conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
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conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Salut.
j'ai toujours rêvé (pourquoi ??) de rouler en flat... j'ai une bien une deudeuche, mais les bm m'ont toujours plu le soucis c'est leur prix, rien a moins de 3000 zeuro.. surtout les vieilles encore plus chère... et j'ai une piste pour un twin de 2001...
c'est donc pour avoir un avis, et des conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt ....
a première vue des soucis de boite sur les premier (avant 98..) mais a part ça rien trouvé...
l'est vraiment moche, mais pas chère....
quest ce que ça vaut ces machines ?? l'electronique me fait un peu peur...
çi les copain bémiste
:joker:
j'ai toujours rêvé (pourquoi ??) de rouler en flat... j'ai une bien une deudeuche, mais les bm m'ont toujours plu le soucis c'est leur prix, rien a moins de 3000 zeuro.. surtout les vieilles encore plus chère... et j'ai une piste pour un twin de 2001...
c'est donc pour avoir un avis, et des conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt ....
a première vue des soucis de boite sur les premier (avant 98..) mais a part ça rien trouvé...
l'est vraiment moche, mais pas chère....
quest ce que ça vaut ces machines ?? l'electronique me fait un peu peur...
çi les copain bémiste
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Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Pfuttt!!!! qu'est ce que tu vas faire avec un truc pareil dans ta campagne????? au pire, prends une SR!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
bah non, la sr elle a qu'un piston et il est vertical... rien a voir avec un flat... tu m'aurais dit un R100... ok mais là... pi une Sr propre prete a enfiller les km c'est hors de prix... pour ce que c'est... et le gromono routier j'ai déja (bon le moulin est encore sur l'établi mais ça vas pas durer...) !
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Pablo- co-admin
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Moi je dis que tu te disperses.... bon ce n'est que mon avis.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
bjr
j'ai fait 150mkm sur ma r11r, même moteur
du très solide
vérifies les papillons d'injection, le circuit électrique au niveau de la colonne de direction (tourne le guidon et vois s'il n'y a pas de court jus), les rlts du pont au niveau de la roue ar (pas de jeu latéral et av-ar)
gil
j'ai fait 150mkm sur ma r11r, même moteur
du très solide
vérifies les papillons d'injection, le circuit électrique au niveau de la colonne de direction (tourne le guidon et vois s'il n'y a pas de court jus), les rlts du pont au niveau de la roue ar (pas de jeu latéral et av-ar)
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
salut
si tu veux un flat , prends une R80 G/S ou R100 GS , tout est simple et ce sont de vrais trails.
Mais le prix pique un peu...
La R1100 , j'ai essayé , et revendu...bof !
ce n'est que mon avis
si tu veux un flat , prends une R80 G/S ou R100 GS , tout est simple et ce sont de vrais trails.
Mais le prix pique un peu...
La R1100 , j'ai essayé , et revendu...bof !
ce n'est que mon avis
Hubert03- ton chemin est encore long !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Hubert03 a écrit:salut
si tu veux un flat , prends une R80 G/S ou R100 GS , tout est simple et ce sont de vrais trails.
Mais le prix pique un peu...
La R1100 , j'ai essayé , et revendu...bof !
ce n'est que mon avis
heu ouais sauf que tu n'as aucune pièce de carrosserie dispo pour ces modèles! Sinon, très bonne mobylettes, même si pop n'est pas si convaincu que ça!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Salut l'artiste
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Là t as un cylindre horizontal et un autre vertical ; c'est léger maniable (bonne géométrie) carbu a membrane idem GS BMW . . . que du bonheur !
J'ai acheté la mienne 1000 €. Celle du bon coin est belle mais trop cher; on peu en trouver à 1500 €
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Là t as un cylindre horizontal et un autre vertical ; c'est léger maniable (bonne géométrie) carbu a membrane idem GS BMW . . . que du bonheur !
