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LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

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Message  Invité Dim 17 Sep 2006, 15:02

Bonjour,

je trouve çà bizarre ...
Sur ma 500 SR, le joint du carter moteur droit
cache une partie du circuit de lubrification
au niveau du filtre à huile !

Vous en pensez quoi ???
Est-ce normal ou pas ???

Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Dscf0013ya5.th
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty jpjp-2006-Si ça peut te rassurer découpe le joint au cutter en face de cet axe et remonte le tout

Message  Invité Dim 17 Sep 2006, 15:37

Ne t'afolle pas , ce qui te semble bouché n'est que l'axe inferieur du tendeur de chaine sunny Si ça peut te rassurer découpe le joint au cutter en face de cet axe et remonte le tout
A+ bounce
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  aievouais64 Dim 17 Sep 2006, 16:46

exact, je confirme.
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Dim 17 Sep 2006, 22:52

Merci pour les réponses,
c'est plutôt rassurant !

Bye !
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Système-Lubrification : clapet anti retour-drain

Message  1u6500 Lun 26 Fév 2007, 22:33

j ai un problème avec le petit système à ressort et la bille. à l intérieur du carter sur le circuit d'huile
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance
8) j ai un problème avec le petit système à ressort et la bille. à l intérieur du carter sur le circuit d'huile
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance

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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty 1u6500

Message  aievouais64 Lun 26 Fév 2007, 22:45

OUI, je confirme : entonnoir contre la bille .
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Carters : Logement de filtre à huile, c'est normal ça ?

Message  vincelp Dim 10 Fév 2008, 16:09

Bonjour,

Aujourd'hui, vidange de miss XT... En ouvrant le logement de filtre à huile, je vois ça :

Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Img_4476

C'est normal, ce joint qui dépasse et couvre en partie un orifice ?
Faut que j'intervienne ou pas ?
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty vincelp-2008-Si tu parles du trou borgne de l'axe du tendeur de chaine de distrib., alors faut pas s'inquiéter. Le seul probleme serait que le joint qui dépasse obture en partie le trou en face de la bille du clapet

Message  Invité Dim 10 Fév 2008, 17:03

Je vois pas d'orifice bouché. Enfin je crois pas, y'a peut etre quelque chose qui m'a échappé.
Si tu parles du trou borgne de l'axe du tendeur de chaine de distrib., alors faut pas s'inquiéter. Le seul probleme serait que le joint qui dépasse obture en partie le trou en face de la bille du clapet. Mais sur la photo on peut pas le voir, il faut enlever le carter d'embrayage. Les joints sont parfois mal détourés mais tu l'aurais vu au montage si le trou ne tombait pas en face de la bille.

D'autres avis plus éclairés ?

Bonne fin de dimanche les mains dans le gras !
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Bentou Dim 10 Fév 2008, 17:23

y'a pas à s'inquiter, tout est normal... Wink !!!
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  vincelp Dim 10 Fév 2008, 22:46

'ci m'sieurs.
Ca y est, miss XT est tout remplie de nouvelle ouile.
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Systeme-Lubrification : En déposant le bouchon de visite, il y a de l'huile qui en sort

Message  jack49 Mar 12 Fév 2008, 17:03

Salut à tous,
En déposant le bouchon de visite des repères pour le calage de l'allumage,il y a de l'huile qui en sortait,je l'ai refermé sans trop  voire la quantité qu'il y avait.Depuis j'ai fais la vidange et j'ai réglé l'allumage.Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir de l'huile à cet endroit. Et vous !!
Merci d'avance
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty jack49-2008-y a un joint spi derriere, il doit suinter un peu

Message  Invité Mar 12 Fév 2008, 17:29

salut.il y a un joint spy derriere,il doit suinter un peu
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain

Message  ET Mar 12 Fév 2008, 17:48

si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.

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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?

Message  jack49 Mar 12 Fév 2008, 20:55

ET a écrit:si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.
oui il s'agit  bien de ce bouchon,quand j'ai voulu l'enlever ,il y avait pas mal d'huile qui sortait.Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?.Est ce qu'on peut le changer facilement ?

Et merci pour vos réponces.
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  pop Mar 12 Fév 2008, 21:06

jack49 a écrit:
ET a écrit:si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.
oui il s'agit  bien de ce bouchon,quand j'ai voulu l'enlever ,il y avait pas mal d'huile qui sortait.Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?.Est ce qu'on peut le changer facilement ?

Et merci pour vos réponces.
Oui, il se change facillement. Tu le trouveras sur KEDO. Il empêche simplement que l'huile contenue dans le tube supérieur du cadre ne redescende dans le bas moteur, une fois le moteur arrêté.

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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  jack49 Mar 12 Fév 2008, 21:43

il est vraiment bien ce forum,merci les gars.
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Système Lubrification : il s'est retrouvé avec toute l'huile du cadre au fond de son carter !

Message  Invité Lun 28 Avr 2008, 22:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un XT de 80 qui roule tous les jours sans soucis. Je profite de la rubrique "règlages astuces réparation" pour vous soumettre un problème d'huile qui est arrivé à un pote (SR de 79 ). Son mono roule épisodiquement et dernièrement il s'est retrouvé avec toute l'huile du cadre au fond de son carter !
Après un démarrage difficile, l'huile a dégueulé par le filtre à air. Quelle peut être la cause : j'ai bien entendu parlé d'un clapet anti-retour mais où se trouve-t-il ?
Si vous avez des idées ou vérifications/réparations à faire ?
Merci de vos lumières .... Smile
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty ed44-2008

Message  aievouais64 Mar 29 Avr 2008, 10:44

Pièces 30, 31, 32 dans carter d'embrayage et dispo chez Yam.

Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Partimageclapethk5
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty peut on changer le clapet anti retour piéces n°30.31.32.sans démonter le carter droit du moteur?

Message  L68 Mar 29 Avr 2008, 12:53

Question;peut on changer le clapet anti retour piéces n°30.31.32.sans démonter le carter droit du moteur,lors d'une vidange par exemple.A mon avis c'est non mais sait t-on jamais.
@+
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty tu dois démonter le carter d'embrayage pour changer le clapet anti-retour

Message  peauxdelavieillecabane Mar 29 Avr 2008, 13:08

bonjour
non, tu dois démonter le carter d'embrayage pour changer le clapet anti-retour
c'est un peu long, certes ....
:albino:
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty ils appellent ces piéces " ressort, bille et siége du clapet de surpression" et j'ai du mal à comprendre comment l'huile peut par gravité descendre dans le carter en passant par là

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 20:23

bsr à tous,
Même mesaventure avec la mienne, 1litre d'huile dans le carter aprés 15 jours sans rouler,
donc demontage du carter, pas de marque ou d'usure "visuelle" sur le joint?? sur la RTM
ils appellent ces piéces " ressort, bille et siége du clapet de surpression" et j'ai du mal à comprendre comment l'huile peut par gravité descendre dans le carter en passant par là puisque il y a la pompe en aval, ou alors et c'est plus grave, cela voudrait dire que la pompe n'offre aucune étancheïte a l'arret.
sinon et ces pieces elles sont chez KEDO ???
manque plus que ça pour envoyer la commande
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty kedo. réf 27595

Message  peauxdelavieillecabane Mar 29 Avr 2008, 20:48

oui elles sont chez kedo. réf 27595, prix (2007) 6.95€
:albino:
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 20:53

merci potdelavieillebecane ...(pfff c'est vachement long à ecrire !!!!)
vais pouvoir commander.....
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty possible aussi qu'il soit trop enfoncé dans son logement. Il faut que, monté et en tenant compte de l'épaisseur du joint papier, il vienne en contact avec le carter central

Message  jeanjean Mar 29 Avr 2008, 20:56

xtoy a écrit:cela voudrait dire que la pompe n'offre aucune étanchéïte a l'arret.

Exact, et c'est par principe de conception. Ce n'est pas ce qu'on lui demande et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Ce n'est pas grave du tout.
Sauf à l'arrêt, puisque cela permet au cadre de se vider, quand le clapet ne ferme plus hermétiquement...

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P.S.: si après remontage du carter d'embrayage, l'huile descend du cadre dans le moteur, le joint d'appui de la bille n'est pas forcément usé. Il est possible aussi qu'il soit trop enfoncé dans son logement. Il faut que, monté et en tenant compte de l'épaisseur du joint papier, il vienne en contact avec le carter central. Sinon, l'huile va passer entre le joint et le carter et couler dans le bas moteur quand même.

Les joints papier de carter d'embrayage des accessoiristes sont en général plus épais que le joint d'origine. Si l'on remplace ce joint, il faut donc impérativement faire ressortir un peu le joint d'appui de la bille
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Thibounet Mar 29 Avr 2008, 21:23

raah, zut, si seulement j'avais su ça quand j'ai remplacé mon clapet.
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  jeanjean Mar 29 Avr 2008, 22:16

Thibounet a écrit:raah, zut, si seulement j'avais su ça quand j'ai remplacé mon clapet.

T'avais qu'à écouter ! 👅

C'est pas la première fois que je le raconte... Rolling Eyes

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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  Invité Mer 30 Avr 2008, 19:43

Merci des infos.
Je vais vérifier tout ça Smile
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Haut Moteur : consomme de l'huile, fume bleu, uniquement moteur froid

Message  chevaliernoir Lun 06 Avr 2009, 10:22

Bonjour.
Mon SR s'est mis a consommer de l'huile et a fuller BEAUCOUP, bleu, uniquement moteur froid.
Le cylindre est plein de calamine grasse.
Bref, il faut faire quelque chose.
J'esperais que ca ne soit qu'un joint de queue de soupape... Je les ai changé... mais le resultat est le meme.
J'ai donc verifié cette fois piston/cylindre/segments.

Le cylindre a encore les traces de deglacage, donc je pense qu'il est bon.
Le jeu a la coupe des segments montre qu'au moins le segment superieur est HS.
Par contre je vais faire mesurer le(s) dirmetre(s) du cylindre, et du piston aujourd'hui.

avez vous sous la main les cotes a abtenir?
je me souviens qu'il faut verifier que le cylindre ne s'est pas ovalisé, et qu'il faut prendre le diametre dans l'axe du piston et a 90 degres, et cela a 3 hauteurs différentes.
Pour le piston, quel est son diametre normal?
Idealement, si vous aviez la page de la revue technique scannée... ca m'interesse.

Merci!
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty chevaliernoir-2009-l'alésage nominal est 87mm , donc ton piston doit faire 86,95mm à la jupe

Message  ET Lun 06 Avr 2009, 17:39

tssss tssss faire de la mécanique sans doc et sans outils ... pas sérieux ...

l'alésage nominal est 87,00mm , donc ton piston doit faire 86,95 à la jupe (de mémoire)

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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

Message  2J4 000697 Lun 06 Avr 2009, 18:59

Si quelqu'un pose une question sur la liste des outils necessaires a l'entretien/reparation, je mettrai :
- En 1 la revue technique
- En 2 un doigt pour tourner les pages
- En 3 un porte monnaie bien garni pour acheter tout le reste
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Anti retourmais - LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort Empty Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort

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