-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs

+19
Norbert73
eric de grasse
vincelp
Fageas
Phil 421
Dr Phil
pushing
le cocombre masqué
dune
peauxdelavieillecabane
Saké Racer
grandan08
KUBIK
YAMACO
x75
2J4 000697
ET
born to be wild
Manuevasion
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Empty Cadre-Tubes-sr500-xt500 : Cassures, fêlures, pliures

Message  Norbert73 Sam 03 Jan 2015, 15:06

jai un cadre de SR 48 T qui a reçu un pet...

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Dsc02111

normalement c'est comme ça:

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Dsc02210

d'après vous c'est récupérable?

Norbert73
maintenant la route du nirvana !

Revenir en haut Aller en bas

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Empty Norbert73-2015-a premiere vu gros choc frontal , mais comme on dit tout et possible tout et réalisable

Message  nicouette14 Sam 03 Jan 2015, 15:54

pas bon Mad , a premiere vu gros choc frontal , mais comme on dit tout et possible tout et réalisable Shocked
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Empty il y a de forte chance pour que le reste du cadre ai pris aussi, le cadre est une structure complexe où chaque partie est dépendante des autres

Message  monogil Sam 03 Jan 2015, 16:32

bjr

si l'avant a pris comme ça, il y a de forte chance pour que le reste du cadre ai pris aussi, le cadre est une structure complexe où chaque partie est dépendante des autres

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Empty quand la colonne de direction est touchée la c'est moi qui n'y touche plus et en ce cas passe par un " pro " ( et même la quand je les vois sortir les chalumeaux chauffeurs je craint pour la matière qui a tendance a perdre de ses proprietees )

Message  yves 78 Sam 03 Jan 2015, 17:17

Bonjour , quand la colonne de direction est touchée la c'est moi qui n'y touche plus et en ce cas passe par un " pro " ( et même la quand je les vois sortir les chalumeaux chauffeurs je craint pour la matière qui a tendance a perdre de ses proprietees ) enfin si il y a une bonne adresse prés de chez toi cela vaut toujours le coup de leur demander leur devis ( heu ...avis ) Yves Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Empty Re: CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs

Message  Invité Sam 03 Jan 2015, 19:14

C'est que dalle, si c'est traité par un pro! Des redresseurs de torts cadres, c'est pas ce qui manque!
Anonymous
Invité
Invité

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Empty Re: CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs

Message  Invité Sam 03 Jan 2015, 19:40

Rolling Eyes Y a des problèmes de freinage aussi sur les SR on dirait ...
Quand même une question de coût financier Mickie un pro - est-ce que c'est économiquement viable ?

Anonymous
Invité
Invité

Message  ET Sam 03 Jan 2015, 19:52

Tu soudes des gros renforts partout et ça te fait une chasse de la bonne valeur pour un usage piste ....  Twisted Evil

Faut pas exagérer non plus sur les pertes de propriétés mécanique. c'est pas un 6 cylindres en vrac alimenté à la louche de 200 cv et 250 kg mais un gros poumon de 28 cv et 155 kg.  Suspect

Alors comme Prof faut passer par un redresseur de cadre, renforcer là ou ya des criques, vérifier l'étanchéité et sablage + peinture.
A valider quand même le coût par rapport à un cadre d'occasion.

E.T.

Dernière édition par ET le Sam 03 Jan 2015, 22:34, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Norbert73 Sam 03 Jan 2015, 21:13

Je ne vous dirais pas que c'est sur un freinage de trappeur que la roue avant a bloqué et que le cadre s'est plié, vous ne me croiriez pas...Je l'ai récupéré comme ça suite a une faute inattention du précédent proprio qui a fini dans le par choc de la voiture devant. j'ai récupéré un cadre d'occas et je remonte tout dessus mais je me demandais si on pouvait réparer. En faire un cadre de piste , je veux bien, mais des pistes en Savoie à part en skis ...

Quelqu'un connait un pro sur rhones alpes a qui confié le cadavre?  et en fonction du coût je verrais
Norbert73
Norbert73

Message  YAMACO Sam 03 Jan 2015, 22:41

Very Happy j'ai fais redresser un cadre de Norton, a chateauroux, ça m'a couté en gros 300 roros !

c'est un cadre qui vaut entre 700 et 1000 € là ça vaut le coup !

sinon les pros à la "belle époque" Rolling Eyes  attachait le cadre a un poteau, genre pilier de parking sous terrain, et tirait dessus au fusil avec un gros treuil manuel ! un coup, de flambar, si besoin !!! Laughing  et roule ma poule !
dans le même genre, il mettaient une goutte d'huile, a coté du bouchon de remplissage, en faisant croire que la vidange avait été faite ! Twisted Evil

j'ai les noms ........!!! la plupart sont morts !!! What a Face
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Norbert73 Dim 04 Jan 2015, 10:41

J'en ai connu un en Savoie, à qui j'avais acheter ma première SR en 78, qui faisait les vidanges sans ouvrir le bouchon de remplissage, réglait la tension de la chaine de distribution sans dévisser le cache du tendeur et réglait les soupapes sans démonter les carters. Un vrai magicien. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai gueulé et refusé de payé. Il m'a envoyé paitre en me disant qu'il ne touchait plus à ces saloperies de monos: La SR s'était déjà vengée; en voulant la démarrer, il avait pris un bon retour de kick et s'était démoli le genoux. Peu de temps après, il a perdu le panneau Yamaha et a fini par fermer boutique. Je ne sais pas s'il est mort...je ne l'ai jamais revu depuis... Véridique!
Norbert73
Norbert73

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Empty semble connu qu´il est possible de renforcer "proprement" un cadre de SR ou XT, avec des goussets et un peu de soudure semble t´il ?

Message  Helmut Mar 03 Fév 2015, 02:31

Bonjours,

il semble connu qu´il est possible de renforcer "proprement" un cadre de SR ou XT, avec des goussets et un peu de soudure semble t´il ?

J´ai vu un post de 2J4datant d´avant la mort de Mickæl Jackson What a Face et qui montrait des criques apparues sur un de ses cadres de SR.

SVP, avez vous des conseils concernant les points á renforcer ? des photos de cadres renforcés ?

La seule chose que j´ai trouvé étant la soudure d´une petite plaque de chaque cotés de la colonne de direction...mais ce n´est certainement qu´un début.

Merci.
Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  2J4 000697 Mar 03 Fév 2015, 10:18

Hein j'ai dit ca moi ? M'en rappelle plus... Je me souviens d'avoir du remettre des goussets quand j'ai découpé pour passer le FCR, mais comme un idiot je suis parti d'un cadre pourri.

Le cadre du SR est vraiment pas terrible, lourd et mal foutu, mais il est assez costaud je pense. En fait ce qui ne va pas, c'est les endroits innaccessibles ou la corrosion se développe, par exemple les toles embouties qui tiennent l'axe de bras oscillant, ou la chape de reprise des berceaux sur la poutre centrale. Moi j'ai bouché tout ca pour ne plus avoir de nid a rouille.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Helmut Mar 03 Fév 2015, 13:47

"Hein j'ai dit ca moi ? M'en rappelle plus... "

Oui tu l' as écris, et méme avec une photo (prise de dessous) d' un cadre de SR que tu étais en train de décaper. 2 criques bien visibles... faudrait que je retrouve le post...
Helmut
Helmut

Message  Invité Mar 03 Fév 2015, 16:57

Helmut a écrit:"Hein j'ai dit ca moi ? M'en rappelle plus... "

Oui tu l' as écris, et méme avec une photo (prise de dessous) d' un cadre de SR que tu étais en train de décaper. 2 criques bien visibles... faudrait que je retrouve le post...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t9636-sr-cadre-vieillissement-et-fissurationnage#99081
CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Photo_1639
CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 3 Photo_1655
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3