Gants mi-saison à manchettes longues !
+6
pushing
monogil
L'abbé khan
le cocombre masqué
spockangel
ARVELLA
10 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Gants mi-saison à manchettes longues !
Hola de l'équipement...
Des gants y'en a de partout... des bons des moins bons etc... moi je cherche des gants à manchettes longues un peu comme ceux des motards de la gendarmerie à une époque.. aujourd'hui je ne sais pas ce qu'ils portent.. mais peut-être pas aussi long.. hein... mais plus long qu' d'habitude
... ha oui, en cuir pas de textile pas de coque pas de carbone 14 ... pas d'insert micro poreux de mes 2.. éventuellement un traitement du cuir pour une certaine étanchéité même relative ... épicétou
M'zi
Arvella' ha ha
Des gants y'en a de partout... des bons des moins bons etc... moi je cherche des gants à manchettes longues un peu comme ceux des motards de la gendarmerie à une époque.. aujourd'hui je ne sais pas ce qu'ils portent.. mais peut-être pas aussi long.. hein... mais plus long qu' d'habitude
... ha oui, en cuir pas de textile pas de coque pas de carbone 14 ... pas d'insert micro poreux de mes 2.. éventuellement un traitement du cuir pour une certaine étanchéité même relative ... épicétou
M'zi
Arvella' ha ha
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Gendarmerie
Bonjour,
Moi je roule avec des gants Motards Gendarmerie achetés sur une Bourse moto.
Prix aux alentour de 15 Euros il y a quelques années, si je me souvient bien.
On en trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et certainement autre part et moins cher, il faut chercher un peu.
Ils sont en cuir doublé feutre, très bonne qualité mais manquent un peu de sensibilité (on peut améliorer la souplesse en passant de l'huile pour cuir, voir rayon Equitation dans les magasins de sport).
Quand il fait très froid (dans le Sud, mais c'est pas la Sibérie...) je porte des sous gants en soie.
Par contre les crispins (manchettes) c'est super, étanche au vent et à la pluie.
L'inconvénient c'est que je peut plus mettre les doigts dans mon nez à l'arrêt, ils sont trop épais.
Cordialement
Angel
Moi je roule avec des gants Motards Gendarmerie achetés sur une Bourse moto.
Prix aux alentour de 15 Euros il y a quelques années, si je me souvient bien.
On en trouve ici :
et certainement autre part et moins cher, il faut chercher un peu.
Ils sont en cuir doublé feutre, très bonne qualité mais manquent un peu de sensibilité (on peut améliorer la souplesse en passant de l'huile pour cuir, voir rayon Equitation dans les magasins de sport).
Quand il fait très froid (dans le Sud, mais c'est pas la Sibérie...) je porte des sous gants en soie.
Par contre les crispins (manchettes) c'est super, étanche au vent et à la pluie.
L'inconvénient c'est que je peut plus mettre les doigts dans mon nez à l'arrêt, ils sont trop épais.
Cordialement
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
Re: Gants mi-saison à manchettes longues !
Et puis ils doivent fait pour rouler en BM a cause du debrayage a pleine main et que les manchette c'est bien avec les bras a l'horizontal sinon l'eau coule dedans!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
spockangel a écrit:... gants Motards Gendarmerie
Angel
Bon.. j'ai appris du vocabulaire ... gants à crispins ... je vais chercher... j'aime bien ce genre de gants car c'est rapide à enfiler et ça passe pardessus tout surtout quand on est bien couvert et recouvert ... je peux leur faire subir un traitement pour qu'il ne se transforme pas en éponge... reste à en trouver à la bonne taille...
Foudre Bénie peux-tu prendre les tiens en photo et poser ça ici ? .. merci... des Furygan j' crois... ???
Y tombe bien ce post,
moi aussi j'voulais savoir ce que vous avez comme gants mais hiver, j'ai les même gants depuis presque 20 ans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais pas si c'est eu qui vieillissent mal ou moi mais j'ai froid aux mains maintenant. J'en ai fait des kms avec ! Et dans la fermture sur la manchette il y a des capuches en Kway (enfin ce qu'il en reste) pour la pluie ou même quand il fait bien froid ça coupe le vent.
J'ai acheté y a deux ans une paire (bering je crois) mais textile moderne ils étaient chaud mais après 2 mois d'utilisation le tissu des doigts était complètement usé !!!
Là j'ai racheté des Richa :
j'ai jamais eu aussi froid aux mains de ma vie , c'est vrai qu'ils sont un peu serrés... Par contre 100 % étanche et on transpire pas dedans.
Un copain m'a prété des gant chauffants sur batterie, j'ai pas pu les essayer par grand froid, mais ça a l'air bien. Par contre le prix !!! presque 300 € !!!
moi aussi j'voulais savoir ce que vous avez comme gants mais hiver, j'ai les même gants depuis presque 20 ans :
je sais pas si c'est eu qui vieillissent mal ou moi mais j'ai froid aux mains maintenant. J'en ai fait des kms avec ! Et dans la fermture sur la manchette il y a des capuches en Kway (enfin ce qu'il en reste) pour la pluie ou même quand il fait bien froid ça coupe le vent.
J'ai acheté y a deux ans une paire (bering je crois) mais textile moderne ils étaient chaud mais après 2 mois d'utilisation le tissu des doigts était complètement usé !!!
Là j'ai racheté des Richa :
j'ai jamais eu aussi froid aux mains de ma vie , c'est vrai qu'ils sont un peu serrés... Par contre 100 % étanche et on transpire pas dedans.
Un copain m'a prété des gant chauffants sur batterie, j'ai pas pu les essayer par grand froid, mais ça a l'air bien. Par contre le prix !!! presque 300 € !!!
L'abbé khan- modérateur
monogil- très proche des étoiles !
Depuis l’hiver dernier, Christine et moi utilisons les Furigan « Land Gel »
Impec et testés à -5° et sur 200km
Sinon pour les très longs voyages à des températures encore plus froides, il n’y a que les gants chauffants ou les manchons qui soient vraiment top
Impec et testés à -5° et sur 200km
Sinon pour les très longs voyages à des températures encore plus froides, il n’y a que les gants chauffants ou les manchons qui soient vraiment top
+1 ,pour les Furigan « Land Gel »
par contre faut pas avoir les doigts mouillés... la doublure efficace est très chiante si doigts mouillés.
AR Touquet entre -4 et +3°C sur 500 bornes : nickel.
en demi-saison avec manchette : mes anciens gants "hiver" des vieux SEGURA waterproof 3 ! irremplaçables !
par contre faut pas avoir les doigts mouillés... la doublure efficace est très chiante si doigts mouillés.
AR Touquet entre -4 et +3°C sur 500 bornes : nickel.
en demi-saison avec manchette : mes anciens gants "hiver" des vieux SEGURA waterproof 3 ! irremplaçables !
FAGEY- t'es un pilier !
je penche plus pour les Furigan, les Macadam sont 1/2 textile et je suis vacciné avec le textile maintenant je veux tout cuir.
la doublure des Furigan doit être comme les Bering que j'avais, ça fait comme un deuxième gant à l'intérieur qui n'est cousu que au bout des doigts ?
ça doit être plus efficace mais ça fait bizare au début on a l'impression que tout va sortir quand on enlève le gant.
la doublure des Furigan doit être comme les Bering que j'avais, ça fait comme un deuxième gant à l'intérieur qui n'est cousu que au bout des doigts ?
ça doit être plus efficace mais ça fait bizare au début on a l'impression que tout va sortir quand on enlève le gant.
L'abbé khan- modérateur
... pire, tout sort...
un jour de pluie dans une station express, la main mouillée pas moyen de remettre mon second gant...
17 bornes par 5°C la main vaguement protégée par le carénage...
A l'arrivée ( en roulant à 80), elle était bleue..
Depuis je prends systématiquement un chiffon pour l'essyer les mains et ma seconde paire de gants ( ce qui donne du confort sur longue distance quand la 1ere paire est un peu pourrie par la pluie).
un jour de pluie dans une station express, la main mouillée pas moyen de remettre mon second gant...
17 bornes par 5°C la main vaguement protégée par le carénage...
A l'arrivée ( en roulant à 80), elle était bleue..
Depuis je prends systématiquement un chiffon pour l'essyer les mains et ma seconde paire de gants ( ce qui donne du confort sur longue distance quand la 1ere paire est un peu pourrie par la pluie).
FAGEY- t'es un pilier !
Pour l'instant, les notres sont toujours parfaitement etanche, donc nous n'avons pas ce probleme
pushing a écrit:Pour l'instant, les notres sont toujours parfaitement etanche, donc nous n'avons pas ce probleme
Les miens sont étanches sur 500 bornes après çà se dégrade et si plus de 1000 bornes sur la journée ( une dizaine de fois cette année) .... ben j'alterne avec la seconde paire....
Donc effectivement très bon produit qui atteint quand memes ses limites en conditions extrèmes.
FAGEY- t'es un pilier !
spockangel a écrit:... gants Motards Gendarmerie .. très bonne qualité ... les crispins (manchettes) c'est super, étanche au vent et à la pluie.
Cordialement
Angel
Bon, j'ai pris ton option j'ai, comme Achille, un très gros nez et ça d'vrait l'faire...
J'ai pris des "tout neuf" de chez Gankos les "anciens rois" du gants de Millau ... maison fondée en 1892 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arvella
super beaux !
FAGEY- t'es un pilier !
Ma solution: 1000 RT, manchons, gants d'été... Et bord de Méditerranée!
Invité- Invité
grandan08- persévère !
Pareil. J'ai des baïkal, après n'avoir juré pendant longtemps que par les Segura Waterproof III tout cuir, mais que je flinguais en deux saisons (si, si), à plus de 100€, ça me faisait mal! Mes Baïkal sont d'un modèle plus ancien qui est tout cuir! Et ils sont en train de faire leur troisième saison: comme neufs.
Même s'ils me plaisent moins, maintenant, à cause de leurs inserts textile, à ce prix là, c'est imbattable. Et ils arrivent souvent premiers aux tests...
Remarque d'ordre plus général, je trouve que les fabriquants de vêtements de moto n'ont pas fait de progrès en 20 ans en ce qui concerne la protection par grand froid. Y'a les gants chauffants, mais à 300€...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Le prof nous invite !! je viens en famille ( 5 personnes dont 3 qui te stimulerons les neurones pendant que la maman et moi on ira rouler tranquillous...je te laisse le side pour les sortir !).
FAGEY- t'es un pilier !
BRIO a écrit:
Pareil. J'ai des baïkal, après n'avoir juré pendant longtemps que par les Segura Waterproof III tout cuir, mais que je flinguais en deux saisons (si, si), à plus de 100€, ça me faisait mal! Mes Baïkal sont d'un modèle plus ancien qui est tout cuir! Et ils sont en train de faire leur troisième saison: comme neufs.
Même s'ils me plaisent moins, maintenant, à cause de leurs inserts textile, à ce prix là, c'est imbattable. Et ils arrivent souvent premiers aux tests...
Remarque d'ordre plus général, je trouve que les fabriquants de vêtements de moto n'ont pas fait de progrès en 20 ans en ce qui concerne la protection par grand froid. Y'a les gants chauffants, mais à 300€...
Baikal : top ! vu ce matin dans un magasin.
intéressé mais par contre pas ma taille ( mes waterproof 3 sont morts...).
Et à priori des problèmes chez Macadam pour les réappro...( distribué par Royal moto en déclin...)
FAGEY- t'es un pilier !
On aurrait pu faire un post "gants mi-manchette, saison longue" aussi... Pasque vu l'hiver qu'on a...
L'hiver ?
Quel hiver ?????
Ici, la seule tenue autorisée pour rouler l'hiver c'est le K 75 !
Quel hiver ?????
Ici, la seule tenue autorisée pour rouler l'hiver c'est le K 75 !
philxp- t'es un pilier !
Ouais, mais, non, quand on vient du pays du vent, on n'a pas les mêmes critères, aussi.
BRIO a écrit:Ouais, mais, non, quand on vient du pays du vent, on n'a pas les mêmes critères, aussi.
philxp, joueur de Pipo ? un vrai commercial, il brasse du vent ! ferait mieux de brasser de la bière !
Bon je repars pour une bonne après midi à moto !!
FAGEY- t'es un pilier !
çà y est j'ai trouvé mes Mac Adam Tenger ( version Cuir actuelle des Baïkal), merci à Brio pour avoir stimulé l'envie d'acheter ces gants.
Je suis revenu avec aux mains : une grosse différence avec les Waterproofs 3 usés.
Pas mieux que les Furygan Land mais manches plus longues et gants plus faciles à enfiler ( doublure mieux fixée).
Portés sur 50 bornes à 110-140 kms/heure.
Surprise en arrivant vers chez moi... 15 bornes sur les routes blanches... pas trop fier mais bien arrivé.
Je suis revenu avec aux mains : une grosse différence avec les Waterproofs 3 usés.
Pas mieux que les Furygan Land mais manches plus longues et gants plus faciles à enfiler ( doublure mieux fixée).
Portés sur 50 bornes à 110-140 kms/heure.
Surprise en arrivant vers chez moi... 15 bornes sur les routes blanches... pas trop fier mais bien arrivé.
FAGEY- t'es un pilier !
De rien, c'est Monogil qui a balancé en premier...
Sinon, ils coûtent combien maintenant, ces gants? Ils me semble qu'ils avaient précédé l'inflation.
Sinon, ils coûtent combien maintenant, ces gants? Ils me semble qu'ils avaient précédé l'inflation.
90 ou 95 euros, je suis reparti avec à 85 euros car je leur ai acheté une veste il y a un an et qu'ils se rappelaient de moi ( en fait ils ont reconnu la veste).
Beaucoup de stock chez Gerike avenue de la grande armée.
Beaucoup de stock chez Gerike avenue de la grande armée.
FAGEY- t'es un pilier !
FAGEY a écrit:... pire, tout sort...
Salut,
la doublure n'est pas cousue du tout !?
ou ça s'est décousu avec le temps ?
L'abbé khan- modérateur
Je pense que les gants de François doivent avoir un défaut.
Nous n'avons jamais eu ce problème, Christine et moi
Nous n'avons jamais eu ce problème, Christine et moi
L'abbé khan a écrit:FAGEY a écrit:... pire, tout sort...
Salut,
la doublure n'est pas cousue du tout !?
ou ça s'est décousu avec le temps ?
Ma paire a 3 ans et le défaut était validé dans l'essai moto mag de l'hiver 2010 ( je les avais déjà...).
ils ont revu le truc et laurent pushing ( + madame) en disent du bien.
maintenant à l'usage ils sont extras mais atteignent leur limite en usage vraiment extrème ( notamment sur une journée de 1270 kms sous la pluie quasi continue, j'ai alterné à 800 kms avec une seconde paire de gants et maintenat j'ai aussi les macadam tenger comme seconde paire, ils me semblent encore mieux que les land).
utiliser des sous gants en soie améliore la situation de l'enfilage.
FAGEY- t'es un pilier !
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1