xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
+6
stef forty four
COLAB
Rino07
Norbert73
cubalibre
spe6482
10 participants
Page 1 sur 1
xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
L'EICMA 2016 présente une nouvelle déclinaison du Scambler Ducat' (même deux) . Toute ressemblance avec un modèle Yamaha des années 70-80 n'est que pure fiction ... mais quand même ! Le pire c'est que j'aime bien ...
spe6482- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Tarn&Garonne
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
190 kg à sec, couple haut perché, 860 mm hauteur selle, c'est pour cela que j'aime la XT 500 et qu'elle est toujours aussi recherchée !
Ducati a juste copié le réservoir , pour le reste c'est pas ma philosophie du tout terrain
Ducati a juste copié le réservoir , pour le reste c'est pas ma philosophie du tout terrain
cubalibre- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016
cubalibre- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !...
Date d'inscription : 09/11/2016
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
moi ça me trou le cul...
après on dit qu'une XT a 1500€ c'est cher...
après on dit qu'une XT a 1500€ c'est cher...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
C'est vrai qu'ça fait mal au slip, autant de pognon pour faire un peu de poussière dans les chemins.
Par contre les bécanes préparées (sr ou xt) sont vendues pas loin de 10000 euros.. enfin vendues? Pas sûr qu'il y ai un pigeon qui se lève tout les matins.
..tiens celle là: 1/2 litre de peinture rouge et deux autocollants Ducati terminé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre les bécanes préparées (sr ou xt) sont vendues pas loin de 10000 euros.. enfin vendues? Pas sûr qu'il y ai un pigeon qui se lève tout les matins.
..tiens celle là: 1/2 litre de peinture rouge et deux autocollants Ducati terminé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
Norbert73 a écrit:moi ça me trou le cul...
après on dit qu'une XT a 1500€ c'est cher...
Des XT à 1.500€ ça existe encore? Dans quel état?
Rino07- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Belgique Namur Jambes
Date d'inscription : 15/10/2016
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
Rino07 a écrit:Norbert73 a écrit:moi ça me trou le cul...
après on dit qu'une XT a 1500€ c'est cher...
Des XT à 1.500€ ça existe encore? Dans quel état?
Comme ça ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une que j'ai acheté le mois dernier pour 1500 euros... trop cher et mal en point mais complète (j'ai tous les morceaux), et puis cela devient difficile à trouver, même à ce prix!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
'lut
Ben moi, le Desert Sled, il aurait existé quand j'ai acheté mon Scrambler Classic, je crois bien que j'aurais craqué.
Certes, elle est plus lourde qu'une XT, elle est plus chère et certainement moins apte au TT, mais comparer une moto de presque 30 ans (pour les + récentes) et une moto récente, c'est à peu près aussi intéressant que de comparer une 4L à une Clio.
Avec le Scrambler, Ducati a fait le pari de dessiner une moto qui correspond à ce que serait devenu le Scrambler s'il était resté dans la gamme depuis 1962. Le pari est réussi, c'est une moto très agréable à conduire et, en plus, elle est jolie à regarder.
On la compare souvent à la Yam' XSR700 qui est censée représenter la XS, il n'y a pas photo : la Ducati est une belle évocation du passé, quand la Yam est juste une MT07 bricolée pour faire vieille moto.
Ben moi, le Desert Sled, il aurait existé quand j'ai acheté mon Scrambler Classic, je crois bien que j'aurais craqué.
Certes, elle est plus lourde qu'une XT, elle est plus chère et certainement moins apte au TT, mais comparer une moto de presque 30 ans (pour les + récentes) et une moto récente, c'est à peu près aussi intéressant que de comparer une 4L à une Clio.
Avec le Scrambler, Ducati a fait le pari de dessiner une moto qui correspond à ce que serait devenu le Scrambler s'il était resté dans la gamme depuis 1962. Le pari est réussi, c'est une moto très agréable à conduire et, en plus, elle est jolie à regarder.
On la compare souvent à la Yam' XSR700 qui est censée représenter la XS, il n'y a pas photo : la Ducati est une belle évocation du passé, quand la Yam est juste une MT07 bricolée pour faire vieille moto.
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
vincelp a écrit:'lut
Ben moi, le Desert Sled, il aurait existé quand j'ai acheté mon Scrambler Classic, je crois bien que j'aurais craqué.
Certes, elle est plus lourde qu'une XT, elle est plus chère et certainement moins apte au TT, mais comparer une moto de presque 30 ans (pour les + récentes) et une moto récente, c'est à peu près aussi intéressant que de comparer une 4L à une Clio.
Avec le Scrambler, Ducati a fait le pari de dessiner une moto qui correspond à ce que serait devenu le Scrambler s'il était resté dans la gamme depuis 1962. Le pari est réussi, c'est une moto très agréable à conduire et, en plus, elle est jolie à regarder.
On la compare souvent à la Yam' XSR700 qui est censée représenter la XS, il n'y a pas photo : la Ducati est une belle évocation du passé, quand la Yam est juste une MT07 bricolée pour faire vieille moto.
