Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs

+19
Norbert73
eric de grasse
vincelp
Fageas
Phil 421
Dr Phil
pushing
le cocombre masqué
dune
peauxdelavieillecabane
Saké Racer
grandan08
KUBIK
YAMACO
x75
2J4 000697
ET
born to be wild
Manuevasion
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Empty Re: CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs

Message  YAMACO Lun 27 Jan 2014, 20:06

Shocked 
AAAH bin celle la...! j'l'avais jamais vu !.....!! et pourtant j'en ai vu... Hè bin !

une de + !

BRAVO et Merci Dune !

Dernière édition par YAMACO le Lun 27 Jan 2014, 20:22, édité 1 fois

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Empty Re: CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 20:08

eh oui, dune part.. et c'est dur de le rattrapper..!!

den'scopainàdune  8) 
Anonymous
Invité
Invité

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Empty Cadre-Tubes-sr500-xt500 : Cassures, fêlures, pliures et chocs

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 18:08

Salut tlm ...  Very Happy 

La brêle, bin c'est toujours la même (l'1U6 restaurée y a 1 an 1/2), elle tourne tous les jours, impéccable, rien ne déconnait, alors bien sûr ça pouvait pas durer  Twisted Evil 

Je ferai des photos sur les étapes qui vont suivre - en direct, in live, comme d'hab !

Voilà la première photo, prise cette aprèm au retour de Montpel - étant donné que j'ai tendance à me tenir debout sur les cales pieds à la moindre occasion, je peux déjà dire que j'ai eu de la chance :
 CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Dscf2510

... a suivre  Very Happy

Dernière édition par merlecris le Dim 17 Mai 2015, 16:26, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Empty Invité-2014-ça a dut taper a un moment ou a un autre!!! c'est pas "naturel" comme cassure!

Message  le cocombre masqué Mer 09 Juil 2014, 18:15

Oups!! ça a dut taper a un moment ou a un autre!!! c'est pas "naturel" comme cassure!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 18:23

Le Pushing va surment passer par là  Very Happy 
Taper, non ! je respecte ma chérie  Very Happy
Le cadre, comme dit plus haut a été sablé ressement, et tout était au top. 
J'ai une autre hypothèse sur la cause - ma façon de kicker !
Je kicke jusqu'à la butée de cale pied, 15 fois par jour.... J'sais pas ? Shocked 
Anonymous
Invité
Invité

Message  pushing Mer 09 Juil 2014, 18:48

affraid La vache, comment as tu fait un truc pareil.
le tube du cadre semble même déformé. scratch 
Sur mon XT il y avait juste une belle découpe a la jonction de l'axe sur le cadre.
CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 140709065252159992
Un coup de pétrolette jusqu’à chez "eric xt club idf " pour un pti cordon de soudure et il n'y parait plus. Laughing 

Dans ton cas, cela me semble plus sévère No
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Empty Et pour en avoir découpé quelques uns, je peux vous confirmer que même protégés de la corrosion par l'extérieur avec une jolie peinture, ils rouillent aussi à l'intérieur des tubes une cause de rupturationnage, bien que dans ton cas on dirait qu'il a pris

Message  2J4 000697 Mer 09 Juil 2014, 18:57

Faut pas oublier que nos cadres, mêmes les supérieurs, ont leur carrière derrière eux... Et pour en avoir découpé quelques uns, je peux vous confirmer que même protégés de la corrosion par l'extérieur avec une jolie peinture, ils rouillent aussi à l'intérieur des tubes, et pas qu'un peu.

Donc ça peut être une cause de rupturationnage, bien que dans ton cas on dirait qu'il a pris un bon pet par l'arrière.

Une combinaison des deux expliquerait ça.

Le kick est hors de cause, y'en des qui ont kické plus souvent et plus fort sans conséquences.

Au passage sur SR le repose pied qui fait butée de kick est monté sur silent blocs, je sais pas ce que j'ai en ce moment à dénigrer les XT, ça doit être le manque de vacances.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  2J4 000697 Mer 09 Juil 2014, 19:08

Ah et puis la vis qui serre la pédale de frein sur l'axe est trop longue, et non on s'en fout pas, puisque l'espace entre la pédale et le tube de cadre est minuscule, et il est fort possible que la partie filetée qui dépasse de la pédale vienne toucher le cadre et donc empêche de freiner à fond, regarde à tout hasard si le tube n'est pas marqué à cet endroit ?
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 19:37

pushing a écrit:affraid La vache, comment as tu fait un truc pareil.
le tube du cadre semble même déformé. scratch 
Sur mon XT il y avait juste une belle découpe a la jonction de l'axe sur le cadre.
CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 140709065252159992
Un coup de pétrolette jusqu’à chez "eric xt club idf " pour un pti cordon de soudure et il n'y parait plus. Laughing 

Dans ton cas, cela me semble plus sévère No

Et toi, comment t'as fait ?  Razz 
Plus sévère, mais le chims est identique on dirait.
J'attends demain pour le verdict et la décision du juge référant  Crying or Very sad 

2J4 000697 a écrit:Faut pas oublier que nos cadres, mêmes les supérieurs, ont leur carrière derrière eux... Et pour en avoir découpé quelques uns, je peux vous confirmer que même protégés de la corrosion par l'extérieur avec une jolie peinture, ils rouillent aussi à l'intérieur des tubes, et pas qu'un peu.

Donc ça peut être une cause de rupturationnage, bien que dans ton cas on dirait qu'il a pris un bon pet par l'arrière.

Une combinaison des deux expliquerait ça.

Le kick est hors de cause, y'en des qui ont kické plus souvent et plus fort sans conséquences.

Au passage sur SR le repose pied qui fait butée de kick est monté sur silent blocs, je sais pas ce que j'ai en ce moment à dénigrer les XT, ça doit être le manque de vacances.

Tout à fait, la photo est un peu imprécise, mais il semble que ce cadre soit sain à l'intérieur - difficile d'en être sûr, mais à l'occasion du sablage, c'était l'impression qu'on avait.
J'ai regardé en plein soleil l'intérieur de la fissure - pas de rouille apparente, le tube semble sain !

Je fais 90 kg, souvent debout, et je pratique un peu de piste ... trop pour la miss ?
C'est une chiote ce cale-pied droit qui fait butée  Twisted Evil 

Là, j'attends le passage de Mickie, qui devait de toute façon passer - mais il me parle de sortir le moteur et d'autres éléments si on veut une belle réparation ... alors j'avance le travail ...
C'est reparti pour un tour.

Il lui fallait une révision de routine de toute façon - je vais en profiter pour nettoyer le carbu, vidanges, graissages etc... et un nettoyage en profondeur... Faut être positif  Laughing 
M'enfin je m'en serais bien passé ...

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 19:41

2J4 000697 a écrit:Ah et puis la vis qui serre la pédale de frein sur l'axe est trop longue, et non on s'en fout pas, puisque l'espace entre la pédale et le tube de cadre est minuscule, et il est fort possible que la partie filetée qui dépasse de la pédale vienne toucher le cadre et donc empêche de freiner à fond, regarde à tout hasard si le tube n'est pas marqué à cet endroit ?

T'as l'oeil .... Mais ça ne touche pas, malgré l'impression  Very Happy 
le freinage est excellent, aucune marque ... mais je la couperai, c'est pas très esthétique  Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dr Phil Mer 09 Juil 2014, 20:58

merlecris a écrit:
2J4 000697 a écrit:Ah et puis la vis qui serre la pédale de frein sur l'axe est trop longue, et non on s'en fout pas, puisque l'espace entre la pédale et le tube de cadre est minuscule, et il est fort possible que la partie filetée qui dépasse de la pédale vienne toucher le cadre et donc empêche de freiner à fond, regarde à tout hasard si le tube n'est pas marqué à cet endroit ?

le freinage est excellent, aucune marque ... mais je la couperai, c'est pas très esthétique  Wink 

Plutôt que de la couper, ce qui n'est pas esthétique non plus. Elle va s'oxyder au bout a mois que se soit de l'inox.
Il y a une autre solution, en mettre une de la bonne longueur! Et celle d'origine s'est encore mieux.
Dr Phil
Dr Phil

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 21:03

Dr Phil a écrit:
merlecris a écrit:

Plutôt que de la couper, ce qui n'est pas esthétique non plus. Elle va s'oxyder au bout a mois que se soit de l'inox.
Il y a une autre solution, en mettre une de la bonne longueur! Et celle d'origine s'est encore mieux.
C'est de l'inox ! de toute façon, je dois virer la pédale, je la passerai à la scie.
Mais pour être franc, c'est pas vraiment ma préoccupation première actuellement sur la miss  Very Happy 
Merci Phil !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dr Phil Mer 09 Juil 2014, 21:20

Et bien je viens tout juste de vendre un cadre aujourd'hui a une dame qui a eût un petit accident sur la piste.
CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 <a href=CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Img_2410" />
CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 <a href=CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Img_2411" />
Dr Phil
Dr Phil

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 21:42

Burkina ? je reconnais cette 83 croisée sur le site de Nico ... - Rien de grave pour la propriétaire ?

Pourquoi change t-elle le cadre ? - tordu ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Phil 421 Mer 09 Juil 2014, 21:57

Si ce n'est qu'une histoire de cadre à changer, ça se trouve
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 22:09

Non, vais pas changer de cadre pour ça  Twisted Evil 
C'est du matching number en plus cette xt, le cadre vient d'être peint in norme, pas rouillé, pas tordu, etc...
Mickie va me trouver un bon soudeur, je lui fais confiance  Very Happy 

Et quand je vois ces tofs : je me dis que les cadres ont peut-être une faiblesse à cet endroit ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014, 07:47

M'sieur Merlecris, l'incroyable pessimiste! Il m'annonce un cadre cassé, moi je vois déjà, à l'entendre, les 2 moitiés du brélon reliées par le cable d'embrayage, et en définitive ce n'est qu'un trou de souris, une estafilade de 3 cm qui sera ressoudée aujourd'hui à midi! Ne démonte rien!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fageas Jeu 10 Juil 2014, 08:32

Les propos de Mickie sont rassurants... content pour toi que ce ne soit pas une grosse galère !
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  Dr Phil Jeu 10 Juil 2014, 08:34

merlecris a écrit:Burkina ?  je reconnais cette 83 croisée sur le site de Nico ... - Rien de grave pour la propriétaire ?

Pourquoi change t-elle le cadre ? - tordu ?

Elle l'a fait souder et ça s'est de nouveau déchiré donc elle change pour du non bricolé.
Dr Phil
Dr Phil

Message  vincelp Jeu 10 Juil 2014, 11:57

'lut

Miss XT a eu le cadre cassé exactement au même endroit lors de mon accident dans l'Aveyron ('t... 2 ans ce WE...  Crying or Very sad ) et elle a été réparée sans aucun problème par le conce Yamaha rennais : meulage des bords de la fente, un trou à chaque bout pour arrêter le découpage, remise en position correcte du repose-pied, soudure et peinture.

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 ?action=thumb&id=5435&w=-1

Et ça tient bien depuis 2 ans.

Dernière édition par vincelp le Jeu 10 Juil 2014, 23:35, édité 1 fois
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  pushing Jeu 10 Juil 2014, 16:55

prof Mickie a écrit: en définitive ce n'est qu'un trou de souris, une estafilade de 3 cm qui sera ressoudée aujourd'hui à midi! Ne démonte rien!!!
En voila une bonne nouvelle cheers 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014, 18:28

Voilà: le cadre sera ressoudé début de semaine par le gars qui a fabriqué le cadre du Géco... ça sert d'avoir des potes un peu partout!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014, 19:20

A l'occasion, je découvre à 2 kms de chez moi un truc de ouf.
La Géco, c'est quelque chose qui je dois dire me dépasse complètement, à la limite du réel - pas moins impressionné par cet atelier assez surréaliste pour le lambda que je suis, où cohabite une moto particulière et des voitures de course d'endurance étonnantes, conçues et préparées dans ce bled perdu au milieu de nulle part ...
Du modélisme à l'échelle 1, et qui réveille immédiatement le petit garçon en moi ... wouah, manquait plus qu'une télécommande entre les mains  Shocked !!!