J'ai acheté la mienne 1000 €. Celle du bon coin est belle mais trop cher; on peu en trouver à 1500 €
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Yep !
héhé il a pas tord Papy, je m'égare...
en fait c'est pas le trail qui m’intéresse...plutôt les routière... chez bm hein...
l'idée est faire de la route... enfin surtout essayer un flat sur un certain temps... sur je prefererais un R 100 rt, ou un 80 a la limite ( aprés c'est vraiment des veau...) mais j'ai pas les moyen !!!! aprés si vous m'en connaissez une a moins de 2000, voire 1500, je prend...
merci Gil, toi t'es un type sérieux, la preuve t'as roulé (roule encore ?) en flat !! désolé MrYAMACO, mais c'est une géométrie moteur très intéressante le flat....
Sinon, ouaip les ducat sont sympas aussi... j'ai eu l'occase de rouler sur un hypermotard..;; waoufff ! ça envoie, bien coupleux, vibratoire, soundissique.... mais bien trops cher... !! et moins solide aussi peut etre, moins réputé en tout cas....
Bon, sinon je prend ce ténéré a 400 roros d'un copaing qui n'as plus de place...
a+
héhé il a pas tord Papy, je m'égare...
en fait c'est pas le trail qui m’intéresse...plutôt les routière... chez bm hein...
l'idée est faire de la route... enfin surtout essayer un flat sur un certain temps... sur je prefererais un R 100 rt, ou un 80 a la limite ( aprés c'est vraiment des veau...) mais j'ai pas les moyen !!!! aprés si vous m'en connaissez une a moins de 2000, voire 1500, je prend...
merci Gil, toi t'es un type sérieux, la preuve t'as roulé (roule encore ?) en flat !! désolé MrYAMACO, mais c'est une géométrie moteur très intéressante le flat....
Sinon, ouaip les ducat sont sympas aussi... j'ai eu l'occase de rouler sur un hypermotard..;; waoufff ! ça envoie, bien coupleux, vibratoire, soundissique.... mais bien trops cher... !! et moins solide aussi peut etre, moins réputé en tout cas....
Bon, sinon je prend ce ténéré a 400 roros d'un copaing qui n'as plus de place...
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Pablo- co-admin
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Salut Pablo.
J'ai eu une R1100R de 1995.
Si tu veux rouler ça roule et plutôt bien. J'ai été en Andalousie avec, à deux, chargée comme une mule, imperturbable.
Il faut s'habituer à la largeur du moteur, et le télélever bouffe du pneu avant.
Les révisions coûtent cher chez BMW, mais pas eu de problèmes en 35000 kms.
Kriss
J'ai eu une R1100R de 1995.
Si tu veux rouler ça roule et plutôt bien. J'ai été en Andalousie avec, à deux, chargée comme une mule, imperturbable.
Il faut s'habituer à la largeur du moteur, et le télélever bouffe du pneu avant.
Les révisions coûtent cher chez BMW, mais pas eu de problèmes en 35000 kms.
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
kriss a écrit:Salut Pablo.
J'ai eu une R1100R de 1995.
Si tu veux rouler ça roule et plutôt bien. J'ai été en Andalousie avec, à deux, chargée comme une mule, imperturbable.
Il faut s'habituer à la largeur du moteur, et le télélever bouffe du pneu avant.
Les révisions coûtent cher chez BMW, mais pas eu de problèmes en 35000 kms.
Kriss
A deux,Une mule..la largeur... hum tu parles de qui??????
Surement pas celle que je connais
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
bjr
je rectifie, la r11r a le moteur de le gs (80cv au lieu de 92 mais couple plus bas)
de toute façon c'est le moteur le plus agréable que j'ai conduit, puissance largement suffisante, bon couple et surtout souplesse que les autres twins n'ont pas
les r peuvent effectivement faire de très bonnes routières, quand tu enlèves les valises et le top case, c'est un très bon roadster
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évite les modèles avant 97
la mécanique est simple, pas besoin d'aller chez bm
sinon tu peux aussi lorgner vers la 850, certes moins agréable coté moteur (et encore en lui tirant un peu sur la gueule, elle répond pas si mal) mais moins chère et bcp bcp moins recherchée
gil
je rectifie, la r11r a le moteur de le gs (80cv au lieu de 92 mais couple plus bas)
de toute façon c'est le moteur le plus agréable que j'ai conduit, puissance largement suffisante, bon couple et surtout souplesse que les autres twins n'ont pas
les r peuvent effectivement faire de très bonnes routières, quand tu enlèves les valises et le top case, c'est un très bon roadster
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évite les modèles avant 97
la mécanique est simple, pas besoin d'aller chez bm
sinon tu peux aussi lorgner vers la 850, certes moins agréable coté moteur (et encore en lui tirant un peu sur la gueule, elle répond pas si mal) mais moins chère et bcp bcp moins recherchée
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Salut,
J'ai roulé pendant 3 ans sur un R1100R verte achetée neuve en 98. Très bonne machine, sauf la mienne qui avait un problème de gestion de l'allumage que BMW n'a jamais réussi à régler. La machine calait un peu n'importe quand et n'importe où. Reprise par le cons en échange d'une R1150R plus quelques billets.
Regarde le faisceau au niveau de la colonne de direction, il se casse là. J'ai eu le coup sur la 1100 et ensuite sur la 1150. J'ai toujours la 1150, elle a eu 14 ans cette année, rien à signaler si ce n'est le faisceau coupé (colonne de direction) les roulements d'articulation de boitier de cardan sur bras oscillant, je roule tous les jours sur routes de campagne et par tous les temps.
Un train de pneu, c'est 10.000 km pas plus. Les plaquettes arrières se bouffent bien plus rapidement que l'avant, et pourtant je ne freine pour ainsi dire jamais de l'arrière, mais l'étrier prends toute le flotte et la boue de la roue arrière.
Comme dis plus haut, bien vérifier les axes de papillon d'injection (problème connu).
Entretien, je fais tout moi même, rien de spécial. J'achète mes pièces en UK chez motobins, (kit entretien complet). Synchro d'injection avec colonnes mercure, purge circuit de frein tous les 2 ans. Quelques litres d'huile et roule ma poule.
Bilan, 14 ans de vie commune, un lavage nettoyage par an, vidange tous les 5000km. Très satisfait.
C'est pas plus encombrant qu'autre chose et les trajectoires sont au millimètre! La tenue de route est redoutable, je suis un vieux sur une moto de vieux, c'est pas moi qui le dis mais un gamin en 600 Fazer qui me l'a dis un jour. 15 km plus loin, il était tout blanc quand il m'a rejoint, je ne sais pas pourquoi!
J'ai roulé pendant 3 ans sur un R1100R verte achetée neuve en 98. Très bonne machine, sauf la mienne qui avait un problème de gestion de l'allumage que BMW n'a jamais réussi à régler. La machine calait un peu n'importe quand et n'importe où. Reprise par le cons en échange d'une R1150R plus quelques billets.
Regarde le faisceau au niveau de la colonne de direction, il se casse là. J'ai eu le coup sur la 1100 et ensuite sur la 1150. J'ai toujours la 1150, elle a eu 14 ans cette année, rien à signaler si ce n'est le faisceau coupé (colonne de direction) les roulements d'articulation de boitier de cardan sur bras oscillant, je roule tous les jours sur routes de campagne et par tous les temps.
Un train de pneu, c'est 10.000 km pas plus. Les plaquettes arrières se bouffent bien plus rapidement que l'avant, et pourtant je ne freine pour ainsi dire jamais de l'arrière, mais l'étrier prends toute le flotte et la boue de la roue arrière.
Comme dis plus haut, bien vérifier les axes de papillon d'injection (problème connu).
Entretien, je fais tout moi même, rien de spécial. J'achète mes pièces en UK chez motobins, (kit entretien complet). Synchro d'injection avec colonnes mercure, purge circuit de frein tous les 2 ans. Quelques litres d'huile et roule ma poule.
Bilan, 14 ans de vie commune, un lavage nettoyage par an, vidange tous les 5000km. Très satisfait.
C'est pas plus encombrant qu'autre chose et les trajectoires sont au millimètre! La tenue de route est redoutable, je suis un vieux sur une moto de vieux, c'est pas moi qui le dis mais un gamin en 600 Fazer qui me l'a dis un jour. 15 km plus loin, il était tout blanc quand il m'a rejoint, je ne sais pas pourquoi!
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
La 250XL, ce fut ma première 'grosse' cylindrée. Gardée 3 ans car besoin d'argent, vendue en 82.
Givrage régulier du carbu en hiver car exposé sur le coté.
J'ai fais un tour de France avec un été, que de bon souvenir. Je la regrette aujourd'hui, mais on ne peut pas tout garder, quoi que!
J'ai encore le manuel d'utilisation à la maison.
Givrage régulier du carbu en hiver car exposé sur le coté.
J'ai fais un tour de France avec un été, que de bon souvenir. Je la regrette aujourd'hui, mais on ne peut pas tout garder, quoi que!
J'ai encore le manuel d'utilisation à la maison.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Yep !
a mon habitude, j'ai finalement fait un autre choix...
Le garage est assez plein, puis comme le XT roule a nouveau.... et que y a pas qu'la moto dans la vie....
Voili a défaut de beumeuh, une belle Thinline.... Hand Made....
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Pour griller l'Julien , je prendrai le barbecue....
:joker:
a mon habitude, j'ai finalement fait un autre choix...
Le garage est assez plein, puis comme le XT roule a nouveau.... et que y a pas qu'la moto dans la vie....
Voili a défaut de beumeuh, une belle Thinline.... Hand Made....
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Pour griller l'Julien , je prendrai le barbecue....
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
N'importe quoi! Pour voyager à deux, tu aurais dû prendre un balai! Ou un tapis...
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
bjr
ah ça y est tu as installé l'électricité chez toi
gil
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gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Ouaip...
un alternateur, un vélo et un transfo pour du 220...
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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BRIO- très proche des étoiles !
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Hummm
Jolie, c'est un modèle "signature"
du coups tu est vernisseur c'est ça ?ou luthier ???
ouaip zicos est aussi un métier a risque.....
quoique là même SDF est un métier a risque...
:joker:
Jolie, c'est un modèle "signature"
du coups tu est vernisseur c'est ça ?ou luthier ???
ouaip zicos est aussi un métier a risque.....
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
Tu vas avoir du boulot pour enlever tous ces graffitis. De nos jours, on ne respecte plus rien, même une Les Paul !!! (pas sur que ce soit une Les Paul d'ailleurs ? ). Moi, j'ai failli acheter une Gretch et du coup, j'ai acheté une 2CV (ça fait un joli son aussi) !!!
popinet
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: conseil de truc a verifier lors de l'achat d'un flat 1100 rt
@Pablo:
Non, ni Zicos, ni luthier, carrossier .
Le challenge c'est de passer la première couche de vernis et que ça détrempe pas les graffitis .
@Pop:
c'est bien une Les Paul, si c'est une Signature, j'en sais rien, y en a plein dessus en tout cas .
Pour ta deuch amène, à la rencontre, on va amener des marqueurs
J'suis sûr que tout le monde sera d'accord hein les gars !!!
Non, ni Zicos, ni luthier, carrossier .
Le challenge c'est de passer la première couche de vernis et que ça détrempe pas les graffitis .
@Pop:
c'est bien une Les Paul, si c'est une Signature, j'en sais rien, y en a plein dessus en tout cas .
Pour ta deuch amène, à la rencontre, on va amener des marqueurs
J'suis sûr que tout le monde sera d'accord hein les gars !!!
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