Tu me l'ôtes de la bouche, Vincent !
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
spe6482- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Tarn&Garonne
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
Perso, je trouve dommage de prendre une XT pour la mochifier à ce point. Tiens, je préfère les Zongshen !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
+1, quitte à modifier une XT, autant essayer d'en faire une moderne, plutôt que de faire du vintage sur du vintage.pop a écrit:Perso, je trouve dommage de prendre une XT pour la mochifier à ce point. Tiens, je préfère les Zongshen !!!
En +, le kaki, comme couleur, comment dire...
Tiens, l'état actuel de mon Scrambler, pour égayer ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
Je voulais (mais j'ai pas réussi, quand je scanne ça sort pas en jpeg et je peux pas le convertir) vous passer deux photos parues dans un article du dernier "Echo des Conti", le mag du Ducati Club de France. Deux photos illustrant un article sur une rando TT de 3 jours, 250 km/jour, la "Vercingétorix". L'article était rédigé par un gars qui y avait participé avec un pote, tous deux en Scrambler Classic. Sur les deux photos on voyait pas mal de gros trails (BM, KTM, Yam, etc...), et aussi un 500 XT qui faisait un peu figure de vélo au milieu de tous ces monstres (c'est surtout pour ça que je voulais vous envoyer les deux photos, si des fois le gars en XT s'était reconnu). Je vous passe les détails de l'article, intéressant, et qui se termine par une clavicule en vrac pour l'un des deux Ducatistes. Il en ressort que si les deux mecs étaient un peu vus comme des intrus au départ, ils ont fait leurs preuves, et finalement été assez vite intégrés dans ce petit groupe de "purs". Lors d'une première gamelle sans bobo, les autres "concurrents" aident à sortir le Scrambler du fossé, en s'extasiant sur sa légèreté! Autre chose, ils étaient sur le parcours "débutants", qui semblait déjà assez difficile. Sur le parcours "confirmés", les mecs s'éclataient avec des trucs haut-perchés de 250kg avec les carénages, sacoches etc...
Morale de l'histoire: XT, Scrambler, GS, Adventure, Super Ténéré, etc..., tout est relatif, chacun son truc, et peu importe la chapelle si le plaisir est là!
Ne perdez pas de vue non plus que le premier Scrambler date de bien avant le XT, et que le clin d'oeil de Ducati, plutôt sympa au demeurant, n'est qu'un juste retour des choses... Tout ceci sans oublier les grands ancêtres british, la petite BSA Cub, par exemple, que j'ai toujours plaisir à regarder quand j'en croise une...
Morale de l'histoire: XT, Scrambler, GS, Adventure, Super Ténéré, etc..., tout est relatif, chacun son truc, et peu importe la chapelle si le plaisir est là!
Ne perdez pas de vue non plus que le premier Scrambler date de bien avant le XT, et que le clin d'oeil de Ducati, plutôt sympa au demeurant, n'est qu'un juste retour des choses... Tout ceci sans oublier les grands ancêtres british, la petite BSA Cub, par exemple, que j'ai toujours plaisir à regarder quand j'en croise une...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10817
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
'lut
Tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]denis600SR a écrit:Je voulais (mais j'ai pas réussi, quand je scanne ça sort pas en jpeg et je peux pas le convertir) vous passer deux photos parues dans un article du dernier "Echo des Conti", le mag du Ducati Club de France. .
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
pop a écrit:
Perso, je trouve dommage de prendre une XT pour la mochifier à ce point. Tiens, je préfère les Zongshen !!!
Ben là les goûts et les couleurs....t'as le droit !
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10817
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: xt500 façon Ducati, le Scrambler Desert Sled
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand j'avais pile 10 ans un copain Italien en avait une toute neuve!! J'ai encore dans ma tete le bruit qu'elle faisait.C'est la premiere "grosse" moto sur laquelle je suis monté , juste derriere.. c'etait juste ENORME !
C'est cette 450r/t qui m'a contaminé. j'ai failli en acheter une il y a 10/12 ans.....mais je l'ai loupé!
Quand j'avais pile 10 ans un copain Italien en avait une toute neuve!! J'ai encore dans ma tete le bruit qu'elle faisait.C'est la premiere "grosse" moto sur laquelle je suis monté , juste derriere.. c'etait juste ENORME !
C'est cette 450r/t qui m'a contaminé. j'ai failli en acheter une il y a 10/12 ans.....mais je l'ai loupé!
grosmonomaniak- persévère !
- Nombre de messages : 242
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011
Sujets similaires
» 500 XT "Desert race" from USA
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» La Citroën 2 CV accouche d'une moto en plein désert...
» GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
» Articles de Presse : Moto Revue n° ? - 1981 (Yam xt 500 Audemar - le désert à bon marché)
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» La Citroën 2 CV accouche d'une moto en plein désert...
» GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
» Articles de Presse : Moto Revue n° ? - 1981 (Yam xt 500 Audemar - le désert à bon marché)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|