Cette casse félure du cadre qui hier m'empêchait de m'endormir me ravit aujourd'hui : La vie est ainsi, c'est pour ça qu'on l'aime  Very Happy

Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Jeu 10 Juil 2014, 19:40

Bon on sort un peu du sujet mais c'est toi qui a commencé, tiens je le connaît celui ci!!!
CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 IMG_00000271

Bon on en est ou???elle marche bien c'te meule????
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014, 20:37

vincelp a écrit:'lut

Miss XT a eu le cadre cassé exactement au même endroit lors de mon accident dans l'Aveyron ('t... 2 ans ce WE...  Crying or Very sad ) et elle a été réparée sans aucun problème par le conce Yamaha rennais : meulage des bords de la fente, un trou à chaque bout pour arrêter le découpage, remise en position correcte du repose-pied, soudure et peinture.

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 ?action=thumb&id=5435&w=-1

Et ça tient bien depuis 2 ans.

En général pour arrêter des fissures on fait un petit trou à chaque extrémité, cela arrête les contraintes. Dans ce cas un petit trou de 2 mm cela peut le faire.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Jeu 10 Juil 2014, 21:37

papy1000 watts a écrit:Ah????ça arrange de faire des trous dans un cadre déjà vermoulu??????

Un grand classique, pour arrêter une fissure, on fait un trou à chaque extrémité. Ca marche pas forcément mais ça vaut la peine d'essayer.
2J4 000697
2J4 000697

Message  eric de grasse Jeu 10 Juil 2014, 21:52

bon !! serieux la c est une fatigue de l acier une bonne soudure par un pros s impose voir mème rajouter un e piece de renfort
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

http://eric.komaroff@laposte.net

Message  Invité Mar 15 Juil 2014, 21:13

Oufff !!! - après de longues journées sans miss xt, un week end dans l'Aveyron annulé, c'est reparti.
Voilà, Sylvain m'a ressoudé le cadre - la cassure était tout autour du moyeu de repose pied - il a mis un renfort avec une pièce de métal (employé dans l'aéronautique) plus léger et plus dur que le fer, me demandez pas le nom: un truc qu'on ne trouve pas chez bricotruc  Very Happy 

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Dscf110

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Dscf210

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Dscf410

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Dscf710

Au coup de kick sur le cale-pied, ça fait maintenant l'effet marteau sur enclume, plus de résonances, quel plaisir  Very Happy 
Il lui a fallu 1 bonne heure en tout, pour la découpe de la pièce entre autres ...

Dernière édition par merlecris le Mar 15 Juil 2014, 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 15 Juil 2014, 21:38

Le métal surement du Maraging 250
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2014, 22:06

papy1000 watts a écrit:Moi je dit que vous n'êtes pas soigneux ni tendres avec vos XT!!!!

J'en prend soin Papy, tous les jours, et 10 000 km/an - C'est pas évident  Rolling Eyes
C'est sûr que si je la sortais que le dimanche pour faire le beau et la photographier, ça serait plus facile ... (j'dis pas ça pour toi, hein!)
Mais quand elle voit une piste ou un sentier pour nous rendre quelque part, elle ne peut pas résister  Very Happy

Ah j'oubliais, pour ceux comme moi, qui n'y connaissent rien - Technique du soudures classique : Dremel, TIG, Sylvain est comme dit plus haut un pro de la soudure automobile high tec dans la journée, aussi ancien soudeur de cadre chez un constructeur de motos assez connu, Voxan  Very Happy
Merci à lui, à Mickie qui ont répondu de suite présent !
Anonymous
Invité
Invité

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Empty Cadre-Tubes-sr500-xt500 : Cassures, fêlures, pliures

Message  Norbert73 Sam 03 Jan 2015, 15:06

jai un cadre de SR 48 T qui a reçu un pet...

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Dsc02111

normalement c'est comme ça:

CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs - Page 2 Dsc02210

d'après vous c'est récupérable?
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant