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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite

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Message  Chris Ven 02 Oct 2015, 15:50

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CARBURATEUR : Mise en place du carburateur, tuyau à droite.


Dernière édition par merlecris le Ven 02 Oct 2015, 16:04, édité 1 fois
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Chris
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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty Certains le sorte par la droite et mettent le tuyau d'alimentation d'huile à gauche, pourtant le manuel d'atelier stipule que le tuyau d'alimentation d'huile est bien à droite du carburateur, simplement bridé en haut du cadre avec le faisceau principal (A

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:52

Ma méthode n'a pas pour but de remettre en cause une autre.
Certains le sorte par la droite et mettent le tuyau d'alimentation d'huile à gauche, pourtant le manuel d'atelier stipule que le tuyau d'alimentation d'huile est bien à droite du carburateur, simplement bridé en haut du cadre avec le faisceau principal (A8) - pour redescendre en passant par dessus le soufflet d'admission le long du cadre (A1-A2).

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty - La pipe sur la culasse est en place et serrée, dans le bon sens. - Le manchon le plus long est fixé définitivement sur le boitier de filtre à air

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:53

Je rappelle que c'est une 1U6, que ses organes sont stock : Boitier filtre à air et soufflet, pipe d'admission et le carburateur bien-sûr.

J'ai déjà branché toutes les durites sur le carbu avant de l'engager, même celle du résé - c'est pour dire qu'il y a de la place.
Avant de le présenter:
- La pipe sur la culasse est en place et serrée, dans le bon sens.
- Le manchon le plus long est fixé définitivement sur le boitier de filtre à air, le manchon court du côté carburateur ne doit pas avoir son collier, même desserrer, je le pose sur son compère pour le ramener après.

On peut alors l'engager par la gauche, d'abord à 45°

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty L'insérer dans le manchon en exerçant simultanément une pression et des petites rotations. De l'autre côté on se posera sur la pipe d'admission quand l'engagement sera suffisant.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:54

L'insérer dans le manchon en exerçant simultanément une pression et des petites rotations.
De l'autre côté on se posera sur la pipe d'admission quand l'engagement sera suffisant.
Tout cela se fait sans outil, la (les) main sur le corps du carburateur, c'est tout.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty Une vue du dessus, rien ne gêne - le faisceau principal est bridé en haut du cadre comme sur le manuel.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:56

Une vue du dessus, rien ne gêne - le faisceau principal est bridé en haut du cadre comme sur le manuel.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty Il rentre assez facilement, dans ce cas mon soufflet est en excellant état - si le votre est cassant ou usé, mettez un doigt d'huile sur les surfaces !

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:57

Il rentre assez facilement, dans ce cas mon soufflet est en excellant état - si le votre est cassant ou usé, mettez un doigt d'huile sur les surfaces !
Tout doucement vous visez la pipe d'admission en exerçant toujours la pression côté soufflet.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty Vue du côté gauche, on voit l'inclinaison, plus de place qu'il ne parait.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:58

Vue du côté gauche, on voit l'inclinaison, plus de place qu'il ne parait.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty Re: TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 15:59

On retrouve l'axe idéal.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty Une fois rentré à fond de ce côté, on ramène le collier pour le serrer définitivement, fort.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:00

Une fois rentré à fond de ce côté, on ramène le collier pour le serrer définitivement, fort.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty ne reste plus qu'a appuyer très fort en exerçant de petites rotations, jusqu'à sa position définitive dans l'échancrure. Puisque nous avons serré de l'autre côté, le manchon de boite à air s'étirera, il est fait pour ça.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:00

Il ne reste plus qu'a appuyer très fort en exerçant de petites rotations, jusqu'à sa position définitive dans l'échancrure.
Puisque nous avons serré de l'autre côté, le manchon de boite à air s'étirera, il est fait pour ça.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty le tuyau est bridé sur le cadre pour ne pas qu'il vienne toucher le piston du starter, invisible derrière le cache latéral, vous n'aurez plus à le bouger dans l'avenir.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:01

Voilà, terminé - le tuyau est bridé sur le cadre pour ne pas qu'il vienne toucher le piston du starter, invisible derrière le cache latéral, vous n'aurez plus à le bouger dans l'avenir.
Assurez vous que le carburateur ne bouge pas, en configuration d'origine il est légèrement incliné vers la gauche et ne doit absolument pas tourner, même en insistant.
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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty J'ai mis la bride du tuyau sur le tube descendant - j'aurais pu le mettre plus haut, de toute façon il est derrière le cache latéral.

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 16:03

J'ai mis la bride du tuyau sur le tube descendant - j'aurais pu le mettre plus haut, de toute façon il est derrière le cache latéral.

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TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite Empty Re: TUTORIEL : Mise en place du carburateur, méthode tuyau à droite

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