-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TUTORIEL : Fabriquer un joint de culasse en cuivre pour pas cher

Aller en bas

TUTORIEL : Fabriquer un joint de culasse en cuivre pour pas cher Empty TUTORIEL : Fabriquer un joint de culasse en cuivre pour pas cher

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 16:18

Texte et/ou Photos de "invité" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.



Comment faire un joint de culasse en cuivre pour 14€


Mon problème était de trouver un joint de culasse correspondant à mon cylindre (alésage 93mm).
J’ai trouvé un seul revendeur en l’occurrence VD Classic (pour ce diamètre là), mais j’ai blêmit en voyant le prix (sans les frais de port!).
J’ai cherché dans ma petite tête les différentes solutions (sachant que je dispose plus de temps que d’argent) et je me suis rendu dans un magasin de modélisme pour acheter une tôle de cuivre.

TUTORIEL : Fabriquer un joint de culasse en cuivre pour pas cher 500xt_10
Tôle de cuivre 200x200, ép. 1mm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Fabriquer un joint de culasse en cuivre pour pas cher Empty Re: TUTORIEL : Fabriquer un joint de culasse en cuivre pour pas cher

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 16:20

J’ai pris le joint d’origine (de la pochette de joint) pour faire les canons de perçage dans une plaque d’aggloméré et les tracés.
Le détourage (extérieur et puits de distribution) a été effectué à la scie sauteuse (lame pour métaux, petites dents).
Les perçages étant fait, j’ai ajusté les perçages des centreurs sur le cylindre. Je retourne le cylindre et trace mon alésage.
Enfin je détermine le centre de l’alésage pour pouvoir opérer le fraisage à la Dremel.

TUTORIEL : Fabriquer un joint de culasse en cuivre pour pas cher 500xt_11
Attention le détourage est une opération longue et fastidieuse.
Il s’en suit d’un ébavurage de qualité prime d’une réalisation aboutie (finition ressemblant aux pièces de production industrielle)

Méthode proposée par JuJu du Forum 500XT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum