TUTORIEL : Porte Couronne - Méthode de démontage et de contrôle
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
TUTORIEL : Porte Couronne - Méthode de démontage et de contrôle
Texte et/ou photos de "patrick" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Voilà une opération à réaliser quand votre porte-couronne commence à prendre du jeu ou lorsque la graisse injectée par le graisseur ressort très rapidement lorsque vous roulez.
Elle permet de contrôler l'état des joints, des roulements et des tampons amortisseurs de couple.
Voilà une opération à réaliser quand votre porte-couronne commence à prendre du jeu ou lorsque la graisse injectée par le graisseur ressort très rapidement lorsque vous roulez.
Elle permet de contrôler l'état des joints, des roulements et des tampons amortisseurs de couple.
Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr 2017, 09:12, édité 8 fois
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
patrick-quand votre porte-couronne commence à prendre du jeu ou lorsque la graisse injectée par le graisseur ressort très rapidement lorsque vous roulez. Elle permet de contrôler l'état des joints, des roulements et des tampons amortisseurs de couple
Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 13:14, édité 1 fois
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
On dépose la pièce centrale en plastique :
Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 13:14, édité 1 fois
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
On dépose le joint cache poussière puis le circlip :
Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 13:14, édité 1 fois
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
On dépose la couronne centrale en faisant levier avec un tournevis, ce n'est pas facile car il y a un joint autour de la couronne qui fait ventouse, patience et persévérance :
Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 13:15, édité 1 fois
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Le joint torique sur la tranche qui enquiquine le mécano
Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 13:16, édité 1 fois
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Après nettoyage avec le joint et les deux demi cercles :
Dernière édition par Chris le Jeu 28 Avr 2016, 13:16, édité 1 fois
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Admin- admin
- Nombre de messages : 2588
Age : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 23/07/2006
Sujets similaires
» MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (2) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
» MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
» TUTORIEL : Maneton De Vilebrequin - méthode de démontage
» SR500 : le 2J4 de bill77
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
» MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission
» TUTORIEL : Maneton De Vilebrequin - méthode de démontage
» SR500 : le 2J4 de bill77
» TUTORIEL : Méthode de rayonnage
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum