Husqvarna, c'est KTM...
+5
pop
nouméaden
le cocombre masqué
MX steph
jeanjean
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Husqvarna, c'est KTM...
Ca n'interresse probablement personne, mais BMW est en train de revendre Husqvarna à Pierer Industrie AG, à qui appartient KTM (et Husaberg).
Vont-ils vendre bientôt des KTM re-badgées HVA ?
jeanjean
Vont-ils vendre bientôt des KTM re-badgées HVA ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Husqvarna, c'est KTM...
jeanjean a écrit:Ca n'interresse probablement personne, mais BMW est en train de revendre Husqvarna à Pierer Industrie AG, à qui appartient KTM (et Husaberg).
Vont-ils vendre bientôt des KTM re-badgées HVA ?
jeanjean
... ah bien, pour une fois y'aura de belles Husqvarna ...
Re: Husqvarna, c'est KTM...
... pas joyeux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: enduromag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanjean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fermeture de l’usine Husqvarna
Les 211 employés de l’usine italienne sont menacés de licenciements et les responsables syndicaux n’hésitent pas à parler de « saccage industriel »
Depuis son rachat en mars par une société du groupe de Stefan Pierer (KTM), l’avenir de la marque Husqvarna est plus que flou. Ce qui est en revanche assez clair, c’est que les 211 employés de l’usine de Varese risquent fort de perdre leur emploi, comme nous l’apprend le site d’infos locales Varese News.
D’après les différents articles publiés, le site Cassinetta Biandronno à Varese, où sont fabriquées les motos depuis 1999, resterait un point de vente avec une trentaine de personnes, et la production étant arrêtée. Les syndicats déplorent qu’il n’y ait aucun plan de sauvegarde connu. «C’est une affaire de pillage industriel – dit Nino Cartosio FIOM CGIL -. Le but est de vider cette société, la propriété reste le domaine immobilier et surtout une marque prestigieuse. En outre, il est hautement probable, même si nous n’avons aucune certitude, que BMW a laissé quelques millions d’euros. »
« Les Allemands nous ont refilés les Autrichiens et ceux-ci nous licencient », commente même une ouvrière.
Pour l’heure, on ne connaît pas les intentions de Stefan Pierer sur ce sujet épineux.
Une campagne de soutien aux salariés est lancée, un graphiste a même réalisé un visuel un peu provocateur avec une croix dans le logo emblématique de la marque.
A suivre…
Source: enduromag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Husqvarna, c'est KTM...
Il est aussi ecrit dans la presse moto que la fabrication des petites cylindré Ktm est delocalisée je ne sais plus ou mais Inde ou Chine!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 981
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Husqvarna, c'est KTM...
Merci Nouméaden!il y a 1 qui suis!!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Husqvarna, c'est KTM...
Si si, je suis aussi...... Mais bon, il faut bien que les petits Indiens de 4 ans puissent travailler aussi pour assurer leur survie en fabriquant des motos pour les Européens au chomage !!!
Nous vivons dans un monde merveilleux !!!! :flower:
Nous vivons dans un monde merveilleux !!!! :flower:
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Husqvarna, c'est KTM...
Salut.
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai toujours bien aimé cette marque.
Pour tous les amateurs de mono 4 temps, Husky avait relancé le 4temps avec la 510 dans les années 80.
Ca m'attriste de voir une grande marque comme Husqvarna, finir comme ça.
Jeune enduriste mon pilote préféré c'était Sven Erik Jönsson.Il a fait toute sa carrière avec des Huskies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poum Poum Pidoux sur la 510.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very bad news et en plus il pleut...
Kriss
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai toujours bien aimé cette marque.
Pour tous les amateurs de mono 4 temps, Husky avait relancé le 4temps avec la 510 dans les années 80.
Ca m'attriste de voir une grande marque comme Husqvarna, finir comme ça.
Jeune enduriste mon pilote préféré c'était Sven Erik Jönsson.Il a fait toute sa carrière avec des Huskies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poum Poum Pidoux sur la 510.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very bad news et en plus il pleut...
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Husqvarna, c'est KTM...
Je regrette mais le XT a un phare
Certes peu puissant mais il existe
Et puis, pour faire un clin d'œil, il faut deux phares Comme sur la BM de ta signature
MadpaxtVoitClairLui
Re: Husqvarna, c'est KTM...
Ce n'est pas plutôt KTM qui a relancé le 4tps avec leur 500 a moteur Rotaxkriss a écrit:Pour tous les amateurs de mono 4 temps, Husky avait relancé le 4temps avec la 510 dans les années 80.
Pour ce qui est de la Moab, je trouve que ce n'est vraiment pas une réussite :evil:
Re: Husqvarna, c'est KTM...
Effectivement, la MOAB est une vraie mocheté. Le dessin est d'une lourdeur !!! A se demander s'ils ne l'ont pas fait dessiner chez BMW !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Husqvarna, c'est KTM...
à mon humble avis, le rotax de la kt était plutôt dans la lignée des gros 4 temps de l'époque, modernisé certes.
le premier hva était révolutionaire car il greffait un haut moteur 4 temps sur un bas moteur 2 temps..
évidement, çà a amené quelques problèmes de fiabilité au début (graissage un peu succint en particulier, je crois..), mais l'idée était lancée..
faire un 4 temps pas beaucoup plus lourd qu'un 2 temps..
yamaha l'a popularisé ensuite avec les premières 400 yzf et wrf, en 1998 si j'ai bonne mémoire..
den's
le premier hva était révolutionaire car il greffait un haut moteur 4 temps sur un bas moteur 2 temps..
évidement, çà a amené quelques problèmes de fiabilité au début (graissage un peu succint en particulier, je crois..), mais l'idée était lancée..
faire un 4 temps pas beaucoup plus lourd qu'un 2 temps..
yamaha l'a popularisé ensuite avec les premières 400 yzf et wrf, en 1998 si j'ai bonne mémoire..
den's
Invité- Invité
Re: Husqvarna, c'est KTM...
den's a écrit:à mon humble avis, le rotax de la kt était plutôt dans la lignée des gros 4 temps de l'époque, modernisé certes.
le premier hva était révolutionaire car il greffait un haut moteur 4 temps sur un bas moteur 2 temps..
évidement, çà a amené quelques problèmes de fiabilité au début (graissage un peu succint en particulier, je crois..), mais l'idée était lancée..
faire un 4 temps pas beaucoup plus lourd qu'un 2 temps..
yamaha l'a popularisé ensuite avec les premières 400 yzf et wrf, en 1998 si j'ai bonne mémoire..
den's
Entièrement d'accord avec Den's. Les KTM étaient camionesque avec l'encombrant Rotax, alors qu'Husky innovait en 1982 avec un moteur compact et léger, grace au pilote/ingénieur Thomas Gustavsson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Husqvarna, c'est KTM...
ça "tapait" drolement ce moteur!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Sujets similaires
» prepa-husqvarna 390 : J'ai un moteur de XT en plus, je voudrais le mettre dans une partie cycle de Husqvarna 390
» prepa-sr500 : Réussir a montée cette petite beauté en Flat Track
» prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
» Cadre-GEOMETRIE-hl500 : Cotes et mesures du cadre, calculs et références ?
» prepa-sr500 : Réussir a montée cette petite beauté en Flat Track
» prepa-sr500 : Mon sr ! Quelques photos de ma mob en cure de jouvence
» Cadre-GEOMETRIE-hl500 : Cotes et mesures du cadre, calculs et références ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum