RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa
+53
Trusty
sky.fred
Pablo
PERCOT
thierry hugou
Pierre
Dr Phil
Attila-groquik
den's
kwai
L'abbé khan
grizzly48
1R7
Martin.
mitou
mwaffon-06
dune
denis600SR
pushing
BRIO
philxp
papy1000watts
K2000
slxt
LucXT
gerard brackam
le cocombre masqué
HL 29
petitbil
jack49
eric33
Julien
bill77
Kraps
scrambler83
Bernard Brakham
pop
flattwin66
vincelp
eriksc
jeanjean
bougamont
BOUPS 57
ET
madpaxt
RollingXT
Stan
Gi0
Bentou
stef forty four
stephane
2J4 000697
Ticreuch
57 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa
carbu remonté chef.
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: RESTO-xt500 : Presque jamais touché à une clef à molette et une petite ambition: refaire rouler la xt à papa
a hé j'oubliais, le joint en papier Canson à la Mc Gyver, y risque pas de se désagreger? Je met de l'huile moteur dessus?
Ticreuch a écrit:le filtre à huile qui y est placé est quasi "neuf", mon père l'a mis pas longtemps avant de se la faire voler... Mr Yamaha, j'essaie d'y aller la semaine prochaine à vélo (40 bornes) le problème c'est qu'il me demande la carte grise pour commander des pièces et ca, je sais pas ou elle est ou même si elle existe encore....c'est vraiment obligé ca?
Et pour l'avance, le mécanisme baigne pas dans l'huile ? parce que quand j'ai ouvert le bouchon pour voir les marquages F et T, y'avait de l'huile qui dégoulinait un peu (à moins qu'elle est pas sensée être là?).
ce qui intéresse yamaha (en dehors de ta carte bleue) c'est le modèle, regarde sur la plaque du cadre ou sur le carter d'embrayage, c'est gravé (1u6 ou 1n5, y'en a peut être d'autres,je sais pas) suivi du numéro de série. ça doit lui suffire je pense
Eric
normalement non pour le desagrger, oui pour l'huile, mais pas tropTicreuch a écrit:a hé j'oubliais, le joint en papier Canson à la Mc Gyver, y risque pas de se désagreger? Je met de l'huile moteur dessus?
si tu as un motociste vers chez toi,(style un mec qui repare de la mob ou du scoot), essaies de lui demander si il n'aurais pas une feuille de joint papier à te vendre pour te depanner. t'en auras pour quelques zorros.
Erick
Invité- Invité
une feuille d'1 metre par 70 centimètres, je l'ai payé (neuve) 8 euro...
ok j'ai fais le joint en canson avec 2 feuilles superposées, on va dire que c'est pour un essai^^. Je suis allé acheter 2L de SP95 mais je galère à trouver un cable DURIT pour raccorder. je peux kicker ? Allez?
Dernière édition par Ticreuch le Sam 25 Avr 2009, 17:18, édité 1 fois
Nan en fait; j'ai vu qu'il y a 2 tamis en dessous du moteur, je contrôle?
Ticreuch a écrit:Nan en fait; j'ai vu qu'il y a 2 tamis en dessous du moteur, je contrôle?
Comment ça deux tamis ??? Enfin, oui, si tu veux: y'a un filtre en bas du tube vertical du cadre et un autre sous le carter moteur. Ben faut tout nettoyer !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
ça depend à combien de bieres il en estpop a écrit:Ticreuch a écrit:Nan en fait; j'ai vu qu'il y a 2 tamis en dessous du moteur, je contrôle?
Comment ça deux tamis ???
pop
Erick
Invité- Invité
Salut les jeunes!
Dis voir Ticreuch, la RMT tu l'as ou pas? Si tu l'as, il me semble t'avoir recommandé dans un passé pas si lointain de la potasser! Par exemple, ça t'éviterait de te poser la question de savoir si c'est normal qu'il y ait de l'huile dans le carter d'embrayage, rogntûdjûû!
A part ça, si tu vas acheter ton filtre à huile chez Yam, tu vas te faire truander comme dans un bois! Fais tes premiers essais avec le filtre qui est là, plus tard tu en commanderas un nouveau (ou 2 ou 3 en réserve) chez Kedo. Le temps que tu gagneras à faire 40 bornes à vélo en moins sera investi avec profit dans une révision pour un exa ou un contrôle qui ne doit pas manquer de te pendre au nez à cette période de l'année. Est-ce que je me trompe?
Et encore un conseil: avant de donner des coups de kick, révise bien la marche à suivre. Les récits horrifiques de retours dévastateurs ne manquent pas! Descendre doucement en décompressant, pas tout à fait jusqu'en bas. Compter 3 clics en laissant remonter la pédale. S'il n'y en a que 2 c'est que tu n'étais pas descendu assez bas. S'il y en a 4: trop bas. Dans les 2 cas: recommencer. Quand c'est bon, mettre le contact et appuyer franchement, bien aller au fond de la course du kick et ne pas le laisser remonter avant que le moteur ait démarré, ou se soit complètement arrêté. Le pire c'est de ne pas aller tout à fait jusqu'en bas et de laisser le pied dessus, parce que si jamais il a y trop d'avance, le piston repart en arrière, et toi tu pars au plafond ou tu t'exploses le pied... Mauvaise prise de contact avec la future compagne des bons et des mauvais jours...
Un dernier avis: l'huile que tu vas mettre là-dedans. Il faut de l'huile minérale, pas de la synthétique. Inutile d'aller acheter une huile moto à 20 € le litre, il y a dans toutes les grandes surfaces de la Elf Compétition ST qui est presque toujours en promo. C'est une excellente huile des années 80, aujourd'hui reléguée en bas de gamme, mais qui convient parfaitement aux moteurs de cette génération. Un bidon de 2 litres (puisque tu n'auras pas démonté le filtre) et c'est parti!
Bon week-end! C'est peut-être celui du grand moment!
Bernard
Dis voir Ticreuch, la RMT tu l'as ou pas? Si tu l'as, il me semble t'avoir recommandé dans un passé pas si lointain de la potasser! Par exemple, ça t'éviterait de te poser la question de savoir si c'est normal qu'il y ait de l'huile dans le carter d'embrayage, rogntûdjûû!
A part ça, si tu vas acheter ton filtre à huile chez Yam, tu vas te faire truander comme dans un bois! Fais tes premiers essais avec le filtre qui est là, plus tard tu en commanderas un nouveau (ou 2 ou 3 en réserve) chez Kedo. Le temps que tu gagneras à faire 40 bornes à vélo en moins sera investi avec profit dans une révision pour un exa ou un contrôle qui ne doit pas manquer de te pendre au nez à cette période de l'année. Est-ce que je me trompe?
Et encore un conseil: avant de donner des coups de kick, révise bien la marche à suivre. Les récits horrifiques de retours dévastateurs ne manquent pas! Descendre doucement en décompressant, pas tout à fait jusqu'en bas. Compter 3 clics en laissant remonter la pédale. S'il n'y en a que 2 c'est que tu n'étais pas descendu assez bas. S'il y en a 4: trop bas. Dans les 2 cas: recommencer. Quand c'est bon, mettre le contact et appuyer franchement, bien aller au fond de la course du kick et ne pas le laisser remonter avant que le moteur ait démarré, ou se soit complètement arrêté. Le pire c'est de ne pas aller tout à fait jusqu'en bas et de laisser le pied dessus, parce que si jamais il a y trop d'avance, le piston repart en arrière, et toi tu pars au plafond ou tu t'exploses le pied... Mauvaise prise de contact avec la future compagne des bons et des mauvais jours...
Un dernier avis: l'huile que tu vas mettre là-dedans. Il faut de l'huile minérale, pas de la synthétique. Inutile d'aller acheter une huile moto à 20 € le litre, il y a dans toutes les grandes surfaces de la Elf Compétition ST qui est presque toujours en promo. C'est une excellente huile des années 80, aujourd'hui reléguée en bas de gamme, mais qui convient parfaitement aux moteurs de cette génération. Un bidon de 2 litres (puisque tu n'auras pas démonté le filtre) et c'est parti!
Bon week-end! C'est peut-être celui du grand moment!
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
Je sais pas par où il passe, le Ticreuch, parce que de Bergues à Dunkerque (où habite Mr Yamaha), il y a environ 10 km...Ticreuch a écrit:Mr Yamaha, j'essaie d'y aller la semaine prochaine à vélo (40 bornes)
De chez moi à Bergues? c'est 50 bornes... Le temps de passer la 2 et j'y suis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stan- te voilà un initié !
Voui, je sais bien que c'est pas une ruine et que c'est un bon investissement ... Mais l'ami Ticreuch a l'air d'habiter pas loin du pôle nord, voisiné seulement par des ours polaires et quelques pinguins à 300km à la ronde. Et son scooter des neiges est en rade ! Il faut donc faire avec les moyens du bordBentou a écrit:une feuille d'1 metre par 70 centimètres, je l'ai payé (neuve) 8 euro...
(Aurais-je encore des grammes d'hier soir pour dire des conneries pareil ??!!)
Mais heureusement, Stan à gonflé son traineau avec 2 clébard en + !Stan a écrit:Je sais pas par où il passe, le Ticreuch, parce que de Bergues à Dunkerque (où habite Mr Yamaha), il y a environ 10 km...Ticreuch a écrit:Mr Yamaha, j'essaie d'y aller la semaine prochaine à vélo (40 bornes)
De chez moi à Bergues? c'est 50 bornes... Le temps de passer la 2 et j'y suis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Oui voilà, avec ça pas de problème. De toute façon, je crois que vu les pièces que tu as à commander, "XT500" suffit, si le vendeur est pas trop couillon !eric33 a écrit:
ce qui intéresse yamaha (en dehors de ta carte bleue) c'est le modèle, regarde sur la plaque du cadre ou sur le carter d'embrayage, c'est gravé (1u6 ou 1n5, y'en a peut être d'autres,je sais pas) suivi du numéro de série. ça doit lui suffire je pense
Eric
Une durit, l'ami, une durit on dit !! Et onrpononce le "t", à l'écrit comme à l'oral !Ticreuch a écrit:ok j'ai fais le joint en canson avec 2 feuilles superposées, on va dire que c'est pour un essai^^. Je suis allé acheter 2L de SP95 mais je galère à trouver un cable pour raccorder. je peux kicker ? Allez?
Au pire, dis tuyau, mais cable, non !
Bon pour ça, faut de la vraie durit, du caoutchouc qui résiste à l'essence. Enfin pour faire un test, mets n'importe quoi, mais là oublie pas qu'au bout de quelques jours il risque fort de fondre (ou sinon de durcir) et laisser couler toute l'essence par terre si tu en as laissé !
T'as pas une brêle, un solex ou que sais-je ?? Ou une tronçonneuse, tondeuse, ou débrousailleur, un truc avec un moteur, donc un petit réservoir et une durit (ou plus)? Tu y pique en offrande à ton XT, le temps de te prendre un retour de kick Et de dire que ton moteur a démarré !
Ton père en saura rien, il est pas là
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
D'accord d'accord.
Donc dans l'ordre:
Je passerais par les moëres pour aller à rosendaël, petit plus pour s'allonger dans l'herbe et regarder passer les avions (en révisant, oui bernard (t'as pas un fils toi par hasard?^^)). J'ajouterais aussi que quand on fait le trajet direct Bergues-Rosendaël sans la XT et à la poussée des jambes sur un vélo lui aussi restauré et encore à moitié rouillé... on a l'impression d'avoir fait Paris-Roubaix à la nage.
Pour la DURIT, ben non, je veux bien faire des offrandes mais mon atelier est assez pauvre en équipement. Enfin, pour le vendeur Yamaha Gio, il est assez couillon je doit dire
Donc dans l'ordre:
Je passerais par les moëres pour aller à rosendaël, petit plus pour s'allonger dans l'herbe et regarder passer les avions (en révisant, oui bernard (t'as pas un fils toi par hasard?^^)). J'ajouterais aussi que quand on fait le trajet direct Bergues-Rosendaël sans la XT et à la poussée des jambes sur un vélo lui aussi restauré et encore à moitié rouillé... on a l'impression d'avoir fait Paris-Roubaix à la nage.
Pour la DURIT, ben non, je veux bien faire des offrandes mais mon atelier est assez pauvre en équipement. Enfin, pour le vendeur Yamaha Gio, il est assez couillon je doit dire
Dernière édition par Ticreuch le Sam 25 Avr 2009, 17:21, édité 1 fois
Et pour les tamis filtrants, je les ai vu dans la RMT, c'est pour ca que je me suis dit...faudrais y jetter un coup d'oeuil.
PS3: mon père a déja acheté de la semi-synthétique...ca peut aller ou bien je vais en chercher une autre? :-P
Dernière édition par Ticreuch le Dim 26 Avr 2009, 12:12, édité 1 fois
Bon les filtres sont cleans. Je peux remettre l'huile?
Je devrais la rechanger après ou pas?
Gros problème: j'ai voulu jetter (par curiositée) un coup d'oeuil sur les soupapes par le puit de la bougie et là je n'arrive plus à la revisser à fond... je la rentre d'un centimètre facile puis elle bloque et il faudrais forcer comme une boeuf pour la serrer. Elle me parait dans l'axe et le filetage à l'air clean pourtant...
Gros problème: j'ai voulu jetter (par curiositée) un coup d'oeuil sur les soupapes par le puit de la bougie et là je n'arrive plus à la revisser à fond... je la rentre d'un centimètre facile puis elle bloque et il faudrais forcer comme une boeuf pour la serrer. Elle me parait dans l'axe et le filetage à l'air clean pourtant...
Donc la marque blanche sur le coté droit du moteur, je l'aligne lors de la décompression?Bernard Brakham a écrit:Et encore un conseil: avant de donner des coups de kick, révise bien la marche à suivre. Les récits horrifiques de retours dévastateurs ne manquent pas! Descendre doucement en décompressant, pas tout à fait jusqu'en bas. Compter 3 clics en laissant remonter la pédale. S'il n'y en a que 2 c'est que tu n'étais pas descendu assez bas. S'il y en a 4: trop bas. Dans les 2 cas: recommencer.
Bernard
Oui oui, c'est parfait.Ticreuch a écrit:PS3: mon père a déja acheté de la semi-synthétique...ca peut aller ou bien je vais en chercher une autre? :-P
Bah ...Ticreuch a écrit:Bon les filtres sont cleans. Je peux remettre l'huile?
C'est passé ? Ou pas ? Mets un coup de chiffon et une goutte d'huile sur le filetage, y'a pas de raison. Mais force pas au point de niquer le pas de vis ...
T'as regardé si il y avait une belle étincelle ? L'écartement des électrodes ? C'est 0,8mm à peu près, tu dois pouvoir passer l'ongle de ton pouce entre les 2.
En parlant de bougie, une bougie se bloque toujours avec modération, un petit bras de levier sans trop forcer. Vaut mieux la resserer plus tard par ce que ça fuit un peu plutôt que d'avoir la bougie cassée à raz dans la culasse ...
J'ai eu ça sur mon Espace (enfin, c'est grâce à ça que j'ai pu le récupérer !), c'est très chiant à déloger !
Ouai, tu kick, t'arrive à la compression, tu décompresse pour la passer et tu t'arrête sur la marque blanche. Et là tu remonte et t'envoies tout ce que t'as dans le cœur ! En ayant relâché le décompresseur, évidemment. Perso, ça lançait mieux en m'arrêtant juste après la marque blanche ...Ticreuch a écrit:Donc la marque blanche sur le coté droit du moteur, je l'aligne lors de la décompression?Bernard Brakham a écrit:Et encore un conseil: avant de donner des coups de kick, révise bien la marche à suivre. Les récits horrifiques de retours dévastateurs ne manquent pas! Descendre doucement en décompressant, pas tout à fait jusqu'en bas. Compter 3 clics en laissant remonter la pédale. S'il n'y en a que 2 c'est que tu n'étais pas descendu assez bas. S'il y en a 4: trop bas. Dans les 2 cas: recommencer.
Bernard
Sers toi en au départ, après tu t'en passera.
Je serais toi, je vérifierais que le circuit d'huile est bien amorcé : t'enlève le petit boulon de 8 (et cruciforme) sur le carter du filtre à huile, tu kick à répétition (en décompressant, tu vas te faire suer sinon !) et ça doit cracher de l'huile. Si oui tu peux démarrer en étant tranquille
Et si ça démarre, laisse le tourner à bas régime un bon moment, histoire que tout se remette en place, sans casse
Bonne chance !
Donc la bougie c'est pas grave si elle est pas vissée à fond? J'ai tenté de nettoyer le filetage et y me reste peut-être 1cm à rentrer... Et pour le problème de la Durit, le tuyau qui sert d'appel d'air pour le bouchon du reservoir c'est faisable?
L'écartement des electrodes j'ai controlé avec les langettes métalliques, c'est bon il y a l'étincelle.
L'écartement des electrodes j'ai controlé avec les langettes métalliques, c'est bon il y a l'étincelle.
Ticreuch a écrit:Donc la bougie c'est pas grave si elle est pas vissée à fond? J'ai tenté de nettoyer le filetage et y me reste peut-être 1cm à rentrer...
Haaaa c'est pas ce que j'ai dit !! Bien sur que si elle faut qu'elle soit vissée à fond
Mais c'est bizare ton histoire ... Tu essaye avec la clée, oui ? Tu la met, tu fais plusieurs tour sans problème et après ça bloque ??
Si elle est bien vissée, pas de travers, c'est que t'as de la m*rde sur le pas de vis ... à nettoyer donc
Si vraiment t'y arrive pas, il te faudrait une vieille bougie du même format, et tu mets un bon coup de lime dans l'axe de la bougie, pour faire une sorte de taraud, afin de nettoyer le pas de vis.
Je t'expliquerais mieux si tu vois pas ce que je veux dire
Le tuyau de mise à l'air libre, oui voilà, impecTicreuch a écrit:Et pour le problème de la Durit, le tuyau qui sert d'appel d'air pour le bouchon du reservoir c'est faisable?
Ha bah si t'as des calles, nickel, autant pour moiTicreuch a écrit:L'écartement des electrodes j'ai controlé avec les langettes métalliques, c'est bon il y a l'étincelle.
wé avec la clef... j'essaie de nettoyer mais j vois rien qui pourrais bloquer la bougie.
et je vois pas trop pour le taraud..
Ticreuch a écrit:wé avec la clef... j'essaie de nettoyer mais j vois rien qui pourrais bloquer la bougie.
si c'est la bougie qui était déja en place, y'a pas de raison qu'elle y revienne pas. regarde si les filets te paraissent abimés
nan ca à l'air d'aller, juste un peu défoncé au début sur 2mm mais ca ca doit être mon père quand il l'a changée (les absent ont toujours tord).
Ticreuch a écrit:nan ca à l'air d'aller, juste un peu défoncé au début sur 2mm mais ca ca doit être mon père quand il l'a changée (les absent ont toujours tord).
faudrait pas qu'il y ait la même "défonciation" (ça existe,puisque je l'utilise) sur le filetage intérieur,celui du cylindre( oups, plutôt culasse !). tente avec une autre bougie
Dernière édition par eric33 le Dim 26 Avr 2009, 20:05, édité 1 fois
Ticreuch a écrit:nan ca à l'air d'aller, juste un peu défoncé au début sur 2mm mais ca ca doit être mon père quand il l'a changée (les absent ont toujours tord).
A mon avis, ton filet est foiré. ne force surtout pas. Lorsque tu présentes ta bougie sur la culasse, fais la d'abord tourner à l'envers puis à l'endroit. Essaie plusieurs fois s'il le faut. Si vraiment ça ne veut pas mordre correctement, je pense qu'il va faloir retarauder. Dans tous les cas, ne passe pas en force, tu vas niquer ta culasse !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21