TUTORIEL : Redressage d'un réservoir en aluminium d' xt500
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TUTORIEL : Redressage d'un réservoir en aluminium d' xt500
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RESERVOIR : redressage d'un réservoir en alu
RESERVOIR : redressage d'un réservoir en alu
Dernière édition par merlecris le 03/10/15, 02:59 am, édité 1 fois
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j'avais l'intention de tenter un redressage en poussant par l'intérieur et en planant par l'extérieur. J'avais vu faire ça sur des Mercedes neuves il y a environ 20 ans et ça m'avait impressionné.
Mon XT ayant un réservoir alu, j'ai fait une petite recherche sur le forum puisqu'il a quelques coups, heureusement sur le côté droit, donc assez accessible en passant par le bouchon de remplissage.
J'avais déjà ma petite idée sur le problème et j'avais l'intention de tenter un redressage en poussant par l'intérieur et en planant par l'extérieur. J'avais vu faire ça sur des Mercedes neuves il y a environ 20 ans et ça m'avait impressionné. Avant d'aller plus loin, voici quelques photos de mon réservoir qui n'est pas réellement défoncé mais qui a quand même quelques traces de "vécu". Le vernis qui a tendance à s'écailler a été une source de motivation supplémentaire.
J'avais déjà ma petite idée sur le problème et j'avais l'intention de tenter un redressage en poussant par l'intérieur et en planant par l'extérieur. J'avais vu faire ça sur des Mercedes neuves il y a environ 20 ans et ça m'avait impressionné. Avant d'aller plus loin, voici quelques photos de mon réservoir qui n'est pas réellement défoncé mais qui a quand même quelques traces de "vécu". Le vernis qui a tendance à s'écailler a été une source de motivation supplémentaire.
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récupéré un bout de tige chromé et courbé d'un Ø de 10mm. Le problème était de trouver un moyen de savoir où j'allais le placer puisqu'on ne voit rien dans le réservoir. A force de me gratter la tête, j'ai eu l'idée qui me plaisait
Il y a donc un coup sur le côté et deux sur l'arrondi du dessus.
J'avais récupéré un bout de tige chromé et courbé d'un Ø de 10mm. Le problème était de trouver un moyen de savoir où j'allais le placer puisqu'on ne voit rien dans le réservoir. A force de me gratter la tête, j'ai eu l'idée qui me plaisait. Il suffisait de trouver un petit aimant qui permettrait de localiser précisément le bout de la tige
J'avais récupéré un bout de tige chromé et courbé d'un Ø de 10mm. Le problème était de trouver un moyen de savoir où j'allais le placer puisqu'on ne voit rien dans le réservoir. A force de me gratter la tête, j'ai eu l'idée qui me plaisait. Il suffisait de trouver un petit aimant qui permettrait de localiser précisément le bout de la tige
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il suffit de forcer sur la tige et de mettre des coups de maillet tout autour de l'endroit choisi. Il ne faut pas être trop gourmand. Il vaut mieux s'y reprendre en plusieurs endroits pour éviter de se retrouver avec une pointe.
Arrivé à l'endroit choisi, il suffit de forcer sur la tige et de mettre des coups de maillet tout autour de l'endroit choisi. Il ne faut pas être trop gourmand. Il vaut mieux s'y reprendre en plusieurs endroits pour éviter de se retrouver avec une pointe.
Après quelques efforts et une petite heure de boulot, je suis arrivé à un résultat encourageant. J'ai mis un petit coup de cale à poncer pour avoir un témoin qui va m'aider à fignoler.
Après quelques efforts et une petite heure de boulot, je suis arrivé à un résultat encourageant. J'ai mis un petit coup de cale à poncer pour avoir un témoin qui va m'aider à fignoler.
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les autocollants, ne cherchez plus. Comme l'a dit den's, c'est du "détourré". C'est pas évident au premier coup d’œil, mais en essayant de décoller le morceau, ça le devient. De toutes façons, je ne comprenais pas comment on pouvait obtenir un truc correc
Pour les autocollants, ne cherchez plus. Comme l'a dit den's, c'est du "détourré".
C'est pas évident au premier coup d’œil, mais en essayant de décoller le morceau, ça le devient. De toutes façons, je ne comprenais pas comment on pouvait obtenir un truc correct en vernissant le transparent qui a comme une espèce de micro quadrillage. Une fois la chose comprise, j'ai dépoli le noir de la veille au 1500 à l'eau puis j'ai commencé à appliquer les autocollants à l'eau savonneuse. C'est du bon matos mais, comme tout autocollant, c'est pas hyper facile à poser.
C'est pas évident au premier coup d’œil, mais en essayant de décoller le morceau, ça le devient. De toutes façons, je ne comprenais pas comment on pouvait obtenir un truc correct en vernissant le transparent qui a comme une espèce de micro quadrillage. Une fois la chose comprise, j'ai dépoli le noir de la veille au 1500 à l'eau puis j'ai commencé à appliquer les autocollants à l'eau savonneuse. C'est du bon matos mais, comme tout autocollant, c'est pas hyper facile à poser.
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