Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

aerogliss

2 participants

Aller en bas

aerogliss Empty aerogliss

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 18:35

salut
las gomonocistiens ...
j'en suis un aussi, mais tout seul dans mon coin (enfin j'étais merci forum !)
là dimanche dernier , mon fils de 21 ans passionné de restau comme moi m'invite à un vide grenier/expo de vh anciens à Tupin-semons ( 69 ) .
moi je charge sur la remorque la belle et , comme il reste une place la 125 xls que je viens de retaper pour mon frangin .
et me voila parti de Chanas (38) , en traversant roussillon , non loin de là, surprise une XT me poursuit !!!
au secours il à besoin de pièces !!!
non non le gars arrive à ma hauteur et me dit "arête toi" !
vu le ton autoritaire je me suis éxécuté ! (je juis même pas mort )
non le gars sympa ! on discute le coup 5min je teste la compression de sa machine (la mienne doit tourner avec des lacets de chaussures en guise de segments) et il repart !
sympa la rencontre ! il est passé sur l'expo (assez petite mais sympa ) et on à encore un peu discuté même si j'étais bien occupé à essayer de démarrer une bien vielle 250 !
bon tout ça pour dire qu'il m'a conseillé ce forum (sympa) et m'a dit qu'il y en avait quelques unes dans mon coin donc je me fais connaitre .
je ne peux pas encore partir avec pour cause de permis (vive le permis 400 pas validé à temps)
je ne sais pas non plus si je suis à la bonne rubrique mais vous n'excuserez peut-être ou me conseillerez !
bye et merci Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty qui suis je, d'ou viens je , à qui dois je de l'argent....

Message  FAGEY Ven 16 Sep 2011, 19:01

Salut !

2 étapes stratégiques !

1) va te faire une présentation là ou c'est la bonne place ( ne pas hésiter à présenter ton bar, son stock, et mettre des photos de tes motos ( et de tes copines célibataires...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) aller en préfecture faire valider ton permis.
Si tu peux justifier de 2 ans de permis pour une cylindrée entre 125 et 400 tu es bon !!

Puis enfin tu pourras rouler.

Court terme, beinvenue à bord du forum et profite de la vie avec cette petite étincelle dynamlique que sera le réseau que tu vas te construire ( PS : finalement pour les photos des motos... tu peux me les envoyer en MP....).
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2220
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty ok ok

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 22:55

ok gars , merci pour la réponse , je vais mettre les photos de mes chéries (à deux roues ) !
je vais d'abord apprendre à en poser !!! mais après l'apéro de ce soir c'est un peu compromis ...
à suivre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty Re: aerogliss

Message  pop Ven 16 Sep 2011, 23:42

Salut Aerogliss. Vu ton pseudo et ce que tu m'as dit au sujet des vieux avions (Je suis le gars à qui tu as fait essayer ta 125 XLS) tu vas peut-être pouvoir m'aider: je suis à la recherche de toutes infos à propos d'un hydroglisseur fabrqué par farman en 1924, qui s'appelait "le ricocheur".......... Hein???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty Re: aerogliss

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 23:58

Pop, c'est toi le mec autoritaire??? affraid

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty hello

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 16:09

salut à toi erik !
et aux autres aussi ...
ben écoute , je vais me renseigner sur ce ricocheur de farmann !
j'avais trouvé aux archives de lyon une article du progrès faisant allusion à une course de bateaux sur le rhone, à cette époque, entre lyon et Port-saint-louis ou avait participé une machine construite avec des floteurs d'hydravion et un moteur en étoile !
mon père passionné d'avions et constructeur lui même m'avait raconté se souvenir de cette course et que cette machine s'était disloquée entre Vernaison et loire sur rhône !
peut être qu'il s'agit de cette machine ???

aurais tu un exemplaire des photos que tu à faites dimanche de mes bécanes (si je demande gentiment ) ?
pour répondre à fagey, pour le permis j'ai demandé en préfecture il y à quelque temps, qu'on avait un délai, qui est maintenant écoulé pour faire une déclaration sur l'honneur d'avoir piloté de ces machines !
est-ce vrai ou y-a-t-il un autre moyen ? je ne sais ! si quelqu'un !!!
allez à plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty Re: aerogliss

Message  pop Sam 17 Sep 2011, 18:07

Erick a écrit:Pop, c'est toi le mec autoritaire??? affraid

Erick

Non, c'est Asco. Tu sais bien que moi, je suis un tendre!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty Re: aerogliss

Message  pop Sam 17 Sep 2011, 18:11

aerogliss a écrit:
j'avais trouvé aux archives de lyon une article du progrès faisant allusion à une course de bateaux sur le rhone, à cette époque, entre lyon et Port-saint-louis ou avait participé une machine construite avec des floteurs d'hydravion et un moteur en étoile !
mon père passionné d'avions et constructeur lui même m'avait raconté se souvenir de cette course et que cette machine s'était disloquée entre Vernaison et loire sur rhône !
peut être qu'il s'agit de cette machine ???


Non, ce n'est pas celui-là. Je te mets une photo en MP pour ne pas pourrir le post. Pour les photos de tes brelles, c'es Asco qui les a prises.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty Re: aerogliss

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 18:44

aerogliss a écrit:salut à toi erik !
et aux autres aussi ...
ben écoute , je vais me renseigner sur ce ricocheur de farmann !
j'avais trouvé aux archives de lyon une article du progrès faisant allusion à une course de bateaux sur le rhone, à cette époque, entre lyon et Port-saint-louis ou avait participé une machine construite avec des floteurs d'hydravion et un moteur en étoile !
mon père passionné d'avions et constructeur lui même m'avait raconté se souvenir de cette course et que cette machine s'était disloquée entre Vernaison et loire sur rhône !
peut être qu'il s'agit de cette machine ???

aurais tu un exemplaire des photos que tu à faites dimanche de mes bécanes (si je demande gentiment ) ?
pour répondre à fagey, pour le permis j'ai demandé en préfecture il y à quelque temps, qu'on avait un délai, qui est maintenant écoulé pour faire une déclaration sur l'honneur d'avoir piloté de ces machines !
est-ce vrai ou y-a-t-il un autre moyen ? je ne sais ! si quelqu'un !!!
allez à plus
desolé, c'etait pas moi, je suis comme Pop, un tendre What a Face
mais celui qui a fait des tof de ta brelle va gentillement te les envoyer OU SINON.....
si c'est ASCO, il est parti loin de chez lui, à au moins 80kms (c'est ce qu'il nous a dit en nous quittant tout à l'heur avec une bouteille de rouge sous le bras
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aerogliss Empty Re: aerogliss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum