-sr500-xt500 : quels autres adapter ?
» MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
» Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, serrage, modèles et références - Lesquels adapter ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum