RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa
+53
Trusty
sky.fred
Pablo
PERCOT
thierry hugou
Pierre
Dr Phil
Attila-groquik
den's
kwai
L'abbé khan
grizzly48
1R7
Martin.
mitou
mwaffon-06
dune
denis600SR
pushing
BRIO
philxp
papy1000watts
K2000
slxt
LucXT
gerard brackam
le cocombre masqué
HL 29
petitbil
jack49
eric33
Julien
bill77
Kraps
scrambler83
Bernard Brakham
pop
flattwin66
vincelp
eriksc
jeanjean
bougamont
BOUPS 57
ET
madpaxt
RollingXT
Stan
Gi0
Bentou
stef forty four
stephane
2J4 000697
Ticreuch
57 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa
Yes j'y ai pensé, le vieux robinet est là uniquement pour le dégraissant et le produit phosphoré, pour le vernis je vais l'enlever. Plus facile selon moi
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa
BRIO a écrit:Nop!
Tu le dévisses et tu nettoies!
Sinon, le gel du produit va être cassé quand il aura séché et que tu le démonteras, ce qui peut compromettre son étanchéité.
Compare la longueur des filetages des deux robinets. Si c'est pareil tant mieux.
Si tout le filetage du réservoir est pris par le filetage du robinet (c'est pas sexuel), quand tu auras mis le produit, il vaut mieux faire bouger un poil le robinet avant que ça sèche et que ça durcisse (c'est toujours pas sexuel) pour éviter que le film protecteur casse.
voui ! faut faire super gaffe a la jointure entre robinet et résine. Si la résine casse au démontage autour des vis au démontage du grominet, l'essence s'infiltrera ensuite sous la résine et la décollera, ensuite elle se cassera en plaques avec plein de morceaux dégueu et plus de protection contre la rouille. Vécu sur un résé qui faisait klonk clong quand on le secouait, et va sortir les morceaux de plastoc après hein...
2J4 000697- très proche des étoiles !
Oukay je vais faire gaffe à ca merci du conseil
Il est vraiment pourris ton résé ?
Mon avis perso à moi que j'ai, c'est que le kit Restom c'est vraiment du sauvetage en dernier recours, car une fois que c'est résiné, si tu fais un pet sur le résé, risque de décollement, donc re-résinage à faire.
"Tout le monde" fais ou veux faire un traitement en préventif, mais un traitement mal fais ou alors qu'il n'y en a pas vraiment besoin, c'est pire que pas de traitement.
Après si le fond du résé est devenu une passoire, oui là, y a pas vraiment le choix...
Mon avis perso à moi que j'ai, c'est que le kit Restom c'est vraiment du sauvetage en dernier recours, car une fois que c'est résiné, si tu fais un pet sur le résé, risque de décollement, donc re-résinage à faire.
"Tout le monde" fais ou veux faire un traitement en préventif, mais un traitement mal fais ou alors qu'il n'y en a pas vraiment besoin, c'est pire que pas de traitement.
Après si le fond du résé est devenu une passoire, oui là, y a pas vraiment le choix...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
Je rebondis sur le sujet ... et si l'intérieur est simplement ... rouillé en surface, sans croutes qui se décollent et tout ça, est il indispensable de traiter l'intérieur?
Est-ce qu'en réutilisant le réservoir régulièrement la rouille va gagner du terrain ou bien rester au stade ou elle en est ?
Est-ce qu'en réutilisant le réservoir régulièrement la rouille va gagner du terrain ou bien rester au stade ou elle en est ?
1R7- pas trop seul là haut ?
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
BRIO a écrit:Parfait.
Mais encore
Si c'est juste des traces de rouille, moi, je ne traite pas.
Un dérouillant, on rince et basta.
Un dérouillant, on rince et basta.
Salut les monos,
on a cherché des produits efficaces, longue recherche...
Et on a trouvé un machin qui s'appelle Profer, attention à manipuler avec précaution ! C'est de l'acide à diluer...
Mais après traitement l'intérieur du réservoir est nickel et on le restom ou pas mais au moins on voit bien si ça doit être restomé ou pas
Voilà c'est juste pour faire avancer le schmil...
Plus d'explications si ça intéresse
Kwai
on a cherché des produits efficaces, longue recherche...
Et on a trouvé un machin qui s'appelle Profer, attention à manipuler avec précaution ! C'est de l'acide à diluer...
Mais après traitement l'intérieur du réservoir est nickel et on le restom ou pas mais au moins on voit bien si ça doit être restomé ou pas
Voilà c'est juste pour faire avancer le schmil...
Plus d'explications si ça intéresse
Kwai
kwai- te voilà un initié !
Ben là j'ai déjà tout acheté donc je vais faire avec. Après oui, mon réservoir est pas percé non plus, mais disons que quand j'arrivait à la démarrer fallait nettoyer le robinet tout les 10 mn car il se bouchait... ca se décolle par petites plaques.
S'il était que piqueté ca irait, mais 30 ans avec le plein d'essence qui s'est évaporé le résultat est vraiment pas jojo à voir (bravo papa d'ailleurs)
S'il était que piqueté ca irait, mais 30 ans avec le plein d'essence qui s'est évaporé le résultat est vraiment pas jojo à voir (bravo papa d'ailleurs)
salut!
mouais..
pour être franc, si c'est de la merdouille d'essence décomposée, il faut lui faire un bon nettoyage dégraissage et c'est tout..!
pareil si c'est un peu de rouille qui vient colmater ton filtre..
un bon nettoyage et dérouillage et c'est tout..
si tu y fais plus, c'est à dire mise en place de résine, tu t'exposes à plus de problèmes potentiels à l'avenir..
problèmes évoqués plus haut et dus au fait que ce n'est pas si facile que çà à gérer, c't'affaire.!! et que çà peut vieillir mal..
le kit restom ou autre du même genre (mais le restom reste la référence..) c'est la solution ultime quand ton réservoir est HS, percé de partout (surtout en bas en général..) par l'eau qui y a stagné..
çà s'utilise d'ailleurs plutôt quand c'est un réservoir rare et/ou cher..
si tu l'as déjà acheté, ben tu le revends..!
après, c'est vous qui voyez, comme disait l'autre..
den'squipréfèrelesréservoirsalus
mouais..
pour être franc, si c'est de la merdouille d'essence décomposée, il faut lui faire un bon nettoyage dégraissage et c'est tout..!
pareil si c'est un peu de rouille qui vient colmater ton filtre..
un bon nettoyage et dérouillage et c'est tout..
si tu y fais plus, c'est à dire mise en place de résine, tu t'exposes à plus de problèmes potentiels à l'avenir..
problèmes évoqués plus haut et dus au fait que ce n'est pas si facile que çà à gérer, c't'affaire.!! et que çà peut vieillir mal..
le kit restom ou autre du même genre (mais le restom reste la référence..) c'est la solution ultime quand ton réservoir est HS, percé de partout (surtout en bas en général..) par l'eau qui y a stagné..
çà s'utilise d'ailleurs plutôt quand c'est un réservoir rare et/ou cher..
si tu l'as déjà acheté, ben tu le revends..!
après, c'est vous qui voyez, comme disait l'autre..
den'squipréfèrelesréservoirsalus
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Pour avoir vu les prix à l'occase des réservoirs de XT .... je prend le risque. J'ai pas de poste à souder pour adapter un autre réservoir et comme je veux la garder d'origine....
Je vais faire un test sans résine tout de même pendant 1 an. Si je vois que ca pique à nouveau je recommencerais mais avec la résine.
Merci du conseil
Je vais faire un test sans résine tout de même pendant 1 an. Si je vois que ca pique à nouveau je recommencerais mais avec la résine.
Merci du conseil
C'est du Frameto...
@Ticreuch
oui nettoies bien, mets un filtre démontable entre le résé et le carbu et roule, si vraiment c'est la merde, il sera toujours temps de faire le traitement plus tard.
L'abbé khan- modérateur
Il y avait ça dans le réservoir de la moto de Camiro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nettoyage, acide etc..
En quatre ans j'ai changé une fois le filtre et démonté une fois le carbu entièrement sinon ça merdait..
Il y aura toujours une poussière très fine qui va faire chier de temps en temps.. et passer tout les tamis.. mais bon.. rien de bien méchant. C'est toi qui vois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nettoyage, acide etc..
En quatre ans j'ai changé une fois le filtre et démonté une fois le carbu entièrement sinon ça merdait..
Il y aura toujours une poussière très fine qui va faire chier de temps en temps.. et passer tout les tamis.. mais bon.. rien de bien méchant. C'est toi qui vois.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
Bon, passé quelques jours de vacances dessus, réservoir nettoyé au gravier + antirouille de chez Leroy Merlin à 15 balles... ca passe.
On a remonté l'embrayage, le carbu, le réservoir, rebranché le fil du rupteur, ouvert le robinet.... Kick...KICK PUTAIN CA DEMARRE PAS CETTE.... plus d'étincelle à la bougie....
3 bières plus tard : "tiens c'est quoi cette vis au fond du carton? ... c'est pas la vis au centre de la platine des rupteurs?"
"...."
"..."
"bon.... on remonte ca"
résultat : pour l'instant en essayant de la démarrer en poussant ca toussote mais ca démarre pas (on a retrouvé l'étincelle). Réglage de l'avance à fignoler je pense...
Pour la compression on a fait comme vous aviez préconisé: un peu d'huile par l'emplacement de la bougie, ben bordel on l'a retrouvé la compression!
Suite au changement des 6 ressorts de l'embrayage, il est devenu... SUPER dur à la manette! J'ai compulsé un sujet sur le forum on va essayer de regraisser le cable et de régler la tige au niveau du carter avec l'excentrique. Alea jecta est
A plus qu'à.
Par curiosité j'ai lu quelques fois qu'un condensateur pouvait lâcher, ca pourrait être ca ou il n'y aurait pas du tout d'étincelle?
Des bisous et bonne année (en espérant que celle ci soit la bonne pour démarrer mamie)
On a remonté l'embrayage, le carbu, le réservoir, rebranché le fil du rupteur, ouvert le robinet.... Kick...KICK PUTAIN CA DEMARRE PAS CETTE.... plus d'étincelle à la bougie....
3 bières plus tard : "tiens c'est quoi cette vis au fond du carton? ... c'est pas la vis au centre de la platine des rupteurs?"
"...."
"..."
"bon.... on remonte ca"
résultat : pour l'instant en essayant de la démarrer en poussant ca toussote mais ca démarre pas (on a retrouvé l'étincelle). Réglage de l'avance à fignoler je pense...
Pour la compression on a fait comme vous aviez préconisé: un peu d'huile par l'emplacement de la bougie, ben bordel on l'a retrouvé la compression!
Suite au changement des 6 ressorts de l'embrayage, il est devenu... SUPER dur à la manette! J'ai compulsé un sujet sur le forum on va essayer de regraisser le cable et de régler la tige au niveau du carter avec l'excentrique. Alea jecta est
A plus qu'à.
Par curiosité j'ai lu quelques fois qu'un condensateur pouvait lâcher, ca pourrait être ca ou il n'y aurait pas du tout d'étincelle?
Des bisous et bonne année (en espérant que celle ci soit la bonne pour démarrer mamie)
Bon.... on a passé toute la matinée depuis 7h sur la moto: rien. pas un pet.
Essence y'en a , on a réglé l'avance statique au poil de cul à l'ohmmètre, Kick, rien, kick , rien. On a essayé de la tracter avec un Clark dans le terrain bitumé de l'entreprise. Rien. A part le fait le pot lâché du gaz qui pète pas mal a la sortie, rien. On a fini par essayer au hasard des positions de la platine des rupteurs. A part les positions extrêmes qui font de bonne déflagrations du pot à l'arrière, rien.
Je commence sérieusement à désespérer...
Le réglage de l'avance à l'allumage en tournant la platine des rupteurs, ça se joue au millimètre, au demi millimètre ou au dixième? par ce que là... j'en peux plus.
Je suis prêt à filer de la tune à l'un d'entre vous qui gère assez pour la faire tourner. Je passe mon exam circulation mercredi, que je pense avoir, et je vais toujours pas avoir de moto...
J'ai beau être matinal....j'ai mal
Essence y'en a , on a réglé l'avance statique au poil de cul à l'ohmmètre, Kick, rien, kick , rien. On a essayé de la tracter avec un Clark dans le terrain bitumé de l'entreprise. Rien. A part le fait le pot lâché du gaz qui pète pas mal a la sortie, rien. On a fini par essayer au hasard des positions de la platine des rupteurs. A part les positions extrêmes qui font de bonne déflagrations du pot à l'arrière, rien.
Je commence sérieusement à désespérer...
Le réglage de l'avance à l'allumage en tournant la platine des rupteurs, ça se joue au millimètre, au demi millimètre ou au dixième? par ce que là... j'en peux plus.
Je suis prêt à filer de la tune à l'un d'entre vous qui gère assez pour la faire tourner. Je passe mon exam circulation mercredi, que je pense avoir, et je vais toujours pas avoir de moto...
J'ai beau être matinal....j'ai mal
As tu entendu ou lu sur ce forum l'histoire du pignon d'allumeur décalé d'un tour? ça y ressemble.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
eu... nope...
s'il s'agit de la roue dentée solidaire a la came qui commande les rupteurs, ca peut être ca, je l'ai enlevée sans faire gaffe et je l'ai remis en faisant correspondre les repères, en ouvrant le carter de l'embrayage à droite.
tu a un lien vers le sujet?
Si c'est ca , je te paie une bière à St Bernardus à la brasserie
s'il s'agit de la roue dentée solidaire a la came qui commande les rupteurs, ca peut être ca, je l'ai enlevée sans faire gaffe et je l'ai remis en faisant correspondre les repères, en ouvrant le carter de l'embrayage à droite.
Ne jamais oublier la Revue Technique, et de lire les posts sur l'allumage, carbu, avant d'aller plus loin.....
Surtout noter sur un calepin, cahier touts les réglages ou toutes les modifs faîtes pour savoir on l'on en est.
@+
G@zz
Surtout noter sur un calepin, cahier touts les réglages ou toutes les modifs faîtes pour savoir on l'on en est.
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
Vérifies simplement que tes 2 soupapes soient bien en bascule au moment ou les rupteurs s'ecartent, si pas bon, tu va devoir demonter le carter GaucheTicreuch a écrit:eu... nope...
carter droit....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Moi j'aurais dit que les soupapes devaient être fermées plutôt non ?
Et en cas d'ouverture carter, ce serait pas le droit ?
Tu m'as l'air fatigué Laurent. ou
Dr Phil- très proche des étoiles !
Ben oui on revient d'une grande balade avec 2 gros arrêtsDr Phil a écrit:Moi j'aurais dit que les soupapes devaient être fermées plutôt non ?
Soupapes fermées plus totmais toujours en bascule a ce moment
C'est pour ça que t'es toujours barré en Vallée de Chevreuse, ça tourne tout le temps... suffit de partir du bon côté dans le premier virage, et hop!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Bon, je m'avance un peu mais si on arrive à bien réparer tout ca, j'aimerais savoir la procédure qui reviens le plus souvent pour démarrer. Je sais que chaque XT est différente là dessus mais je veux juste ce qui est le plus "standars".
Deux ou trois kick à vide avec ou sans starter avant d'envoyer un grand coup? avec ou sans starter après?
Merci d'avance
Deux ou trois kick à vide avec ou sans starter avant d'envoyer un grand coup? avec ou sans starter après?
Merci d'avance
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Perso à froid, mise en position du piston, starter et un coup de kick.
A chaud pareil sans le starter, et si ça pête pas j'utilise de bitounio.
Pas de coup de kick dans le vide... Hormis si noyade il y a.
Ha et si ça fait un bon moment qu'elle n'a pas tournée ouvrir le robinet suffisamment à l'avance pour remplir la cuve avant de kicker.
A chaud pareil sans le starter, et si ça pête pas j'utilise de bitounio.
Pas de coup de kick dans le vide... Hormis si noyade il y a.
Ha et si ça fait un bon moment qu'elle n'a pas tournée ouvrir le robinet suffisamment à l'avance pour remplir la cuve avant de kicker.
L'abbé khan- modérateur
Pareil.
Sauf que moi, j'essaie d'arrêter mes motos qui ne roulent pas souvent sans essence dans le carbu: je coupe l'essence un peu avant d'arriver et je laisse mourir le moteur...
Sauf que moi, j'essaie d'arrêter mes motos qui ne roulent pas souvent sans essence dans le carbu: je coupe l'essence un peu avant d'arriver et je laisse mourir le moteur...
Okay je vais essayer ca. Je connaissait pas cette petite étiquette, c'était sur le réservoir?
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21